Rencontre à Wicker Park
    3,2
    1522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre à Wicker Park ?

Publiée le 23 avril 2013
    Long! voilà c'est le mot qui explique ce film. L'acteur est charmant, Diane Kruger est comme d'habitude stupéfiante de beauté et de naturel. Mais l'histoire tire plutot vers le roman à l'eau de rose pour moi. Le sentiment après l'avoir vu est plutôt négatif. Maintenant à vous d'en juger.
    Publiée le 8 janvier 2013
    loin d etre un film a l eau de rose...Ca met un peu de temps a demarrer..ensuite le film se transforme en thriller psychologique..vraiment un tres bon film, loin des clichés habituels..A voir jusqu au bout..car le puzzle se met progressieement en place,au debut on ne comprend pas grand chose ,mais apres c est juste excellent...
    jfby
    jfby

Publiée le 26 novembre 2012
    Franchement ennuyeux, lent, alambiqué et parfois un peu tiré par les cheveux. A éviter.
    Publiée le 17 janvier 2013
    Je ne suis clairement pas d'accord avec certaines critiques. Le jeu d'acteur est vraiment bon, sans être bien sûr exceptionnel, il faut arrêter de dénigrer pour dénigrer. Quant au fait qu'il s'agisse d'un film à l'eau de rose, oui, mais ce n'est pas tout. D'autre part et selon moi, il n'y a pas seulement une "happy ending", tout dépends de comment on centre l'histoire. Le thriller est bon, et bien évidemment on se doute de pas mal de choses, mais il y a tout de même des surprises. En ce qui concerne l'original, ce film en est une copie quasi-identique, je l'admets. Mais je n'ai VRAIMENT pas du tout accroché à celui-ci(L'appartement). Je l'ai même trouvé assez ringard. Nos amis américain ont le don de surenchérir et d'embellir les choses, mais pour ma part, ça me plait bien. J'aime cette mentalité. Après tout dépends bien évidemment de votre état d'esprit.
    Publiée le 20 août 2012
    Ce 'thriller romantique' m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement par son scénario à rebondissement et ses acteurs fabuleux (Rose Bryne en tête). Les allers-retours dans le temps sont bien gérés mais donnent tout de même un peu trop de complexité a l'histoire. Au final ce film reste une bonne surprise. Je recommande.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 10 juillet 2012
    Un très beau film, porté par une belle histoire et de très bons acteurs. Une bonne surprise !
    preedatoor
    preedatoor

Publiée le 9 juillet 2012
    Enfin un vrai film d’amour. Pour une foi on voit tous les caractéristiques de l’amour, que se soit le bonheur le plus parfait qu’il soit, à la rupture. On trouve des histoires compliquées qui s’entremêlent et qui donnent cet aspect si réaliste au film. On peut aussi marquer la performance de l’acteur Josh Hartnett qui nous fait ressentir les moindres émotions par lesquelles il passe. Le défaut que l'on pourrait trouver est, comme d'habitude, certaines scènes "absurdes" du au scénario classique américain. En somme un long métrage américain mais qui nous encre quand même dans une rencontre réaliste.
    Publiée le 26 mai 2012
    J'ai trouvé le scénario super bien ficelé entre thriller et romance, ce film nous embarque dans cette histoire où les interprètes sont vraiment excellents.
    J'ai adoré.
    Juleke
    Juleke

Publiée le 9 mai 2012
    Nul et décevant. Tout simplement. Même pas un peu de positif, ah si, le jeu de Diane Kruger.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 avril 2012
    « Rencontre à Wicker Park » est le remake du film français « L’appartement », je n’aie pas vu le film français et ce n’est pas en ayant vu le remake américain que l’envie va me venir ! Parce que sa version américaine, même si peut-être elle n’est pas conforme à l’originale, est d’un ennui mortel. Ce film est lent, pesant et fait preuve d’un cruel manque de rythme. Il met longtemps à poser la situation en ayant recours à des flash-backs, qui bien que nécessaires à la compréhension des évènements, se révèlent dans leur récurrence comme un poids ralentissant l’intrigue. Cette dernière repose en partie sur des effets dignes du vaudeville avec ces quiproquos, ces incompréhensions, ces chassés-croisés, etc… Si ces artifices marchent dans un théâtre où ils sont soutenus par un rythme enlevé et des dialogues drôles, ils confèrent dans ce thriller sentimental rebutant une impression d’artificiel qui achève de décrédibiliser une intrigue par ailleurs inutilement tortueuse. Les dialogues n’aident pas non plus tant ils semblent ampoulés et/ou d’une platitude agaçante. Les acteurs, plutôt bons au demeurant, font ce qu’ils peuvent pour donner vie à des personnages de carton pâte. Le tout est achevé par une musique omniprésente qui par sa lourdeur démonstrative donne quasiment envie de couper le son. Un film pataud, amorphe où la qualité des interprètes ne suffit pas à nous sortir de la torpeur proche du coma où les aventures sentimentales de ce quatuor nous plonge pendant quasiment deux heures d’ennuis. Assommant !
    Hime
    Hime

Publiée le 28 février 2012
    Josh Hartnett est magnifique!!! Le film n'est pas facile a comprendre par moment, mais au fur et à mesure tout s'éclaire. Alex est vraiment flippante car même à la fin, elle n'a aucun remords.
    Publiée le 22 janvier 2012
    C'est pas mal, le scénario est un peu recherché (enfin, c'est un remake mais bon...). Je trouve cependant que ça part un peu dans tous les sens. Trop de coïncidences tuent la coïncidence. Du coup, à la fin, on devient un peu saoulé par ce montage tortueux romantique, qui a "presque" ni queue ni tête. Niveau casting, j'imagine que la belle Monica Bellucci remplit beaucoup mieux son office en femme fatale que Diane Kruger, aussi belle soit elle. De la même façon, Romane Bohringer doit être beaucoup plus crédible en femme dérangée que la séduisante Rose Byrne ! Bref, y a une intrigue, et on s'ennuie pas, c'est déjà pas mal.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Mon film à l'eau de rose par excellence !
    Fan inconditionnelle de Josh Hartnett, mon avis sera peut être un peu biaisé. Cela étant dit, j'ai beaucoup aimé ce film. Un scénario bien monté où ce qui est insignifiant prend en fait toute son importance.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 29 décembre 2011
    Quel beau thriller sur l'amour.Film romantique et si frappant.L'amour obsessionel, l'amour tout court dans un contexte dramatique mais qui prouve que rien n'est plus beau que l'amour dans cette vie.
    Superbe Film
    cineccita
    cineccita

Publiée le 27 décembre 2011
    Un thriller amoureux magistral, Josh Hartnett et Diane Kruger sont magnifiques. La fin est un grand moment de cinéma.