Rencontre à Wicker Park
    3,2
    1520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre à Wicker Park ?

Publiée le 12 mars 2021
    Rencontre à Wicker Park manque de suspense et ne parvient pas à vous impliquer dans l'histoire. Deuxièmement le jeu des acteurs est sans émotion et loin d'être convaincant. Troisièmement le symbolisme manque et les mouvements artistiques qui ont infusé dans le titre original L'appartement. Cependant je peux difficilement en vouloir au réalisateur puisque le film s'adresse à un public beaucoup moins sophistiqué que le public français francophone qui sont les spectateurs américains. Quatrièmement la bande-son est au mieux médiocre alors que la bande originale était époustouflante. Une musique classique très envoûtante et magnifiquement écrite qui complétait le suspense et l'imprévisibilité des événements. En conclusion procurez-vous plutôt une copie du film original et invitez votre meilleur ami ou votre petite amie et profitez du chef-d'œuvre original...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 janvier 2020
    Au départ et en apparence, une romance classique. Puis au fil de l'eau, le scénario se complexifie, se dévoile avec un certain machiavélisme, s'épaissit où les clés sont distillées au spectateur. Une évocation de l'amour fou, de l'extrême jalousie et des rendez vous manqués. bien filmée, ce thriller psychologique s'avère implacable, troublant voire fascinant!
    Colomba P
    Colomba P

Publiée le 12 décembre 2017
    Exceptionnel. Une bonne intrigue jusqu au bout. Et le final dans l’aeroport magique. Ca valait le coup d attendre 12 ans pour le voir!!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 avril 2017
    Remake du film français "L'Appartement" de Gilles Mimouni, "Rencontre à Wicker Park" est un thriller romantique qui a défaut de marquer les esprits se visionne sans réel ennui. Et cela grâce surtout à la très bonne tenue de son trio composé de Josh Hartnett, Diane Kruger et de la très touchante Rose Byrne. L'histoire réserve en plus quelque surprises, par contre on peut clairement regretter la présence d'une mise en scène somme toute très classique, pour ne pas dire banale.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 septembre 2016
    Remarquable film où on bascule du film romantique au quasi thriller par la découverte progressive de l'incroyable machination mise en place par passion amoureuse . Un film puzzle à tiroirs construit intelligemment où tous les éléments s'emboîtent progressivement sur une période de 2 ans, et cela pour une passion amoureuse délirante. Des faux semblants, des fausses pistes, des jeux de rôles. On finit par douter de qui est qui et des intentions de chacun jusqu'au dénouement final, en retrouvant l'émouvant happy end romantique. Josh Hartnett est parfait, Rose Byrne grandiose en manipulatrice un peu dérangée et Diane Kruger toujours aussi belle, fraîche et romantique. Un très beau film prenant de bout en bout.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 2 mars 2015
    En consultant les critiques, pour la plupart très positives, de « Rencontre à Wicker Park », je me suis dit qu'il serait intéressant de découvrir ce que beaucoup présentaient comme un thriller passionnant et plein de rebondissements... Quelle désillusion ! Très vite, je me suis rendu compte que ce film n'avait de thriller que le nom et qu'il s'agissait juste d'une bluette pour adolescents, très peu crédible et long à mourir. Les effets employés pour maintenir le suspense sont agaçants au possible et ne fonctionnent que si le spectateur est vraiment indulgent. Les retournements de situation et les fausses pistes sont certes nombreux , mais ils sont tous bien trop prévisibles pour qu'on puisse s'immerger dans cette improbable course aux « rendez-vous manqués ». Cette « Rencontre » Américaine est le remake d'un film Français, « L'appartement » réalisé par Gilles Mimouni. Je ne connais pas l'originale mais il y a fort à parier qu'il vaut bien mieux que sa fade copie made in US. Reste quand même la sublime et lumineuse Diane Kruger, seul et unique intérêt de visionner ce film sans saveur.
    Jade F
    Jade F

Publiée le 5 septembre 2014
    Ce film est tout simplement l'un des meilleurs que j'ai vu, étant férue de films romantiques. Celui ci ne tombe cependant pas dans la mièvrerie et l'eau de rose, il y a une intrigue excellente et un suspense présent jusqu'à la fin. J'ai vraiment adoré et versé ma petite larme à la fin. Je ne comprends pas les critiques négatives, pour ma part je trouve que le rythme est très bien et les acteurs géniaux.
    Publiée le 12 août 2017
    Un bon thriller plein de romantisme.
    On suit l'enquête obsessionnelle du héros qui se lance dans une traque amoureuse très incertaine. Les bons sentiments du film ne versent pas dans la mièvrerie, ce qui est déjà pas mal, car le héros a bien un choix cornélien à faire : il peut continuer sa vie, épouser celle qu'il n'aime pas mais qui lui offre des perspectives prometteuses ou bien, partir résoudre une énigme qui le hante et tenter de retrouver celle qu'il aime. Mais c'est surtout le suspense qui prime. Comment et pourquoi celle qu'il recherche a disparu ? Est-elle toujours en vie et si oui, pourquoi n'a-t-elle pas donné signe de vie ? Certes, le film donne parfois l'impression d'être trop complexe mais le scénario tient quand même la route.
    La progression de l'intrigue se construit comme un puzzle avec des flash blacks qui nous permettent de découvrir le passé du couple. S'enchaînent aussi les révélations que le spectateur découvrent en même temps que le personnage principal en remontant la piste des indices. Peu à peu, bien que difficilement, on comprend. Des personnes que l'on croyaient très secondaires, ont en fait joué un rôle capital dans ce qui s'est produit. La quête se poursuit jusqu'au final particulièrement sous tension : à 1 mn près, et tout était perdu... Vraiment bon thriller et jolie histoire d'amour. L'auteur qui a eu l'idée d'associer les 2, a, à mon sens, réussi son pari. Un film dont je n'avais jamais entendu parler et qui m'a bien surprise.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 1 juin 2014
    Un faux thriller sur fond d'histoire d'amour. Ni l'un ni l'autre ne sont crédibles, le réalisateur a voulu mêler les deux en espérant tenir le spectateur en haleine mais on est juste ennuyé d'ennui et d'irritation.
    lograt
    lograt

Publiée le 29 janvier 2014
    Film étrange et parfois angoissant mais prenant et original.
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 29 décembre 2013
    Bon film, émouvant et angoissant a la fois, parfois difficile a suivre du fait d'un grand nombre de flashbacks mais aussi d'un scénario difficile a cerner au départ. Le dénouement clarifie les choses mais ajoute un certain agacement... A recommander aux amoureux d'histoires a l'eau de rose mais aussi de thrillers psycho :-)
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 16 décembre 2013
    Pas convaincu par le couple Josh Hartnett Diane Kruger. Le méli mélo du film est pas mal mais on s'embrouille facilement.
    Publiée le 13 septembre 2013
    que dire magic ce film, film angoissant du debut a la fin on est a fond dedans comme l'acteur principal
    Publiée le 18 février 2014
    Pas mal du tout et plutot bien joué ! Ca change de la comédie romantique sans etre un film à grand suspense. Je m attendais à une fin un peu plus noire mais c est pas plus mal !
    angela B
    angela B

Publiée le 22 juin 2013
    Le choix des acteurs change tout. C'est beau, c'est la même histoire que "l'appartement" et pourtant, c'est un autre camaïeu et une partition qui change. L'actrice met de la beauté et de la lumière et la fin du film est différente de celui en français. Belle affiche, on ne s'ennuie pas, l'histoire nous tient attentifs et c'est un beau film! à regarder plus en hiver logiquement mais l'anticonformisme a du bon.