Rencontre à Wicker Park
    3,2
    1522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre à Wicker Park ?

julien3735
    julien3735

Publiée le 15 avril 2007
    Après un début correrte la suite devient vraiment laborieuse et interminable jusqu'à la fin ou enfin le film reprend du rythme. Dommage qu'on s'ennui pendant une si longue partie du film car pour le reste : scénario, musique, déors, mise en scène c'est plutôt réussi.
    Publiée le 11 avril 2007
    Super thriller que j'ai trouvé différent des autres dans la mesure où le puzzle de l'histoire se forme à l'aide de flashbacks et de scènes explicatives qui ne sont pas tout de suite révélées. Tout "se tisse" petit à petit si on peut dire, bien que le début semble un peu compliqué.
    L'histoire nous prend par les sentiments et elle est pleine de mystere, et on a hâte de connaitre le dénouement final. Un très bon Josh Hartnett dans son rôle, comme à son habitude.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 24 décembre 2006
    Ce remake poussif de "l'Appartement", film de Mimouni, fait à peine mieux que l'original. C'est lent, brouillon, et les acteurs sont effacés (mention spéciale à Harnett, qui n'égale pas Cassel). La grosse faiblesse reste la lenteur du scénario. Il faut être courageux et/ou regarder le film en plusieurs fois pour ne pas se décourager! Le final est assez intéressant toutefois, et rattrape presque l'absolue médiocrité du restant.
    Publiée le 18 décembre 2006
    Sympa mais sans grande envergure! Le réalisateur a quand même eu la bonne idée d’utiliser des flash-back plutôt que de nous faire endurer un début qui aurait pu s’avérer difficile ; il l’est, un peu… Les personnages principaux rôles ont du mal à nous convaincre. En fait, le film ne vaut que pour les seconds rôles (1 étoile) : Rose Byrne est touchante, Matthew Lillard vingt fois plus sexy que J. Harnett, et pour sa BO (2ème étoile) : j’adore « Maybe Tomorrow » et « The scientist » de Coldplay !
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 17 décembre 2006
    Trés bon travail de McGuigan comme d'habitude qui réalise magnifiquement ce film avec une touche si particuliére, une façon de filmer, des décors et des musiques captivantes. Les acteurs sont trés bons aussi et le scénario tient la route. On se perde un peu dans toute cette histoire et ces falsh backs, c'est le seul problème du film.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 décembre 2006
    L' ayant vu sans d' abord savoir qu' il s' agit
    d' un remake, cela ne change rien au fait que
    j' ai bien apprécié ce film pour sa trame amoureuse intéressante et sa réalisation efficace qui renforce l' intrigue.
    L' évolution psychologique des personnages est bien rendue et la tension dramatique offre un dénouement émouvant.
    Publiée le 29 novembre 2006
    Une fille, un garçon: une relation parfaite et pourtant la jeune femme se volatilise; sur ce postulat un brin déjà vu, le réalisateur réussit à donner à son film un charme fou et transforme l'enquête en thriller passionnel au fond terriblement romantique. Une histoire d'amour contrariée et victime de forces extérieures et non-soupçonnées. L'acharnement du héros à retrouver cette figure éphémère de l'amour parfait est touchant et est parsemé de nombreux flash-backs, toujours placés de manière très judicieuse. Ce montage, au final pas si elliptique qu'il le semble à première vue, divulgue petit à petit les indices. A aucun instant le spectateur ne décroche du film et il va y découvrir les affres de la perversité humaine. Relayé par des acteurs tous inspirés, le film aboutit sur un final lyrique et enchanteur. Allez donc faire un tour à Wicker Park, et vous en sortirez sans doute ravis!
    Publiée le 23 novembre 2006
    Il est vrai qu'on est un peu dérouté au début !Mais quel plaisir quand petit à petit l'explication arrive !
    Publiée le 9 novembre 2006
    Je n'ai pas vu l'original mais j'ai passé très un bon moment devant cette histoire d'amour! Alors c'est vrai, on perçoit moyennement le côté "thriller" du film, mais si on cherche un petit film joliment cucul ça fonctionne, et puis josh est mimi!
    Publiée le 4 novembre 2006
    Ce film est presque la copie conforme de L'Appartement. Toutefois les seules modifications apportées sont déterminantes, elles contribuent à l'atténuation du coté dramatique, presque insupportable du film français. C'est un bon film...
    Publiée le 11 octobre 2006
    ce film est excellent, un peu déroutant au début mais on se rend compte du génie du réalisateur a la fin, tout simplement magnifique
    J'ai été voir ce film et je le trouve tout simplement génial! Pour ceux qui sont depuis quelques années en vie commune, je pense que ce film vous rappellera de bons souvenirs et vous montrera tout ce que l'amour peut nous faire faire. Je vous recommande d'aller voir ce film car même si ce n'est pas le film de l'année, je pense que certains d'entres vous y verseront une larme!
    Excellent, je ne m'attendais pas a un grand film, il ne commence pas sur les chapeau de roues mais il m'a vite entrainé dans l'histoire et je n'ai pas vu passer le temps. Une belle histoire, de belles actrices, rien a rajouter.
    Alors dans un premier temps les histoires d'amours ne sont pas trop mes films préferés. Mais je dois dire que celui ci est particulierement prenant il y a une intrigue qui le rend bien differant des autres histoires d'amour. franchement j'ai adoré, je le classe parmis ma liste de films préferés.
    Tres bon film! autant vous dire que je ne comprend pas les critiques de la presse! Le faite de decouvrir l'histoire petit a petit pour arriver à la fin à une surprise car on n'y avait pas spécialement pensé c'est extraordinaire! allez y n'écoutez pas la presse ;)