S.W.A.T. unité d'élite
    2,3
    6978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.W.A.T. unité d'élite ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 21 mai 2019
    Propagande bien lourdingue pour le GIGN local. Les acteurs sont abominables Samuel Jackson en tête, mais Colin Farrell n'est pas mieux, à la limite Jeremy Renner en crapule s'en sort mieux. Bref on de l'empathie pour personne. La moitié du film ne sert à rien avec l'entraînement de l'équipe et son recrutement débile. Les personnages n'ont aucune psychologie ils sont flics avant tout et 24 h sur 24 ! Le scénario est une accumulation de bêtises, c'est mal filmé, la musique nous agace, il y a cependant deux ou trois scènes d'actions potables
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 mars 2019
    Un film mené tambour battant avec une belle brochette d'acteurs de talent, Michelle Rodriguez, Samuel L Jackson, Colin Farrell et Jeremy Renner en tête et un film d'action policier où on ne s'ennuie pas une seconde. En immersion dans une équipe du SWAT reformée par le vétéran Samuel L Jackson, l'équivalent de l'élite de notre GIGN pour les opérations sauvetage, commando, extraction, lutte contre les prises d'otages et terroristes de haut vol. Certes il y a pas mal d'incohérences et facilités de scénario mais le résultat est là, on est au coeur de l'action de cette équipe soudée et ultra professionnelle pour un excellent divertissement avec suspense et action.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 août 2018
    Un film d'action basique au scénario très léger. Quelques bonnes scènes d'action ne suffisent pas à rendre le film passionnant. Le film se laisse voir mais s'oublie vite.
    Publiée le 5 novembre 2017
    Le début du film est très bien jusqu' à sa moitié où tout se barre en cacahuètes. Les incohérences ne manquent pas ce qui gâche un film dont le sujet aurait pu faire un chef d'oeuvre du genre. Dommage.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 17 octobre 2017
    Un casting plein de grand nom et.. Rien, c'est vraiment faible et pitoyable de A à Z c'est impossible à finir.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 18 octobre 2017
    Un bon film qui n'a rien d'exceptionnel mais qui est tout de fois divertissant à travers ses scènes d'actions.
    Le sujet est classique mais cependant bien approfondi .
    L'histoire a des rebondissements et des surprises dont certaines sont de tailles en restant claire et cohérent .
    Le scénario est bien donc impérativement logique.
    Un bon dialogue pouvant être humoristique (un humour de film d'action qui ne fait donc pas rigoler mais provoque un petit sourire).
    Le gros point de ce film est L.Jackson ,Farrell ,Rodriguez ,Martinez et Renner ne sont absolument pas décevants .
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 août 2017
    Un film d’action assez mal structuré et mal monté qui ne parvient jamais à créer le moindre suspense et ne fait aucun effort pour tenter de surprendre. Même les scènes d’action sont mollassonnes et ennuyeuses.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 octobre 2016
    Film sans grand intérêt si ce n'est que de voir des bons acteurs jouer dans un film pas prise de tête.
    Les acteurs sont très bons. Colin Farell (dont la notoriété avait atteint son apogée à la sortie du film) est impeccable. Samuel L. Jackson n'a pas à forcer pour être le personnage le plus charismatique du film. Michelle Rodriguez est elle aussi très bien. On découvre aussi dans ce film Jeremy Renner, dans l'un de ses tout premiers rôles au cinéma, où il est très bon en antagoniste.
    En revanche, le scénario est assez faible, reposant principalement sur le charisme de certains acteurs pour faire passer des personnages sans grand intérêt.
    Les scènes d'action sont tout à fait correctes.
    Ça se regarde, mais c'est vraiment tout.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 29 août 2016
    Assez bourrin, mais divertissant et efficace dans l'ensemble. Le film décrit la vie du SWAT dans un première partie, pour finir sur le convoi du prisonnier. L'idée est pas mal et servi par un bon cast. Quelques grosses ficelles, mais ça passe.
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 24 août 2016
    Bon film d'action assez sympa. La première heure fait assez film:documentaire sur le SWAT, ce qui est assez intéressant et prenant. La dernière heure est moins captivante, ce qui est assez curieux car on entre dans l'intrigue principale. Mais il y'a un enjeu qui est assez faible car il s'agit simplement d'empêcher un trafiquant d'armes de s'évader, même si l'idée des 100 millions de dollars proposés à quiconque le fera évader est plutôt bonne et aurait pu apporter de la tension, mais ce n'est pas vraiment le cas. Un très bon casting. Les acteurs sont bons, mis à part Olivier Martinez, que je trouve pas très convaincant. Le film ne révolutionne rien mais il est efficace et tout à fait honorable.
    Publiée le 18 juin 2018
    Un excellent divertissement, Farell a toujours la classe, Samuel.L Jackson y est comme dans tous ses films brillant et Michelle Rodriguez est vraiment impressionnante ! Bref, un très bon moment de cinéma.
    xlr8
    xlr8

Publiée le 15 janvier 2016
    Film de genre, film d'action, il remplit son rôle, divertir. On est bien dans un film d'action, pas dans un film intellectuel, la bande annonce et le titre annonçaient bien la couleur. Il inaugure la mode du french bashing, le méchant étant français, ce qui faisait suite au refus de la France de soutenir les US à propos d'une intervention en Irak. Il a permis de faire connaître au monde un nouvel acronyme américain. L'histoire et la réalisation sont classiques pour le genre, un film de mecs , un vrai (sourire), même si parmi les gros bras il y a notre amie Michelle Rodriguez. Un des premiers rôles marquant de Jeremy Renner. Un bon moment pour les fans de films d'action (j'en suis un), une torture pour ceux qui n'aiment pas ce genre.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 novembre 2015
    Et une critique disparue sans raison, ça devient si fréquent...
    Petit film d'action banal. C'est un peu ça mais ma critique tient compte du gros casting, certes pour sauver l'histoire et la trame banales, mais qui du point de vue de l'action se pose là, avec les acteurs qui vont bien.
    Bon après ça fait très Enquêtes d'action de W9, avec plus de rythme et d'action, mais c'est pas super bien fait. Bon j'avoue que la musique est pas mal (hard rock qui suit bien les situations) et qu'il y a peu de longueurs, mais face aux dialogues (VF) lénifiants de bêtise, aux clichés et à la banalité de ce type de film qui ressemble trop à des séries ou programmes qu'on connait, on finit par s'ennuyer ferme sans même se divertir. Bref à zapper après un visionnage, puis Los Angeles qui devient une ville déchaînée ainsi c'est trop abusé.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 18 septembre 2015
    Si vous n’attendez rien de spécial, alors vous ne serez pas déçus en regardant ce film, quoique… Parce que "S.WA.T. unité d’élite" ne propose aucune surprise. Franchement, en dépit de ce que j’avais entendu dire, j’espérais quelque chose de plus léché, surtout avec un casting aussi plaisant que percutant, jugez-en plutôt : Samuel L. Jackson, Colin Farrell, Michelle Rodriguez, Jeremy Renner, et LL Cool J. Que des grands noms du film d’action. Tout le monde sait que S.W.A.T. est l’acronyme d’une unité d’élite de la police, et on est en droit de s’attendre à du grand spectacle. Mais des incohérences font tâches sur un scénario déjà plutôt convenu à la base spoiler: , comme le recrutement de membres d’une nouvelle équipe dans la rue, sous réserve que le chef local de cette unité accepte des membres qui font partie de sa liste noire… sans compter qu’il se laisse manipuler par son sous-fifre par le bout du nez. Qui peut y croire ?
    Puisque nous ne pouvons pas nous baser sur un scénario solide, il nous reste donc l’action, et là aussi le film ne tient pas hélas toutes ses promesses. J’aurais aimé une construction à la "G.I. Joe", là au moins ça dépote ! Il y a bien quelques scènes sympas, mais pour le hautement spectaculaire, on repassera. De plus, comble de l'ironie, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent question suspense, le réalisateur n’a fait que retarder l’échéance quant au dénouement de l’histoire, laissant en même temps le spectateur avec une foule de questions. spoiler: Par exemple, la plus importante pour moi, comment T.J. (alias Josh Charles) a pu être corrompu et se retrouver à faire équipe avec Brian Gamble (Jeremy Renner) pour faire évader un criminel international recherché dans 12 pays ? Je ne citerai pas toutes les questions qui me sont restées et me resteront sans réponse, car il y en a beaucoup.
    Le fait est que je ne peux m’empêcher de penser que ce film a été survolé malgré ses 117 minutes qui prennent des airs de ressemblance avec une série B ou un téléfilm à la noix. Il n’en reste pas moins que "S.WA.T. unité d’élite" réussit sa mission première, à savoir distraire le spectateur, ce qui permet de meubler deux heures de votre temps si vous n’avez rien d’autre à faire ou pas autre chose sous la main pour remplir ce petit créneau horaire. Je vous invite aussi à lire aussi la critique de l’internaute Carlita Loves the Super-Heroes, que je trouve très juste.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 10 septembre 2015
    Un excellent divertissement, un film fort intéressant qui ne tombe pas dans le cliché du film d'action. Un scénario très banal mais qui tient la route, de bonne scènes d'action, beaucoup de suspense... tout y est, sans compter le casting qui est pas mal du tout ! Colin Farell a toujours la classe, Samuel.L Jackson y est comme dans tous ses films brillant et Michelle Rodriguez est vraiment impressionnante ! Bref, un très bon moment de cinéma !