S.W.A.T. unité d'élite
    2,3
    6974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.W.A.T. unité d'élite ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 17 décembre 2023
    Un film de propagande dédié à la cause de la police de Los Angeles, et plus précisément du SWATT, l'unité d'élite.
    Choisir de prendre cette unité dont les méthodes sont proche de celle de l'armée, de la mettre dans un milieu urbain, cela ne peut que donner des scènes d'action efficace, entre guerre interne, as de la gâchette, rédemption, et trahison, tout est là, pour nous donner un film captivant, ajouter à cela un beau casting, et on devrait être garanti d'un spectacle de qualité, et c'est le cas.
    Sauf que, à force de nous vanter les mérites de tous ces hommes et femmes, cela devient assez caricatural, on tombe dans les clichés, les effets faciles.
    Et lorsqu'une poignée de mercenaires, suffisamment au fait des méthodes du Swatt, décide de les mettre en difficultés , ils y arrivent sans problème. Il faut un sursaut individuel pour sauver tout le petit groupe, alors...c'est une belle machine, bien huilée, utilisant tous les moyens mis à sa disposition pour nous en mettre plein a vue, tout y passe, la loyauté, le surpassement de soit, la force du groupe, rien n'est oublié. Un film popcorn qui n'a pas d'autres ambitions de nous divertir, et c'est déjà pas mal.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 juin 2023
    Quel film cela aurait pu être. Malheureusement, l'histoire qui tourne autour de la célèbre unité d'élite américaine face à un dangereux mafieux français peinera à surprendre. Les acteurs surjouent, le scénario est ridicule et la mise en scène est souvent poussive. On pourra cependant apprécier de voir un des premiers films de Jérémy Renner.
    Bref : pas un film d'élite.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 6 mai 2023
    Un banal film d’action qui ressemble malheureusement à tant d’autres. Pas de scénario, pas de personnages, juste du flingage à tout va. Désolé mais ça ne me suffit pas.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 21 février 2023
    J'ai eu du mal. On se doute de la finalité du film et on tarde encore et encore sur l'intrigue principale. Il faut attendre les 40 dernières minutes du film pour que ça décolle et c'est dommage. Après, cela reste un bon film d'action. Certains rôles par contre ne colle pas.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 29 janvier 2023
    A peine vu, déjà oublié! Une série B formatée sans aucune surprise pour un film d'action bourrin qui aime sortir les muscles et les gros flingues! Banal et fatigant!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 août 2021
    C’est sans surprise. C’est un film d’action bas du front avec un scénario bancal qui dévoilent « ses surprises » sans s’en rendre compte. C’est filmé un peu comme un spot de pub mais l’essentiel est là puisque les scènes d’action sont efficaces. On s’amuse aussi de voir Olivier Martinez jouer un méchant narcotraficant (on sait qu’il est méchant car il fume et qu’il tue ses ennemis avec un Laguiole). Reste quand même Samuel L Jackson qui fait le job au milieu d’un casting bien fade. C’est du cinéma régressif mais amusant.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 27 juillet 2021
    plutôt un bon film. de nombreuses scènes sont assez longues comme les scènes d'entrainement ou les moments de disputes donc ont se passerait bien mais sinon les stratégies de swat sont là on a une bataille digne d'un excellent film, les acteurs sont très connu. c''est pas mal.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 10 juillet 2021
    Je l'ai en DVD, il est très bien, il y a les deux excellents acteurs Samuel L. Jackson et Colin Farrell. Et le film fait bien montrer le métier de la SWAT.
    Publiée le 1 mars 2021
    j'ai 26 ans et quand ce film est sortie je n'avais pas 10 ans j'avais un très bon souvenir de ce film, et bien maintenant que je suis adulte et avec plus de recul je peux affirmait que ce film en sympa comme tout, avoue avoir une préférence pour, l'acte 2 qui est vraiment géniale et plutôt bien réalisée. BREF je le conseil à tous les personnes qui aime bien ce genre de film, et puis la musique de ce film est incroyable!!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un film plein d'action que j'aime avec une bonne construction de l'histoire un bon petit moment de passé
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 8 février 2021
    SWAT fut une agréable surprise. Je m'attendais à un film bien bourrin sur une unité d'élite de la police américaine, bonne pour le marché vidéo.

À la place, je suis tombé sur un film d'action efficace, bien que classique, mené tambour battant par un très beau casting.

L'explication est peut-être à trouver du côté des scénaristes, et notamment de la présence de David Ayer parmi eux. Le David Ayer qui avait signé le scénario de "Training Day" et qui allait réaliser plus tard l'excellent "End of Watch".

Le genre de bonhomme qui sait raconter une histoire de flics et la rendre haletante.

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : SWAT n'est pas à la hauteur de ces deux autres films. Il s'agit d'un film d'action certes efficace mais un peu bigger than life, avec de grosses ficelles et assez classique.

Il occupera un dimanche après-midi pluvieux en remplissant honnêtement son boulot et en vous plongeant avec une équipe qui a réussi à recueillir ma sympathie.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 7 février 2021
    Ce n'est franchement pas terrible , et je trouve que SWAT est le genre de film qui vieillit mal. Il contient trop de clichés et autres gimmick usés jusqu'à la corde , ce qui lui donne parfois un air ridicule. Le beau casting fait plaisir mais il ne sauve pas grand chose , puisque les personnages sont peu intéressants : Michelle Rodriguez est dans son rôle habituel et Jackson fait le strict minimum par exemple. L'histoire n'est pas très prenante et un twist en particulier se voit des kilomètres avant : c'est éliminatoire pour moi.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 février 2021
    Le topo est cinglant, 100 000 000 pour une libération. Les équipes du Swat en charge du transfert n'ont qu'à bien se tenir. Clark Johnson n'a pas fait Speed, mais S.W.A.T reste malgré tout, car aucun rejetons, ni série tv n'est parvenus à le soustraire. On apprend de la formation et de l'esprit d'équipe, bien que le recrutement soit folklorique. Les exercices d'entraînement et le terrain offrent un show encore indémodable.
    Publiée le 8 juillet 2020
    quand je lis qu'autant de gens ont donné 5 étoiles à ce film..ça me donne vraiment des idées noires.
    Je ne peux pas juger de l'histoire, qui de toute façon ne m'aurait pas intéressé (si il y en a une). mais 5 minutes du début ont suffit à rendre ce film insupportable. Qui est ce monteur? en fait je ne veux même pas savoir.
    Il a pour moi la palme. Autant mettre les séquences dans un chutier et prendre une option aléatoire pour le montage.
    Un sens de la spatialisation d'une absurdité sans nom; sautes d'axe à gogo, on ne sait pas où on est. des inserts placés n'importe comment, et un rythme de montage à donner envie de se pendre à tous les monteurs du monde. (j'ai été monteur pro pendant 20 ans). les prises de vues sont à peine mieux(et encore) bref j'ai arrêté le métier devant le manque d'intérêt que les gens ont pour les choses bien faites. et le cinéma n'est pas le seul secteur , loin s'en faut.
    bref, 5 minutes de ce film, et j'ai de nouveau bien mal à mon humanité.
    Publiée le 24 août 2019
    Je repose mes méninges en sirotant un soda devant ce must des polices, le S.W.A.T dit Special Weapons And Tactics vu quelque part dans la mise en scène, un camion transporteur de cette troupe si spéciale de Los Angeles, en route pour les étoiles en béton de Hollywood. Pas d'élite pour montrer la plus grosse mais une unité à l'entraînement montrant abdo fessier, bicep tricep, du muscle quoi et pas de la graisse feignasse va ! La tactique américaine pour déverrouiller la capsule propre à l'univers de fiction, le cinéma des têtes brûlées Speed & compagnie. Les acteurs s'entraînent comme des boss, il y a une femme parmi eux, ça nous change de ce milieu macho et pourquoi pas ? Après les excellents chef-d'œuvre BOPE, le Brésil et les États-Unis ont leurs approches tactiques d'assaut policier contre le milieu de la grande criminalité, un raid opérationnel. Un scénario sans prise de tête contre le méchant français joué par Olivier Martinez, ce ne sont pas les narcos sud-américains ni les triades chinoises, sympa puisque ça fait même pas peur. Les retournements de situations typiques avec traites à la clé au sein de l'unité, des Police Officers qui n'ont rien à voir aux Officiers de Police, juste des policiers équivalents aux Gardiens de la Paix. Bande son tambour battant pour une efficacité prouvée dans cette réalisation survitaminé sans temps mort pour l'action très hétéroclite.