S.W.A.T. unité d'élite
    2,3
    6978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.W.A.T. unité d'élite ?

Publiée le 23 décembre 2013
    pas mal d'incohérences qui font tâche dans le scénario et un jeux d'acteurs un peu surfait. SWAT est un film ni bon ni mauvais que l'on regarde le samedi soir quand il n'y a rien d'autre.

On remarquera quand même un certain réalisme dans l'entrainement de l'unité et peu de temps morts qui en font un film amusant et des scènes d'action pas trop mal filmées.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 13 juillet 2013
    Film d'action attachant avec une superbe distribution même si le scénario est improbable. Pas de temps morts et de bon effets spéciaux.
    A voir...
    Publiée le 12 juillet 2013
    Film de Categorie, avec un casting de malade , Des Scene d'action inoubliable , Des Jeux d'acteurs magnifique ,
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 mai 2013
    Swat est un film vraiment moyen. Il n’est pas raté, mais peine à tenir la distance avec d’autres films du genre, et parfois avec des budgets et un casting moins bodybuildé.
    Je commence par les acteurs justement. Franchement ils contribuent bien à faire fonctionner le film. Farrell n’est pas mauvais, mais à la limite ce n’est pas le plus convaincant du lot. Jackson est tout à fait à sa place en chef charismatique, Renner est beaucoup plus intéressant ici dans le rôle de l’antagoniste, que dans Avengers ou même Hansel et Gretel. Peut-être qu’il est finalement meilleur dans les rôles de méchants. Le reste du casting offre quelques solides prestations, avec Rodriguez, dans son élément bien que sans surprise. Je donne une mention spéciale à Pointdexter, acteur peu connu, qui à chacune de ses apparitions est une tête à claque comme on les aime.
    Le scénario en revanche est indigent. Le film dure presque deux heures, et sincèrement, on a le sentiment qu’il est vide, qu’il n’y a rien. Une grosse première partie ressemble à un documentaire sur le SWAT, et parfois même à un spot publicitaire. Tout n’est pas à jeter, et je ne doute pas que les exercices soient réalistes et correspondent à l’entrainement de cette unité. Mais franchement, ca manque d’enjeux et d’intérêt pendant une heure au moins. La deuxième partie n’est guère mieux. L’histoire est assez pathétique, ressemblant surtout à un enchainement de scènes d’action. Le scénario met finalement fort peu en relief les tactiques, les stratégies de l’unité, et ca vire souvent au gros bourrinage comme n’importe quel autre film d’action. Sincèrement dans le genre il y a beaucoup mieux, car en plus tous les clichés sont là, et le suspens est éventé dès les 5 premières minutes du film, ce qui relève de l’exploit. C’est rythmé certes, mais je pense que pas mal de spectateur lâcheront dans la première heure, celle-ci ne proposant guère autre chose que de l’exposition.
    Sur la forme, c’est convenable. La mise en scène est signée d’un réalisateur qui c’est avant tout illustré comme acteur et téléaste. Elle est parfois un peu brouillonne, et peine dans quelques scènes d’action à donner de l’ampleur (la première séquence d’ouverture, les scènes d’entrainement par exemple). Néanmoins d’autres passages sont convaincants (sur la fin en particulier), et Johnson se montre suffisamment nerveux dans sa réalisation pour entretenir le caractère trépidant de l’histoire. La photographie est correcte. Il y a de beaux plans nocturnes, les scènes dans les égouts ne sont pas trop sombre, visuellement Swat évite intelligemment l’effet clinquant de beaucoup de métrages actuels. Les décors sont assez réussis, là-dessus, en tenant compte du budget c’est acceptable. Pour ce qui est des scènes d’action, elles sont donc un peu inégale du fait de la mise en scène, elles ne sont pas toutes non plus très spectaculaires. Quelques unes surnagent, notamment un crash d’hélicoptère, la fin avec l’avion, d’autres sont plus basiques et passent sans retenir l’attention plus que ca. Je reconnais néanmoins que Swat m’a convaincu dans le sens où on ne sent jamais une artificialité des scènes, tout ce qui apparait à l’écran ayant une matérialité, un réalisme, tenant compte des problématiques physiques, ce que beaucoup de films usant et abusant des images de synthèse n’ont pas. Il y a eu un effort aussi sur la bande son. Elle ne plaira pas à tout le monde, pour ma part je ne juge pas cet aspect, mais le fait que l’équipe du film c’est préoccupée de ce point.
    En clair, Swat n’est pas indigeste, loin de là, mais il est clair que le scénario est lamentable. C’est en fait le seul énorme point faible du film. Sur la forme tout n’est pas parfait non plus, c’est vrai, et on regrettera quand même des personnages faiblards, malgré des acteurs convaincants. L’irruption de la vie privée du personnage de Farrell, l’apparition des enfants des uns des autres peinent quand même à donner du relief aux personnages. Ca se regarde si l’on est bon public, mais il est clair qu’il ne laisse aucun souvenir. Pour tout dire je l’avais vu il y a quelques temps, je n’avais strictement rien retenu, et je n’ai pu faire cette critique qu’en le revoyant.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 8 mai 2013
    Un bon film d'action comme je les aime.
    S.W.A.T. Unité d'élite offre un bon casting: Colin Farrell, Samuel L. Jackson, Michelle Rodriguez, entre autres, et un scénario honorable pour ce genre de film.
    J'ai apprécié.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 25 mars 2013
    Un film qui témoigne les compétences particulières de l'unité SWAT. Le scénario n'a rien de nouveau. Casting d'acteurs pas trop mal avec Samuel Jackson, Michelle Rodriguez, Collin Farrel et Jeremy Renner.
    Le film est bien dans son environnement avec les armes, les costumes et la ville. Les scènes d'action s’enchaînent bien et les scènes de fusillades sont assez impressionnantes. Quelques petites mélanges d'histoires intéressantes comme la vengeance, le non droit à l'erreur. Il manque quelque chose soit vraiment bien. Un film sympa à voir.
    Publiée le 25 mars 2013
    Bon film d'action. Haletant, rapide et drôle. On nous entraine facilement dans l'univers du S.W.A.T de Los Angeles. Des acteurs qui jouent parfaitement leur rôle (Samuel L. Jackson, Colin Farrell, Michelle Rodriguez et LL Cool J). Sans oublier Jeremy Renner qui, ici, joue un rôle plutôt inattendu contrairement aux autres rôles qu'il a pu jouer comme dans Jason Bourne : l'héritage, Démineurs ou Avengers. Un casting donc réussi. Malheureusement on devine assez facilement les actions avant qu'elles n'arrivent. C'est un peu dommage. Mais sinon c'est un bon divertissement, à voir une fois au moins.
    Publiée le 16 février 2013
    Film d'action plutôt bien réussi qui arrive à nous tenir en haleine malgré tout !
    Publiée le 31 janvier 2013
    un film d'action musclé le problème c'est que le scénario n'est pas très crédible.
    il manque une touche de réalisme clairement mis en avant par le role de samuel l jackson
    on a l'impression que le mec rigole tt le film on croirait quil est en vacance. le swat c'est quand meme dangereux comme métier.
    en fait c'est un peu du gachis vu le sujet et le casting yavait mieux a faire.
    bon farell s'en sort bien quand meme.
    a voir mais a ne pas revoir.
    Publiée le 30 décembre 2012
    M'ouais bof, S.W.A.T ne m'a pas vraiment emballé on se contente de donner quelques flingues à une bande flics et de "vilains pas gentils", les scènes d'actions sont pas mal faîtes, mais le scénario sonne creux et je n'est pas regardé la fin tellement c'est du vu et revu ...
    Publiée le 28 décembre 2012
    Un film plein de testostérones..et de gros calibres mais j'ai bien aimé la faute au charme de C.Farrell :)
    jfby
    jfby

Publiée le 25 février 2013
    Un film sans grand intérêt qui s'échoue sur l'autel des daubes hollywoodiennes. Histoire vue, revue, pas de scénario, ni de réalisation digne de ce nom. Que dire des acteurs (même si Jeremy Renner bien loin de Démineurs), qui ne tiennent pas une seule seconde la route. Les scènes d'action restent efficaces et agréables, mais c'est très insuffisant pour en faire un film digne de ce nom.
    Publiée le 8 septembre 2012
    très bon film d'action mené par un casting de choc avec qui on sens une forte complicité et j'ai apprécier colin farrell et michelle rodriguez
    Publiée le 28 août 2012
    Un film sans surprise qui s'apparente plus à un reportage ou toutes les possibiltés d'action du SWAT sont montrées.
    De l'action et uniquement que ça, le scénard, heu.....quel scénard ??
    Publiée le 7 octobre 2012
    C'est tipiquement mon genre de film !!
    C'est un film plein d'action avec beaucoup de rebondissement.
    Le scénario est riche et les acteurs jouent très bien !
    A voir absolument !