S.W.A.T. unité d'élite
    2,3
    6978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.W.A.T. unité d'élite ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 6 décembre 2011
    On suit avec peu d’enthousiasme cette équipe du SWAT qui exploite un scénario mainte fois "vu et revu" !!!
    Publiée le 15 novembre 2011
    Si ce n'est Michelle Rodriguez, pure femme libérée, qui nous sort un magnifique "pour toi on aurait du inventer les capotes-par-balle", y a pas grand chose à retenir... Circulez y'a rien à voir !
    Publiée le 8 novembre 2011
    Un des meilleurs films dans sont genre, à voir et à revoir !!!
    Publiée le 1 octobre 2011
    rien à dire de là bonne action,pas de surjouage pro militaire ni pro américaine.un excellent film joué par d excellents acteurs
    matt240490
    matt240490

Publiée le 21 septembre 2011
    Suite à de nombreux films profonds et réfléchis, j'ai voulu changer un peu en choisissant ce soir un action movie : SWAT, unité d'élite. Une équipe composée de Samuel L. Jackson, Colin Farrell, la belle Michelle Rodriguez (Fast and Furious) et LL Cool J, un méchant campé par Jeremy Renner (The Town, Démineurs), c'est ce qui nous attends dans ce métrage, une opposition flicaille / bad guy. Malgré que quelques scènes frisent le dérisoire, il n'en reste pas moins que c'est assez efficace parfois. Même si le scénario n'est pas le même que celui d'Inception, on pourra apprécier ce métrage, tel un pop-corn movie d'un dimanche pluvieux. La fin est prévisible et les clichés nombreux sur la fin, ce qui diminue le sérieux du film, bien que quelques meurtres soient transposés à l'écran. Pour résummer, SWAT, unité d'élite n'est pas le meilleur film qu'il m'ait été donné de voir, loin de là, mais il peut très bien occuper un spectateur pendant deux heures sans pour autant basculer positivement.
    Publiée le 21 août 2011
    Je met la moyenne, un film pas trop mal, quelques scènes ou je me suis marré, mais il fallait s'attendre à un supermégatopultradelamort amèricain
    nicobi67
    nicobi67

Publiée le 4 août 2011
    Un film qui se laisse regarder mais sans chercher à vraiment nous convaincre et à nous faire rêver...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    Collin Farrel est décidément mal parti s'il ne sert que dans les films d'action et de propagande. Après la CIA, voici le GIGN de là bas. Mille fois vues et revues avec une arrogance qui leur sied de moins en moins, mais avec un peu de difficultés qui font croire à de vraies situations.
    Bref un film américain sûr de lui, à la bonne conscience beauf et lourdingue heureusement sauvé par un scénario à rebondissements et une prise de vue plus que correcte. La musique (rock) est tout à fait dans le ton. Une vraie série B.
    Mais encore une fois, "Nids de guêpes" était beaucoup plus efficace dans le même genre, et pourtant français...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 juillet 2011
    Du grand guignol à l'Américaine , plaisant à regarder mais sans plus.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 25 juin 2011
    Ce film est adapté d’une série télévisée éponyme, dont je n’ai jamais vu un seul épisode. Je ne saurais donc pas comparer les deux, ni discuter du respect de l’œuvre originale. Je m’attendais à un banal film d’action, j’ai été agréablement surpris. SWAT Unité d’Élite est un bon film d’action, avec des acteurs plus ou moins convaincants. Samuel L. Jackson est à mourir de rire. J’adore les vannes qu’il sort tout au long du film. Certains dialogues sont aussi pas mal écrits. L’histoire est bien menée, et certaines scènes sont assez inattendues. Ce n’est pas le film le spectaculaire qui existe, mais dans le genre, je trouve que ce long-métrage ne s’en sort pas trop mal. Si vous aimez les films d’action, vous devriez normalement aimer SWAT. En tout cas, moi, j’ai apprécié le visionnage de ce film. C’est idéal pour une soirée détente après une longue et dure journée.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 février 2021
    du film d'action simple et efficace !! les scènes d'assaut sont variées et réussies !! Le tout servi par de bons acteurs .... Dommage que le rythme sois inégale, notamment dans le 2ème acte !!
    Publiée le 17 juin 2011
    S.W.A.T unité d'élite est un film digne de la saga "Jason Bourne". Au cours d'une opération Brian Gamble un officier du S.W.A.T tire sans faire exprès sur une victime. Il est immédiatement destitué de ses fonctions et ne peut plus faire partie du S.W.A.T. Jim Street son ami de toujours est quand à lui réintégrer. Dan Harrelson forme alors une équipe de professionnel. Ils mènent quelques petites opérations , rattrapent des malfrats. Ils tombent un jour sur une grosse opération : Alex Montel un criminel redoutable met au enchère cents millions de dollars à celui qui le libérera. S'opère alors plusieurs tentatives d'évasions. Un hélicoptère est mis hors d'état lors d'un transfert vers une prison hautement sécurisée. Un évènement identique se reproduit cette fois-ci en pleine ville. Entre trahissons , actions palpitantes et rebondissements nos amis ne sont pas au bout de leur surprise. Une bombe à retardement !
    Publiée le 7 juin 2011
    J'ai pris du plaisir a voir se film meme si il faut avouer que c'est loin d'etre le film du siecle...
    Publiée le 5 juin 2011
    Ce film est tellement nul que j'ai créé un compte allociné juste pour l'allumer.
    On retrouve en gros tous les clichés débiles des films américains: la bière après le boulot, les blagues vaseuses sur les mères, soeurs etc., le machisme, les scènes sentimentales en pleine action, la trahison d'un membre du groupe, la course poursuite finale dans la nuit (et j'en passe).
    Malgré 5 premières minutes intéressantes, on part dans le grand n'importe quoi. Je m'attendais à un film réaliste, il n'en est rien! Le casting aurait pu rattrapper le coup, mais même pas.
    Si vous avez un minimum de connaissances cinématographiques, passez votre chemin.
    Publiée le 26 mai 2011
    D'accord, éloge quelque peu marquée pour les unités d'élite et le patriotisme ; quelques longueurs (notamment entraînements) ; et au final un film d'action qui peut réconcilier avec le genre ceux qui ne le goûtent pas trop (comme moi). Le casting (et donc interprétation) y est aussi peut-être pour quelque chose ?