S.W.A.T. unité d'élite
    2,3
    6978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.W.A.T. unité d'élite ?

Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 13 février 2016
    Des personnages caricaturaux et une intrigue prévisible. Tout ceci filmé et réalisé avec une certaine énergie et une grande envie de la part du réalisateur de présenter au grand public l'entrainement de ce groupe d'intervention. Mais face à ce "point positif", tout ce qui tourne autour du méchant est vide de sens, vide de charisme et Oliver Martinez n’a aucune crédibilité (comme souvent...)
    Publiée le 18 juillet 2012
    Un très bon divertissement pour occuper une soirée ! Le scénario est forcément d'une banalité sans nom mais les scènes d'actions et le casting tiennent super bien la route et permettent d'éviter au film de se retrouver dans le panier des films "nanars et sans interêt", le film met parfaitement en valeur cette unité d'intervention légendaire qu'est le SWAT en montrant leurs contraintes (la moindre connerie vous fait quitter le SWAT...) et leurs arrestations musclées (comme dans le passage où le mur d'une maison appartenant à un schizophrène se fait arracher avec une sorte de pieu...) ! Un bon petit film à voir et à prendre au premier degré évidemment !
    Publiée le 18 mai 2012
    Bien entendu ce film n'est pas doué d'un scénario grandiose ou de dialogues très profonds, mais peu importe sérieux ! Le SWAT est une unité d'élite américaine respectable à laquelle ce film rend hommage de façon honnete. Colin Farrell est assez convaincant, les scènes d'action sont rondement menées et surtout le film propose une immersion complète dans la formation du groupe. Mention spéciale à la prise d'otages dans la banque au début du film, particulièrement prenante et réaliste. A ne pas manquer pour tous les fans du genre.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 3 septembre 2014
    Un bon film action/policier, de bons acteurs et un scénario sympa.3,5/5.
    Publiée le 29 avril 2012
    J'ai eu l'impression de voir un téléfilm ou une série TV, ou alors un clip très long. La musique est horrible, chaque action est prévisible et les dialogues sont au ras des pâquerettes et entendus mille fois, aucune surprise, les scènes d'action sont grotesques, et le choix d'un Français pour incarner le méchant, (et pas des meilleurs), s'explique probablement par le contexte politique de l'époque, en bref, malgré son casting alléchant, ( des stars qui cachetonnent), ce film est mauvais, d'ailleurs je pensais qu'il s'agissait d'une comédie, (et pas des plus drôles), tellement les scènes sont ridicules et stéréotypées. Ce film qui se veut une pub pour le SWAT ne sert pas l'unité (d'élite) qu'elle est censée représenter.
    Publiée le 26 avril 2012
    Film vraiment très bien avec un colin farel qui joue très bien avec un scénario classique mais auquel on acroche !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 12 novembre 2013
    Voilà un bon film d'action. Simple mais efficace dans son genre. Mettant en avant corruption policière, la formation d'une unité de S.W.A.T au sein de cette aventure est sympathique. L'équipe est composée d'éléments stéréotypés avec des têtes intéressantes. Il n'y a pas grand chose à dire pour ce film.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Méchant sans charisme, rebondissements téléphonés et scènes d'action la première partie se regarde avec plaisir. Colin Farrell assure comme un chef dans le registre "formation musclée". Il y a Jeremy Renner aussi qui est plutôt cool. Aucun souvenir des autres personnages... dommage : il paraît qu'il y avait Michelle Rodriguez, Samuel Jackson et LL Cool film est à mettre dans le même panier que La Recrue sorti la même année avec le même acteur principal et le même début dans la catégorie Série B d'action mollassonne sans grande identité.
    rooky
    rooky

Publiée le 22 avril 2012
    Un film qui m'est particulier car il m'a fait découvrir Jeremy Renner <3 (top canon dedans !) par le biais de Coco qui m'a donné envie de le voir...
    Bref, c'est un film pop-corn comme les Ricains disent, divertissant et rythmé, avec un scénario simple et une bande-son populaire. Les scènes d'actions sont réussies grâce au soin apporté à la crédibilité de l'équipe. Note particulière pour la scène du début impressionnante, inspirée de faits réels, qui instaure une ambiance tendue dans laquelle on ressent bien la virulence des protagonistes.
    On s'installe et on débranche tout :)
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Film musclé où on a oublié d'embaucher un scénariste.
    Tout le budget est passé dans les scènes d'action.
    Publiée le 26 mars 2012
    Un film d'action avec un scénario classique, mais qui à fait ses preuves.
    Publiée le 11 mars 2012
    Vus que j'aime bien les films policier et Samuel L. Jackson, ce film ne pouvais que me plaire. Disons qu'il ne m'a pas plus déranger que sa. Le film est assé bien rythmé on ne s'ennuis pas, les acteurs jouent bien leurs rôles mais bon, c'est du bon gros scénario bien ricain, comme on les aimes (ou pas), et dans ce cas l'effet de surprise beh y en a pas. Bon sa m'a plus dérangé que sa c'est un film qui se laisse regarder, mais pour lequel on ne gardera pas de gros souvenirs.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 5 mars 2012
    Supers scénaristes (David Ayer est pour moi le meilleur scénariste de thrillers à aujourd'hui), plutôt bon réalisateur de série (The Shield) et casting de folie pour ce film d'action quand même bien décevant.

Quand vous pouvez vous permettre de mettre Brian Van Holt en troisième ou quatrième rôle, vous avez le devoir de sortir un bon film... Et là, point de vue dialogues, c'est bon, point de vue histoire, c'est très bon, les acteurs sont excellents (tous, sauf Olivier Martinez, désolé, mais la caricature de trafiquant français, ça fait réchauffé aujourd'hui...) mais la trame est loupée. On s'ennuie vraiment au bout d'une heure, parce que l'action promise se fait attendre et que c'est très long. On sent que Sam Jackson n'est pas totalement concerné par son rôle (il en reste quand même excellent) à cause de tout ce qui a été autour du film. En effet, c’aurait du être les S.W.A.T. qui auraient été visés par l'offre d'Olivier Martinez et ça aurait donné un vrai film de guérilla urbaine, chose assez bizarrement absente dans ce film.

Restent les trop rares et excellents Reg E. Cathey, Josh Charles et Brian Van Holt. Quant au générique de fin (j'aime bien quand ça vous en fout plein la tronche), c'est le digne ancêtre des générique à la Clash Of The Titans...

Publiée le 26 février 2014
    Attention, ils sont remontès et ça risque d'être explosif! De plus, ils ont ètè choisis parmi les meilleurs pour organiser la plus grande des èvasions! Ce sont les S.W.A.T de l'unitè d'èlite avec le vètèran Samuel L. Jackson, sans oublier Colin Farrell fraîchement sorti de la crèche et Michelle Rodriguez dont le plaisir est de postuler en boucle! L'èquipe ne peut exister sans la confiance! Ok, mais vous connaissez le diction: « On n'est au S.W.A.T pour la vie » . De l'action hèroïque avec des mèthodes musclèes et persuasives pour un film viril et tendu, mais très formatè! Dans le reste du casting, le sèduisant et frenchy Olivier Martinez se coltine le rôle du mèchant et Jèrèmie Renier se voit obliger de boucher les trous en jouant les vengeurs masquès qui donnent une mauvaise influence sur l'èquipe! Le film de Clark Johnson ne rèvolutionne jamais le genre mais les scènes d'action rachète heureusement l'ensemble! Un suite a vu le jour en 2011: "S.W.A.T. 2" (du dèjà vu efficace et souvent inutile), sorti directement en vidèo! Le proverbe dit que l'enfer est pavè de bonne intentions! C'est vrai mais ce que l'on ne savait pas, c'est que le S.W.A.T aime le hot dog garniture total et que les cours de tir prennent des allures de parties de poker...
    Publiée le 28 décembre 2011
    Pas mal pour un film policier. Un bon casting. On regrette toutefois le scénario assez plat.