Scary Movie 3
    2,1
    9871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie 3 ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 14 mars 2013
    Scary movie 3 ou le meilleur volet de la saga, un casting immense avec l'excellent Leslie Nielsen !
    Une big parodie du Cercle saupoudré de plein de parodie d'autres films, le coup des extraterrestres est juste mortel et celui de matrix aussi !
    Culte !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 17 juillet 2018
    3ème volet nettement moins bon que les 2 précédents. Les gags ne sont pas tous drôles mais certains sont tout de même bien trouvés. Anna Farris est de retour et elle joue bien mais ça ne sufffit pas à faire un bon film.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 10 septembre 2018
    “ Scary Movie 3 “ troisième opus de la saga “ Scary Movie “ .

Cindy Campbell ( Anna Faris ) est devenu journaliste . Un soir elle visionne une cassette vidéo au pouvoir démoniaque . il est dit que quiconque visionne cette vidéo il ne lui reste que sept jours à vivre . Cindy va donc tenter de découvrir le secret de cette effroyable prophetie pour empêcher sa mort prochaine ...

Après les succès commerciaux des deux premiers volets de “ Scary Movie “ les producteurs ont décidés de continuer d’exploiter le filon en lançant un 3e volet . Le concept reste le même celui de parodier les films d’horreurs et les films à succès du moment . Après avoir parodier les slashers et nottament “ Sceam “ dans le premier volet et les films d’épouvante et de maison hantés comme “ L’exorciste “ dans le second , ils ont décider pour ce 3e volet de parodier le film d’horreur “ Le cercle “ ( remake américain du film japonais “ Ring “ ) avec la fameuse vidéo qu’il ne faut surtout pas regarder sous peine de mourir dans les 7 jours . L’heroïne des deux premiers “ Scary Movie “ Cindy Campbell ( toujour bien interpréter par Anna Faris ) devenu journaliste va donc mater la fameuse vidéo maudite . Elle va tenter de briser la fameuse malédiction qui dit que si on visionne la vidéo on meurt 7 jours plus tard et à partir de la ils vont parodié une partie de l’intrigue du “ cercle “ . Le film va en profiter pour parodier d’autres films comme “ Signes “ , “ 8 Miles “ , où encore “ Matrix Reloaded “ . L’intrigue du film réussit à plutôt bien lié les différents films parodiés . Le film parodie globalement des films connu du grand public une bonne chose car le précédent avait tendance à parodier des films beaucoup moins connu qui ne parlait pas trop au grand public qui passait donc totalement à côté des parodies de ses films . Les frères Wayans qui avaient réaliser les deux premiers volets de “ Scary Movie “ ont décider de ne pas réaliser ce 3e volet et on donc décider de passer la main à un autre réalisateur . C’est donc le réalisateur David Zucker qui prend le relais pour réaliser ce 3e épisode . David Zucker étant un grand spécialiste des films parodiques lui qui a réaliser nottament le cultissime “ Y’ a t’il un pilote dans l’avion ? “ devenu une référence dans le domaine des films parodiques .
    Bon alors que vaut ce 3e opus de “ Scary Movie “ ? Et ben comme le précédent c’est assez moyen dans l’ensemble . Même avec David Zucker à la réalisation c’est pas grandiose . Il y a des choses qui fonctionnent et d’autres pas . Il y a des gags d’une grande lourdeurs et des parodies ratés qui ne fonctionne pas

spoiler: ( le gros bordel pendant l’enterrement de Brenda que c’est lourdingue )

, tandis que d’autres parodies sont franchement pas mal et assez drôle

spoiler: ( la parodie de rap de “ 8 miles “ , les parodies du “ cercle “ et de “ signe “ plutôt pas mal ... )

. Bref c’est mitigé .

Globalement ce 3e volet est distrayant grâce à quelques parodies sympa disséminés au cour du film qui nous tiennent éveillé mais comme le précédent c’est plomber par des trucs lourdingues . un film qui ne laissera pas un souvenir impérissable .
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 septembre 2012
    Gags scabreux et parodies lourdingues sont les fondements de la série.
    Rien de nouveau donc mais ça me fait toujours rire.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 juillet 2012
    Scary Movie 3 : Une suite beaucoup plus marrant que le 2. La, j'ai vraiment bien rigolé et c'est toujours aussi énorme et culte.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 avril 2014
    Avec David Zucker aux commandes(le premier Z des ZAZ),la saga Scary Movie pouvait ambitionner de se relancer. Ce qui est loin d'être le cas. Comme d'habitude,on remixe les images cultes de films d'horreur,mais d'autres genres aussi. Ici,les références voyantes font appel à Signes,Ring,8 Mile,Matrix Reloaded ou les Autres. L'afflux de guests prend un tournant impressionnant avec Pamela Anderson en bimbo et Michael Jackson(!!)qui se déplace comme un mutant. D'autres gloires parodiques viennent dire bonjour comme Charlie Sheen ou Leslie Nielsen. Le tout manque de liant,de cohérences et comme la veilleuse est mise sur les gags salaces,on s'ennuierait presque. Un comble,car le pastiche complet repose sur son sens imagé du rire.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 19 août 2013
    Un troisième opus légèrement au-dessus des précédents (en même temps, ce n’étais pas très difficile) notamment par la présence de Leslie Nielsen en second rôle comme en président loufoque.
    gunbuster
    gunbuster

Après un premier opus inintéressant car il parodiait un film qui se moquait déjà du genre des slashers (Scream) où les gags pas drôles et l'humour crétin étaient monnaie courante,
    Et un suite encore plus mauvaise, plus bas que terre, avec l'apogée de l'humour lourdingue et du mauvais goût des frères Wayans,
    Ce troisième opus surprend par un redressement, certes timide mais sensible, du niveau des Scary Movie, où l'ombre d'un scénario flotte sur le film et où les gags sont, peut-être pas aussi drôles qu'un "Y-a-t'il un flic/pilote...", mais qui peuvent nous faire quand même sourire (l'Oracle et la parodie de Matrix).
    Le gros problème de ce type de films est l'absence d'un véritable scénario cohérent et d'une réalisation ayant un minimum d'engagement artistique (une vision personnelle du réalisateur), comme les précédents films de Zucker qui savait s'arrêter quand ça devenait trop lourd, pour laisser le spectateur souffler entre deux scènes comiques, et amener un développement même mince des personnages et de l'intrigue.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 septembre 2010
    On a connu David Zucker mieux inspiré , certes il est beaucoup mieux que le numéro deux, mais cela n'arrive pas à la cheville des y'a t-il.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 2 février 2013
    Toujours aussi énorme et toujours aussi parodique .
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 31 juillet 2013
    Peut être mon préfèré de la saga. Beaucoup d'humour dans ce troisième opus, et de parodie spoiler: (des extraterrestres, Matrix.
    ..). J'ai vraiment rigolé du début à la fin, les gags sont nombreux, ridicules, mais efficacent à mon goût. Les acteurs sont bons. C'est bien ficelé tout ça, une des rares saga de comédie américaine que j'adhére.
    Publiée le 21 juin 2013
    Sans commentaires, un mauvais film comme tous les "Scary Movie" excepté le premier.
    Quoique celui-ci est très légèrement mieux que le 2, juste grâce à la scène où l'on voit Michael Jackson (un sosie bien sûr, pas le vrai) ... Sinon dans la lignée des autres, mauvais sans être une catastrophe.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 25 avril 2010
    Cet opus n'est pas le plus mauvais ca reste tout à fait regardable et assez marrant par moment
    Chinch
    Chinch

Publiée le 18 février 2016
    Mon scary movie préféré, également celui que j'ai le plus vu, Charlie Sheen est vraiment énorme tout comme dans Hot Shot. Hilarant à tout point de vue.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Le meilleur volet de la saga Scary Movie, réalisé par le réalisateur Y a-t-il un pilote dans l'avion.