Scary Movie 3
    2,1
    9875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie 3 ?

Publiée le 30 septembre 2008
    Scary Atroce 3 voilà un titre qui montre bien la pure daube et fait pour rejoindre le club des nanars! NUL!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 mai 2014
    aussi bon que le 2, déjanté et avec un humour qui fait mouche !!!!
    caro18
    caro18

Publiée le 21 août 2011
    Completement absurde et grotesque mais parfois si drôle.
    Publiée le 5 décembre 2008
    Super moi pour moi c'est le moin bien de la seri mais ca reste comme eme trop cool
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 31 janvier 2018
    Scary movie 3 est légèrement différent de ses prédécesseurs pour commencer il est moins trash, plus familial je dirais, il est « tout public » selon le CSA.
    Ensuite il est différent car même si sa reste du scary movie le scénario du 3 est mieux ficelé, avec une révélation à la fin, inattendu comme d’habitude lol !
    Côté humour on se régale, la preuve que le trash n’est pas toujours nécessaire ! 18/20
    Vutib
    Vutib

Publiée le 4 novembre 2010
    Le pire épisode de la saga Scary Movie. On s'ennuie ferme et les gags ne sont vraiment pas à la hauteur des situations ... Dommage!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 février 2022
    Cindy est devenue reporter et travaille pour une chaîne télévisée. Elle enquête sur un étrange phénomène lié à une VHS tueuse qui ne laisse plus que 7 jours à vivre à quiconque la regarde. Au même moment, elle doit faire face à de mystérieux "crop circles" qui sont apparus dans un champ de maïs…

Pour ce troisième opus de la franchise, Keenen Ivory Wayans cède sa place à David Zucker, un vétéran du cinéma parodique, celui à qui l’on doit (entre-autres) Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1988) ou encore Y a-t-il un flic pour sauver le président ? (1991), avec Leslie Nielsen dans le rôle-titre (sans doute est-ce la raison pour laquelle on le retrouve ici).

Alors que le second opus nous avait laissé un arrière-goût amer, entre déception et agacement, cette énième suite s’avère bien plus réussie et sympathique, permettant à la saga de remonter dans notre estime. Les personnages sont drôles ou tous plus crétins les uns que les autres et nous réserve bien des surprises entre Cody (le neveu de Cindy et ses étranges visions), le Père Muldoon (pédophile et accessoirement baby-sitter) ou encore George (agriculteur qui se rêve en rappeur et s’imagine être noir). Bien évidemment, on retrouve toujours la ravissante Anna Faris (dans le rôle de Cindy), aux côtés d'une pléiade de stars (Charlie Sheen, Queen Latifah, Pamela Anderson et le temps d'une courte apparition Denise Richards).

Oubliez le côté trash et vulgaire qui collait aux basques des deux premiers opus, avec ce changement de réalisateur & de scénaristes, le film s’oriente vers un tout autre style d’humour en remontant en dessus de la ceinture. Les références et films parodiés sont toujours aussi nombreux et le résultat est clairement à la hauteur de ce à quoi on pouvait s’attendre. Ring (1998), Sixième Sens (1999), Les Autres (2001) ou encore Signes (2002), si le film fait un focus sur le cinéma de genre, il s’octroie cependant quelques digressions avec notamment 8 Mile (2002), Matrix Reloaded (2003) ou encore Bruce tout-puissant (2003).

A noter aussi, d’excellents effets visuels contrairement à ce que nous avions pu avoir dans le précédent opus. Ils détonnent complètement avec les costumes ringards et cheaps des aliens, renforçant le côté humoristique de leurs apparitions. Une suite qui relève le niveau, reste à savoir si les autres opus seront du même acabit.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 mars 2024
    Mais ne serait on pas devant le meilleur opus de cette saga loufoque ? C’est bien possible car avec l’arrivée de David Zucker en lieu et place des frères Wayans, on oublie tout ce qui est graveleux et scato pour des gags plus simples et percutants. Les parodies de classiques (de l’horreur ou non) s’enchaînent sans temps mort et pour une fois on se marre franchement. Le petit plus ici concerne également le budget, c’est franchement bien foutu, on sent le soin apporté à tous les plans et le casting est très costaud avec quelques guests surprenantes au second degré à toute épreuve, mention spéciale à l’inénarrable Leslie Nielsen tout à fait dans son élément et qui régale comme souvent. Alors bien sûr si l’on n’apprécie pas le genre ça ne sert à rien d’insister mais pour les amateurs de parodie, lourde ou non et bourrée de références et d’idées, le moment est très chouette. Un pari réussi pour Zucker de relever le niveau d’une saga en perdition dès l’épisode 2.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 janvier 2019
    David Zucker. On ne va pas revenir sur la carrière du bonhomme. Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Les Naked Gun. Il insuffle cet humour absurde, scatologique, crado qu'on avait vu dans ces films des années 80 ou dans Hot Shots. Dès lors, je n'ai pas été surpris de retrouver Charlie Sheen et Leslie Nielsen toujours aussi gaffeurs tous les deux et pas les derniers pour délivrer des dialogues sans queue ni tête avec leur bonne tête d'ahuri. Tout est dans les moindres détails. C'est ce que j'aime chez Zucker. Le comique peut être situé dans le décor à l'arrière plan. Ou bien quelqu'un qui se cogne. Ou qui glisse. C'est basique voire même nul. Mais c'est efficace. Heureusement qu'il y a les gags parce que cette histoire d'invasion extraterrestre couplée à une cassette vidéo maudite issue de The Ring est un peu bancale. J'ai du mal à voir le rapport entre les deux. Comme pour les nombreuses références. A part The Ring, j'ai reconnu un peu X-Files et c'est tout. C'est pour ça, à mon avis, que Zucker a intégré un humour de son cru. Pour que les spectateurs les moins cinéphiles n'ayant pas vu les films parodiés puissent rire quand même. Les apparitions de Pamela Anderson et feu Michael Jackson tous deux venus s'auto-parodier le temps d'une scène en témoignent. Après un deuxième épisode décevant, Scary Movie 3 redresse bien la barre. Sans les frères Wayans mais avec David Zucker. Et on ne perd pas au change.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 novembre 2021
    spoiler: C'est l'histoire d'un gamin avec 6 sens, d'un curé, d'un rappeur blanc et d'Anna Faris qui s'associent avec des martiens qui pissent par le doigt pour enfermer une gamine dans un puit.

Le scenario, une sorte de smoothie (très mixés) de Signes, The ring, 6e sens, Matrix, 8 miles n'a presque aucun sens mais avoir réussi à conserver ce presque, cette cohérence ténue dans l'enchainement de scènes initialement sans aucun lien est déjà un exploit.
    Scary Movie 3 parvient à ne pas (toujours) tomber dans la vulgarité scatologique la plus crasse en privilégiant les gags parodiques à un rythme stratosphérique. Dans le lot, quelques saillies touchent. Dans l'état d'esprit adéquat, j'apprécie et ris.

Novembre 2021: revu d'une traite avec plaisir.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 octobre 2019
    Exit les Frères Wayans à la réalisation, et place à David Zucker, fleuron de la parodie américaine des années 80. Du coup, le constat est sans appel... C'est nettement moins bien. Moins drôle, moins recherché, moins assumé... Ce 3ème volet rentre dans la norme et perd par la même occasion tout attrait et inventivité. Les références sont là mais ne font pas vraiment rire.
    DjFab57
    DjFab57

Film sympa si on a vu Signes et Le Cercle, mais les gags sont parfois trop lourds et sentent le déja vu...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 novembre 2015
    Dans la lignée des 2 premiers Opus , mais un peu moins percutants. Cet humour potache est maintenant bien connue.Cette fois c'est une jeune journaliste qui n'a plus que 7 jours à vivre, après avoir visionné la mauvaise cassette video . De bons gags, de l'humour un peu lourd, pour passer un petit moment de détente en se faisant gentiment peur..
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 novembre 2019
    Le un était génial, le deux pas mal, le trois est par contre raté. À trop vouloir en faire, la saga se perd et devient sa propre caricature.
    ned123
    ned123

Publiée le 3 septembre 2017
    J'ai vu un film... et franchement, je ne pensais pas qu'il y eut pu avoir autant de qualités en arrière-plan... Alors bien sûr, il faut quelques références pour apprécier à sa juste mesure la bidonnade de ce qu'on nous propose ici... On retrouve successivement des références à The Ring, Le Village, 8 Miles... Et on s'amuse à fond, avec les gags de premiers plans, de second plans, et d'arrière-arrière-plan... Et après tout, l'idée est au pastiche, rien qu'au pastiche, et on ne loupe pas l'objectif... De plus, le casting est au top avec un Charlie Sheen déjanté, tout comme Leslie Nielsen, Et Anna Farris me fait autant rire... Donc on s'amuse à condition d'être indulgent...