Mon compte
    Total Khéops
    Note moyenne
    2,9
    14 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • L'Express
    • Le Point
    • Les Echos
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • MCinéma.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Pour son premier essai, Alain Beverini ne manque pas de maîtrise ni de style. Le rythme de la narration est vif, l'atmosphère de Marseille bien décrite. Quant à l'interprétation, elle est excellente.

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    Total Kheops est, en plein cagnard, un beau film de deuil, élégant et implacable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    "Total Khéops", porté par ses comédiens, conserve jusqu'au bout une énergie et une rage en phase avec l'univers de romancier.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    On peut se laisser prendre à son élégante - et laconique - désespérance grâce au quatuor d'interprètes réunis par Bévérini (...). Pour eux, et pour ce qu'ils ont su transmettre de la sensualité, de la colère et de la nostalgie de Jean-Claude Izzo, ce petit polar d'été mérite d'être salué.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Première

    par Cristophe Narbonne

    Problème : le film fait dans l'ellipse brutale alors que le bouqin fait dans la langueur épicurienne. D'une passionnante histoire d'amitié entre flic et truands sur fond de bouillabaisse politicienne, Bévérini a tiré un film trop lisible pour être malhonnête.

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Grégoire Leménager

    Dommage que le montage semble courir après la pellicule, sans prendre le temps d'imprégner le film du spleen languissant qui faisait la force vénéneuse du roman.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le scénario accumule les ellipses incompréhensibles et se rattrape avec des flashbacks qui paraissent franchement désuets (avec leurs couleurs passées pour signifier le passé) et inutilement explicatifs sur l'action ou les sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Plombé par un récit en flash-back indigent (...), le film ressemble à un fantasme de quinquagénaire (...), se rêvant en héros hustonien.

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    MCinéma.com

    par Olivier-Pierre Salvano

    Le réalisateur prouve qu'il aime visiblement ses acteurs, mais il les dirige mal. Leur jeu se voudrait dramatique et profond, il n'est au mieux qu'effleuré, laissant un sentiment inachevé. Alors, mauvaise transposition littéraire ? Scénario confus ? Interprétation paresseuse ? Peut-être un peu des trois. On laissera à Alain Bévérini le temps de la réflexion, et de faire à son tour la critique objective de son propre film...

    Télérama

    par Louis Guichard

    Mais la conduite du récit, imbriquant passé et présent, sentiments et règlements de compte, laisse à désirer : beaucoup de flash-back ratés et de séquences trop allusives.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top