Total Khéops
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Khéops ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 5 août 2018
    C'est un ambiance marseillaise que l'on connait déjà mais ce n'est pas grave. L'histoire reste longue et lourde, peu de moyen donc les scènes sont à rallonges. Un belle petite histoire facile et toujours plaisante à regarder. Une histoire entre mafieux. policiers et petits voyous. Il y a de très bons acteurs et d'actrices, à eux seuls ils sauvent le film.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    Tout d'abord, une précision fondamentale : j'ai lu la trilogie de Jean-Claude Izzo.
    En tant que lecteur de l'oeuvre d'Izzo, cette adaptation m'a déçue car elle a laissé sur sa route de nombreuses parties de l'histoire et a considérablement simplifié l'intrigue. En effet, ce qui était intéressant dans le livre, c'est cette accumulation d'histoires qui n'ont aucun lien apparent et la lente progression de Fabio Montale dans son enquête. Ici, tout est tellement haché que le spectateur n'a aucun effort à faire et est guidé trop facilement vers le dénouement. En plus, le nombre excessif de flash-backs ralentit le rythme du film qui n'avait pas besoin de ça : le film est vraiment très lent alors qu'il ne dure qu'une heure trente.
    Bien sûr, cette adaptation est meilleure que celle de la télévision avec Alain Delon. Richard Bohringer EST bien davantage Fabio Montale qu'Alain Delon.
    Bien sûr, il y a quelques clins d'oeil sympathiques à Izzo dans le film comme le parrain Batisti qui lit l'un des livres d'Izzo ("Vivre Fatigue") avant de se faire "désouder".
    Bien sûr, Robin Renucci est excellent malgré le peu de scènes qu'il a à jouer.
    Bien sûr, les paysages de Marseille sont tellement beaux.
    Cependant, tout cela ne suffit pas à rendre heureux les amoureux d'Izzo.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 17 décembre 2012
    Un film excessivement mauvais et très ennuyeux, c'est fâcheux.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 11 novembre 2009
    Hahaha comment c'était mauvais ce truc, ce n'est pas parce qu'on fait un polar à Marseille qu'on peut se permettre de faire n'importe quoi en pompant maladroitement Il Était Une Fois En Amérique. C'est fou ce manque total d'ambition et de rigueur, direction d'acteur inexistante, choix de mise en scène paresseux genre gros filtres jaunes pisses pour les jours et bleus Mann pour les nuits, beaucoup de règlement de compte mais sans aucun impact de balle ou gerbe de sang, des personnages qui viennent et disparaissent comma ça parce qu'il le faut bien, une histoire faiblarde, il parait que c'est adapté d'un roman "culte" de Jean Claude Izzo, j'espère que le livre pète à un autre niveau.
    Publiée le 24 août 2008
    Un film injustement méconnu et sous-estimé. Le roman d'Izzo a bien été mis en image: le climat du livre, le profil du personnage principal et cet autre personnage qu'est la ville s'y ressentent à merveille. La trilogie serait passée inapercue: trop littéraire pour le grand public, trop peu parisien et profond pour la presse faussement critique... Félicitations en tout cas au cinéaste et aux acteurs.