Hyper Noël
    409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hyper Noël ?

Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 10 avril 2024
    A des années lumières de la magie du précédent, ça se regarde tout de même, mais l'esprit n'est plus là. On est plus sur une comédie là, l'idée de faire une suite juste pour faire une suite, ce n'est pas totalement mauvais mais c'est loufoque. On ne tombe pas amoureux comme ça, et encore moins réciproquement. Un peu tiré par les cheveux, et les gags ne prennent pas, mais ça reste sympathique et familiale.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 17 novembre 2023
    Ce long métrage est la suite directe de Super Noël avec Tim Allen. Le scénario joue alors sur un autre aspect de la légende : la mère Noël.
    La base du scénario est donc simple le Père Noël va devoir trouver l'amour. Sans tomber dans la comédie romantique, le film va de péripéties en péripéties avec cette magie qui pimente le tout.
    Un film de Noël qui plaira aux petits comme aux grands.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 22 février 2023
    Passer d'un super à un hyper, rien de plus simple pas vrai ? On décuple les décors, les costumes et les effets ainsi que le casting... Non, rien de tous cela étant donner que tout est égal sur le plan visuel et sonore. Cette suite très vitaminée offre autant de comédie familiale que de romance entre notre héros moustachu qu'à sa futur femme qui n'en menait pas large ou plutôt, ne voulait pas en entendre une du tous. Un récit qui à très bien évolué sur son développement étant donner que de tous spoiler: nouveaux personnages d'envergure naissent ici-même à savoir le mythique Père fouettard et la Mère noël.
    Un récit de sauvetage, de double identité, de révélation personnelle et donc de conquête d'un nouveau titre, celui de l'amour éternel. Un amour superbement incarner par Elizabeth Mitchell en proviseur scolaire devenant fantasque avec notre bonhomme qu'elle ne soupçonne point, sincère, comique et gardant son cap sévère sans dénaturer le tout. Quand à notre alter-ego, spoiler: sa création d'abord banale et nécessaire va vite se transformée en une dictature, position de force brutale et malveillante dont la direction aura clairement voulu en faire un sosie de Stalline tant son costume et son allure sont une référence nette à l'ancien dirigent Soviétique. Visuellement égal donc, je suis déçu que le numérique n'est absolument pas évolué malgré les 8 ans qui séparent les 2 films.
    Sur les décors aucun problème, l'envergure et les détails d'émerveillement sont tous au service de la magie. Le point fort étant l'apparition spoiler: d'un nouveau reine, une allure évidement pelucheuse mais totalement bourrée à l'humour excellent.
    Il va être tant de clôturer cette trilogie avec toujours plus de folie visuelle et des scènes toujours plus folles, du moins, j'espère.

Publiée le 26 décembre 2022
    Comme beaucoup de suite de film qui était correcte sans être des chefs-d'œuvre, cette suite de super Noël était dispensable, elle reprend les même ingrédients, la magie en moins et surtout une mise en scène beaucoup plus paresseuse et poussive. Les effets spéciaux sont moins réussies, le scénario est assez niais et le seule point positif reste la présence de Tim Allen dans son rôle de père noel.
    Publiée le 15 décembre 2022
    Hyper Noël de Michael Lembeck avec Tim Allen (Toy Story) et un film qui avait tout pour être un peut mieux que le premier volet.

Pour commencer Tim Allen qui incarne Scott Calvin qui reste sympa mais qui et moin drôle que dans le premier et c'est bien ça le problème le premier film et drôle mignon et inventif sur ce film la vous retirer tous les passages qui ce déroule au Pôle Nord on dirait un téléfilm d'amour basic le début et beaucoup trop long je me suis mis dedans des que le faux Père Noël commence a devenir fou qui d'ailleurs je pensais que ça serait un être humain pas un jouet mal fait ça aurait été cool de voir deux Tim Allen face à face puis après on retombe dans le téléfilm d'amour la fin qui je trouve trop simple les casse noisette au quel il sont pas menaçant du tout et les effets spéciaux qui on pas changer toujours aussi mauvais on et pas plongée dans la magie de Noël quelques passage donne le sourire et l'humour il y a que trois passage qui sont marrant c'est tout.

Ce que j'ai retenu de positif dans cette suite Tim Allen qui reste génial le casting d'origine qui et de retour et une histoire qui et un peut plus élaboré mais qui reste mal amené.
    C'est dommage en espérant que le troisième volet soit mieux.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 décembre 2021
    Une suite du premier film qui bizarreme't ne porter pas du tout le même nom avec deux nom totalement différent on pourrait croire que se sont des films différent alors que ce n'est pas le cas se sont des suite .
    Une suite bien plus humoristique que la précédente, avec une histoire bien plus travailler aussi . On rigole beaucoup non mais sa fait rire quelque fois ce qui n'était pas le cas du un qui ne faisait pratiquement pas rire . Un film agréable à regarder, en famille , un film de noël avec tous les ingrédients de noël, des nouveaux personnage intéressant, un soupçon de magie dans ce film avec toujours le même message prôné ici celui de croire en noël et ou père noël.

résumer :
    Scott Calvin exerce la profession de père Noël depuis huit ans, et les elfes sont unanimement de l'avis qu'il est le meilleur de tous. Mais sa vie tourne au cauchemar lorsqu'il apprend que s'il ne se marie pas avant la prochaine veille de Noël, il devra quitter son poste. Parallèlement, il découvre que son fils Charlie figure sur la liste des enfants méchants.

Décidé à trouver une mère Noël et à aider Charlie, Scott retourne chez lui, laissant un robot père Noël mener les préparatifs de la fin d'année. Très vite, le remplaçant se met à prendre d'étranges décisions.
    Laura B
    Laura B

Publiée le 13 décembre 2017
    Le premier volt est définitivement le film qui a marqué mon enfance, je suis un peu déçue du deuxième, il manque un peu de charme par rapport au premier, même si l'histoire en elle même est assez sympa (avec tout ce procédé de dépernoelisation et la recherche d'une Mère Noël). Certaines scènes restent assez drôles.
    Pas du tout adhéré aux nouvelles voix françaises, pourquoi les changer ?
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 novembre 2015
    Cette suite de "Super Noël" cette fois réalisé par Michael Lembeck est un peu moins bonne que le premier mais reste toujours aussi divertissante. Cette fois, Scott doit se trouver une femme, la Mère Noël, sinon il ne pourra plus être le Père Noël et Noël cessera d'exister. Le scénario est donc pas mal trouver car l'idée est plutôt bonne et originale et le rythme est lui aussi bon ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Il est comme le premier, ni niais ni idiot, il est juste un peu enfantin mais n'oublions pas que c'est un Disney et que c'est un film familial qui traite de Noël. Pour le casting, on a toujours Tim Allen qui est toujours aussi bon dans son rôle mais qui n'est cette fois plus doublé par Nagui mais par Michel Papineschi ce qui est une très bonne chose puisque la voix correspond beaucoup plus au personnage et on retrouve en gros la même petite bande d'acteurs qui était déjà présente dans le premier et qui joue toujours aussi bien eux aussi. "Hyper Noël" est donc une suite plutôt réussie et qui met déjà dans l'ambiance de la période festive qui approche à grands pas, Noël.
    Publiée le 23 novembre 2014
    Bonjour tout le monde ! Je suis entrain de lire vos critiquent depuis tout à leurs, et j'en rigole bien mdrrrr.
    Moi perso, j'ai trouver ce film plus que magnifique d'ailleurs je le mettrais plutôt dans mes films préférer et j'ai pourtant 15ans, et je le regarde tout les jours pendant les périodes de Noel. Ce film fait bien rêver, il y'as beaucoup de magie, si vous aimez la joie de Noel je vous conseille VRAIMENT de regardez ce film. Les acteurs jouent très bien leurs rôle, le film est super marrant ! Bonne journée :)
    Publiée le 31 décembre 2013
    Fidèle au 1er. Un peu moins bon. Plus méticuleux. J'invite à le regarder!
    Publiée le 29 décembre 2013
    Hyper Noël se permet des gags plus enfantins que son ainé mais saura toujours divertir toute la famille. Les reines sont plus attachants qu'auparavant et Tim Allen reprend son rôle sans peine.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 25 décembre 2013
    Juste une bonne petite suite dans la lignée du premier. Tim Allen toujours super.
    Publiée le 23 décembre 2013
    Scott Calvin, alias Père Noël est de retour dans ce nouvel opus très réussi de la saga de Noël made in Disney ! Sans conteste le plus réussi de la trilogie, ce film conserve à la fois le charme et la magie des films de Noël tout en assumant sa part de spectacle, type blockbuster. Le cabotinage de Tim Allen est toujours aussi réjouissant ; il constitue l'un des Pères Noël les plus crédibles du cinéma grâce à un maquillage convaincant. Bien sûr, cinématographiquement parlant, on ne peut pas parler de chef d'oeuvre mais le spectacle est totalement assuré, pour (très) petits et (un peu) grands ! A regarder avant Noël en famille !
    lOnat80
    lOnat80

Publiée le 12 mars 2013
    Un bon film de Noel comme on les aime.
    ça fait du bien de voir ce genre de film.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Huit ans après n'avoir quasiment rien foutu si ce n'est quelques comédies (dont beaucoup sont bas de gamme) et le doublage de Woody le cow-boy dans les dessins animés Toy Story, Tim Allen revient dans la peau du Père Noël pour une séquelle inattendu au petit succès des années 90 Super Noël. Désormais mis en scène par Michael Lembeck (dont c'est le premier long-métrage), ce deuxième opus reste dans la même optique que le précédent tout en l'agrémentant d'une intrigue plus rocambolesque, certes digne d'un téléfilm estival mais néanmoins efficace pour les bambins en manque de films de Noël... Pour cette nouvelle aventure, Scott Calvin, alias le Père Noël, doit impérativement trouver une compagne s'il veut conserver son précieux statut tout en essayant de comprendre pourquoi son fils Charlie est désormais catégorisé dans la liste des enfants punis qui n'auront pas de cadeaux cette année-ci. L'un de ses assistants lutins lui créé donc un clone en jouet pour assurer sa présence au sein de l'entreprise le temps que Scott règle ses problèmes personnels. Histoire de compliquer les choses, ledit clone va devenir peu à peu méchant tandis que notre gros barbu se "dépèrenoelise" à vue d'oeil, maigrissant, retrouvant sa peau bien rasée et ses cheveux bruns. Vous l'aurez compris : ce scénario n'a rien d'extraordinaire mais amusera sans problème les plus jeunes. Les fans du premier film apprécieront par ailleurs le retour intégral du casting original, de Tim Allen au jeune Eric Lloyd (qui a bien grandi et s'avère méconnaissable) en passant par Judge Reinhold, Wendy Crewson et même David Krumholtz l'elfe en chef. L'univers, les personnages et les décors restent donc les mêmes pour ne pas dépayser les spectateurs tout en apportant quelques nouveautés comme la courte présence des autres légendes (la Fée des Dents, Cupidon, le Marchand de Sable et même le Lapin de Pâques, malheureusement ici très grotesque). Gags puérils, séquences prévisibles et effets spéciaux peu soignés sont hélas les points noirs de cette séquelle dispensable mais néanmoins agréable qui plaira surtout aux tout petits.