Prémonitions
    3,4
    6807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prémonitions ?

Publiée le 13 septembre 2015
    Excellent film, suspens, suspens.. Très bon moment de cinéma. Acteurs supers
    Publiée le 10 septembre 2015
    Le propre d'un bon film policier pour moi c'est d'impliquer le spectateur pour qu'il essaye de trouver le criminel, son mobile, son mode opératoire et comment il va être coincé.
    Ce qui est dommage dans ce film c'est que comme tout repose sur des visions (dans le futur ou le passé) qui arrivent à des moments opportuns pour l'enquête, le spectateur ne se sent absolument pas embarqué dans l'histoire et on reste spectateur.
    L'originalité du film lui donne quand même un peu de charme, c'est dur de renouveler un genre aussi vieux que le policier.
    3* pour moi, un bon film sans être un chef d'oeuvre. (Bien en dessous de La Faille avec Hopkins également. Si vous êtes en quête d'enquête, Gone Girl ou Prisonners sortis l'année dernière satisferont bien mieux vos besoins)
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 13 septembre 2015
    Du grand Anthony Hopkins...
    Si on aime Seven et Le silence des agneaux alors on se laisse emmener sans problème par le jeu des acteurs.
    Ambiance humide et glauque garantie.
    Acteurs crédibles et efficaces !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 mai 2016
    Prémonitions : Je vous en parle direct, la fin ma laisser sur ma faim c’est le cas de le dire car je trouvé pas de finalité et de cohérence dans tout ça. Et grâce a mon frère qui a réussit a trouvé une théorie et un lien logique qui explique tout, et la, j’étais très content et enfin satisfait du film et de la fin. Et comme j’ai vu que pas mal avait était déçu de la fin ou qui avait pas comprit, je vais vous expliqué et après, on reprendra une critique normal. Pour ceux qui on vu le film : « spoiler: Tout le film serait enfaite une prémonition donc du futur et le présent serait quand le héros est au près de sa fille très malade qui va mourir dans des souffrances. Et donc, le héros ce concentre et voit l’avenir si il fait rien : il s’entend pu avec sa femme, il est triste et renfermé, tout seul… Et il se concentre sur le tueur qui est liée a lui car il a les mêmes pouvoirs de prémonitions et pendant tout le film, le tueur va essayer de faire comprend au héros sa cause et sa but qui fonctionne car malgré la mort des victimes du tueur, les familles sont soulagés car il y a pas eu de souffrance de la futur maladie. Donc, le tueur a réussit a convaincre le héros a la fin par tout ses prémonitions et ses faux meurtres du futur et ils vont pouvoir faire sa a deux et c’est pour ça que le héros tanaisie sa fille car il a comprit le but du tueur et ils vont donc faire sa ensemble, donc c’est pour ça que les dernières mots du film sont : a bientôt John car tout compte fait, le tueur ne va pas mourir car rien c’est passé, c’est pour sa que le tueur se laisse tué dans les prémonitions car c’est le seul moyen pour faire comprendre la finalité du plan du tueur.
    » J’espère que vous auriez mieux comprit avec sa, ce n’est pas facile, c’est assez complexe et subtile mais on se rend compte a ce moment la quand on a comprit tout ça que le scénario est très bon, bien ficelé, assez dur mais aussi prenant, avec ce lot de suspense et d’enquête qui tiens en haleine le spectateur. Car, c’est un medium qui va être appelé pour aider le FBI pour des meurtres, mais il se rend compte vite que le tueur a lui aussi une longueur d’avance… (Ça c’est pour ceux qui on pas vu le film). De plus, j’ai trouvé les personnages intéressants a suivent. Faut dire que le casting est excellent : Anthony Hopkins en premier loge qui est toujours aussi impeccable et charismatique, face a Colin Farrell que dommage on voit trop peux car il est toujours aussi excellent. Le petit point noir du film, la réalisation qui est correcte dans l’ensemble, surtout dans le montage des flash backs et des prémonitions, mais certains plans et zooms sont un peu hasardeux. Donc voila, très bon thriller, un peu psychologique avec un bon sujet a traité a la fin quand on a comprit et quand c’est le cas, on apprécie encore plus le film car j’avais vraiment un vide quand j’ai vu la fin, heureusement que on a décidé tout de suite de trouvé la solution de tout ça.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 15 septembre 2015
    Un film brillant avec un scénario travaillé et réussi. Il y a du suspens et quelques scènes d'émotion. La mise en scène est parfaite. Anthony Hopkins est au top dans son rôle. Le film est captivant du début à la fin.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 13 septembre 2015
    J'ai bcp aime ce thriller dans la lignée de Seven avec un Anthony Hopkins dont on ne se lasse pas! Le suspens est au rendez-vous même si on regrettera l'apparition tardive du héros -assassin. Finalement ce film n'est pas aussi manichéen qu'on pourrait le penser, les méchants ne sont pas forcément méchants et ainsi desuite. Une réflexion sur l'euthanasie nous est proposée façon thriller!
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 12 septembre 2015
    Je suis fan de Anthony Hopkins mais j'avoue que tout le long de ce film il m'a manqué quelque chose pour lui mettre plus d'étoiles. La résolution de l'intrigue est peut etre un peu trop linéaire. Je dois néanmoins reconnaître que les motivations du "méchant" sont originales et pour une fois le grand méchant n'est pas si méchant que ça.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 septembre 2015
    un thriller policier divinatoire porté par le toujours machiavélique Anthony Hopkins
    cantonné au même rôle depuis des le silence des agneaux.
    pas de véritable surprise si bien que par moment on ne comprend pas tout
    enfin moi.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 21 septembre 2015
    Un film qui démarre en trombe, dans la ligné de Seven, avec un suspens haletant et un Anthony hopkins génial, malheureusement le film et le suspens ne tienne pas jusqu'à la fin et déçoivent en grande partie. Le scénario s’essouffle en quelque minutes et laisse le spectateur dubitatif quand au ambition du réalisateur. Premonitions reste tout de même un bon thriller, mais qui selon moi pouvait en tout point devenir un film culte si le script était autrement rédigé. Je reste déçu car je m'attendais vraiment à voir du très lourd.
    Publiée le 10 septembre 2015
    Le film nous tient en haleine jusqu'au bout même si des séquences sont prévisibles. Les acteurs sont très convaincants et l'idée d'un tueur omniscient est très originale.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 18 septembre 2015
    De bons acteurs qui n'arrivent cependant pas à sauver le film.
    Film qui se veut une réflexion sur l'euthanasie, est-ce bien ou mal.... mais sujet trop profond pour être caricaturé comme ça.
    Si vous cherchez à vous détendre et peut-être rire, faut passer votre chemin.
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 15 septembre 2015
    Anthony revient dans ces rôles de "prédilection" où il campe un personnage un peu "mystique"... mais qui lui vont si bien.
    Ce film a été une agréable surprise pour moi, non seulement par sa réalisation et sa photographie ( il a des supers plans, de superbes "macros", de superbes couleurs et de supers ralentis ), mais par aussi le thème abordé et surtout la façon dont s'est fait.
    On ( pour ma part ) arrive même à un moment douter du camp à choisir.
    Bon, il y a parfois des plans qui ne servent pas à grand chose, qui donnent du coup un peu de longueur au film et il faut bien avouer que le "don" qu'ont les personnages et parfois vraiment sur-réaliste si on ramène ça à la vraie vie... mais soit, on est quand même prit dans l'intrigue et le film marche bien.
    Une bonne surprise.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 20 septembre 2015
    Un thriller plutôt bien maîtrisé. Si la réalisation n'est pas toujours top ( une caméra qui tremble sans cesse juste pour un champ contrechamp au début notamment), le scénario est lui franchement bien foutu. Anthony Hopkins assure comme à son habitude mais le reste du casting n'est pas mauvais non plus.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 19 septembre 2015
    Pas mal.Hopkins est au top.l histoire est présente.un film de tueur sympathique.mai en aucun cas une suite ou une comparaison a Seven qui pour moi est LE film de tueur en série.a voir mai surtout c est Seven qui faut voir et revoir.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 11 septembre 2015
    Un thriller efficace malgré ses trop grandes similitudes avec l'oeuvre de Fincher et un manque flagrant de rythme.

Critique complète ici.