Prémonitions
    3,4
    6807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prémonitions ?

MediaShow
    MediaShow

Publiée le 14 septembre 2015
    Au cœur d'un thriller fantastique, nous retrouvons le célèbre acteur britannique, Anthony Hopkins, incarnant un médium à la poursuite d'un tueur doué des mêmes talents. Prémonitions marquera nos esprits par son aspect fantastique très bien recherché et par son histoire originale et captivante. Une très bonne réalisation de la part d'Alfonso Poyart, signant sa première oeuvre cinématographique. Un bon départ !

Ces dernières années, un certain nombre de long-métrages sortent autour du thème de la télépathie. Ce film, quant à lui, s'inscrit dans le même registre mais en y apportant une réflexion intéressante sur ce thème et une identité visuelle unique et profondément réfléchie. En effet, les visions du Dr Clancy et du tueur en série sont d'une qualité visuelle et audio incroyable ! Tout comme les transitions entre ces visions et le monde réel parfaitement réussie, voire bluffante pour certains passages du film.

On assiste donc à une véritable rivalité entre deux clairvoyants ! L'enquête policière, sous le contrôle du FBI, est fascinante et nous nous retrouvons facilement au cœur de cette poursuite avec un suspens permanent ! D'autre part, l'euthanasie est en toile de fond. Le tueur, interprété par l'acteur Colin Farrell, prend pour cible des êtres humains spoiler: condamnés à mourir, dû à une maladie comme le cancer, une tumeur, etc.
    . Peut-on s'approprier le doit de tuer pour cette raison ? Telle est la question remise en cause durant ce long-métrage, exposé d'une manière originale.

En parallèle de cette enquête se glisse une histoire touchante entre un père et sa fille, morte d'une terrible maladie. Tout au long du film, à travers les pensées du Dr Clancy, nous pouvons retracer le passé difficile de cet homme. Rides profondes, regard profond, Hopkins est donc l'acteur idéal pour représenter ce docteur, affaibli par les épreuves de la vie.

Ainsi, on peut dire que le casting est riche et rempli d'acteurs bourré de talents. En bref ... Une enquête policière originale et fantastique vraiment bien réfléchie. Une réflexion intéressante sur les thèmes de la téléphatie et de l'eutanasie, ainsi qu'une identité visuelle unique. Bravo !
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 15 septembre 2015
    Hopkins, depuis le silence des agneaux joue les fous ou les allumés, Farrell, je l' adore celui là, joue spoiler: les
    spoiler: criminels mais pour le bien
    ...alors voila; un film flippé clippant mais finalement pas si mal réussi puisqu' on ne baille pas et que le sujet spoiler: (tuer les gens sans douleur avant
    spoiler: qu' ils ne tombent gravement malades, les euthanasier
    quoi) est assez original.
    Le cinéma cette année, c' est une catastrophe, je n' ai rien vu qui mérite plus de 4 étoiles!
    Luc O
    Luc O

Publiée le 19 septembre 2015
    Anthony Hopkins nous livre une interprétation toute emprunte d'ambiguïté. Un bon film un peu long à démarrer.
    Publiée le 10 septembre 2015
    Un bon film qui tient en haleine. Hopkins malgré ces rides réussi un jolie triller je conseil !!
    egon75
    egon75

Publiée le 12 septembre 2015
    Trés bon début, bonne intrigue, mais la fin est un peu deçevante comme souvent dans ce genre de film, où on a l'impression que l'auteur n'a pas vraiment de bonne idée pour terminer le film.Et comme il faut toujours une fin politiquement correcte...
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 12 septembre 2015
    Un bon film avec tout de même des passages qui font tâches et quelques incohérences qui le saccade. Dommage..... Et puis une remarque, pourquoi les grands acteurs comme Anthony hopkins jouent dans des films très moyens voir mauvais, vers leurs fins de carrière.
    Publiée le 14 septembre 2015
    Comme toujours triller avec anthony hopkins a couper le souffle ou le spectateur est tenu en haleine du début a la toute fin ...
    Poudre d.
    Poudre d.

Publiée le 11 septembre 2015
    Excellent thriller, à voir sans réfléchir, Anthony Hopkins et Colin Farell criant de vérité.
    Christophe W.
    Christophe W.

Publiée le 16 septembre 2015
    La médiumnité et l'enquête policière sont la base de ce thriller fort bien filmé par Afonso Poyart, jeune réalisateur brésilien. Mais ces deux postulats de base ne sont que prétextes pour nous forcer à regarder plus loin : j'ai été transporté et je me suis transposé à la place des protagonistes. Il y a bien sûr le vieillissant mais toujours charismatique Anthony Hopkins, entouré d'un joli trio comprenant la sublime Abbie Cornish en tête (blonde), le ténébreux Colin Farrell et le viril Jeffrey Dean Morgan.
    Ne vous fiez pas uniquement à sa bande-annonce qui dissimule encore bien des secrets et courez voir ce petit bijou sans prétention dont seul le titre français est déplorable.
    Moi, j'ai basculé du côté obscur...
    Haletant! Effrayant!
    Cependant quelques peut prévisible et facile.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 15 septembre 2015
    Grandiose ! Du même niveau que le silence des agneaux, Seven, prisoners. Du très grand Anthony hopkins et du haut niveau
    val19
    val19

Publiée le 14 septembre 2015
    Un film époustouflant A Hopkins fantastique Un film qui vous tient en haleine du début à la fin. Un scénario en béton. Bref à ne pas manquer !!!!!
    Squall008
    Squall008

Publiée le 16 septembre 2015
    Excellent film. Anthony Hopkins est toujours un acteur unique. La course entre l'enquêteur et me tueur est passionnante et le scénario très bon.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 13 septembre 2015
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller.
    La réalisation est soignée, l'interprétation est excellente, c'est prenant, angoissant, émouvant et divertissant.
    C'est vraiment un très bon film bien calibré.
    Publiée le 19 septembre 2015
    Ben..., malgré de nombreuses critiques qui n'encouragent pas à aller voir ce film, j'y suis allé car j'apprécie beaucoup Anthony Hopkins. Le début est un peu façon téléfilm avec une intro longue mais pas ennuyeuse puis le film commence avec l'apparition de Colin Farrell. L'affrontement des deux médiums sur le thème de la fin de vie et de l'abrègement des souffrances m'a plu même si la fin est un peu prévisible, le traitement fantastique aussi, Anthony Hopkins est dans un rôle fait pour lui... J'ai aimé !