Le Peuple des ténèbres
    1,9
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Peuple des ténèbres ?

Publiée le 28 janvier 2009
    ce film est d'une nullité absolue ! rien de terrifiant, d'angoissant, de surprenant ou d'innovant; à propos du titre "le peuple des ténèbres" on ne le voit meme pas ce peuple, on ne connait rien de lui, de ses motivations, de son organisation !!! au final on ne sait meme pas pourquoi ce peuple a terrifié des enfants et les a kidnappés adultes, un film à éviter
    Publiée le 15 février 2010
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire l'utilité de ce film si ce n'est une aide aux insomniacs. Complètement nul et ennuyeux. Fuyez-le comme la peste.
    Publiée le 4 août 2009
    Quelque sursaut au rendez vous grâce aux effets de surprise mais cela reste ennuyeux, et les cris sont vraiment énervant, c'est très mal joué
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 4 avril 2013
    Pff c'est vraiment mou de chez mou, perso j'ai lutté pour regarder jusqu'à la fin.
    David J
    David J

Publiée le 1 avril 2017
    Lorsque que j'étais petit, j'avais peur du noir et lorsque j'ai appris que ce film en parlait et passait à la télé, je me suis précipité dessus.
    Et je peux vous garantir qu'il a tenu toutes ses promesses car ce film se veut terrifiant et tétanisant .Le peuple des ténèbres reste un film efficace.Certaines scènes sont réellement terrifiantes et on se surprend même à sursauter. Un film d'angoisse comme on les aime, surtout la fin qui change des films d'horreur se finissant à l'eau de rose...Ce film se doit d'être vu rien que pour la scène du métro et de sa fin horrifique.
    J'ai adoré ce film qui m'a captivé du début à la fin. Suspense, action, réflexion, acteurs sympas, j'ai du mal à comprendre certaines critiques négatives.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 octobre 2016
    Un film digne des années 80 mais produit en ... 2002 ? Non franchement il faut arrêter les bétises là. Non seulement le design des monstres fait plus rire que crier, mais en plus de ça le film tombe presque dans la série Z tellement il en est prévisible et totalement surjoué. Tout est déjà écrit dès le début et ce film n'apporte rien d'innovant, c'est bâclé et totalement sans intérêt. Vraiment déçu.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 19 juin 2019
    Si, comme moi, vous gardez la vague appréhension de voir resurgir la « chose » qui avait élu domicile sous votre lit, lorsque vous étiez enfant... « Le peuple des ténèbres » va vous parler et pourrait même vous donner quelques délicieux frissons ! En effet, le réalisateur US Robert Harmon (« Hitcher ») a décidé de nous faire revivre nos terreurs enfantines et il faut reconnaître que ça marche plutôt bien. Les pauvres victimes, qu'il s'ingénie à priver de sommeil, sont suffisamment charismatiques pour qu'on s'y attache et leur funeste destin fait monter l'angoisse, lentement mais avec une belle constance, tout au long du film. Évidemment, si vous n'avez jamais ressenti cette peur incontrôlable qui vient parfois avec la nuit noire, vous trouverez ce film bien fade et sans grand intérêt. Ici, la peur n'est que suggérée et les effets « grand-guignolesques » sont aux abonnés absents... ça rend d'ailleurs l'ensemble plutôt original et très agréable à suivre. Alors éteignez toutes les lumières et partez explorer les recoins sombres de votre subconscient, ça vaut vraiment le détour !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 octobre 2020
    Proche du délire de Freddy Les griffes, Le peuple des ténèbres est un film d épouvante très porté sur l aspect psychologique des personnages. Sombre et terrifiant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Publiée le 13 août 2015
    Pas terrible du tout !!! Malgré un début intrigant et prometteur, le film s'enfonce vite dans tout un tas d'effets spéciaux inutiles et répétitifs sans but précis !! Le scénario est moyen et on n'a pas peur une seule seconde !! Grosse grosse déception !!
    Publiée le 3 juin 2011
    Petit film d'angoisse sans grand intérêt qui tente d'etoffer son mince scénario par une approche psychologique de la forme que peut prendre l'horreur chez l'homme.
    Les acteurs transparents et la réalisation paresseuse plombe le projet même si la fin surprend par son âpreté.

Pas nul mais trop commun.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 février 2011
    Pourquoi ne pas s'arrêter uniquement à la paranoïa et à la schizophrénie ? et allez mettre du fantastique la dedans ! Des erreurs des films des débuts des années 2000 voulant trop en faire sur les effets spéciaux, cela plante tout, surtout sur le final ! 2/5 uniquement pour le coté angoissant assez bien réussi mais irrémédiablement gâché par le mélange des genres !!! Déçu !
    Publiée le 17 mai 2007
    Un petit goût de "Boogeyman" mélangé avec un peu de "creep" (pour la scène du métro) et voilà "They", ou bien "Le peuple des ténèbres" pour les Français ! :)
    Ce film est pas mal, il reprend un scénario classique (celui de la peur du monstre dans le placard ou sous le lit) en y ajoutant quelques originalités.
    Un petit thriller sympathique.
    Ce film est une grosse arnaque : pas vraiment bien joué (c'est un euphémisme) et loin de faire peur, ce film est simplement du mauvais copié-collé de nombreux films d'horreur.
    Les acteurs à défaut d'être talentueux auraient pû au moins avoir du charisme mais ce n'est pas le cas, le scénario est prévisible et la fin est totalement inintéressante.
    Heureusement qu'on m'a passé le dvd car payer une place de cinéma pour ce film ça m'aurait fait mal au coeur.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 22 novembre 2015
    Même si le design des monstres qu'on ne fait qu'entrevoir est bien fait et rappelle l'univers de Lovecraft, ce petit film paraît trop prévisible dans son scénario (exception faite de la toute fin) et contient malheureusement son lot de scènes inutiles servant à meubler. Harmon est donc bien loin de chef-d'oeuvre originel, "The hitcher" !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Bon, je m'attendais à un peu mieux quand même. C'est vrai que j'ai été un peu déçu suite à la vision de ce film. Tout d'abord pour un film censé faire peur, je n'ai pas eu de frissons, même pas un sursaut. Cependant le scénario est pas trop mal, même si c'est assez classique, les fameux monstres du noirs, qui nous hantaient lorsque l'on était petit. Ceux qui se cachaient soit dans le placard ou soit sous notre lit, on n'est tous passés par là. Les acteurs m'ont paru pas trop mal, j'ai bien aimé Laura Reagn, que je ne connaissais pas du tout avant d'avoir vu ce long métrage. Les effets spéciaux sont pas mal foutus, mais les monstres un peu trop "aliens" à mon gout. Ils ne font pas trop monstres de la nuit, mais bon passons...Les acteurs secondaires m'ont paru convaincants, même si ce n'est pas parfait. Si vous aimé les films qui se passent dans le jour, je vous le déconseille, parce que le moins que l'on puisse dire c'est que du début à la fin, on est servi dans l'obscurité, d'ou l'intéret de film. E, bref, on assiste à un film correct mais sans plus. A voir pour les fans de monstres, bon film !