Ma femme... s'appelle Maurice
    1942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma femme... s'appelle Maurice ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 27 novembre 2011
    Considéré par beaucoup comme l'une des pires comédies et comme l'un des pires films de l'Histoire du cinéma tout court, il est vrai que « Ma femme s'appelle Maurice » s'inscrit directement dans la droite lignée des films de Max Pécas ou de Philippe Clair. Jamais drôle, souvent vulgaire et souffrant surtout d'un non-rythme comme on en a rarement vu dans une comédie, l'ensemble accumule les casseroles avec une constance déconcertante, et ce sans que personne ne réussisse jamais à interrompre cette spirale infernale. Mais que sont venus faire Anémone et surtout Stéphane Audran dans ce désastre ambulant? Alors OK, j'ai peut-être simplement trouvé cela un tout petit moins mauvais que ce à quoi je m'attendais vu les dramatiques échos venus de toutes parts, mais ce sera bien ma seule consolation tant cette tentative de Chevalier et Laspalès de conquérir le grand écran s'avère effectivement effroyable de nullité. Jean-Marie Poiré, réalisateur autrefois inspiré des « Visiteurs », de « Mes meilleurs copains » et du « Père Noël est une ordure » est tombé bien bas... A fuir!
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 5 novembre 2011
    Film d'une nullité absolue!!!!!!! A déconseiller
    Une comédie ratée avec un sujet vide
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 février 2012
    Je savais pas à quoi m'attendre, et finalement 'Ma femme... s'appelle Maurice' est plutôt le genre de film qui se laisse regarde, mais une seule fois (car je l'ai vu une deuxième fois à la télé, et c'était encore plus mauvais) ! Il y a quelques scènes "amusantes", et malgré un déroulement assez "lourd" on est plus ou moins captivé par le scénario. Pas excellent, mais pas très mauvais non plus (malgré un humour trop lourd, et malgré le fait qu'on s'attache pas au personnage...). Après je peux comprendre que certains adorent, mais personnellement j'adhère pas trop à cet humour !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 14 août 2011
    Une comédie de Jean Poiré amusante, voir très amusante, mais qui devient assez lourde en évoluant... On est a fond dans le comique de situation a la française, dans une histoire rappelant les films d'Edouard Molinaro, voir même de Francis Veber... On s'amuse bien, certains gags sont excellents, et malheureusement tout ça est trop fragile, et ces situations burlesques semblent assez répétitives avec le temps et deviennent lassantes... Ça divertis un peu, mais ça ne se regarde qu'une fois, et sans prendre le même plaisir au début qu'a la fin.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 8 août 2011
    Une bonne grosse bouse mettant en scène deux humoristes très connus, Chevalier et Laspalès. Et ceux ci se révèle encore plus nuls en acteurs qu'en humoristes (déjà qu'ils ne sont pas très drôle...). Cette comédie complètement loufoque ne parvient pas à nous décrocher le moindre sourire. Tiré de leur sketch, et comme bien d'autres humoristes après eux (Eli Semmoun avec Cyprien, Gad Elmaleh avec Coco...), le film fait un bide car absolument pas drôle et agrémenté d'un scénario complètement bidon. Les deux humoristes , tout comme les seconds rôles qui les accompagnent ne parviennent pas à convaincre. Je ne sais même pas pourquoi Jean-Marie Poiré a accepté ce projet absolument infâme.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 juillet 2011
    Une nullité sans nom, à la limite du regardable par moments, notamment dans la première partie. Ca s'améliore timidement dans la seconde, grâce à un Laspalès en grande forme. Mais globalement, on reste quand même sur du vaudeville bas de gamme, surjoué, grotesque, aux situations frôlant le degré zéro de cinéma. Difficile de faire pire.
    Publiée le 14 juillet 2011
    Acteur c est un métier mais malheureusement pour eux raconter des sketchs c est leurs métier le film est ultra décevant
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 juillet 2011
    une comedie moyen qui veut en faire trop beaucoup trop
    Publiée le 22 juin 2011
    Film qui avait à l'origine pas mal d'argument pour réussir, un casting plutôt sympa, une idée originale et une mise en route sympathique.
    Cependant ce film est d'un lourdeur abominable, les gags se répètent, les quiproquos sont classiques et mal exploités, la fin est plus que raté et le scénario est grotesque.
    Une petite lueur d'espoir pour ce film avec une interprétation plutôt réussit de la pars de Götz Otto.
    Publiée le 11 octobre 2011
    Ce film est peut être n'importe quoi mais j'ai rarement autant rit devant un film. Regis laspales est exellent dans ce role !
    Publiée le 20 juin 2011
    Apres papy .... Apres l'opération corned ... Et apres les visiteurs 1 ... Jmp aurai mieux fait de tout arrêter.,, il n'a réussi que ces 3 films ...
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 31 mai 2011
    Un film relativement plat , quelques moment hilarants mais ça se limite un peu a cela !
    Publiée le 4 mai 2011
    Aïe, Aïe, Aïe ...Que de lourdeur pour un film avec un casting plutôt alléchant. Chevalier et Laspalès sont d'un ennuie affligeant, moi qui aime pourtant leur sketch en général ! Le scénario se veut délirant et surréaliste mais rien ne marche, c'est une caricature de film. Cependant j'ai trouvé les passages avec Götz Otto bon & surtout rafraîchissement.
    Film que je déconseille ...
    Publiée le 22 avril 2011
    Film décevant ! Malgré un bon casting & une idée qui dans le fond n'est pas si mauvaise, le film manque de profondeur (si je peux me permettre), le jeu de Chevalier et Laspalès est très moyen et ce film ne ma pas fait sourire beaucoup de fois, sauf le passage de la " balade en voiture " classique mais bien faite. Film regardable mais pas inoubliable, loin de là.
    Publiée le 20 avril 2011
    Certain passage sont excellent comme l'essaie de la voiture, mais le film est la plus part du temps flottant lourd, et grotesque ! Les jeux d'acteurs sont quasi nul ( Je parle essentiellement de Chavalier et Laspaless. et le scénario et très moyen, une comédie française décevante .