Ma femme... s'appelle Maurice
  • 22 critiques     15%
  • 29 critiques     20%
  • 53 critiques     36%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ricco93

6 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Chevallier et Laspalès adapte pour le grand écran la pièce qu'ils avaient joué sur scène quelques années auparavant. Cela donne donne une comédie de boulevard loufoque pas obligatoirement très fine (mais comme ce n'est pas que l'on recherche !!!) mais qui fait souvent sourire ou rire. Toutefois, on peut penser que la pièce puisse être plus drôle sur scène car le cinéma limite le comique de répétition si caractéristique de ce duo d'humoriste. On sait que nous ne sommes pas face à un grand film mais il est difficile de résister à l'abattage de Régis Laspalès (dernière personne que l'on aurait imaginé porter une robe) et de ne pas s'amuser de certains seconds rôles savoureux (Anémone et Martin Lamotte) même si le grand nombre de caméos peut sembler inutilement m'as-tu-vu (Benjamin Castaldi...).

Florian C.

14 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

A mourir de rire tout simplement...du grand chevalier et laspales, vous allez pas être déçu...

mknopfler

0 abonné | Lire ses 95 critiques |

1 - Très mauvais

15 minutes de ce film étaient largement suffisantes pour comprendre que l'on n'a pas affaire à un chef d'oeuvre du cinéma. Les acteurs sont terriblement mauvais, l'ensemble est mal monté, mal réalisé. A éviter!

Pauline C.

2 abonnés | Lire ses 116 critiques |

3.5 - Bien

Je ne comprends pas toutes les critiques négatives envers ce film. Si l'on apprécie un tant soit peu le travail de Jean-Marie Poiré, on ne peut pas ne pas aimer, ne serait-ce qu'un peu, "Ma femme... s'appelle Maurice". Même si le dernier effort du réalisateur prend parfois des allures de comédie théâtrale (ce qu'il est, il me semble, au départ) et même si les premières interactions entre le duo Chevalier et Laspalès sont un peu lourdes, l'ensemble demeure suffisamment drôle (les scènes avec les Trouaballe, le début à Venise,...) pour emporter l'adhésion. On retrouve bien évidemment, au travers de ce film, la "patte" Poiré (la voiture lancée à toute berzingue à travers la ville, notamment).

landofshit0

41 abonnés | Lire ses 1327 critiques |

0.5 - Nul

Si le cinéma peut être considéré comme un art,il peut tout aussi être la pire des merdes. Nous sommes bien ici dans le second cas,car ma femme s'appelle Maurice est d'une lourdeur sans nom,qui enfile les plus gros clichés du vaudeville les uns après les autres. Tout ça est fait sans aucune imagination scénaristique ni de mise en scène. Quand on sait que Jean Marie Poiret est derrière la camera et au scénario,il ne faut absolument attendre.

MC4815162342

97 abonnés | Lire ses 1296 critiques |

4 - Très bien

J'adore, c'est barré, le casting est déjanté, le scénario est efficace et très drôle, un super moment.

Redzing

54 abonnés | Lire ses 2144 critiques |

0.5 - Nul

Il est difficile de croire que le réalisateur du "Père Noël est une ordure" ait pu pondre un vaudeville aussi consternant que "Ma femme... s'appelle Maurice". Cabotinage en série (notamment des Chevallier-Laspalès), humour peu inspiré, absence de rythme : la comédie française foireuse est presque à son paroxysme. Un navet.

WalkthisWay

2 abonnés | Lire ses 575 critiques |

0.5 - Nul

Très mauvais, tout est très lourd et tombe à plat.

Roub E.

24 abonnés | Lire ses 1045 critiques |

0.5 - Nul

Un navet de boulevard beauf débile et sans intérêt.

Tartina

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

2 - Pas terrible

vraiment pas terrible cette comédie qui frise souvent le ridicule. Un bon gros rattage

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film