Ma femme... s'appelle Maurice
  • 23 critiques     15%
  • 30 critiques     20%
  • 55 critiques     36%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bruno E.

4 abonnés | Lire ses 631 critiques |

0.5 - Nul

lourd, débile, je sais pas moi faut bien mettre 50 caractères pour enfin vite oublier cette chose. gags éculés, absurde même. dommage pour nos deux acteurs principaux.

7eme critique

57 abonnés | Lire ses 1747 critiques |

0.5 - Nul

Ridicule, bourré de situations en aucun cas crédibles, "Ma femme...s'appelle Maurice" jongle d'un coté avec son scénario grotesque qui surpasse la facilité, et d'un autre avec la lourdeur de Laspalès dans son comique de répétition qu’il affectionne tout particulièrement. Insupportable !

xavierch

8 abonnés | Lire ses 889 critiques |

0.5 - Nul

Ouh là, attention, là y'a du lourd de chez lourd, du navet de compet'. Ce film est un raté complet, pas du tout drôle. Fuyez !

Ghibliste

14 abonnés | Lire ses 581 critiques |

1 - Très mauvais

"Ma femme... s'appelle Maurice", déjà le titre fait peur... Je n'en attendais rien de positif, mais il est bon parfois de se moquer, alors j'ai zieuté, en faisant autre chose bien sûr, faut pas déconner, hein... mais rien ne m'est apparu, pas le moindre atome de miracle. C'est assez triste de voir un tel vaudeville se muer en film, à moins d'avoir un petit faible pour l'humour beauf et le non-cinéma. Tout y est caricatural. Je mets quand même 1 étoile parce que je m'attendais à pire encore.

Ricco93

17 abonnés | Lire ses 460 critiques |

3 - Pas mal

Chevallier et Laspalès adapte pour le grand écran la pièce qu'ils avaient joué sur scène quelques années auparavant. Cela donne donne une comédie de boulevard loufoque pas obligatoirement très fine (mais comme ce n'est pas que l'on recherche !!!) mais qui fait souvent sourire ou rire. Toutefois, on peut penser que la pièce puisse être plus drôle sur scène car le cinéma limite le comique de répétition si caractéristique de ce duo d'humoriste. On sait que nous ne sommes pas face à un grand film mais il est difficile de résister à l'abattage de Régis Laspalès (dernière personne que l'on aurait imaginé porter une robe) et de ne pas s'amuser de certains seconds rôles savoureux (Anémone et Martin Lamotte) même si le grand nombre de caméos peut sembler inutilement m'as-tu-vu (Benjamin Castaldi...).

Florian C.

14 abonnés | Lire ses 62 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A mourir de rire tout simplement...du grand chevalier et laspales, vous allez pas être déçu...

mknopfler

0 abonné | Lire ses 97 critiques |

1 - Très mauvais

15 minutes de ce film étaient largement suffisantes pour comprendre que l'on n'a pas affaire à un chef d'oeuvre du cinéma. Les acteurs sont terriblement mauvais, l'ensemble est mal monté, mal réalisé. A éviter!

MissCinéphile

7 abonnés | Lire ses 259 critiques |

3.5 - Bien

Je ne comprends pas toutes les critiques négatives envers ce film. Si l'on apprécie un tant soit peu le travail de Jean-Marie Poiré, on ne peut pas ne pas aimer, ne serait-ce qu'un peu, "Ma femme... s'appelle Maurice". Même si le dernier effort du réalisateur prend parfois des allures de comédie théâtrale (ce qu'il est, il me semble, au départ) et même si les premières interactions entre le duo Chevalier et Laspalès sont un peu lourdes, l'ensemble demeure suffisamment drôle (les scènes avec les Trouaballe, le début à Venise,...) pour emporter l'adhésion. On retrouve bien évidemment, au travers de ce film, la "patte" Poiré (la voiture lancée à toute berzingue à travers la ville, notamment).

landofshit0

80 abonnés | Lire ses 1510 critiques |

0.5 - Nul

Si le cinéma peut être considéré comme un art,il peut tout aussi être la pire des merdes. Nous sommes bien ici dans le second cas,car ma femme s'appelle Maurice est d'une lourdeur sans nom,qui enfile les plus gros clichés du vaudeville les uns après les autres. Tout ça est fait sans aucune imagination scénaristique ni de mise en scène. Quand on sait que Jean Marie Poiret est derrière la camera et au scénario,il ne faut absolument attendre.

MC4815162342

172 abonnés | Lire ses 1481 critiques |

4 - Très bien

J'adore, c'est barré, le casting est déjanté, le scénario est efficace et très drôle, un super moment.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film