Ma femme... s'appelle Maurice
  • 22 critiques     15%
  • 28 critiques     19%
  • 53 critiques     37%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
landofshit0

26 abonnés | Lire ses 1239 critiques |

0.5 - Nul

Si le cinéma peut être considéré comme un art,il peut tout aussi être la pire des merdes. Nous sommes bien ici dans le second cas,car ma femme s'appelle Maurice est d'une lourdeur sans nom,qui enfile les plus gros clichés du vaudeville les uns après les autres. Tout ça est fait sans aucune imagination scénaristique ni de mise en scène. Quand on sait que Jean Marie Poiret est derrière la camera et au scénario,il ne faut absolument attendre.

MC4815162342

78 abonnés | Lire ses 1121 critiques |

4 - Très bien

J'adore, c'est barré, le casting est déjanté, le scénario est efficace et très drôle, un super moment.

Redzing

52 abonnés | Lire ses 2043 critiques |

0.5 - Nul

Il est difficile de croire que le réalisateur du "Père Noël est une ordure" ait pu pondre un vaudeville aussi consternant que "Ma femme... s'appelle Maurice". Cabotinage en série (notamment des Chevallier-Laspalès), humour peu inspiré, absence de rythme : la comédie française foireuse est presque à son paroxysme. Un navet.

WalkthisWay

2 abonnés | Lire ses 538 critiques |

0.5 - Nul

Très mauvais, tout est très lourd et tombe à plat.

Roub E.

17 abonnés | Lire ses 857 critiques |

0.5 - Nul

Un navet de boulevard beauf débile et sans intérêt.

Tartina

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

2 - Pas terrible

vraiment pas terrible cette comédie qui frise souvent le ridicule. Un bon gros rattage

Spiraleursdu1050 ..

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4.5 - Excellent

Sûrement une des plus grandes comédies française des années 2000. Le duo Chevalier/Laspales n'a jamais été aussi efficace. Jean-Marie Poiré nous prouve une fois de plus après des chefs d'oeuvre tels que "Opération Corned-Beef" et "Les Anges Gardiens" qu'il est l'un des grands réalisateurs francais, au même titre que Godard ou encore Truffaut. Merci Jean-Marie d'avoir rassemblé dans un seul film Martin Lamotte, Chevalier/Laspales et Jean-Pierre Castaldi!

JokerDreizen

144 abonnés | Lire ses 306 critiques |

1 - Très mauvais

Un assez gros ratage, typique du duo de comiques pas si mauvais que ça qui s'attaquent à un projet pas du tout adapté à ce qu'ils savent faire d'habitude. Des deux, c'est surtout Laspalès qui arrive à sortir plus ou moins son épingle du "jeu" et à donner le seul personnage un poil intéressant. Pour tout dire, seules 3-4 passages m'ont décroché un bref rire, noyés dans un tas de vannes et de répliques qui sonnent souvent très très faux. Pour le reste, aucune qualité de mise en scène ou de jeu d'acteur, entre ces personnages secondaires totalement inutiles (qu'est-ce qu'ils foutent là les Castaldi ?) et cette direction des acteurs très approximative. La partie "relativement fun" (par rapport au reste du film) met énormément de temps à se mettre en place et s'évapore considérablement vite. Bref le film à lui tout seul est une très grosse fausse note et ça se sent dès les 3 premières minutes du film.

sly-stallone88

23 abonnés | Lire ses 2098 critiques |

3 - Pas mal

on passe un très bon moment de détente dans un film très rythmé et porté par Régis Laspales magistralement !!!!

Tarkindooku

0 abonné | Lire ses 48 critiques |

0.5 - Nul

On est proche du scandale cinématographique avec cette onéreuse caricature de nanar ! Un mélange des aspects les plus horripilants des derniers films de Jean-Marie Poiré (très gros plans jusqu'à la nausée, montage hoquetant, étalage de beaux décors épouvantablement filmés - même Venise est saccagée à force d'être mal cadrée !) et des cabotinages les plus caricaturaux d'acteurs et d'humoristes - pourtant non dénués de talent - qui avaient manifestement des impôts à payer et un concours de grotesque à remporter ! L'ensemble est totalement raté, complètement à contre-temps et à contre-courant du début à la fin. Les traits d'humour tombent à plat et s'avèrent souvent difficilement repérables. Ce machin devrait être projeté dans les écoles de cinéma comme contre-exemple absolu de ce qu'il ne faut JAMAIS faire en terme de scénario, casting, montage, décors, musique, mise en scène... terrifiant ! Il faut se forcer pour voir ça en entier.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film