Ma femme... s'appelle Maurice
    1942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma femme... s'appelle Maurice ?

Publiée le 16 avril 2010
    Un navet
    Publiée le 4 mars 2010
    wahhou aucun mots ne peut qualifier ce que jai resenti en voyant ce film.de la honte peut etre oui de la honte pour la france.ce film ne devrait meme pas exister.avec se caméo de merde benjamin castaldi et sont pere raphaele mezrai pfffffffff dla daube
    Publiée le 19 décembre 2009
    Navrant, consternant, horripilant,... JM Poiré a encore frappé!
    Une honte pour la carrière de Chevalier et Laspalès qui méritaient bien mieux que ce navet! Question réalisation, ben c'est du Poiré ce qui signeifie, changement de plan toutes les 2 secondes, mouvement de caméra tellement rapide qu'on en attrape la nausée etc etc... Question acteurs, à part Chevalier et surtout Laspalès, c'est extrèmement mauvais! L'ayant vu en pièce de théatre (avec Maurice Risch et Georges Beller), je peux vous assurer que la pièce est 1000 fois plus intéressante!
    En plus, la pub faite autour d'une certaine marque d'automobile est carrément abjecte, Poiré ayant je suppose reçu une bagnole à la fin du tournage pour le remercier. Un pur navet sans aucun intérêt!
    Publiée le 11 novembre 2009
    On rigole bien tout de mème!!
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 2 août 2009
    Vraiment bof bof, les moments humouristiques sont même pas drole, on s'ennui on attend qu'une chose c'est la fin du film... Mieux vaut les voirs en spectacle
    Publiée le 7 mai 2009
    J'ai été salement déçu. Laspalès est le seul qui m'a fait rire mais c'est tout, l'histoire est saoulante, c'est long à force ...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Chevalier et Laspalès au cinéma, qu'est-ce que ça donne ? Et bien Ma femme s'appelle Maurice, gros navet pseudo humoristique dont on ne peut rien sauver. Autant revoir les sketches du duo plutôt que ça.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mai 2009
    Rien que le titre, ça pourrait faire peur.. mais c'est sans compter le film en lui-même. Au bout d'une demie-heure, on est clairement devant un raté monumental! Tiré d'une pièce déjà pas édifiante, régis et laspalès, humoristes à leur grand bonheur, dévastent le scénario de leurs jeux on ne peut plus pitoyables. Bien que certaines répliques fassent mouche, la mollesse de l'intrigue est inexistante, il n'y a franchement rien à tirer de cette anti-comédie qui, il faut l'avouer, est à vomir! Nul!
    Publiée le 21 avril 2009
    Jean-Marie Poiré avait réussi un coup de maître en réalisant au cinéma la pièce de théâtre LE PERE NOEL EST UNE ORDURE. Il tente de renouveler l’expérience avec la pièce à succès MA FEMME S’APPELLE… MAURICE mais sa dernière adaptation n’aura pas droit aux mêmes faveurs. Mou, sans rythme, le film n’a rien pour plaire ni pour devenir culte. On s’ennuie fortement, on se retient pour ne pas bailler et la question qui hante la tête du spectateur tout le long est :’’comment Jean-Marie Poiré a-t-il pu perdre la main ?’’. Car il a bel et bien perdu lors de cet étalage de gags qui tombent à plat. Les dialogues sont bien écrits, parfois un rire fuse, mais ce ne sont pas les guest star qui vont donner un coup de fouet à cette piètre adaptation. Les acteurs sont lâchés en roue libre et font ce qu’ils peuvent (c'est-à-dire, pas grand-chose, pour ne pas dire, rien), et lorsque le générique arrive, on est à la fois soulagé et totalement désorienté : comment un film peut être si mauvais malgré une bonne histoire. A croire que le théâtre de Bouvard doit rester sur les planches.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    Le film est assez moyen, mais comparé à la pièce de théâtre, il est beaucoup moins bon. Les acteurs sont plus connus mais sont moins dans leurs personnages. Quant aux bonnes répliques qui font rire, elles ont été coupées ou le ton a été changé donc c'est moins drôle.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 avril 2009
    On retrouve à notre grand bonheur Régis Laspalès et Philippe Chevallier dans ce film qui ne vole pas haut et qui manque totalement de conviction. Le scénario est plat et ne va pas chercher très loin, certaines scènes sont plutôt drôles mais sont globalement assez pathétiques. Il ne suffit pas d’avoir de bons acteurs pour qu’un film fonctionne. 07 / 20.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 18 avril 2009
    Cette "comédie" de boulevard à l'humour bas de gamme flirte allègrement avec le n'importe quoi.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 juin 2014
    Ma femme... s'appelle Maurice : J’ai vraiment bien rigolé dans cette comédie que je trouve vraiment hilarant. Une bonne comédie française ou on passe un super bon moment. Une comédie remplie de gags très amusants, de situations cocasses et de quiproquo vraiment énorme comme Jean-Marie Poiré a le talent. C’est rythmé, ils y a plein de surprise, le scénario est vraiment sympa a suivre ce qui apport a de bonne scène vraiment marrant avec des dialogues savoureux et culte, et des personnages rigolos et hauts en couleur. Car, c’est un homme qui va demander a un bénévole de faire sa femme devant son amant qui veut se venger et tout raconté a sa femme : et c’est une avalanche de gags : cela ne s’arrête jamais. Ensuite, les acteurs sont vraiment géniaux, très en formes et énergique : le duo Régis Laspalès et Philippe Chevallier marche à merveille. Le casting est en or : donc le duo, ainsi que Götz Otto en Johnny pas le chanteur, j’aurais reconnu sa voix ^^ que j’ai trouvé vraiment excellent et très marrant. Ensuite, ils y a Martin Lamotte, Guy Marchand, Alice Evans… Enfin voila, le casting assure. Donc voila, une supère comédie, avec de l’humour style pièce de théâtre (du tac au tac) et des situations drôles et efficaces et en plus, on retient les répliques donc c'est qu'il y a quelque chose. Moi j’ai adoré et je suis très client de se genre de comédie. On rigolé, c’est endiablé par l’humour, les acteurs et un BO du fou (ainsi que des marques partout : Audi, NRJ...). Moi, je ne comprends pas toute les mauvaise notes. Moi, je ne m’en lasse pas de cette comédie.
    Publiée le 5 avril 2009
    On sent que Chevalier et Laspalès mettent toute leur âme pour faire de ce film une oeuvre qui soit associée à leur nom, à leur style, à leur humour. Et c'est gagné !
    Publiée le 31 mars 2009
    Un film descendu par les critiques et qui n'a franchement pas lieu d'être. Je suis d'accord que les coupures des scènes ne sont pas réussies mais il faut avouer que les scènes potaches et rocambolesques sont bien drôles. Le duo Chevallier/Laspallès fonctionne à merveille.
    Avez-vous remarqué le nom de marques célèbres citées tout au long de ce film ?