Ma femme... s'appelle Maurice
    1942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma femme... s'appelle Maurice ?

Publiée le 27 août 2007
    C'est vraiment drôle, on se marre du début à la fin. Chevalier et Laspalès sont excellents.
    Jaws75
    Jaws75

Publiée le 14 août 2007
    Jean Marie Poiré était tombé trés bas aprés les Anges gardiens et les visiteurs 2, mais que dire de ce film? Peut on meme appeler ça un film? Des acteurs ( mais peut on appeler ça des acteurs?) en roue libre devant la camera, un scenrio nullissime, des gags totalement inexistant, bref un film atroce!
    Si vous avez du temps à perdre, lisez plutot Voici ou Paris Match, ce sera bien plus drole!
    Et dire que l'on refuse des projets à certains realisateurs et qu'on donne le feu vert à cette "chose" ets completement deprimant...Beurk!
    Publiée le 8 février 2009
    Jean-Marie Poiré nous as habitué à des film meiux que sa, quelque scénes sont drôle et quelques répliques également, mais le film n'est pas assez drôle le film est bon pendant les 45 premiéres minutes aprés c'est soulant, il y a des scénes inutile, le leiux du film est en plus toujour le même dont ont fini vraiment pas s'enuyaient...
    Publiée le 12 juillet 2007
    Acteurs tres marrant surtout Régis Laspalès .Un film a voir coute que coute
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 4 juillet 2007
    Une comédie qui commence bien par son burlesque qui s'assume mais qui à la moitié devient complétement ridicule en tentant de viser plus les fans du duo comique mais qui n'y arrive pas à cause d'une réalisation trop catastrophique de Poiré(seuls les amateurs apprécieront)et l'histoire qui prend une route,plutot une impasse.
    Publiée le 12 juin 2007
    Mais qu'est ce que c'est que ça ? ? ? ?
    Chevallier et Laspalès dans leur ultime humour bien ringard, c'est bien ça le problème, faut aimer à la base sinon on s'ennuie à mourir. Ca nous arrache même pas un ptit sourire du coin des lèvres, c'est pour dire le niveau du film. Affligeant.
    Publiée le 15 juillet 2008
    Ce film est un régal. Après avoir mangé un bon repas, rien de tel que de se placer dans son bon fauteuil pour visionner ce chef d'oeuvre de la comédie française. Le seul petit bémol que je peux reprocher à ce film: ça passe trop vite, alors un conseil, mettez le une seconde fois après, pour prolonger le plaisir. Vivement une suite ou une autre collaboration!!!
    Publiée le 28 avril 2007
    J'avais un mauvais a priori avant de voir ce film, en vue notamment des critiques. De plus, Je n'aime pas particulièrement Le duo Laspaslès / chevalier mais la surprise fut de taille dans le sens où simplement : j'ai ri du debut à la fin. Cette comédie est rythmée et bourré de quiproquo. On reconnait le style de réalisation de J.M poiré pour notre plus grand plaisir. Alice Evans apporte un charme indéniable pour le plaisir de nos yeux car le duo des deux compères travesti n'est pas dès plus aphrodisiaque amis tellement drôle. Le scénario est certes simple mais efficace. Bravo pour ce film qui aurait mérité plus d'éloges.
    Publiée le 6 avril 2007
    c'est soi-disant un film comique: donc on est censé rire: c'est jamais le cas! chevallier et laspalles font vraiment pitié! film fortement déconseillé! rien à ajouter...
    Publiée le 23 février 2007
    Ce film est... Comment dire ? Consternant ? Honteux ? Ridicule ? Pitoyable ? Probablement tout à la fois. De l'histoire aux acteurs en passant par la réal, il n'y a rien a sauvé dans cette ENORME navet. Je vous en supplie, ne regardez pas ce... cette... Comment dire ?
    Publiée le 29 janvier 2007
    Seul film ou je me suis endormi au cinema, mais bon faudrait que je le revois.

En tout cas il m'a marqué comme un film qui ne m'a vraiment pas fait rire
    Publiée le 3 janvier 2007
    Avant d'aller voir ce film j'avais déjà des doutes sur les capacités de Messieurs Chevalier et Laspalès à me faire rire un jour, et beh, ça ne fut pas sur ce film ridicule en tout point de vue, scénario mauvais, acteurs en bernes, aucun moment de rire ou cocasse. Monsieur Poiré vous nous avez habitué à de grandes comédies, celle-ci peut elle être qualifié de ce genre, j'en doute étant donné que j'avais envie de pleurer d'avoir dépenser des sous pour un moment aussi chiant.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 16 décembre 2006
    Incontestablement le film le plus mauvais du cinéma français depuis les grosses comédies des années 70. Lourd, hystérique, grossier, stupide, mal joué et chargé de clichés, il reprend l'intégralité des plus mauvais moments du vaudeville pour arriver à un spectacle consternant. On se demande ce que sont venues faire Alice Evans et Virginie Lemoine dans cette galère.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 16 octobre 2011
    Même si on esquisse un sourire de temps à autre, cette comédie reste bien faiblarde, distrayante sans plus !!!
    Le pire navet du cinéma français des 10 dernières années...C'est lourd, c'est gras! Le genre de film impossible à digérer.Un conseil: passez votre chemin!