Ma femme... s'appelle Maurice
    1943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma femme... s'appelle Maurice ?

Quelques fois trop lourd, quelques fois drôle, tout ce mélange se traduit par un film moyen mais divertissant.
    L' histoire est un peu tiré par les cheveux, mais on arrive quand même à rire dans cette petite comédie francaise. Chevalier et Laspalès sont rigolos, et incarne bien leur personnage. Les gags sont bien trouvés !
    Publiée le 1 décembre 2007
    Non seulement on ne rit pas, mais en plus on s'ennuie!!
    Jean-Marie Poiré que pourtant j'apprécie et je respecte s'est embourbé dans ce scénario cliché au possible. Même le casting (en or!!!) ne sauve pas l'entreprise du ridicule et du grand-guignol... Il ne faut pas s'étonnner d'avoir un si mauvais papier avec cette tambouille indigeste!! Dans le genre populaire, Poiré avait fait beaucoup mieux avec "Les anges gardiens" ou "Les visiteurs"... Il est, depuis "Les visiteurs 2" sur une pente descendante. Espérons qu'il reprenne les choses en main!!
    Pathétique, minable...
    Quelle horreur!!! Le pire je crois, c'est que le jour où j'ai vu ce film au cinéma, j'ai sécher un cours de français à 16h pour voir ça. Je peux vous assurer que j'ai perdu 2 heures de français qui était surement plus intéressante, Heureusement que je suis illimité.
    De la publicité sans arrêt dans le film, des acteurs vraiment nuls, du temps de perdu.
    Comme dirait Baffie :" N'y allez pas cette une merde "
    Un navet avec un grand N. Pourtant, je suis fan de Chevallier et Laspalès en spectacle, mais là, j'ai trouvé le film ridicule d'un bout à l'autre: gags poussifs, pas de scénario, pas de mise en scène... Vraiment très mauvais.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 16 octobre 2011
    Même si on esquisse un sourire de temps à autre, cette comédie reste bien faiblarde, distrayante sans plus !!!
    Le pire navet du cinéma français des 10 dernières années...C'est lourd, c'est gras! Le genre de film impossible à digérer.Un conseil: passez votre chemin!
    Comment peut on faire un film aussi mauvais? Je suis plutot bon public mais la c'est navrant!
    LA réalisation est horrible avec un plan toutes les 2-3 secondes dans tous les sens, ce qui enerve!!
    Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais le film ne declenche au mieu que quelques petits sourires pour Laspales...
    Il faut aimer le genre piece de boulevard type jean Lefebvre pour adorer j'imagine...
    serb
    serb

Un véritable navet, qui fera date dans l'histoire du cinéma par sa nullité.
    Performance minable de Chevalier & Laspalès, dans ce film qui pourrait mettre du plomb dans leur carrière.
    Depuis les Visiteurs 1, les films signés JM Poiré sont des nanards, un ancien grand réalisateur qui rejoint Max Pecas.
    C'est un navet qui tourne à l'ironie,faut vraiment aimer les binomes pour apprécier le film,sinon c'est la cata.
    Je me permet de mettre 3 étoiles a ce "nanar" car certaines scenes sont vraiment drôles . Heuresement que le duo Chevalier Laspalles est là pour sauver le film !
    EXCELLENT. La prestation de tous les acteurs (tous plus célèbres les uns que les autres ) rendent ce film à mourir de rire... A voir et à revoir absolument !!
    Trés trés bon film ! jai adoré ! on rigole du début à la fin et on retrouve beaucoup de célébrités dans se film ! un trés bon moment !
    Publiée le 3 février 2008
    Un film réussi,rigolo et avec des acteurs supers=Ma femme...s'appelle Maurice!
    Le duo Chevallier-Laspalès est toujours aussi irrésistibles et avec une Virginie Lemoine toujours aussi parfaite!
    Seul bémol:Le scénario aurait pu être un peu plus perfectionné.