Spirit, l'étalon des plaines
    2834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spirit, l'étalon des plaines ?

tisma
    tisma

Publiée le 8 juin 2020
    Spirit, est un film bon, mais pas incroyable. L'histoire est bonne et la ligne scénaristique semble bien tenir malgré quelques passages tirés par les cheveux. Le fait que les animaux et les humains ne peuvent pas communiquer et que les chevaux hénissent rajoute un réalisme appréciable. Seule quelques images 3D et des passages longs et incohérents gâchent un peu le film.
    goco05
    goco05

Publiée le 28 mai 2020
    C'est un films d'animation excellent, je comprend pas qu'il ne soie pas plus connu que ça. Je l'avais vue y'a tellement longtemps et la il est sur Netflix j'ai pue en profiter pour le revoir.
    Franchement ce films et a faire voire à des enfants parce que dernier ce beau films vous avez une superbe morale sur la liberté des animaux, la maltraitance animale, et les dessin sont vraiment bien fait, les personnage sont vraiment bien fait aussi et les musique aussi elle sont vraiment belle. Je conseil fortement ce films à tout le monde
    Publiée le 4 avril 2020
    Meilleur film, touchant, vrai, et qui donne un exemple de mental courageux et surtout ne jamais abandonner, donc on abandonne pas, on attends toujours le 2 bientôt 20 ans après..
    Anatole
    Anatole

Publiée le 28 mars 2020
    C'est selon moi le meilleur film d'animation. Avec un message de liberté dedans.
    Peu de parole échangé, le personnage principal ne parle pas. Mais des commentaires placés au bon moment avec une musique exceptionnel rendent le film incroyable.
    On passe par de nombreuses émotions mais il faut se souvenir de la liberté, de l'espoir...
    Thomas Grandini
    Thomas Grandini

Publiée le 18 mars 2020
    Meilleur dessins animé de ma vie tout entière tellement beau et agréables ce qui critique ne comprenne rien à l’histoire je veux rien savoir c’est le meilleur
    Séléna Swan
    Séléna Swan

Publiée le 16 juin 2020
    Ce dessin animé prône la liberté et la symbiose avec la nature. Certes, cela peut paraître assez niais mais l'histoire est touchante et critique quelque peu l'usage que nous avons fait des chevaux lors de la Révolution Industrielle. Le personnage de Spirit est drôle et attachant. Les musiques sont magnifiques et s'accordent toujours très bien avec l'ambiance.
    Publiée le 27 janvier 2020
    LE FILM de l'année de ma naissance et j'ai grandi avec, j'ai du le regarder une bonne dizaine de fois et toujours les mêmes émotions... Un scénario simpliste bien qu'original, des images de synthèse à couper le souffle au vu de l'année, une bande originale que j'écoute encore aujourd'hui et qui me bouleverse encore et toujours... En soit, c'est le film parfait pour la famille, pour tout âge. :)
    Publiée le 2 janvier 2020
    Un excellent film d'animation, l'histoire est superbe, les graphismes/dessins/paysages sont absolument sublimes. La bande son est aussi excellente, le rythme est enlevé, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on est happé par le destin de Spirit, un étalon qui va vivre de dangereuses et bouleversantes aventures, à cause des humains, et parfois aussi grâce à eux. Un chef d'oeuvre.
    Veronika C.
    Veronika C.

Publiée le 31 décembre 2019
    un magnifique film de mon enfance j'ai beau le voir et le revoir j'adore toujours et je pleure toujours :)
    Jack G
    Jack G

Publiée le 17 décembre 2019
    Un an après le triomphe de Shrek, DreamWorks Animation réalise son septième long-métrage d'animation en marchant dans les pas des westerns américains.
    En effet, l'histoire de cette ode à la liberté prend ses racines dans l'Amérique du Nord du XIXème siècle, en pleine conquête de l'Ouest face aux Amérindiens. Mais ici, la grande originalité du film demeure dans le point de vue inédit du récit, qui s'opère depuis l'animal que l'on a pu voir domestiqué et monté un nombre incalculable de fois par divers cow-boys, soldats, indiens et bandits. "Impétueux et téméraire" étalon comme il se décrit lui-même, Spirit mène une vie de rêve dans les vastes plaines, entouré par sa harde et par sa mère. Mais victime d'une trop grande curiosité, il se retrouve capturé par un régiment de soldats américains et enfermé dans un fort militaire. Dès lors, Spirit va tout faire pour tenter de retrouver les siens et sa liberté, fort du soutien de Rivière, une jument au fort caractère, et de Petit-Nuage, un Amérindien au grand coeur.
    Le thème principal du film reste donc cet idéal de liberté auquel chacun de nous peut s'identifier et qui dépasse sa dimension simplement humaine pour, en filigrane, défendre la cause animale. La quasi-inexistence de dialogues au profit d'une narration basée sur le point de vue de Spirit permet au spectateur de se concentrer sur l'essentiel et de permettre une meilleure empathie envers le héros. De plus, la bande-originale du film, composée de chansons interprétées par la voix rocailleuse de Bryan Adams, offre de forts moments d'émotions.
    Avec des recettes estimées à près de 75 millions de dollars (ce qui représente environ les trois-quarts du budget de production), Spirit s'inscrit comme un nouveau succès pour DreamWorks après Shrek, même si l'ogre vert a obtenu un triomphe nettement supérieur. Toutefois, l'étalon des plaines a pu compter sur une honorable nomination à l'Oscar du meilleur film d'animation en 2003, finalement remporté par le Voyage de Chihiro. 15 ans plus tard, le même studio à l'origine de ce succès tente de le faire renaître en produisant une série d'animation diffusée sur Netflix, mais dont la qualité n'a absolument rien à voir avec le film original. Les puristes peuvent même considérer cette adaptation comme une insulte qui se rapproche d'une vulgaire série simpliste et enfantine plutôt que d'une belle leçon de vie émouvante et digne.
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 23 octobre 2019
    Je suis consterné par cette presse trop habituée aux blockbusters et films d'animation sans âme. Spirit est une véritable épopée qui porte de grandes valeurs. Les personnages sont très attachants, l'animation excellente et la musique d'hans Zimmer est tout simplement sublime et nous porte dans cette grande aventure romanesque. Vous sortirez du visionnage tout ému et avec une folle envie de visiter le grand ouest !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 août 2019
    DreamWorks animation sort de son écurie l'histoire d'un mustang. La nature, la liberté, première rencontre avec les bipèdes. L'homme ! il peut-être vindicatif et d'autre le contraire. Petit je regardai Yakari, j'ai pensé à ça. On pense au Cheval de guerre de Spielby quand Spirit traine l'avant d'un train le haut de la colline. Graphiquement c'est pas loin du superbe. A chaque fois que Spirit il galope à toute vitesse, WOW ! c'est fluide. Pour les chansons, elles sont écrites et interprétées par Bryan Adams, c'est du bueno. Concernant la VO vous aurez droit à la voix de Matt Damon qui se charge de la narration.
    Bestio 9
    Bestio 9

Publiée le 2 juillet 2019
    Magnifique film, il a bercé mon enfance.
    Une belle histoire, de beaux dessins.
    Émotion. J'adore ce film
    Justine L
    Justine L

Publiée le 25 mai 2019
    Super film d'animation et émouvant, L'histoire d'un cheval ou le destin bascule montre a la fois le caractère et la perceverance
    Publiée le 13 avril 2019
    J'ai vraiment adoré ce film : il est impossible de le voir sans pleurer à la fin !! Je ne comprends pas les gens qui disent que ce film est un navet ou qu'il est pour les enfants en bas âge ,personnellement je ne suis pas une enfant en bas âge pourtant j'adore ce film qui pour moi est le plus grand chef-d'oeuvre du film d'animation (et je n'ai pas honte de le dire)!!
    Je conseille ce film à tous, et si vous cherchez un film à voir en famille ou entre amis vous avez trouvé le meilleur(je le vois en boucle depuis mes 3 ans et à chaque visionnage je redécouvre le film)
    En gros c'est un film à voir absolument !!!!!