Spirit, l'étalon des plaines
Votre avis sur Spirit, l'étalon des plaines ?

Manel O.

Publiée le 03/04/2018

Juste magnifique ! ce dessin animé restera a jamais graver dans mon ésprit ainsi que dans mon cœur .. Une morale qui me suivera toute ma vie je les vu et le reverrai sans doute une très prochaine fois . LA LIBERTÉ !

Audrey L.

Publiée le 22/03/2018

Magnifique film comme j'en ai rarement vu. Je ne m'attendais pas à un si beau film dont les notes ne reflètent pas ce qu'il vaut réellement. Un très beau scénario, beaucoup d'émotions, des magnifiques chansons, de beaux paysages.. Des chevaux qu'ils ont réussi à rendre plus vivant que jamais, et de belles valeurs telles que le courage, la liberté et l'amitié, un grand bravo!

Nastya G.

Publiée le 22/03/2018

Ce film est une oeuvre d'art, tellement emouvant. La première foie que je l'ai vu c'était a l'age de 6 ans, et j'avais adoré. Ce n'est pas un dessin animé "basique". Il nous donne une certaine vision de la vie, de l'amour, de la tendresse, de la joie, mais aussi de la tristesse. Franchement bravo je trouve ça incroyable. Les musiques sont en parfaites harmonies avec le film, elles sont belles et expressives. C'est triste que la plupart des gens ont l'abittude des film où les animaux parlent et qu'ils soient "rigolo". Mais regardez au plus profond de "Spirit", et vous ne verrez pas qu'un dessin animé, mais un univers differents. Je vous insite tellement a le regarder C'est mon dessin animé preféré, et de loin, j'espère de meme pour vous.

Sara S.

Publiée le 10/01/2018

Un des plus beaux films pour enfants. Des beaux graphiques, des musiques et paroles très travaillées, une très belle histoire et morale. Un film capable d'arracher quelques larmes même chez les plus âgés. Très belle morale.

magikus d.

Publiée le 22/10/2017

Un chef d'oeuvre tout simplement : tout y est la musique, l'animation, le scénario. A tout âge ce film peut nous toucher. Je le recommande à tous !

S.i.n

Publiée le 17/07/2017

Un merveilleux film d'animation pour petits et grands qui se singularise en plusieurs points. Une bande-son extraordinaire, ce qui n'est pas étonnant lorsque nous savons que ce sont deux compositeurs de génie (Bryan Adams et Hans Zimmer) qui s'en chargent. Une autre chose qui donne de la force à ce film est son mutisme. La majeure partie de l'histoire est racontée en images, et conséquemment les rares commentaires et dialogues interviennent à des moments-clés et soigneusement choisis, augmentant l'impact des actions. Et enfin, comme le dit lui-même le réalisateur Kelly Asburry, Spirit, l'étalon des plaines "brasse de nombreux thèmes : l'amour, le courage, la fidélité au foyer et à la famille... Mais son thème dominant me semble être celui-ci : la liberté est un droit naturel qui mérite d'être défendu jusqu'au bout." Resplendissant.

PsychoHead

Publiée le 21/04/2017

Très beau dessin animé. J'ai beaucoup aimé le film et le trio principal est vraiment très attachants. Les images sont jolies, les musiques et mélodies sont vraiment bonnes me concernant. L'histoire reste simple et la morale de même mais honnêtement ça reste efficace. Un plaisir de le revoir à chaque fois.

Cobrakai

Publiée le 23/02/2017

J'ai pleuré et j'en pleure encore. Juste magnifique ! la musique ! le plot! l'incroyable travail pour donner une expression humaine à des chevaux. Juste magnifique !

I'm A Rocket Man

Publiée le 09/12/2016

Mon dessin animé préféré (et de loin) après le Roi Lion !!! J'adore tout dans ce film...les décors, l'histoire, le message...c'est tout simplement magnifique !!! Spirit est libre et majestueux, Petit Nuage courageux et vraiment les émotions sont au rendez vous !!! Un chef d'oeuvre sous estimé que tout le monde devrait voir au moins une fois !!!

Redzing

2,5Moyen
Publiée le 16/10/2016

Etalon de l'Ouest sauvage, Spirit voit sa vie bouleversée lorsqu'il fait la rencontre du monde des hommes, et notamment des conquérants de l'Ouest. Dreamworks lorgne du côté de Disney, avec ce dessin animé à l'ancienne, qui emploie une combinaison de dessins manuels et de CGIs, des chansons par palette, et un scénario très conventionnel sur la liberté. Un choix étonnant, car le Second Age d'or de Disney, basé sur cette recette, s'était terminé à la fin des années 90, tandis que les films d'animation 3D devenaient le nouveau standard. Qu'en est-il du résultat ? "Spirit" propose une originalité : le fait d'éviter tout anthropomorphisme pour dépeindre les animaux. Les chevaux n'ont pas de trait humain, et communiquent entre eux par hennissements et mouvements de têtes. Un parti pris intéressant, qui malheureusement empêche de donner de la consistance aux personnages, à part le protagoniste qui bénéficie d'une voix off de Matt Damon. De leur côté, les humains ont une apparence générique qui nuit également à leur charisme. L'intrigue est quant à elle prévisible, et assez courte (le film dure 1h24, générique compris). En revanche, l'animation est plutôt jolie (les CGIs qui supportent les dessins n'ont pas trop vieilli), ainsi que la BO signée Hans Zimmer. Un film d'animation correct.

MaCultureGeek

Publiée le 16/08/2016

J'aime bien les films d'animation; j'en regardais une tonne, quand j'étais gosse. Et puis, j'ai grandi. Mes goûts ont évolué, et plutôt que de passer quatre heures sur un énième Peter Pan, j'ai préféré me mater l'intégralité des Star Wars en une journée. C'était cela, mon enfance. Avec un peu de PS2, et beaucoup d'X-Box 360. Sauf que Star Wars n'était jamais loin. Et donc, j'en viens au film dont on va parler aujourd'hui : "Spirit, l'étalon des plaines".Alors que j'étais chez ma copine, et c'est au détour d'une conversation que nous vint l'envie soudaine de regarder film; le choix était si vaste que nous ne savions que choisir. Et puis, une idée lui est venue en tête : "je vais te montrer tous les films de mon enfance!". Ok, cool. Parfait. Sourire aux lèvres, je vais enfin me replonger dans des animés, des vrais; pas ces trucs dégueulasses en images de synthèse ( oui, je caricature exprès ), non, les dessins animés avec de VRAIS dessins, comme dans les BD. Ou dans ces petits livres que je lisais quand j'étais gosse, avec plein de petites images à l'intérieur. Et là, surprise, le film m'a plu. Beaucoup, même. Beaucoup trop. Ce qui s'annonçait comme un film pour gosse à conquit mon coeur de jeune majeur. Pas le doigt, le terme pour signifier que j'ai enfin 18 ans ( oui ça date, mais c'est bien quand même ). Revenons en à nos moutons. Qui sont des chevaux. Faut vraiment que je la ferme, des fois. Tiens, "ferme", quel cochon ce Culture Geek. L'intérêt de ma critique ne réside pas dans le fait que je fais des calembours douteux sur le genre animalier; non, je vous rassure, on va vraiment parler du film. En premier abord, je dirai que ce qui m'a le plus surpris, ici, se trouvait dans l'intensité émotionnelle du machin : mince, je me sentais tout penaud, un peu comme un gosse qui va voir Le Roi Lion pour la première fois, et qui va chialer de tout son coeur parce que c'est trop triste. Et c'est l'expérience qui parle. Et puis, au détour de quelques larmes, y'a quand même cette sacrée esthétique léchée qui te chatouille les pupilles, vient leur faire du charme, du style : "doux yeux que voici, abreuve toi de ce nectar que voilà". Enfin, tu vois le genre. Couleurs magnifiques, dessins réussis, cohérents, en phase avec un univers crédible. Qu'est-ce que tu veux de plus, honnêtement? Alors ouais, parfois, y'a un petit gars qui vient gueuler avec sa gratte pourrave, histoire de déblatérer une ou deux sottises mielleuses dans le tas. Mais on n'y peut rien, c'est comme ça. Au moins, le type a une voix rauque ( rock, dites-vous? ). Et n'oublie pas qu'il y a Matt Damon dedans, et que c'est lui qui parle pendant tout le film. Mince, Matt Damon double un CHEVAL. Y'a que moi que ça dérange? Et puis ... c'est tout, je crois. Ah oui, y'a un ou deux deus ex machina bien drôles à la fin, du style "je vole sans avoir bu de Red Bull", ou "Superman, petit joueur". M'enfin, rien de bien méchant, c'est dans le style, c'est dans la vibe. Et au final, c'est dans la boîte. De lasagnes. Saaaaale. Findus serait fier.

Maelle B.

Publiée le 25/04/2016

Je les regarder plein de fois. Il est trop magnifique, a chaque fois que je le regarde de nouveau, j'ai des émotions. L'étalon indomptable est trop magnifique !! C'est une très belle histoire qui est bien interpréter !

Shulk87

Publiée le 29/02/2016

Un bon film d'animation avec de bonnes musiques. Je le trouve très mal noté pour le contenu et la profondeur des regards que ce film apporte. Beaux paysages et histoire touchante au finale.

AV ciné

Publiée le 14/12/2015

Un film d'animation dépaysant ! L'histoire est satisfaisante et Spirit est très convaincant ! Petit Nuage est très sympathique et la jument Rivière est agréable, tous les personnages sont corrects et bien élaborés, chaque chevaux sont satisfaisants et bien faits. Les images sont très belles et les effets visuels sont bien conçus. Les décors sont très plaisants et il y a de très beaux paysages, l'Ouest américain est vraiment très bien réalisé et très appréciable ! Les tenues des personnages sont convaincantes et tous les objets et équipements sont convenables. L'ambiance est plaisante et toutes les musiques sont très bonnes ! Les scènes d'action sont bien faites et il y a de l'émotion, la relation que les chevaux ont entre eux est très touchante et on est vite emporté dans l'aventure. Un film donc réussi qui nous fait passer un bon moment entouré de superbes panoramas !

Je suis mort.

0,5Nul
Publiée le 08/12/2015

Pas un de mes Dreamworks préférés ! Ca chante de trop et le scénario est tiré par les cheveux. Et les graphismes ont mal vieillis.