Spirit, l'étalon des plaines
  • 12 critiques     10%
  • 6 critiques     5%
  • 4 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mzelle Pimousse

7 abonnés | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne comprends pas que ce film d'animation n'ai pas 5 étoiles , c'est un chef d'œuvre ! L'histoire est superbe , c'est émouvant , la musique signée Bryan Adams est au top , les doublages des voix sont extras !

Nicolas D.

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'œuvre ! Digne des anciens dessins-animées Disney ! Un vrai dessin animé d'aventure qui traite sur la liberté et qui montre que tout être vivant sur terre à le droit de vivre en liberté. Un film qui montre aussi comment certains humains pouvait se comporter envers les animaux il y a plusieurs siècles.

LiL M.

0 abonné | Lire ses 142 critiques |

3.5 - Bien

J'ai passer un agréable moment raaah si seulement ont pouvait redevenir petit ! :)

Argatil

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce dessin animé a déjà plus de 10 ans je l'avais regardé quand j'étais encore tout petit et je l'ai re regardé il y a quelques jours et j'ai remarqué qu'il est magnifique, les musiques sont absolument magiques, j'ai même versé quelques larmes à la fin, tout ça pour vous dire que ce dessin animé est juste parfait !

ReggaeMusic<3

2 abonnés | Lire ses 187 critiques |

3.5 - Bien

Un film d'animation bien sympathique plutôt destiné à un jeune public (-12). Une histoire à l'eau de rose, peu réaliste, mais il ne faut rien de plus pour faire rêver de jeunes enfants. Des personnages auxquels on s'attache plutôt vite. Niveau musique de film, c'est plutôt appréciable sauf au niveau des paroles qui son elles, assez médiocre, même Michael Vendetta aurait mieux composé les paroles... Mais soyons indulgent et n'oublions pas le public visé. Un film pétillant d'émotions.

alexandrep

15 abonnés | Lire ses 74 critiques |

4 - Très bien

Je l’ai vu quand j’avais seulement 5 ou 6 ans, et il est vrai que j’en suis tombé amoureux ! De temps en temps, je regarde encore ma vieille VHS dans mon magnétoscope et j’en prends plein la vue et les oreilles. Je ne regrette pas qu’on me l’ai offert. Ce film ne vous laissera pas indifférent. Je vous propose ce film car il est vraiment magnifique ! En effet, la bande son est énorme ! Le son est digne des grandes productions hollywoodiennes ! La musique thème est vraiment jolie, et cet air vous trottera dans la tête pendant plusieurs jours sans vous en rendre compte. Vous pouvez le regarder notamment pour ces graphismes 2D d’époque qui sont détaillés et très jolie, les décors sont somptueux je pense ici à la scène d’entrée du film ! C’est magique ! L’histoire quand à elle est des plus émouvantes, c’est dur par moment, on a mal pour tous ces personnages ! Que vous dire… Mis à part de le regarder bien évidemment, vous passerez forcément un bon moment ! Sauté dessus, c’est un réel chef d’œuvre de l’animation ! ; En espérant que vous passerez un bon moment !

mikezaluski

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

4.5 - Excellent

C'est sûr qu'en voyant l'affiche on doit se dire que ce film vaut pour les petites filles de 8ans. Pas forcément, c'est un petit bijou bien rythmé et très agréable à regarder, mettant en scène un cheval, certes ! Mais de caractère ! L'incroyable aventure de Spirit l'étalon des plaines nous renvoie directement au far west dans un univers très bien mis en scène et des musiques interprétées pas Bryan Adams vraiment bien et très en accord avec le film ! Je le conseille à tous !

WildSpirit

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Je suis restée choquée après avoir lu certaines critiques de la presse: ''A un scénario désastreux, s'ajoute une animation pratiquement inexistante.'' ou encore ''Après 80 interminables minutes de mélasse dégoulinante, si vous êtes encore dans la salle, demandez-vous comment la SPA a permis un tel massacre.''. Apparement, la majorité des spectateurs n'ont rien compris au message de ce film: c'est une histoire magnifique sur la vie, la liberté et l'amour, rien à avoir avec certains dessins animés ''rigolos'' aussitôt vus, aussitôt oubliés, d'aujourd'hui. Spirit n'est pas un film d'action. Ce n'est pas une comédie. C'est beaucoup plus profond que cela - en le regardant, j'ai ressenti beaucoup d'émotions, de la tendresse, de la peine, de la joie, mais aussi une envie de liberté. Ce film m'a donné envie de visiter le Nord de l'Amérique, tellement les paysages étaient vastes et magnifiques. Dans Spirit, les animaux ne parlent pas comme dans Madagascar ou autre, mais ils ne restent pas inexpressifs pour autant - tout se joue dans les regards, les gestes, les mimiques et cela demande beaucoup plus de travail que des petites voix banales. La musique est très belle et correspond parfaitement à l'image sauvage du film. Pour moi, Spirit est un grand coup de coeur et il restera toujours l'un des dessins animés préférés de mon enfance.

hanson-blonde

0 abonné | Lire ses 527 critiques |

4 - Très bien

On s'évade au galop avec Spirit!

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Très agréablement surpris par ce film. Visuellement magnifique (à part l'indien), certains plans sont de toute beauté, chargé de poésie et d'émotions. Bon le scénario ne casse pas cinq pattes à un cheval mais là n'est pas le propos. A moins que vous soyez allergique à Brian Adams, n'hésitez pas, vous passerez un bon moment en famille.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film