Spirit, l'étalon des plaines
  • 13 critiques     11%
  • 6 critiques     5%
  • 4 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Camille D.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Perso, lors de sa sortie en 2002, je suis allée le voir au cinéma et j'ai adorée alors que j'avais deux ans! Ensuite pour mon 5eme Noël, mon grand-père m'a fait gravé le film mais en version haccker! Aujourd'hui j'ai 14 ans et je le regarde toujours! J'ai compris pas mal de messages que ce film pouvait renvoyer et que je ne pouvais comprendre à 2 ans! Comme l'aigle qui agit comme un "protecteur" en le suivant tout au long de son parcours. Quand je suis à fond dans le film je pleure même!!! Ce film m'a beaucoup touchée et là rien que d'écrire ça à propos de mon film d'animation préféré j'en ai la larme à l'œil! Mon passage préféré c'est celui ou Spirit est dans le train et qu'il est triste parce qu'il croit que Rivière et morte et qu'il voit son troupeau qui l'encourage! Quand la neige lui revient dans la figure, c'est comme si sa famille lui disait de ne pas baisser les bras et qu'elle l'encourageait! Ce film m'a beaucoup émue et je suis triste d'apprendre qu'il n'y aura probablement pas de suite! En tout cas si les réalisateur lisent ceci, sachez que vous decevez beaucoup de fan en ne faisant pas de Spirit 2.

zafkiel

7 abonnés | Lire ses 559 critiques |

4 - Très bien

Superbe film animé, très émouvant, très prenant, un bien bel hommage aux animaux et à la nature.

woozie Z.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film sent la liberté a plein nez car quand je regarde ce film je n'ai q'une envie c'est de m'évader et profiterDe plus ce film est remplie de symboles tous aussi beau les uns que les autres les épreuves que doit affronter spirit qui devient en les passantq devient un homme Ce film est un des rares films qui peut plaire aus jeunes commes au adulte mais un conseil regardez le encore et encore

Vikyta

1 abonné | Lire ses 118 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je l'avais regardé quand j'étais petite mais je m'en souviens encore c'est dire. Les chansons sont devenus aujourd'hui de véritable tubes qui représente les pensées de Spirit quand celui-ci ne trouve pas les "mots", la partie instrumentale colle bien a cette aventure épique. Un regard sur les humains et la Conquête de l'Ouest a travers le point de vue des chevaux qui sont les héros de ce film. D'ailleurs je trouve audacieux le choix du réalisateur d'avoir fait du cheval principal un être dénué de parole humaine qui exprime ses sentiments et pensées uniquement par voif-off . Les décors sont sublimes, rien a dire l'animation des paysages et des animaux est super fluide. Spirit s'inscrit dans les classiques et chefs-d'oeuvre de Dreamworks !

hubertselby

42 abonnés | Lire ses 409 critiques |

2 - Pas terrible

Le parti pris du film de ne faire qu'hénnir les chevaux et de leur attribuer une voix off est un peu déroutant mais le film se veut un tantinet réaliste. Du coup il ne sait pas sur quel sabot danser, le cartoon ou le film d'animation amusant. Visuellement: rien à dire, chez Dreamworks on sait bien travailler. La musique en VF est pénible et n'apporte rien au film, on croirait du Eric Serra version le Grand bleu... L'intérêt c'est cette dichotomie indiens et hommes blancs. Les blancs sont des salauds et les indiens des hommes qui respectent la nature. Oui oui c'est très simpliste mais peut-on leur en vouloir ? L'homme blanc n'a-t-il pas réduit en esclavage ou à des réserves ridicules tout un peuple qui vivait sur des terres depuis bien plus longtemps qu'eux... Un peu tire larmes sur certaines séquences ;le film ne parvient pas à emballer, il est trop académique, trop sage, pas de grains de folie... J'hésite entre le mot kitch et pathétique pour qualifier une ou deux séquences, ça ne plaira qu'aux amoureux des chevaux sans doute... Dommage...

Mzelle Pimousse

13 abonnés | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne comprends pas que ce film d'animation n'ai pas 5 étoiles , c'est un chef d'œuvre ! L'histoire est superbe , c'est émouvant , la musique signée Bryan Adams est au top , les doublages des voix sont extras !

Nicolas D.

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'œuvre ! Digne des anciens dessins-animées Disney ! Un vrai dessin animé d'aventure qui traite sur la liberté et qui montre que tout être vivant sur terre à le droit de vivre en liberté. Un film qui montre aussi comment certains humains pouvait se comporter envers les animaux il y a plusieurs siècles.

LiL M.

1 abonné | Lire ses 178 critiques |

3.5 - Bien

J'ai passer un agréable moment raaah si seulement ont pouvait redevenir petit ! :)

Argatil

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce dessin animé a déjà plus de 10 ans je l'avais regardé quand j'étais encore tout petit et je l'ai re regardé il y a quelques jours et j'ai remarqué qu'il est magnifique, les musiques sont absolument magiques, j'ai même versé quelques larmes à la fin, tout ça pour vous dire que ce dessin animé est juste parfait !

ReggaeMusic<3

2 abonnés | Lire ses 187 critiques |

3.5 - Bien

Un film d'animation bien sympathique plutôt destiné à un jeune public (-12). Une histoire à l'eau de rose, peu réaliste, mais il ne faut rien de plus pour faire rêver de jeunes enfants. Des personnages auxquels on s'attache plutôt vite. Niveau musique de film, c'est plutôt appréciable sauf au niveau des paroles qui son elles, assez médiocre, même Michael Vendetta aurait mieux composé les paroles... Mais soyons indulgent et n'oublions pas le public visé. Un film pétillant d'émotions.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film