Spirit, l'étalon des plaines
  • 13 critiques     11%
  • 6 critiques     5%
  • 4 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
woozie Z.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film sent la liberté a plein nez car quand je regarde ce film je n'ai q'une envie c'est de m'évader et profiter De plus ce film est remplie de symboles tous aussi beau les uns que les autres les épreuves que doit affronter spirit qui devient en les passantq devient un homme Ce film est un des rares films qui peut plaire aus jeunes commes au adulte mais un conseil regardez le encore et encore

Vikyta

1 abonné | Lire ses 114 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je l'avais regardé quand j'étais petite mais je m'en souviens encore c'est dire. Les chansons sont devenus aujourd'hui de véritable tubes qui représente les pensées de Spirit quand celui-ci ne trouve pas les "mots", la partie instrumentale colle bien a cette aventure épique. Un regard sur les humains et la Conquête de l'Ouest a travers le point de vue des chevaux qui sont les héros de ce film. D'ailleurs je trouve audacieux le choix du réalisateur d'avoir fait du cheval principal un être dénué de parole humaine qui exprime ses sentiments et pensées uniquement par voif-off . Les décors sont sublimes, rien a dire l'animation des paysages et des animaux est super fluide. Spirit s'inscrit dans les classiques et chefs-d'oeuvre de Dreamworks !

hubertselby

42 abonnés | Lire ses 405 critiques |

2 - Pas terrible

Le parti pris du film de ne faire qu'hénnir les chevaux et de leur attribuer une voix off est un peu déroutant mais le film se veut un tantinet réaliste. Du coup il ne sait pas sur quel sabot danser, le cartoon ou le film d'animation amusant. Visuellement: rien à dire, chez Dreamworks on sait bien travailler. La musique en VF est pénible et n'apporte rien au film, on croirait du Eric Serra version le Grand bleu... L'intérêt c'est cette dichotomie indiens et hommes blancs. Les blancs sont des salauds et les indiens des hommes qui respectent la nature. Oui oui c'est très simpliste mais peut-on leur en vouloir ? L'homme blanc n'a-t-il pas réduit en esclavage ou à des réserves ridicules tout un peuple qui vivait sur des terres depuis bien plus longtemps qu'eux... Un peu tire larmes sur certaines séquences ;le film ne parvient pas à emballer, il est trop académique, trop sage, pas de grains de folie... J'hésite entre le mot kitch et pathétique pour qualifier une ou deux séquences, ça ne plaira qu'aux amoureux des chevaux sans doute... Dommage...

Mzelle Pimousse

7 abonnés | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne comprends pas que ce film d'animation n'ai pas 5 étoiles , c'est un chef d'œuvre ! L'histoire est superbe , c'est émouvant , la musique signée Bryan Adams est au top , les doublages des voix sont extras !

Nicolas D.

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'œuvre ! Digne des anciens dessins-animées Disney ! Un vrai dessin animé d'aventure qui traite sur la liberté et qui montre que tout être vivant sur terre à le droit de vivre en liberté. Un film qui montre aussi comment certains humains pouvait se comporter envers les animaux il y a plusieurs siècles.

LiL M.

1 abonné | Lire ses 158 critiques |

3.5 - Bien

J'ai passer un agréable moment raaah si seulement ont pouvait redevenir petit ! :)

Argatil

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce dessin animé a déjà plus de 10 ans je l'avais regardé quand j'étais encore tout petit et je l'ai re regardé il y a quelques jours et j'ai remarqué qu'il est magnifique, les musiques sont absolument magiques, j'ai même versé quelques larmes à la fin, tout ça pour vous dire que ce dessin animé est juste parfait !

ReggaeMusic<3

2 abonnés | Lire ses 187 critiques |

3.5 - Bien

Un film d'animation bien sympathique plutôt destiné à un jeune public (-12). Une histoire à l'eau de rose, peu réaliste, mais il ne faut rien de plus pour faire rêver de jeunes enfants. Des personnages auxquels on s'attache plutôt vite. Niveau musique de film, c'est plutôt appréciable sauf au niveau des paroles qui son elles, assez médiocre, même Michael Vendetta aurait mieux composé les paroles... Mais soyons indulgent et n'oublions pas le public visé. Un film pétillant d'émotions.

alexandrep

15 abonnés | Lire ses 74 critiques |

4 - Très bien

Je l’ai vu quand j’avais seulement 5 ou 6 ans, et il est vrai que j’en suis tombé amoureux ! De temps en temps, je regarde encore ma vieille VHS dans mon magnétoscope et j’en prends plein la vue et les oreilles. Je ne regrette pas qu’on me l’ai offert. Ce film ne vous laissera pas indifférent. Je vous propose ce film car il est vraiment magnifique ! En effet, la bande son est énorme ! Le son est digne des grandes productions hollywoodiennes ! La musique thème est vraiment jolie, et cet air vous trottera dans la tête pendant plusieurs jours sans vous en rendre compte. Vous pouvez le regarder notamment pour ces graphismes 2D d’époque qui sont détaillés et très jolie, les décors sont somptueux je pense ici à la scène d’entrée du film ! C’est magique ! L’histoire quand à elle est des plus émouvantes, c’est dur par moment, on a mal pour tous ces personnages ! Que vous dire… Mis à part de le regarder bien évidemment, vous passerez forcément un bon moment ! Sauté dessus, c’est un réel chef d’œuvre de l’animation ! ; En espérant que vous passerez un bon moment !

mikezaluski

35 abonnés | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

C'est sûr qu'en voyant l'affiche on doit se dire que ce film vaut pour les petites filles de 8ans. Pas forcément, c'est un petit bijou bien rythmé et très agréable à regarder, mettant en scène un cheval, certes ! Mais de caractère ! L'incroyable aventure de Spirit l'étalon des plaines nous renvoie directement au far west dans un univers très bien mis en scène et des musiques interprétées pas Bryan Adams vraiment bien et très en accord avec le film ! Je le conseille à tous !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film