Spirit, l'étalon des plaines
    2827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spirit, l'étalon des plaines ?

Machriasi
    Machriasi

Publiée le 2 octobre 2011
    Lel parti pris de ne pas faire parler les animaux est original mais c'est aussi un défaut. Le film devient un peu plat un peu ennuyeux a ces moments la. Disney a su imposer un standard lordque le film est centré sur des animaux les animaux parle. Point. La narration n'est pas une façon geniale de faire passer qq messages en tt cas pas ds ce film ou pas pour moi. Sinon les dessins st assez jolies mais en contre partie l'histoire est peu entrainante et les chansons (en vf mon dieu!) st d'une miiieeevrerie incroyable...
    Publiée le 6 septembre 2011
    Le Danse avec les loups du film d'animation! Un très beau film aussi bien esthétiquement que moralement. La BO, qui marque l'association du rocker Bryan Adams et du compositeur Hans Zimmer est très aboutie et décrit à merveille les pensées de l'étalon.
    Publiée le 30 août 2011
    Des idées faciles et peu nombreuses qui devraient plaire aux enfants, sans embetter les parents. Les dessins et les décors sont bien.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Magnifique animation, j'ai portant 21 ans mais juste merveilleux. Les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Personnages très attachants. Petit bémol, des paysages qui ressembles étrangement à Walt Disney ( Rox et Rocky, Le Roi Lion ) Mais rien à dire vraiment. Splendide !! <3
    Khwartz
    Khwartz

Publiée le 21 juillet 2011
    Très beau film, aussi bien sur le plan des images que des valeurs qui y sont exprimées.
    Publiée le 1 juin 2011
    Un dessin animé très très bien réalisé, avec de très beaux plans et de très beaux dessins. Les animaux sont très bien animés. J'ai vu dans quelques critiques qu'ils regrettaient que les animaux puissent avoir des expressions... Il faut comprendre que sans cela, on n'aurait aucune émotion, et surtout on ne comprendrait pas les "dialogues" entre chevaux. Ensuite, justement l'originalité de ce dessin animé est que les animaux ne parlent pas, ce qui change. Niveau scénario, Spirit fait un voyage ou ils rencontre et voit la cruauté des humains. Des rebondissements pas tellement surprenants, mais c'est déjà ça. Ensuite, la musique, composé par Hans Zimmer et chantée de temps en temps par Bryan Adams, est tout simplement magnifique. J'ai par ailleurs téléchargé l'album que je ne me lasse pas d'écouter. Enfin, le thème de la liberté est certes classique et purement américain, ce que je regrette un peu. Ensuite, c'est évidemment une histoire pour enfants, donc ça se termine bien, les tuniques bleues abandonnent et Spirit gagne sa liberté. Tout est bien qui finit bien, c'est à l'américaine, mais dans ce cas là ça ne me dérange nullement. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film, moi amateur de dessin animés, donc confrères amateurs de dessin-animés, même si ce n'est pas la plus grande œuvre de DreamWorks, c'est à voir, avec des enfants si vous le voulez !
    Damien L.
    Damien L.

Publiée le 10 mai 2011
    super dessins animée on ne sens lasse pas
    superbe bande sonore en version anglaise je recommande vivemment pour les petits et grands
    Publiée le 9 mai 2011
    aucune je ladore a mort cest le plus beau dessin animer de la terre entier je lest meme mis sur mon blog:cocolinetteeee
    Publiée le 2 janvier 2012
    Un magnifique dessin animé, de superbes musiques et une histoire très belle et émouvante. Rien à dire, c'est génial et c'est à voir absolument !
    Publiée le 14 mars 2011
    Bon petit film d'animation. Les chansons sont plutôt entraînantes et rythment le film, cependant Bryan Adams se ridiculise avec des paroles niaises et peu recherchées. (Petit bémol) Malgré ça, le film reste bon : un dessin animé 2D aux images splendides, un héros vaillant, téméraire et libre! Spirit est bel et bien un bon divertissement!
    Craym
    Craym

Publiée le 9 février 2011
    Beau, de l'émotion, a voir et a revoir encore!

Un Grand film d'animation comme on en fait peu de nos jours...
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 6 février 2011
    Je comprends pas une si mauvaise moyenne pour ce chef d'oeuvre. Et je pèse mes mots. L'histoire est une pure merveille, en abordant des sujets intelligents pour un dessin animé (le statut des Indiens). En ce qui concerne l'animation, les paysages, les décors : EXCELLENTISSIME. Je n'ai jamais vu d'aussi beaux paysages dans un dessin animé. Je le recommande à 100%... 19/20
    Publiée le 28 janvier 2011
    Très belle production DREAMWORKS ANIMATION. A voir ou à revoir en famille.
    Publiée le 15 janvier 2011
    j'adore ce dessin animé, a voir a revoir sans jamais m'en lasser, c un chef d' oeuvre autant que pour le senario que pour la prouesse technique, je suis admirative, le faite d' avoir reussi a allier la 2d avec le numerique sans que sa choque a l'image,oh lala quel histoire, je verse ma larme a chaque fois.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 9 janvier 2011
    Spirit est un film à déguster en famille avec beaucoup de bonheur. Tout y est pour passer un très bon moment : de l'humour, de l'émotion, de la tendresse, du courage, des grands espaces, de l'amitié... C'est véritablement le film qu'on aurais aimé voir étant enfant. La découverte du monde des hommes par un cheval sauvage, ses aventures heureuses et malheureuses à leur contact, le rapport à la nature sauvage des indiens.... tout ça est si beau. Des images magnifiques et des personnages attachants. Ce film à tout pour plaire !