Spirit, l'étalon des plaines
    2835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spirit, l'étalon des plaines ?

Publiée le 8 avril 2014
    Je ne comprends pas que ce film d'animation n'ai pas 5 étoiles , c'est un chef d'œuvre ! L'histoire est superbe , c'est émouvant , la musique signée Bryan Adams est au top , les doublages des voix sont extras !
    Publiée le 24 janvier 2014
    Un chef-d'œuvre ! Digne des anciens dessins-animées Disney ! Un vrai dessin animé d'aventure qui traite sur la liberté et qui montre que tout être vivant sur terre à le droit de vivre en liberté. Un film qui montre aussi comment certains humains pouvait se comporter envers les animaux il y a plusieurs siècles.
    Publiée le 7 septembre 2013
    J'ai passer un agréable moment raaah si seulement ont pouvait redevenir petit ! :)
    Publiée le 1 septembre 2013
    Ce dessin animé a déjà plus de 10 ans je l'avais regardé quand j'étais encore tout petit et je l'ai re regardé il y a quelques jours et j'ai remarqué qu'il est magnifique, les musiques sont absolument magiques, j'ai même versé quelques larmes à la fin, tout ça pour vous dire que ce dessin animé est juste parfait !
    Publiée le 23 juillet 2013
    Un film d'animation bien sympathique plutôt destiné à un jeune public (-12). Une histoire à l'eau de rose, peu réaliste, mais il ne faut rien de plus pour faire rêver de jeunes enfants. Des personnages auxquels on s'attache plutôt vite. Niveau musique de film, c'est plutôt appréciable sauf au niveau des paroles qui son elles, assez médiocre, même Michael Vendetta aurait mieux composé les paroles... Mais soyons indulgent et n'oublions pas le public visé. Un film pétillant d'émotions.
    alexandrep
    alexandrep

Publiée le 19 juillet 2013
    Je l’ai vu quand j’avais seulement 5 ou 6 ans, et il est vrai que j’en suis tombé amoureux ! De temps en temps, je regarde encore ma vieille VHS dans mon magnétoscope et j’en prends plein la vue et les oreilles. Je ne regrette pas qu’on me l’ai offert. Ce film ne vous laissera pas indifférent. Je vous propose ce film car il est vraiment magnifique ! En effet, la bande son est énorme ! Le son est digne des grandes productions hollywoodiennes ! La musique thème est vraiment jolie, et cet air vous trottera dans la tête pendant plusieurs jours sans vous en rendre compte. Vous pouvez le regarder notamment pour ces graphismes 2D d’époque qui sont détaillés et très jolie, les décors sont somptueux je pense ici à la scène d’entrée du film ! C’est magique ! L’histoire quand à elle est des plus émouvantes, c’est dur par moment, on a mal pour tous ces personnages ! Que vous dire… Mis à part de le regarder bien évidemment, vous passerez forcément un bon moment ! Sauté dessus, c’est un réel chef d’œuvre de l’animation ! ;

En espérant que vous passerez un bon moment !
    mikezaluskycritique
    mikezaluskycritique

Publiée le 13 avril 2013
    C'est sûr qu'en voyant l'affiche on doit se dire que ce film vaut pour les petites filles de 8ans.
    Pas forcément, c'est un petit bijou bien rythmé et très agréable à regarder, mettant en scène un cheval, certes ! Mais de caractère !
    L'incroyable aventure de Spirit l'étalon des plaines nous renvoie directement au far west dans un univers très bien mis en scène et des musiques interprétées pas Bryan Adams vraiment bien et très en accord avec le film !
    Je le conseille à tous !
    Publiée le 23 mars 2013
    Je suis restée choquée après avoir lu certaines critiques de la presse: ''A un scénario désastreux, s'ajoute une animation pratiquement inexistante.'' ou encore ''Après 80 interminables minutes de mélasse dégoulinante, si vous êtes encore dans la salle, demandez-vous comment la SPA a permis un tel massacre.''.
    Apparement, la majorité des spectateurs n'ont rien compris au message de ce film: c'est une histoire magnifique sur la vie, la liberté et l'amour, rien à avoir avec certains dessins animés ''rigolos'' aussitôt vus, aussitôt oubliés, d'aujourd'hui. Spirit n'est pas un film d'action. Ce n'est pas une comédie. C'est beaucoup plus profond que cela - en le regardant, j'ai ressenti beaucoup d'émotions, de la tendresse, de la peine, de la joie, mais aussi une envie de liberté. Ce film m'a donné envie de visiter le Nord de l'Amérique, tellement les paysages étaient vastes et magnifiques. Dans Spirit, les animaux ne parlent pas comme dans Madagascar ou autre, mais ils ne restent pas inexpressifs pour autant - tout se joue dans les regards, les gestes, les mimiques et cela demande beaucoup plus de travail que des petites voix banales. La musique est très belle et correspond parfaitement à l'image sauvage du film.
    Pour moi, Spirit est un grand coup de coeur et il restera toujours l'un des dessins animés préférés de mon enfance.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Très agréablement surpris par ce film. Visuellement magnifique (à part l'indien), certains plans sont de toute beauté, chargé de poésie et d'émotions. Bon le scénario ne casse pas cinq pattes à un cheval mais là n'est pas le propos. A moins que vous soyez allergique à Brian Adams, n'hésitez pas, vous passerez un bon moment en famille.
    optikk
    optikk

Publiée le 14 décembre 2012
    Je suis assez mitigé suite au visionnage de Spirit. On apprécie la qualité du dessin et la bande-son, jolie mais un peu trop présente malheureusement, les chevaux ne parlant pas. Ce qui manque en particulier c'est un scénario un poil plus développé, même si les spectateurs visés sont les enfants bien sûr, et un peu d'humour. Sinon quelques passages sont touchants.
    Pooot
    Pooot

Publiée le 26 juillet 2019
    Un seul mot, et en grand MAGNIFIQUE !

Tout est beau dans ce film, les dessins, mes musiques, le scénario.
    On n'a qu'une envie après avoir vu ce film : rêver d’être soi mème l'indien Lakota (Petit Nuage) pour gambader avec Spirit
    Publiée le 14 novembre 2012
    Ce film est juste M A G N I FI Q U E ! C'est mon film préféré, je trouve que aucun film n'est mieux concernant les chevaux...
    Publiée le 31 octobre 2012
    Je pense que SPIRIT est un film tout simplement extraordinaire. Les réalisateurs font preuves de beaucoup de courage pour ne pas faire parler leur personnage principal. Les personnages "humains" ne sont pas beaucoup approfondis. [Mais bon ! Peu importe ? A quoi cela servirait-il de savoir ce qu'il mange le soir, à quelle heure ils vont se doucher ?! A rien ! Alors pourquoi préciser des détails hors-sujet ?] -> à l'adresse des commentateurs.
    Les graphiques/dessins sont très très réalistes (pour éviter de répéter extraordinaire). L'histoire est passionnante, la preuve, quand j'étais enfant, je suis allée le voir au cinéma lors de sa sortie en France et je m'en souviens encore ! Maintenant que je le regarde de nouveaux depuis de nombreuses années sans le voir, je comprends certaines choses :
    - L'aigle qui suit Spirit le long de sa vie : de sa naissance et sûrement jusqu'à sa mort. L'aigle est, dans certaines croyances, considérer comme un animal sage. Et la fin est extraordinairement, justement, sage. Il a tout le temps veillé sur Spirit.
    - Le canyon a sauté montre l'épreuve : Spirit doit le passer, sinon il mourra, ainsi que Petit-Nuage, le canyon est comme une épreuve de sa vie, mais non une épreuve physique, mais une épreuve mentale. La vie ou la mort ? Voila une question que même les philosophes ne pourraient expliquer : "Chacun son opinion personnel.".
    D'autres plus petites, comme :
    - Lors du moment où Petit-Nuage veut dessiner un motif sur sa jambe et que Spirit lui envoie, c'est comme une sorte de punition. "Il veut que j'en ai, pourquoi pas lui ?". C'est une question de morale !

De point de vu humoristique, seul les gens attentifs, sérieux pendant le visionnage du film peuvent comprendre le vrai sens du rire ! |Personnellement, j'en rigole encore ! |

Il explique aussi beaucoup de choses pour la culture de point de vue historique : la conquête de l'Ouest, les premiers chemins de fer ... Pour les personnes sérieuses, cultivés et curieuses, je vous conseille de faire deux ou trois petites recherches dessus et vous comprendrez plusieurs choses ! ;)

Je ne pense pas, comparé à certains qui l'ont mis dans leur commentaire, que les réalisateurs se soient inspirés de quelconque Disney. Ils avaient un petit bout de chemin et je ne pense pas qu'ils est eu le peu de fierté pour <> Bambi ! Non. Ce film (en parlant de Spirit) est entièrement indépendant.

Cette histoire est faite avec un cheval, mais elle pourrait très bien l'être avec un chien, ou tout autre animal incapable de parler comme nous !

Spirit est une sorte de symbole de la paix, de la liberté et de la défense.

Spirit est, a mon simple et modeste avis, un chef d'oeuvre. Un grand bravo à ce grand film, qui restera à jamais dans ma mémoire.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Très bon film, il fait presque pleurer. A regarder AB-SO-LU-MENT! Je le conseil à tout les fans de chevaux, et tout ce qui aime la liberté.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Enfin un film qui ne respecte pas les règle de Disney
    Ce film est artistiquement beau sans plus mais bien-sur le meilleur dans le film c'est les splendide musique qui suivent toute au long du film
    Mais ce film reste tous de même un bon film.