Spirit, l'étalon des plaines
Films similaires
News

thierryladu

Publiée le 13/11/2008

Que les critiques aient mal jugé ce dessin animé/film d'animation dès sa sortie est quelque peu normal, alors qu'il suffit de le regarder au travers des yeux d'un enfant et non d'un adulte...une histoire vivante, des décors magnifiques, des animaux dont le réalisateur a bien pris soin de ne pas leur donner la parole (les moyens d'expression sont tellement nombreux...)...Un dessin animé qui se rapproche beaucoup de ce qui se faisait il y a quelques années, une bouffée d'air frais dans une production enlisée dans la surenchère d'effets spéciaux et animations technologiques. Bref un spectacle pour enfants (et adultes sur le retour...) dont je ne me lasse pas. Merci à mes fille de me l'avoir fait découvrir.

naruto17

Publiée le 30/10/2008

N'etant pas fan de dessin annimée, j'ai été agréablement surpris par Spirit. Une histoire attachante, surprenante, le film est graphiquement superbe. Cela reste du Disney, avec son long de chansons et de moment a l'eau de roses, mais bon on fait avec. A voir en famille pour passer un bon moment...

Nebetbastet

1,0Très mauvais
Publiée le 23/05/2008

Dessin animé très mauvais ! L'histoire est absolument sans intérêt(une succession de péripéties les unes plus banales que les autres...), les personnages ne sont pas attachants et sans aucune psychologie. Les réalisateurs ont fait le choix de ne pas faire parler les animaux. Ça aurait pu être réussi mais pas ici car du coup aucune émotion n'est transmise et puis on a le droit a d'horribles dialogues en hennissement. Enfin la musique est horrible !!! Seul point positif : j'ai trouvé le dessin joli. Evitez ce dessin animé ennuyeux à mourir !!

Madoskate

Publiée le 24/04/2008

Nous sommes face a des animaux qui ne sont pas doté de parole, pour une fois... là le cheval hennit, en plus la moitié du temps, voir les trois quart il n'y a que ca, des chevaux... on pourrait etre devant un reportage animalier ce serait pareil, mais les pensées du jeune étalon sont là, les hommes aussi (et leur conneries... bah il faut le dire, et puis quelque part ca amène la colère, l'indignation, l'emotion face au film), donc deux elements qui font qu'on ne s'embetent pas. Le scenario est pas mal. Quant aux graphismes, je suis impressionée, tout simplement R E M A R Q U A B LE S et magnifiques. Spirit est une animation touchante, avec un coté presque realiste, bref a decouvrir petits et grands, surtout pour les graphismes perso

kiwee

Publiée le 20/04/2008

Splendide dessin animé! Il nous fait découvrir la conquête de l'Amérique sous le point de vue d'un cheval...indomptable! Les dessins sont très bien faits, l'histoire est originale, on ne s'ennuie pas une minute, adultes compris! Un truc en plus: les musiques sont très belles, entraînantes, et elles collent parfaitement au film!

cinephile76500

Publiée le 14/04/2008

Tout est parfait dans cette animation. L'histoire, les images, la musique, les émotions que ça nous procure.. Très certainement le plus beau film d'animation signé Dreamworks pour moi! a ne manquer sous aucun prétexte!

ajaani

Publiée le 09/04/2008

ces petites lignes c'est juste parce que je viens de voir le film "spirit, l'étalon des hautes pleines" et à vrai dire il est énorme ce film d'animation; à telle point que je n'ai jamais cru que les film d'animation destinés pour un public jeune peuvent me faire cet effet! finalement je tiens à dire à l'équipe de production BRAVO.

NoPress93

2,5Moyen
Publiée le 25/12/2007

Une bonne surprise.Bon scénario,belle histoire,de l'émotion.Mais il y a quelques hics: les chansons de Bryan Adams,omniprésentes,font un peu du film une comédie musicale animée... Par contre,les dessins sont plutôt réussis!Les couleurs sont superbes et rendre les chevaux réalistes. Le manque d'humour,même dans un sujet assez triste,peut plomber l'atmosphère générale du film. Mais sinon,un bon film,pour tout public!

Arthemise

Publiée le 27/10/2007

Nous avons regardé hier ce film en famille et ayant lu les critiques avant, je n'y allais pas de bon coeur.... Quelle erreur! Ce film est simple et beau, il y a une histoire, un fil conducteur - pas une suite de gags débiles et incohérents.. Ca change des Disney uniformisés et marketés! Mauvaise note toutefois pour Braille-âne Adams et ces interventions intempestives qui sont parfois à bouffer le fauteuil de rage tant elles tombent comme des crins sur de la soupe... Dommage!! Je le reverrais cependant avec plaisir...

BaBy-Elfe

Publiée le 19/05/2007

je l'ai enfin vu hier (depuis le temps que j'attendais de le voir) et franchement je le trouve super ! pour une fois qu'on ne fait pas un cheval qui parle..J'étais vraiment prise dedans et je ne me suis pas endormie devant contrairement à certains dessins animés que j'avais regarder avant ! En fait, J'adore !

ptiteletoile

Publiée le 10/04/2007

Super film et pour les critiques négatives, il vaut mieux un vrai cheval (qui ne parle pas) qu'un machin qui ressemble pas à un cheval qui a une voix qui part en coui**e!! Alors respect s'il vous plait, il y en a qui aime beaucoup comme moi!! Et aussi, quand on aime pas on se tait ou on dit pas des truc comme ça!!! Et aussi je sais que j'ai enfrain la charte mais je ne sais pas où se trouve le forum! Et j'adore ce film car il est super bien fait, pour les grand comme pour les petis!!

NIC73

2,5Moyen
Publiée le 16/11/2006

Un beau dessin animé très fluide dans son animation et qui traite de la liberté et du respect des autres. On y voit à nouveau l'homme blanc incapable de se fondre dans environnement et cherchant à le façonner pour le conquérir alors que l'indien respecte la nature et les êtres vivants. C'est un peu abusif et réducteur mais le film s'adresse à un public jeune qui pourra facilemment s'identifier à ces héros très courageux et épris de liberté.

SyKoDa

Publiée le 06/09/2006

OK, j'ai mis 0, mais c'était pour ne pas être noyé dans la masse des critiques à 4 étoiles. Les critiques sont de gros nazes mêmes pas issus du monde du cinéma alors que dans le domaine sportif un minimum de connaissance et de pratique est nécessaire pour pouvoir apprécier les performances. A quand un Steven Spielberg ou un Ridley Scott qui remplacerait tous ces critiques fieleux ? Ils trouvent le film barbant ? Qu'ils prennent une caméra et nous montre ce qu'est un bon film. Ils trouvent l'animation déplorable et la qualité des dessins à chier ? Sur le DVD James Baxter donne des cours pour savoir dessiner Spirit. A raison de 25 dessins, coloriage inclus, par seconde, 1500 par minute soit 120000 pour les 80 minutes du film, j'attends encore qu'ils me montre ce qu'est un film d'animation suivant leurs critères misérables. Les décors sont insipides ? Qu'ils disent ça à National Geographic, ils devraient apprécier. On parle bien de Spirit l'étalon des PLAINES, donc à l'air libre et au soleil, pas de Undeworld dans la moiteur et l'obscurité d'une bouche de métro désafectée, hein ? Bryan Adams chante en français ? Combien d'artistes font cet effort de chanter dans une langue qui n'est pas la leur ? Il a la voix qui raille ? Il me semble que c'est pourtant ce qui avait été apprécié pour la BO de 'Robins des bois', alors quoi ? J'aime beaucoup les chevaux, je voulais voir ce que donnait ce film m'attendant à un traitement 'à-la-Disney' (mièvrerie, animaux qui parlent et marchent sur deux jambes, etc...). Et bien non, déjà l'introduction vous scotche sur votre fauteuil, ensuite les chevaux ont bien la gueule de chevaux (à part évidement quelques libertés graphiques compréhensible pour ce genre d'oeuvre), les caractères sont attachants, les décors sublimes (cayon, prairie, neige, forêt, montagne, ...) et la musique magistrale, un bon cru de Bryan Adams. La question est donc : est-ce bien la même version qui à été projetée à la presse et celle qui est sortie en salle ?

Pred

0,5Nul
Publiée le 29/07/2006

Les spectateurs ont adoré dans l'ensemble, et la presse l'a descendu en flèche. Je me met du côté des critiques de la presse, quelle navet! Je ne vois rien à retenir de bon dans ce film, histoire banale sans interêt, les personnages ne parlent pas ou très peu, on s'endort... En plus, Bryan Adams chante en français, une horreur. Voir un cheval courir tout le long du métrage, c'est chiant à mourir. L'animation ne casse pas la baraque non plus, bref rien à garder... exclusivement pour les jeunes enfants, Spirit est pour le moment le pire film d'animation que j'ai pu voir.

mividaesbella

Publiée le 29/05/2006

Puisque la presse n'est pas assez tactile pour reconnaitre une "tache" d'un bon film eh bien chargeons-nous-en!Un film qui touche les jeunes et qui nous emporte ailleurs les chansons quoique certes assez ringardes sont tout de meme prenantes et nous donne envie d'être libre!Génial!