Spirit, l'étalon des plaines
Votre avis sur Spirit, l'étalon des plaines ?

Ashitaka3

Publiée le 25/03/2009

Une grande bouffée d'oxygène et d'aventure pour ce film d'animation totalement réussi d'un point de vue graphique et encore mieux scénaristique! Magnifique, proche du chef-d'oeuvre, la critique presse est très sévère et trop académique sur ce film!

Abarai

Publiée le 12/03/2009

Un film d'animation pour enfants, comportant de beaux paysages et des personnages attachants, accompagnés de belles musiques. Spirit obtint tout de même l'oscar du meilleur film d'animation en 2002.

14caen

Publiée le 17/02/2009

Les musiques de Hans Zimmer sont magniques et l'histoire est remarquable.

2,5Moyen
Publiée le 13/02/2009

Spirit est un dessin animé de bonne facture et hélas injustement descendu par la critique. Pas un chef-d'oeuvre de l'animation ... mais rempli de charme et un scénario assez bien mené oui. Pas mal.

Miamsolo

Publiée le 18/12/2008

Alors là franchement chapeau! Je ne comprends pas pourquoi la presse est si sévère avec ce film. Les dessins sont très jolis et la musique est tout simplement géniale. En plus, je m'attendais à ce que le cheval parle, comme dans tout les dessins animés. Eh ben non, pas besoin de paroles, les expressions faciales sont là. Merci Dreamworks pour ce travail remarquable.

DarkgothBTZ

Publiée le 25/11/2008

Un grand dessin animé, un magnifique étalon indomptable qui n'a guère besoin de parler pour faire ressentir ses expressions, beaucoup d'émotions, belles musiques, superbe.

thierryladu

Publiée le 13/11/2008

Que les critiques aient mal jugé ce dessin animé/film d'animation dès sa sortie est quelque peu normal, alors qu'il suffit de le regarder au travers des yeux d'un enfant et non d'un adulte...une histoire vivante, des décors magnifiques, des animaux dont le réalisateur a bien pris soin de ne pas leur donner la parole (les moyens d'expression sont tellement nombreux...)...Un dessin animé qui se rapproche beaucoup de ce qui se faisait il y a quelques années, une bouffée d'air frais dans une production enlisée dans la surenchère d'effets spéciaux et animations technologiques. Bref un spectacle pour enfants (et adultes sur le retour...) dont je ne me lasse pas. Merci à mes fille de me l'avoir fait découvrir.

naruto17

Publiée le 30/10/2008

N'etant pas fan de dessin annimée, j'ai été agréablement surpris par Spirit. Une histoire attachante, surprenante, le film est graphiquement superbe. Cela reste du Disney, avec son long de chansons et de moment a l'eau de roses, mais bon on fait avec. A voir en famille pour passer un bon moment...

Nebetbastet

1,0Très mauvais
Publiée le 23/05/2008

Dessin animé très mauvais ! L'histoire est absolument sans intérêt(une succession de péripéties les unes plus banales que les autres...), les personnages ne sont pas attachants et sans aucune psychologie. Les réalisateurs ont fait le choix de ne pas faire parler les animaux. Ça aurait pu être réussi mais pas ici car du coup aucune émotion n'est transmise et puis on a le droit a d'horribles dialogues en hennissement. Enfin la musique est horrible !!! Seul point positif : j'ai trouvé le dessin joli. Evitez ce dessin animé ennuyeux à mourir !!

Madoskate

Publiée le 24/04/2008

Nous sommes face a des animaux qui ne sont pas doté de parole, pour une fois... là le cheval hennit, en plus la moitié du temps, voir les trois quart il n'y a que ca, des chevaux... on pourrait etre devant un reportage animalier ce serait pareil, mais les pensées du jeune étalon sont là, les hommes aussi (et leur conneries... bah il faut le dire, et puis quelque part ca amène la colère, l'indignation, l'emotion face au film), donc deux elements qui font qu'on ne s'embetent pas. Le scenario est pas mal. Quant aux graphismes, je suis impressionée, tout simplement R E M A R Q U A B LE S et magnifiques. Spirit est une animation touchante, avec un coté presque realiste, bref a decouvrir petits et grands, surtout pour les graphismes perso

kiwee

Publiée le 21/04/2008

Splendide dessin animé! Il nous fait découvrir la conquête de l'Amérique sous le point de vue d'un cheval...indomptable! Les dessins sont très bien faits, l'histoire est originale, on ne s'ennuie pas une minute, adultes compris! Un truc en plus: les musiques sont très belles, entraînantes, et elles collent parfaitement au film!

cinephile76500

Publiée le 14/04/2008

Tout est parfait dans cette animation. L'histoire, les images, la musique, les émotions que ça nous procure.. Très certainement le plus beau film d'animation signé Dreamworks pour moi! a ne manquer sous aucun prétexte!

ajaani

Publiée le 09/04/2008

ces petites lignes c'est juste parce que je viens de voir le film "spirit, l'étalon des hautes pleines" et à vrai dire il est énorme ce film d'animation; à telle point que je n'ai jamais cru que les film d'animation destinés pour un public jeune peuvent me faire cet effet! finalement je tiens à dire à l'équipe de production BRAVO.

NoPress93

2,5Moyen
Publiée le 25/12/2007

Une bonne surprise.Bon scénario,belle histoire,de l'émotion.Mais il y a quelques hics: les chansons de Bryan Adams,omniprésentes,font un peu du film une comédie musicale animée... Par contre,les dessins sont plutôt réussis!Les couleurs sont superbes et rendre les chevaux réalistes. Le manque d'humour,même dans un sujet assez triste,peut plomber l'atmosphère générale du film. Mais sinon,un bon film,pour tout public!

Arthemise

Publiée le 27/10/2007

Nous avons regardé hier ce film en famille et ayant lu les critiques avant, je n'y allais pas de bon coeur.... Quelle erreur! Ce film est simple et beau, il y a une histoire, un fil conducteur - pas une suite de gags débiles et incohérents.. Ca change des Disney uniformisés et marketés! Mauvaise note toutefois pour Braille-âne Adams et ces interventions intempestives qui sont parfois à bouffer le fauteuil de rage tant elles tombent comme des crins sur de la soupe... Dommage!! Je le reverrais cependant avec plaisir...