Hidalgo
    Votre avis sur Hidalgo ?

gbagrami
    gbagrami

Publiée le 24 mai 2010
    Un très très beau film d'aventure qui m'a enchanté, tout simplement.
    Michel F.
    Michel F.

Publiée le 24 novembre 2018
    Un film épique! Des acteurs remarquables, un cheval ou plutôt un mustang "expressif" , un mélange de cultures, des espaces qu'od ne trouve nulle part ailleurs... Hidalgo est un miracle de film . Et Vigo Mortenson est épatant et donné la réplique à un Omar Sharif aussi brillant que malicieux. J'adore !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 mars 2014
    Une histoire vraie qui ne manque certes pas de souffle. Le réalisateur Joe Johnston nous abreuve de belles images, notamment dans le désert arabe. Viggo Mortensen est excellent, dans un rôle d'américain au cœur d'indien, contrastant fortement avec les bédouins du golfe persique. C'est ce contraste que le réalisateur a voulu mettre en avant, entre deux mondes radicalement opposés, pas seulement par la culture. Il a aussi montrer une lutte pour la survie, jusqu'aux limites physiques les plus extrêmes qu'un homme et son cheval puissent supporter. Des scènes fortes émaillent tout le récit, faisant de "Hidalgo" une œuvre marquante.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 15 août 2009
    Un très beau film d’aventure où Viggo Mortensen tout juste sorti de la trilogie Lord of the Rings nous montre une nouvelle fois son amour des chevaux. De l’aventure, de l’action et de l’émotion dans un très bon film sur la course de l’Océan de Feu gagné par l’américain Frank T. Hopkins en 1890…une très belle morale et une émouvante conclusion sur cet homme qui s’est battu par la sauvegarde des mustangs aux Etats-Unis, race de son fidèle destrier
    Publiée le 19 juillet 2010
    Le film est sympathique et assez convenu ; il est vrai qu'on s'attend à cette fin dès le début mais bon... On est quand même content de voir cette belle fresque du désert rythmée par de multiples péripéties et qui rappelle par moments Indiana Jones. Mais ce qui est bien c'est que ce n'est pas qu'un vulgaire film d'action dans le désert mais aussi une belle ode au cheval tel que l'indique d'ailleurs le titre "Hidalgo" du nom de la monture de Viggo Mortensen. Un bon film, sympathique et familial.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 avril 2014
    J ai trouvé cela un peu benêt quand même, les personnages ne sont pas très intéressants, manquent de profondeur et sont trop manichéen. Le filma a cependant de très très beaux décors et costumes. Un film à grand spectacle mais qui au final ne donne pas grand chose.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 mai 2010
    Je suis pas vraiment fan de ce genre de film, souvent prévisible et avec des décors que j'aime moyennement. Néanmoins sa se laisse regarder, et les 2 heures passent plutôt bien.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 29 janvier 2008
    Vraiment très sympa à regarder et sans prétentions. Un bon film d'aventures.
    Si vous aimez les films de grands espaces, les histoires de rédemptions, d'honneur, de courage et d'amitié, ce film est pour vous.
    Malgré une première demi-heure un peu ennuyante et presque ridicule, force est de constater qu'Hidalgo nous fait découvrir des sensations diverses. D'abord des paysages magnifiquement cadrés par Joe Johnston, bien plus inspiré que sur un Jurassic Park 3 ou un Jumanji. Le film nous fait découvrir également les différences entre peuples de deux continents. Mais l'essence même du film réside dans cette formidable amitié qui unit l'homme et son cheval.
    En ce qui concerne les acteurs, ils sont tous à jouer juste sans en faire des tonnes. Viggo Mortensen campe un cow-boy qui n'est plus que l'ombre de lui-même, mais qui retrouvera son âme au beau milieu du désert. La bonne surprise vient de la performance d'Omar Sharif, fort convaincant en cheikh arabe, mais avant tout humain.
    Les autres acteurs et actrices s'investissent dans un film auquel ils croient de toute évidence.
    On décèlera plusieurs messages évidemment dans ce film. Et la xénophobie des uns envers les autres reste évidente bien que filmée avec justesse et suffisance. Le film n'est pas parfait, il y a bien quelques maladresses, mais au final, Hidalgo reste une aventure humaine et animale superbe, et les chevaux de ce film, sont les seules véritables stars de ce film d'aventure bienvenu dans une époque de méfiance envers nos voisins. Et la première demi-heure si terne au regard du reste du film, prend toute sa signification dans un final plein d'émotions chevalines.
    Une grande bouffée d'air frais, et un divertissement fort agéable.
    serb
    serb

Publiée le 31 juillet 2007
    Très beau film, Viggo Mortensen interprète aussi un très beau rôle.
    Les images dans le désert sont superbes, l'histoire est émouvante et positive.
    A voir, et ne pas se fier à la bande annonce qui me faisait craindre un navet de haute qualité, j'y ai vu tout l'inverse.
    Magique, magnifique.... que de superlatifs mais justes pour ce bijou. Cette course est véritablement une aventure humaine et animale (la relation entre le héros, incarné par Viggo Mortensen, et son Mustang, pour commencer) et l'on tient pour inoubliable le face à face entre notre "Roi" et la Légende, Omar Sharif. Un casting de rêve, des décors fabuleux et un cheval un rien Cabot voici un grand moment à ne pas manquer. PS, Viggo, comment fais-tu pour réussir aussi magnifiquement cet exercice après le LDR ?
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 juillet 2010
    Présenté comme un film d'aventures à l'ancienne,"Hidalgo" déçoit profondément.Parce qu'il multiplie les clichés sur les Arabes et les Américains.Parce qu'on a déja vu ça trop de fois,et c'est filmé sans imagination aucune.Parce qu'on s'y ennuie profondément,meme dans les scènes typées actions.Parce c'est trop long et que les personnages sont fades.Enfin,parce que c'est du gachis d'utiliser si mal le talent de Viggo Mortensen,acteur extraordinaire chez Cronenberg.Bref,fuyez cet Hidalgo mal monté...
    Publiée le 8 mai 2010
    Un bon petit film d'aventure.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 3 juillet 2012
    Au début un peu lent à démarer, "Hidalgo" parvient par la suite à captiver le spectateur. Tout d'abord, le scénario, adapté de faits historiques, est intéressant par le périple qu'il raconte et l'effet aventure très bien mis en valeur par la réalisation. De plus, Joe Johnston, offre des vues splendides dans ses choix. Par ailleurs, Viggo Mortensen est convainquant mais la plupart des autres acteurs ne sont pas à la hauteur. Au final, on est donc entraîné sans pour autant être transcendé. Le film est réussi mais il manque quelques petites touches pour vraiment séduire le public.
    darch24
    darch24

Publiée le 20 août 2010
    un trés bon film d'aventure, une merveilleuse histoire, de beau decor, de l'action de l'amour et surtout de magnifiques chevaux etune lecon d'humanité
    Ceci dit un peu long et une fin convenue.
    A voir