Hidalgo
    Votre avis sur Hidalgo ?

Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 12 décembre 2010
    l'idée de départ est excellente, mais je n'arrive pas a m' attaché au héros, et c'est primordial pour apprécier le film. sinon les acteurs sont excellents et j'adhère beaucoup au scénario. bref, c'est un film à voir au moins une fois.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 avril 2009
    Un "Indiana Jones-Like" qui n'arrive pas à la cheville de son modèle.
    Cependant, le film bénéficie d'une très belle photographie, de scènes épiques réussit qui nous embarque dans cette course à cheval effrénée, et d'un Viggo Mortensen fidèle à lui-même, c'est-à-dire très bon.
    Hidalgo ne révolutionne en rien le genre mais il a le mérite de nous divertir du début à la fin.
    Une bonne aventure qui se laisse regarder sans sourciller.
    Publiée le 3 juin 2008
    Un grand et beau film d'aventure dans lequel Viggo Mortensen est flamboyant. Des paysage sublimes, une quête de paix intérieure, du respect et de la tolérance. Une belle épopée historique, d'après une histoire vraie.
    Neyitiri
    Neyitiri

Publiée le 6 juillet 2012
    très beau film, les aventures de ce cavalier et la relation qu'il entretien avec sa monture nous emporte!
    Ce film nous évade. A voir absolument
    Publiée le 19 décembre 2009
    Mieux que génial! A voir! Pour les fan d'action, de chevaux, d'aventure, de eauté et d'émotion!!
    Un film plat sans réels rebondissemnts : j'y suis allé avec des amis, et on a failli partir avant la fin.
    Les scènes d'actions sont très rares et le film est d'une lenteur qui dépasse presque le supportable.
    En voyant le film, j'ai eu peur qu'il se réduise a la Bande-Annonce. En fait, il est moins bien que la bande-annonce !!
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 23 avril 2010
    Avec tous ces clichés, je pensais pas que c'était une histoires vraie. C'est un bon film avec de belles images, de bons acteurs. Vers le milieu on perd un peu l'histoire et la course. Puis la fin est sans surprise.
    KissKissByeBye
    KissKissByeBye

Publiée le 23 juillet 2021
    Bravo !
    Belle surprise, pour ce film qui est pass plutôt discrètement.
    La Photo est superbe
    La relation Homme Cheval est Vraiment touchante.

Tout celà dans une aventure en plein désert
    avec toute la beaut de ses paysages.
    Quelques touches de culture indienne (Amerique) ...
    L'authenticité du désert et des bedoins

Un Vigo Mortensen qui joue décidément avec intelligence ..

j'ajouterais cependant un petit bémol sur le scénario qui manque d'une once de suspense ..
    Sans doute parce que l'objectif étais plus de créer une fresque qu'un film d'aventure a rebondissement..

AISHWARYA RAI Aurait été superbe dans la fille du Sultan ..

( ps : il est encore dispo en VidéoClub .. )

Voilà ... n'hésitez pas !
    T-zone
    T-zone

Publiée le 27 décembre 2007
    Une superbe épopée d'un amoureux des chevaux!!!Des montagnes de l'Okhlaoma au desert d'arabie!!!!Sublime!!!
    Horacle
    Horacle

Publiée le 21 février 2009
    Superbe film d'aventure/historique, passionnant, émouvant, avec de superbes paysages, de bons acteurs... Bref que du bon!
    Publiée le 23 mars 2008
    Pour les magnifiques paysages et pour les chevaux. Pour le reste, Hidalgo est un film prévisible et trop long. Malgré ces quelques défauts, il se laisse regarder, comme un bon vieux film d'aventure, où l'on s'attache au héros et à son remarquable cheval.
    Fabien Tailledet
    Fabien Tailledet

Publiée le 27 juin 2013
    Quand j'ai lu le pitch du film je le suis encore une bouse Hollywoodiennes mais comme je ne juge pas sans savoir je l'ai matté et j'ai très surpris il se que film et plutôt bien même si les acteur ne son pas terible on se laisse appé par l histoire et finalement on passe un très bon moment
    Trés niais et trés "pro-Américains", ce film est plutot à réserver aux enfants. De beaux paysages, c'est tout ce que vous trouverez dans ce film...
    Publiée le 25 février 2009
    Viggo Mortensen, après le colossal "Seigneur des anneaux", a choisi un film d'une ampleur bien moins importante et on en ait ravie : le héros (trop parfait ?) d'un courage et d'une loyauté exemplaire, affronte avec son fidèle mustang un désert dès plus hostile. En plus, on reste sous le charme face à la beauté du paysage et au côté "film à l'ancienne". Omar Sharif quant à lui interprète parfaitement le rôle d'un sultan au grand coeur. Les amateurs de chevaux seront aux anges...
    RASTA K
    RASTA K

Ma fois on ne pige pas tout de suite le centre d'interet du film, mais quand on a compris on change d'angle et le film devient plus humain. J'aime bien ce genre de film ou ce que l'on croit voir n'est pas forcément ce qu'il faut voir.