Breakfast Club
    6691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breakfast Club ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 2 mars 2008
    Formidable. ( Excepté le fait bien sûr que certains membres ne se laissent parfois que difficilement voir... )
    Publiée le 10 février 2008
    Je viens de regarder ce film dc le débu ca parai un peu lourd mé bon enfaite c géniale c pa du tt dma génération (g 16ans) mé c pareil ke ya 25 ans. Un film a voir
    Publiée le 11 décembre 2007
    Je viens de voir ce film après avoir recherché tous les films ayant un rapport avec "Sex Academy". Je pensais qu'a l'image de tous les autres films pris en référence, celui ci serait de la même trempe. Je me trompais.

Malgré ses 20 ans d'âge, ce film contient un message toujours d'actualité. Très simple mais très percutant. Pas très connu par chez nous mais je pense que ça vaut la peine de faire de la pub autours de soi à son sujet :)
    Publiée le 16 octobre 2007
    Un seul mot: Fan-tas-ti-que!! Un Classique! Vous chercher un film à regarder? The Breakfast Club est pour vous... Je suis née 6 ans après ce film et pourtant... aujourd'hui je le regarde encore! Malgré ces mots obsène, le dialogue est magnifiquement fait! Dire que ce film est fait dans 3 pièces au maximum, on pourrait croire que ca enlève du charme au film mais pourtant, son charme est justement là! Je donne la note de 4 étoiles à ce film pour son originalité !!
    Publiée le 8 septembre 2007
    Huit-clos prétentieux et sans intéret. Le criminel "Bender" un véritable rebelle dans l'âme se fait l'avocat du diable pour tous ses autres camarades. Il est très agaçant de voir que ce personnage volontairement plus travaillé devient l'inquisiteur des autres clichés de lycéens. On attend poliement la fin.
    Publiée le 4 septembre 2007
    Un film culte que je ne me lasse pas de revoire. Une vrai perle des eighties!
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 4 septembre 2007
    Dans un lycée américain, une poignée d'élèves tous aussi différents les uns que les autres se retrouvent prisonniers de leur bahut un après midi de colle. Ils apprendront alors à se connaître et en tireront tous une déduction de la vie. Un film frais extrêment bien écrit, réalisé et joué. Si près et pourtant si loin des teen movies habituels, "Breakfast club" mérite bien son statut de film culte, ou même de chef d'oeuvre. Car même si John Huges ne donne pas dans la finesse suprème, son film traite de sujets gros mais importants montrés avec une sincérité et une vérité admirable. Les personnages vont tour à tour témoigner de véritables cas sociaux, comme cet intello devenu suicidaire à cause d'une mauvaise note, du délinquant issus d'une famille pauvre et irresponsable, de l'athlète dressé par son père pour être le meilleur... L'influence d'une société montré à travers ses enfants... Tout ça réunit dans un thème d'égalité et d'optimiste très plaisant: A voir absolument!
    Publiée le 1 septembre 2007
    un superbe film pas du tout de ma generation car je suis né 3 ans aprés mais le theme est eternel les acteurs bons et les situations geniales. un excellent film a voir
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 25 août 2007
    The Breakfast Club nous sert sur un plateau d'argent tout ce que ressent un ado au college avec ingéniosité.Certains crieront aux clichés,certes mais justement c'est là ce que veut montrer John Hughes,la vie d'un ado n'est constituée que de clichés,c'est vraiment bien écrit et destiné pour des ados.Aujourd'hui personne n'arriverait à refaire un film comme ca.Filmé avec peu de moyens avec un seul décor,les jeunes acteurs sont brillants,bref c'est du tout bon,on passe un super moment.
    ffred
    ffred

Publiée le 17 juillet 2007
    Le film culte de toute une génération. Culte depuis sa première vision en 1985.
    Le film n'a pas trop vieilli et le thème est éternel. Il est servi par une formidable bandes acteurs, stars ados des années 80, aujourd'hui toutes relèguées aux 3è rôles ou aux séries TV. Exception faite de Emilio Estevez à la carrière d'acteur plus fournie et récent réalisateur de l'excellent Bobby. On ne s'en lasse pas.
    Publiée le 30 juin 2007
    Film d'ado certifier conforme, on mélange l'intello, le sportif, le délinquant, la jeune fille prude et l'autre fille un peu étrange, on met tous sa dans une bibliothèque une samedi lors d'une colle et on regarde ce qui ce passe!! Très jolie jeu d'acteur encore inconnu qui pourtant ce surpasse et nous font vivre une découverte de chacun et des point commun insoupsonnée au départ! Les mélanges du genre font parfois très bon mélange comme c'est le cas cette fois ci!
    Publiée le 17 juin 2007
    Un classique à voir et revoir... John Hugues réalise ici un très bon film sur les joies et peines et problèmes de l'adoloescance... Cultissime !
    Publiée le 24 mars 2007
    Il est vrai que c'est un film sur les ados
    Il est vrai que c'est un film qui n'a pas du tout couter très cher au vu de l'unique salle
    Il est vrai que les acteurs à ce moment là, n'était pas des personnes très connus

Mais toute ses vérités n'enlève en aucun cas le charme de ce film qui est réellement sympathique.
    Les personnages fort, et la fin (non typiquement américaine, pour une fois), nous prouve que les films sur les teanages ne sont pas forcément basé sur des histoires de sexe débile.

Je met 3 étoiles car ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, même si dans sa catégorie, c'est surement l'un des meilleurs.
    Publiée le 21 mars 2007
    J'ai acheté le dvd de "The Breakfast Club" car j'avais lu 1 bonne critique dans 20ans. Je l'ai vu hier et j'ai pris une bonne bouffée d'air frais dirctement venu des 80's! C'est très surprenant de voir le héros de "Dead Zone" en petit génie et j'ai aussi retrouver dans le rebelle, le producteur véreux de "Radio Rebels"!. Ce huis clos est bouleversant, change leur vie à jamais. Tout ado devrait le voir!!! Film culte, film pas assez connu du public français. Pub à faire autour de moi!
    Publiée le 20 mars 2007
    Un teen movie fort et poignant qui vient toucher le spectateur.