Breakfast Club
  • 7 critiques     5%
  • 2 critiques     1%
  • 3 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
floramon

7 abonnés | Lire ses 431 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent , ce film est à la fois divertissant pour les ados et super intelligent , il montre quels frustration on peut avoir quand on est adolescent ( la relation avec les parents , le sexe , l'image qu'on dégage ) en plus de cela la mise en scène est très bien faite et les acteurs sont excellent , cela ne m'étonne pas que le film eu un énorme succès .

GermanMax

23 abonnés | Lire ses 1019 critiques |

4 - Très bien

Ils sont cinq: Bryan le surdoué, Andrew l'athlète, Claire la fille à papa, John le délinquant et Allison la détraquée. Cinq ados se retrouvent en retenue pendant tout un samedi. Ils ne se connaissent pas mais ils vont se parler, se dévoiler et vont finir par s'apprécier et devenir amis. Il n'y a aucun doute: John Hughes était le maître du teen movie. Il était seul à retranscrire avec autant d'exactitude les états d'âmes des adolescents. Ici, il confronte dans un huis-clos d'une heure et demie cinq adolescents tous issus d'une classe sociale différente. Chacun des adolescents a un caractère bien défini. Le surdoué subit une pression constante car il est dans l'obligation d'obtenir les meilleurs résultats possibles. L'athlète est dominé par un père qui voit poindre en lui l'étoffe d'un futur champion. La fille à papa vit aux crochets de ses parents bourgeois. Le délinquant n'a pour ainsi dire pas de famille puisqu'elle le méprise, l'ignore et se montre violente envers lui. La détraquée, quant à elle est une personne mystérieuse, mais ce que l'on sait, c'est qu'elle est seule. Hughes a tout compris. Il s'insère au plus profond du coeur de ses cinq protagonistes. Le problème des ados est double: soit ils vivent acculés, écrasés sous le joug parental, soit ils reçoivent une pression constante de la part de leurs amis ou les deux en même temps. Les cinq ados se révèlent au grand jour et l'on se rend compte que chacun d'entre eux est vulnérable. La transition entre l'âge adolescent et l'âge adulte est sans aucun doute la plus dure de notre vie. Un film, poignant, juste dont le propos restera toujours d'actualité.

Poulbois

0 abonné | Lire ses 359 critiques |

2.5 - Moyen

Un film pour les ados des années 80, une BO sympa, des interprètes qui jouent juste, mais sans réelle innovation dans genre...

dai72

22 abonnés | Lire ses 1709 critiques |

2.5 - Moyen

Un film coupé en deux. Une première moitié franchement bonne, vivante, drôle et devant laquelle on ne voit pas le temps et puis tout d'un coup ça retombe et ça ne remonte plus. La suite déborde d'ennuis, de longueurs, de platitude et les rapprochements entre les personnages baissent l'intensité et dégrade l'ambiance qui passionnait durant la "bonne" moitié. Cela reste un film à voir car il en ressort pas mal de questions personnelles, même pour des adultes !!

Caroline L.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le seul film d'adolescents qui m'a touché et il date de presque trente ans! Tout les acteurs sont justes, les dialogues géniaux, la mise en scène est très belle, bref un classique à voir absolument!

Paris Texas

11 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

3 - Pas mal

Cinq lycéens archétypes de la société américaine sont collés ensemble tout un samedi après-midi. Une peinture drôle et émouvante de l'adolescence.

dianalys76

17 abonnés | Lire ses 40 critiques |

3.5 - Bien

J'avais 8 ans en 84 et je suis assez nostalgique de cette époque , de certains films comme les goonies, ET, les gremlins...Je n'avais pas vu ce film et je viens donc de le regarder par curiosité pour un film apparemment culte, c'est vrai que ça a vieillit, les dialogues sont parfois à l'eau de rose pour les ados d'aujourd'hui et les personnages trop cliché mais ça se regarde tout de même avec plaisir, les probs et questions des ados sont correctement illustrés, et j'adore la chanson de Simple Minds des génériques!! mais un Gus van Sant ou larry Clark qui a fait entre autre Bully , another day in paradise et Ken park font ça mieux aujourd'hui et sont plus réalistes encore sur le malaise de la jeunesse aux USA...

Nicano

22 abonnés | Lire ses 277 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film, qui se fait un peu vieux sur l'image, mais qui par le message ne vieillit pas d'un poil. Breakfast club est un film qu'on se doit de voir parce qu'il nous touche tous à un certain niveau. Les acteurs sont de qualité et la B.O. magique.

ER9395

9 abonnés | Lire ses 1172 critiques |

4 - Très bien

John Hughes nous a offert plusieurs pépites dans les 80's et les 90's et celui - ci en est une , à voir .

ALF.

9 abonnés | Lire ses 245 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le teen movie par excellence qui sent bon les 80's (avec "La folle journée de Ferris Bueller", du même réalisateur d'ailleurs). Le film commence et là on se dit "mon dieu ces clichés ...", et dès les minutes suivantes on comprend notre erreur. Breakfast Club est bien plus riche qu'il n'y parait. On y trouve en fait une subtile et très réaliste vision de l'adolescence tout cela à travers 5 jeunes très différents qui se confrontent les uns aux autres. Le casting est génial, le scénario original, les dialogues sont bons et l'ambiance est extra, on se figure très bien devoir passer un samedi au lycée ... Et mise à part 2 ou 3 scènes inutiles (les séquences musicales) il y a finalement des passages vraiment touchants parce qu'on a tous été des adolescents et que les personnages nous renvoient à nous-mêmes. Et le tout rythmé par le super tube de Simple Minds. Un film dont on ne se lasse pas.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film