Breakfast Club
  • 7 critiques     5%
  • 2 critiques     1%
  • 3 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
pietro bucca

2 abonnés | Lire ses 587 critiques |

2.5 - Moyen

Un film pour ado,trés clichés aussi,ou se retrouve en heure de colle en meme temps: ....un rebelle,un beau gosse sportif,une fille a papa,un gars effacé timide et une dépressive qui vont devoir cohabiter. Voila pour le scénario,ou l'on se croirait a une émission de télé réalité avec un casting de la sorte. Les clichés a l'eau de rose et le gnangnantisme l'emporte souvent,meme si il faut reconnaitre quelques gags sympas.

LobaNelson

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un classique que tous les adolescents du monde devraient regarder, à la place de Projet X ou d'Avengers... HEADJohn Hughes arrive à aborder le thème de l'adolescence sans tomber dans les clichés habituels et crée un film universel. L'image et le son n'ont pas vieilli et dès que le générique apparaît on a qu'un envie : le revoir. HEADHEADLe : Judd Nelson, qui charme autant par son attitude que son sourire; le jeu des cinq acteurs qui bluffe particulièrement dans la scène de ronde où ils abordent la pression des parents et des amisHEADHEADBREF, A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE !

Truman.

77 abonnés | Lire ses 1343 critiques |

3.5 - Bien

Breakfast Club est typiquement un film des années 80 , que ce soit la bande son , les vêtements ou les dialogues , ça fait kitch mais c'est toujours aussi bon . Le film est une comédie "dramatique" , dramatique entre guillemets car pas si dramatique que ça , les problèmes que les protagonistes dévoilent sont toujours d'actualité ce qui fait que le film n'a que peu vieillit . Une bonne dose d'humour est présente et fait que l'on garde le sourire durant tout le film . Bref une bonne comédie des années 80 qui est toujours aussi agréable de nos jours .

floramon

7 abonnés | Lire ses 445 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent , ce film est à la fois divertissant pour les ados et super intelligent , il montre quels frustration on peut avoir quand on est adolescent ( la relation avec les parents , le sexe , l'image qu'on dégage ) en plus de cela la mise en scène est très bien faite et les acteurs sont excellent , cela ne m'étonne pas que le film eu un énorme succès .

GermanMax

27 abonnés | Lire ses 1062 critiques |

4 - Très bien

Ils sont cinq: Bryan le surdoué, Andrew l'athlète, Claire la fille à papa, John le délinquant et Allison la détraquée. Cinq ados se retrouvent en retenue pendant tout un samedi. Ils ne se connaissent pas mais ils vont se parler, se dévoiler et vont finir par s'apprécier et devenir amis. Il n'y a aucun doute: John Hughes était le maître du teen movie. Il était seul à retranscrire avec autant d'exactitude les états d'âmes des adolescents. Ici, il confronte dans un huis-clos d'une heure et demie cinq adolescents tous issus d'une classe sociale différente. Chacun des adolescents a un caractère bien défini. Le surdoué subit une pression constante car il est dans l'obligation d'obtenir les meilleurs résultats possibles. L'athlète est dominé par un père qui voit poindre en lui l'étoffe d'un futur champion. La fille à papa vit aux crochets de ses parents bourgeois. Le délinquant n'a pour ainsi dire pas de famille puisqu'elle le méprise, l'ignore et se montre violente envers lui. La détraquée, quant à elle est une personne mystérieuse, mais ce que l'on sait, c'est qu'elle est seule. Hughes a tout compris. Il s'insère au plus profond du coeur de ses cinq protagonistes. Le problème des ados est double: soit ils vivent acculés, écrasés sous le joug parental, soit ils reçoivent une pression constante de la part de leurs amis ou les deux en même temps. Les cinq ados se révèlent au grand jour et l'on se rend compte que chacun d'entre eux est vulnérable. La transition entre l'âge adolescent et l'âge adulte est sans aucun doute la plus dure de notre vie. Un film, poignant, juste dont le propos restera toujours d'actualité.

Poulbois

0 abonné | Lire ses 359 critiques |

2.5 - Moyen

Un film pour les ados des années 80, une BO sympa, des interprètes qui jouent juste, mais sans réelle innovation dans genre...

dai72

22 abonnés | Lire ses 1741 critiques |

2.5 - Moyen

Un film coupé en deux. Une première moitié franchement bonne, vivante, drôle et devant laquelle on ne voit pas le temps et puis tout d'un coup ça retombe et ça ne remonte plus. La suite déborde d'ennuis, de longueurs, de platitude et les rapprochements entre les personnages baissent l'intensité et dégrade l'ambiance qui passionnait durant la "bonne" moitié. Cela reste un film à voir car il en ressort pas mal de questions personnelles, même pour des adultes !!

Caroline L.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le seul film d'adolescents qui m'a touché et il date de presque trente ans! Tout les acteurs sont justes, les dialogues géniaux, la mise en scène est très belle, bref un classique à voir absolument!

Paris Texas

13 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

3 - Pas mal

Cinq lycéens archétypes de la société américaine sont collés ensemble tout un samedi après-midi. Une peinture drôle et émouvante de l'adolescence.

dianalys76

18 abonnés | Lire ses 40 critiques |

3.5 - Bien

J'avais 8 ans en 84 et je suis assez nostalgique de cette époque , de certains films comme les goonies, ET, les gremlins...Je n'avais pas vu ce film et je viens donc de le regarder par curiosité pour un film apparemment culte, c'est vrai que ça a vieillit, les dialogues sont parfois à l'eau de rose pour les ados d'aujourd'hui et les personnages trop cliché mais ça se regarde tout de même avec plaisir, les probs et questions des ados sont correctement illustrés, et j'adore la chanson de Simple Minds des génériques!! mais un Gus van Sant ou larry Clark qui a fait entre autre Bully , another day in paradise et Ken park font ça mieux aujourd'hui et sont plus réalistes encore sur le malaise de la jeunesse aux USA...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film