Breakfast Club
Films similaires
News

Robert Pacino

Publiée le 20/09/2013

Un film culte et on comprend rapidement pourquoi : des personnages attachants, des scènes mythiques tantôt drôles, tantôt émouvantes, une BO parfaite et une idée, quoi qu'on en dise, assez originale je trouve. Après, ça reste un film d'adolescents avec les clichés qui vont avec : les adultes sont tous des salauds qui pourrissent la vie des ados qui sont eux, quoi qu'on en dise, tous des mecs super bien. Mais on oublie rapidement cela face au plaisir de voir ces scènes détournés 100 fois dans les séries américaines et de voir Emilio Estevez à seulement 23 ans (exactement la même tête que Charlie Sheen, incroyable !)

Julie F.

Publiée le 17/09/2013

le film de toute une génération... un chef d'oeuvre !

Shyzuto

Publiée le 07/09/2013

Juste Waouh, un film qui a très peu vieilli, acteurs au top desservie d'une bande son génial et rafraîchissante, une excellente surprise.

maxime ...

Publiée le 06/09/2013

j'ai lu résumé et vu bande annonce et honnêtement je m'attendais vraiment au film stéréotypé et c'est une véritable surprise car oui au début sa l'est mais vite sa évolue malgré quelques petites choses qui m'on emmerdé mais rien de bien important. les acteurs ne sont pas trop mauvais ( pourtant sa partait très mal) le casting masculin en particulier.

Baber A.

Publiée le 18/08/2013

Un des films les plus cool que j'ai regardé . Ce genre de "réunion" pourrait nous arriver. L'intello, le sportif, la reine du bal de promo , le délinquant, et la solitaire tous bloqués un samedi en retenue. Le personnage de Bender (le délinquant) est vraiment intéressant car il est totalement l'opposé de ce qu'il montre . A première vue tout oppose ces personnages mais ils se trouve que tous on des relations compliquées avec leurs parents c'est ce qui va les rapprocher. "Don't you forget about me ", la B.O du film résume bien qu'il y aura "un après ce samedi"

frederic d.

Publiée le 17/08/2013

Ma note est excessive, ce n'est pas un chef d'œuvre mais la note moyenne des spectateurs quoique bonne, est encore insuffisante. Ce film est délicieux, un pur rafraichissement, Les gamins sont attachants, drôles, les relations sont subtils. La tache de mettre en huit clos 6 ado à la limite de la caricature était risqué et le film aurait complètement être raté mais la sauce a pris et la magie opère. A voir, on en garde un très bon souvenir

CeeSnipes

Publiée le 11/08/2013

En 1985, John Hughes était connu pour ses comédies décapantes (Bonjour les Vacances) ou les films légers (Nate & Hayes) mais il n’avait jamais vraiment utilisé des ressorts dramatiques dans ses films. The Breakfast Club, que l’on retrouve très souvent dans des Top 10 de gens de tous âges, est sa première incursion dans la comédie dramatique. Coup de maître ? Peut-être plus autant maintenant en 2013 qu’en 1985. En effet, en prenant 6 clichés d’adolescents cinématographiques et en les faisant se rencontrer pendant l’espace d’une journée, John Hughes envoyait un signal fort à tous les autres réalisateurs-scénaristes de teen movies. Les stéréotypes sont là pour être dynamités. Le message peut paraître un peu naïf (aller vers les autres, les gens différents, c’est le but du jeu au lycée, quitte à exploser les conventions sociales) mais le scénario est si habile, si divertissant et jonché de lignes de dialogues mémorables qu’on lui pardonne ce petit défaut très vite. De plus, John Hughes a compris que ses idées sont utopiques et il évite d’être trop optimiste et dramatise un peu la dernière partie de son film. John Hughes ne s’empêche quand même pas de réaliser quelques séquences comiques particulièrement réussies sans jamais baisser le rythme, comme celle de la poursuite entre l’immense Paul Gleason et les six héros, tous parfaitement interprétés, mais dominés par Anthony Michael Hall, encore une fois totalement parfaits. Et comme d’habitude dans ses films, la bande-son est très travaillée et représentative de l’époque dans laquelle le film est placé. On se rappelle évidemment de cette chanson mythique des Simple Minds, mythique et aujourd’hui associée à ce film à jamais. The Breakfast Club a été dépassé aujourd’hui et ce portrait de la jeunesse américaine des 80’s n’est peut-être plus représentatif de l’époque contemporaine. Mais il restera dans l’histoire du cinéma comme un milestone, grâce à son exécution parfaite. Un indispensable.

heathledgerdu62

Publiée le 19/07/2013

Un film culte des années 80 !!! Une bande originale culte !!! Le teen-movie de référence bien entré dans les moeurs !!! Une journée de colle mémorable !!! L'image d'une Amérique jeune et rebelle !!!

SuperMadara

Publiée le 16/07/2013

Une teen-comédie aux forts accents dramatique, un regard sur les déboires et la psyché de l'adolescence aussi drôle que touchant. En une journée de colle, le scénario raconte la rencontre entre cinq adolescents d'un même lycée qui vont apprendre a se connaitre, a se comprendre et a dévoiler ce qu'ils sont vraiment sous leurs masques du quotidien, une psyché de la jeunesse américaine étouffé par la famille, la société et l'oppression permanente de la réussite, du "self-made man" a l'américaine qui se ressent et reste purement sincère, pour au final une fin pas si guimauve que ce qu'on pouvait attendre... Frère du formidable bouffon Charlie Sheen et fils de Martin Sheen, Emilio Estevez s'impose comme le faux leader de la bande, un athlète sensible qui ne veut plus de cette obsession de la réussite, Anthony Michael Hall assez placide et insipide, la petite princesse est agaçante mais sincère et la cinglé reste dans son coin juste pour apparaitre de façon glauque dans une ou 2 scènes mais c'est le délinquant, Judd Nelson, qui tire son épingle du jeu avec un style quasi-théâtral et mégalo qui emporte le groupe dans son mouvement. Maitre de la teen comédie des années 80, John Hughes filme cette journée en combinant la fraicheur de la jeunesse et la maturité de ces dialogues pour donner un résultat frais, amusant et aussi capable de simplicité et d'émotion. Une belle teen comédie qui est plus que ça, une sorte d'analyse sans jugement d'une jeunesse sous pression.

minapa

Publiée le 17/06/2013

Quand j'ai lu le synopsis du film, je me suis dit qu'avec un sujet comme ça, c'était soit un film raté, soit un excellent film. Et après le visionnage, je peux vous assurer que c'est un excellent film. Sans aucun doute l'un des meilleurs teenmovie que j'ai vu. Les grands thèmes qui caractérisent l'adolescence y sont traités avec succès. Il y a une véritable réflexion et on se reconnaît facilement dans les personnages. C'est le genre de film que l'on a pas envie de se voir finir. A voir et à revoir. Et surtout n'oubliez pas : les apparences sont souvent trompeuses.

le comedien manhattan

Publiée le 07/06/2013

Waow, merci M john hugues pour ce film d'une rare sensibilité et d'une intelligence aussi rare d'ailleurs. Il est dommage qu'aujourd'hui personne n'ai repris le flambeau. Une écriture ciselée qui donne aux personnages une intensité exceptionnelle. On retrouve ce savoir faire dans la folle journée de ferris bueller, Un film qui met en avant tous les problèmes liés à l'adolescence, à l'exclusion, à la différence. Un grand film de genre...

pietro bucca

2,5Moyen
Publiée le 26/05/2013

Un film pour ado,trés clichés aussi,ou se retrouve en heure de colle en meme temps: ....un rebelle,un beau gosse sportif,une fille a papa,un gars effacé timide et une dépressive qui vont devoir cohabiter. Voila pour le scénario,ou l'on se croirait a une émission de télé réalité avec un casting de la sorte. Les clichés a l'eau de rose et le gnangnantisme l'emporte souvent,meme si il faut reconnaitre quelques gags sympas.

LobaNelson

Publiée le 22/05/2013

Un classique que tous les adolescents du monde devraient regarder, à la place de Projet X ou d'Avengers... HEADJohn Hughes arrive à aborder le thème de l'adolescence sans tomber dans les clichés habituels et crée un film universel. L'image et le son n'ont pas vieilli et dès que le générique apparaît on a qu'un envie : le revoir. HEADHEADLe : Judd Nelson, qui charme autant par son attitude que son sourire; le jeu des cinq acteurs qui bluffe particulièrement dans la scène de ronde où ils abordent la pression des parents et des amisHEADHEADBREF, A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE !

Truman.

Publiée le 13/05/2013

Breakfast Club est typiquement un film des années 80 , que ce soit la bande son , les vêtements ou les dialogues , ça fait kitch mais c'est toujours aussi bon . Le film est une comédie "dramatique" , dramatique entre guillemets car pas si dramatique que ça , les problèmes que les protagonistes dévoilent sont toujours d'actualité ce qui fait que le film n'a que peu vieillit . Une bonne dose d'humour est présente et fait que l'on garde le sourire durant tout le film . Bref une bonne comédie des années 80 qui est toujours aussi agréable de nos jours .

floramon

Publiée le 11/05/2013

Excellent , ce film est à la fois divertissant pour les ados et super intelligent , il montre quels frustration on peut avoir quand on est adolescent ( la relation avec les parents , le sexe , l'image qu'on dégage ) en plus de cela la mise en scène est très bien faite et les acteurs sont excellent , cela ne m'étonne pas que le film eu un énorme succès .