Breakfast Club
  • 7 critiques     5%
  • 2 critiques     1%
  • 3 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Plume231

394 abonnés | Lire ses 4013 critiques |

4 - Très bien

Ce qui m'énerve aujourd'hui c'est les crétins qui aujourd'hui se moquent du style des années 80 tout en ne sachant pas que d'autres crétins se moqueront plus tard à leur tour du style des années 2000. Et pourtant, c'était une période pleine de charme où l'humour n'était pas forcément associé à la vulgarité et l'émotion à la mièvrerie. C'est pour cette raison qu'il est difficile de résister à cette confrontation de cinq adolescents qui a-priori tout oppose et auquel on n'a aucun mal à s'indentifier au final à chacun d'entre eux. Les comédiens sont ébouissants de naturel et John Hughes mène l'ensemble avec beaucoup d'entrain et de justesse. Plein de drôlerie et d'émotion et ponctué par la chanson culte de Simple Minds "Don't you forget about me", on ne peut qu'aimer ce film, et à moins d'être un crétin, aimer aussi les années 80.

Peter Venkman

11 abonnés | Lire ses 1049 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La référence du Teen Movie.Les problèmes existentiels des jeunes sont ici traités de façon intelligentes, sans guimauve ni pathos.C'est juste, drôle, et touchant.Un film important et nécessaire.

BadaBing

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

Chef d' œuvre d' existentialisme teen. Ce que les Americains font de mieux, les seuls films d'auteurs US sont des teens movies et celui là est sans conteste le meilleur de tous

cylon86

133 abonnés | Lire ses 2836 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

D'habitude, je n'aime pas les teen movies que je trouve assez naïfs et stéréotypés. Mais John Hughes a une façon admirable de s'en sortir avec un sujet qui était casse-gueule. Le scénario, drôle et émouvant, est le point fort du film comportant d'excellents dialogues. Les acteurs sont tous très bons rendant l'ensemble crédible et très plaisant.

Sorcierconrompu

2 abonnés | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'un des rares film qui ai réussi a m'arracher une larme :')

304 abonnés | Lire ses 4280 critiques |

4 - Très bien

Le teen-movie référence des années 80,dont la sincérité du discours sur les adolescents pourrait encore s'appliquer à notre époque.John Hugues était sans aucun doute le meilleur pour exprimer les difficultés et errements du passage à l'âge adulte.Dans "Breakfast Club",pas de plaisanteries grivoises,d'extravagances des jeunes,ce qui exclut d'emblée la grande majorité des teen-movie actuels.Hugues plante 5 adolescents n'ayant rien en commun(le surdoué,l'athlète,le délinquant,la détraquée,la fille à papa),dans une salle de retenue,pour 8 heures à méditer sur leurs erreurs.Un huis-clos,où chacun s'exprimera à travers des colères,des mensonges,des doutes,des rires,des pleurs et toutes sortes d'émotions que peuvent éprouver des ados de 16 ans.La journée se transforme en leçon de vie,quand chacun constate qu'ils ont les mêmes préoccupations en dépit de leurs différences sociales.Très ancré dans son époque 80's,un focus sur des années extraverties.On y découvre un langage universel des jeunes,frondeur et vulnérable,qu'à parfaitement capté John Hugues.Si l'on ajoute en plus le célébrissime "Don't you" des Simple Minds en générique musical,ceci explique la sorte de vénération pour ce film 25 ans après.

moonboots

6 abonnés | Lire ses 1141 critiques |

4 - Très bien

un film qui pourrait être énervant à force de bons sentiments mais finalement très sympathique

hyderup

1 abonné | Lire ses 345 critiques |

4 - Très bien

Film très honnête qui nous fait découvrir des personnages clichés sous leurs aspects intimes. On y rencontre de façon très clair la perspective par ses adolescents de codes sociaux et inter-personnels qui les séparent mais aussi qui les attirent. Un petit divertissement à ne surtout pas voir en VF car les doublages sont attroces.

Prymo

46 abonnés | Lire ses 120 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voila un film Culte, le meilleur film pour ma part de teen movie aux usa et superbement representé dans toute bonne dvdthèque qui se respecte. John Hugues (le papa des films pour ados intelligents à Hollywood, décédé en Aout ) m'a prouvé qu'avec Breakfast Club que les film d'ados ne veut pas forcément dire film stupide et sans réflexion(American Pie à coté c'est de la niaiserie guimauve). Avec sa Bo incoutournable , le générique s'ouvre et se finit sur le superbe titre Don't You (forget about me) du groupe Simple Minds avec une citation de David Bowie,et interprété par ces cinq adolescents qui sont parfaits dans chacun de leur rôles(Estevez et Molly Ringwall entre autres) et dans lesquels beaucoup se retrouveront(comme moi ça me rappelle mes heures de colle avec d'autres personnes..) ,Breakfast Club est 1 h 30 de plaisir où l'on passe du rire(Ally Sheedy et son sandwich génial) aux larmes et qui se termine sur une note géniale et positive. l'histoire est simple et en gros, et se passe que dans un lycée américain.Ce que je retiens de ce film c'est une vraie leçon de cinéma ... et de vie même 24 ans plus tard et plusieurs visionnage.Merci John Hugues :'( et les années 80!!!!!A voir Absolument

paprikalogui

10 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Hello, pour moi ce film est une importante découverte a la recherche de soit même...il est parfaitement bien orchestré, a voir et a revoir.Je conseil a tous de médité sur la citation de David Bowie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film