Breakfast Club
  • 7 critiques     5%
  • 2 critiques     1%
  • 3 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

J'en avait marre des "american pie" et de toute ces anneries qui montre des ados hyper caricaturaux qui ne pensent qu'au cul. Sa faisait longtemps que je cherchais un teen-movie avec de vrais personnages travaillés et pas trop caricaturaux, et maintenant je l'ai enfin trouver avec cette excellente surprise a laquelle je ne m'attendais pas du tout. Pour moi le meilleur teen-movie de tout les temps.

loursjuif

1 abonné | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

tres bon film, tres marrant, quelques passages touchant! je le conseille fortement! Il a très bien vieilli

pludsou

7 abonnés | Lire ses 1016 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film rebel de mes 15 ans . on a surement fait mieux depuis mais ca reste mytique.

SHYAMALAN

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film tortueux qui m'a donné une claque à sa premier vision.

Muskie

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Ce film est un nanard sans aucun intérêt : histoire, dialogues, tout est d'une platitude navrante. Il y a toutefois une chose à sauver dans cette daube dégoulinante de clichets américanos romanticos psycho dramatico poisseux : la bande son ! Là, par contre, respect. Simple minds. Et puis cette merveilleuse introduction sur une citation de Bowie dès le générique, qui vous met l'eau à la bouche. Après, inutile de poursuivre. Tout ce que ce film a à dire est ici. Tout le reste est une perte de temps. Pour ne pas perdre le vôtre, trouvez-vous un autre film !

blaise m.

12 abonnés | Lire ses 45 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film culte que toute les génération se doit de voir point final :)

Parkko

56 abonnés | Lire ses 2015 critiques |

3.5 - Bien

L'idée de base m'a beaucoup plu. Des élèves bloqués ensemble une journée, tous différents, mais qui se retrouvent au final tous comme étant des jeunes (paumés), même si c'est pas toujours subtil je trouve que c'est intéressant, bien pensé, et puis ça sort du lot des films avec des adolescents en héros. En somme c'est une fresque sur les ados des années 1980 (coiffures et vêtements le font bien sentir d'ailleurs), avec quelques passages un peu ratés, mais globalement le tout fonctionne bien. Dommage cependant que parmi les cinq jeunes il y en ait très peu eu (un seul il me semble) qui avait vraiment l'âge d'être au lycée. Car franchement, ça se voit que certains n'ont vraiment pas l'âge...

TommyDuke

38 abonnés | Lire ses 272 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le chef d'oeuvre de John Hughes et le meilleur film d'ado américain avec la Fureur de vivre. Breakfast Club traite des souffrances adolescentes avec justesse et vérité. Les fans des American Pie ou autres Sex Academy passeront leur chemin, Breakfast Club n'est pas pour eux ; ici, pas de caricatures grossières, de vulgarité débile mais plutôt un message, le film se faisant le porte parole d'une génération et des adolescents quelle que soit l'époque égratinant au passage certaines valeurs de l'Amérique Reaganienne. On passe du rire au larmes, de la triste constatation de nos conditions à l'espoir d'echapper à une étiquette, de ne pas être celui que l'on croit. Breakfast Club est un fabuleux huis clos, au casting audacieux et à un scénario digne des plus grands d'Hollywood, c'est une oeuvre pleine de colère et d'optimisme, un film qui capte les adolescents, qui leur parle avec sincérité et intelligence....et qui marche toujours 25 ans après.

katzumi

2 abonnés | Lire ses 48 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Faire un film sur 5 ados collés un samedi n'est pas un tache facile, ce film n'est pas ennuyeux et il est même très entrainant. On peut dire que c'est mission réussie, à voir d'urgence.

Flowcoast

17 abonnés | Lire ses 783 critiques |

4 - Très bien

Ouch , quelle comédie !! Quand on voit les teens movies de maintenant , on se sent nostalgique . Car les American Pie se répètent de stéréotypes , de clichés . Bref , toujours la même chose ,The breakfast Club , film des années 80 permet l'essor de cette catégorie de comédie . Avec une histoire normale , classique , le film parcourt sans bruits les minutes , avec un humour léger , des histoires plus ou moins loufoques . Dans les personnages , es stéréotypes des élèves sont là : le bon élève , la mystérieuse , le sportif , la fille à papa , le branleur . Tout est là , mais c'est tellement bien fait , dans une seule pièce , la bibliothèque , The Breakfast club est un film à prendre en compte , et d'un grand classique . Peu connu en France , ce film est largement plus connu aux USA. Heureusement , c'est tranquille , émouvant , The Breakfast Club marque le début des teen movies signés John Hugues.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film