Mon Allociné
Breakfast Club
4,0 1694 notes dont 167 critiques
43% 71 critiques 32% 54 critiques 17% 28 critiques 5% 9 critiques 1% 2 critiques 2% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Caroline L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/01/2013

Le seul film d'adolescents qui m'a touché et il date de presque trente ans! Tout les acteurs sont justes, les dialogues géniaux, la mise en scène est très belle, bref un classique à voir absolument!

Paris Texas

3,0Pas mal • Publiée le 03/01/2013

Cinq lycéens archétypes de la société américaine sont collés ensemble tout un samedi après-midi. Une peinture drôle et émouvante de l'adolescence.

dianalys76

3,5Bien • Publiée le 02/01/2013

J'avais 8 ans en 84 et je suis assez nostalgique de cette époque , de certains films comme les goonies, ET, les gremlins...Je n'avais pas vu ce film et je viens donc de le regarder par curiosité pour un film apparemment culte, c'est vrai que ça a vieillit, les dialogues sont parfois à l'eau de rose pour les ados d'aujourd'hui et les personnages trop cliché mais ça se regarde tout de même avec plaisir, les probs et questions des ados sont correctement illustrés, et j'adore la chanson de Simple Minds des génériques!! mais un Gus van Sant ou larry Clark qui a fait entre autre Bully , another day in paradise et Ken park font ça mieux aujourd'hui et sont plus réalistes encore sur le malaise de la jeunesse aux USA...

Nicano

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/12/2012

Excellent film, qui se fait un peu vieux sur l'image, mais qui par le message ne vieillit pas d'un poil. Breakfast club est un film qu'on se doit de voir parce qu'il nous touche tous à un certain niveau. Les acteurs sont de qualité et la B.O. magique.

ER9395

4,0Très bien • Publiée le 23/10/2012

John Hughes nous a offert plusieurs pépites dans les 80's et les 90's et celui - ci en est une , à voir .

ALF.

4,5Excellent • Publiée le 20/10/2012

Le teen movie par excellence qui sent bon les 80's (avec "La folle journée de Ferris Bueller", du même réalisateur d'ailleurs). Le film commence et là on se dit "mon dieu ces clichés ...", et dès les minutes suivantes on comprend notre erreur. Breakfast Club est bien plus riche qu'il n'y parait. On y trouve en fait une subtile et très réaliste vision de l'adolescence tout cela à travers 5 jeunes très différents qui se confrontent les uns aux autres. Le casting est génial, le scénario original, les dialogues sont bons et l'ambiance est extra, on se figure très bien devoir passer un samedi au lycée ... Et mise à part 2 ou 3 scènes inutiles (les séquences musicales) mais qui restent sympa, il y a finalement des passages vraiment touchants parce qu'on a tous été des adolescents et que les personnages nous renvoient à nous-mêmes. Et le tout rythmé par le super tube de Simple Minds. Un film dont on ne se lasse pas.

SMOSHY

3,0Pas mal • Publiée le 13/08/2012

Film à huit clos avec un sujet plutôt simple et des personnages que tout oppose, à première vue il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Pourtant je fus agréablement surpris par ce film. Un peu lent au démarrage certes, c'est avec joie que j'ai découvert l'histoire de ces cinq personnages différents qui tout au long du film vont apprendre à se connaître ainsi qu'à se comprendre. Les évènements s’enchaîne bien, dû à une durée du film qui n'est pas excessive, ne laissant pas au spectateur le temps de s'ennuyer. Néanmoins, à cause de la longueur du film qui selon moi était insuffisante je suis resté sur ma fin, le réalisateur John Huges aurait dû plus approfondir le scénario ainsi que l'histoire de ses personnages. Spoiler: Malgré une fin un peu trop culcul je recommande tout de même ce très bon film qui nous rappelle que les apparences sont souvent trompeuses.

Arthur DeVo

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/08/2012

Je me suis agréablement laissé porter par ce film. Le film raconte l'histoire de cinq lycéens qui, malgré tout ce qui les séparaient au début, vont peu à peu accepter de se laisser aborder par la personnalité de chacun. Dans cette atmosphère à huis-clos, les masques qui semblaient être scellés vont tomber les uns après les autres laissant place à la découverte de chacun et à une réconciliation avec la réalité. Ce film invite à la réflexion, "On ne juge pas un livre à sa couverture" cette citation en est la parfaite application. Il faudrait en prendre de la graine lorsqu'on regarde notre société, société qui malheureusement encore aujourd'hui, semble être dominée par des hommes dont le jugement se porte bien souvent sur l'apparence -une apparence fréquemment trompeuse. Arthur.

Michael Corleone99

3,5Bien • Publiée le 08/07/2012

Un film assez profond finalement qui aborde un sujet simple: cinq adolescents très différents sont en colle pour différentes raisons que l'on découvre durant le film. Et à partir de ce sujet là qui est aurait pu ennuyer beaucoup, John Huges réalise un film avec de la rapidité, des rebondissements (bien qu'un début légèrement lent). Mais ça reste un divertissement, mais si le scénario aurait été un peu moins cucul la praline à la fin et le développement encore plus profond et un peu moins de huit clos dans l'école, le film serait un très très bon film. Dommage...mais tout de même à voir!

devlin6994

4,0Très bien • Publiée le 19/06/2012

Teen movie culte, "The Breakfast Club" ne ressemble pas vraiment à ce que je m'attendais. Huis-clos dont l'action se déroule au sein d'une même journée, le film parvient à dresser le portrait d'une jeunesse universelle et intemporelle (si l'on fait abstraction du look très 80's des protagonistes). John Hughes (meilleur scénariste que réalisateur) part de 5 stéréotypes grossiers pour en tirer un vaste éventail des névroses adolescentes. La fin est certes un peu cucul-la-praline (il faut dire que Simple Minds, ça n'aide pas), mais "The Breakfast Club" a auparavant suffisamment surpris par sa justesse d'analyse pour convaincre son public. Il va sans dire que le film a influencé de nombreux teen movies, qui sont rarement aussi intéressants, et qu'une série comme "Skins" lui doit aussi beaucoup. L'oubli certain dans lequel est tombé "The Breakfast Club" est par conséquent assez surprenant.