Breakfast Club
1985 notes dont 182 critiques
Votre avis sur Breakfast Club ?

rupertpupkins

Publiée le 07/03/2011

J'ai trouvé ce film très bon quand j'étais gosse. Mais quand je l'ai revu récemment, j'ai été un peu déçu. Bien qu'il tienne la route, le film est un peu long. Certaines scènes sont puériles et faussement pathétiques, comme lorsque les personnages se confient tour à tour pour exprimer leur spleen d'adolescent. Par contre j'ai bien apprécié la bande son, style new wave, ainsi que le jeu des acteurs plutôt convaincants.

theNatclaja

Publiée le 30/01/2011

film que j'ai vu étant ado, à l'époque j'avais adoré, je suppose que ce film a vieilli mais je suis sûre que je l'aimerais toujours autant maintenant.

Publiée le 22/12/2010

J'en avait marre des "american pie" et de toute ces anneries qui montre des ados hyper caricaturaux qui ne pensent qu'au cul. Sa faisait longtemps que je cherchais un teen-movie avec de vrais personnages travaillés et pas trop caricaturaux, et maintenant je l'ai enfin trouver avec cette excellente surprise a laquelle je ne m'attendais pas du tout. Pour moi le meilleur teen-movie de tout les temps.

loursjuif

Publiée le 12/12/2010

tres bon film, tres marrant, quelques passages touchant! je le conseille fortement! Il a très bien vieilli

Laurent H

Publiée le 17/11/2010

Un film rebel de mes 15 ans . on a surement fait mieux depuis mais ca reste mytique.

SHYAMALAN

Publiée le 09/11/2010

Un film tortueux qui m'a donné une claque à sa premier vision.

Muskie

0,5Nul
Publiée le 09/10/2010

Ce film est un nanard sans aucun intérêt : histoire, dialogues, tout est d'une platitude navrante. Il y a toutefois une chose à sauver dans cette daube dégoulinante de clichets américanos romanticos psycho dramatico poisseux : la bande son ! Là, par contre, respect. Simple minds. Et puis cette merveilleuse introduction sur une citation de Bowie dès le générique, qui vous met l'eau à la bouche. Après, inutile de poursuivre. Tout ce que ce film a à dire est ici. Tout le reste est une perte de temps. Pour ne pas perdre le vôtre, trouvez-vous un autre film !

blaise m.

Publiée le 30/09/2010

Un film culte que toute les génération se doit de voir point final :)

Parkko

Publiée le 08/09/2010

L'idée de base m'a beaucoup plu. Des élèves bloqués ensemble une journée, tous différents, mais qui se retrouvent au final tous comme étant des jeunes (paumés), même si c'est pas toujours subtil je trouve que c'est intéressant, bien pensé, et puis ça sort du lot des films avec des adolescents en héros. En somme c'est une fresque sur les ados des années 1980 (coiffures et vêtements le font bien sentir d'ailleurs), avec quelques passages un peu ratés, mais globalement le tout fonctionne bien. Dommage cependant que parmi les cinq jeunes il y en ait très peu eu (un seul il me semble) qui avait vraiment l'âge d'être au lycée. Car franchement, ça se voit que certains n'ont vraiment pas l'âge...

TommyDuke

Publiée le 18/08/2010

Le chef d'oeuvre de John Hughes et le meilleur film d'ado américain avec la Fureur de vivre. Breakfast Club traite des souffrances adolescentes avec justesse et vérité. Les fans des American Pie ou autres Sex Academy passeront leur chemin, Breakfast Club n'est pas pour eux ; ici, pas de caricatures grossières, de vulgarité débile mais plutôt un message, le film se faisant le porte parole d'une génération et des adolescents quelle que soit l'époque égratinant au passage certaines valeurs de l'Amérique Reaganienne. On passe du rire au larmes, de la triste constatation de nos conditions à l'espoir d'echapper à une étiquette, de ne pas être celui que l'on croit. Breakfast Club est un fabuleux huis clos, au casting audacieux et à un scénario digne des plus grands d'Hollywood, c'est une oeuvre pleine de colère et d'optimisme, un film qui capte les adolescents, qui leur parle avec sincérité et intelligence....et qui marche toujours 25 ans après.

katzumi

Publiée le 15/08/2010

Faire un film sur 5 ados collés un samedi n'est pas un tache facile, ce film n'est pas ennuyeux et il est même très entrainant. On peut dire que c'est mission réussie, à voir d'urgence.

Flowcoast

Publiée le 11/08/2010

Ouch , quelle comédie !! Quand on voit les teens movies de maintenant , on se sent nostalgique . Car les American Pie se répètent de stéréotypes , de clichés . Bref , toujours la même chose ,The breakfast Club , film des années 80 permet l'essor de cette catégorie de comédie . Avec une histoire normale , classique , le film parcourt sans bruits les minutes , avec un humour léger , des histoires plus ou moins loufoques . Dans les personnages , es stéréotypes des élèves sont là : le bon élève , la mystérieuse , le sportif , la fille à papa , le branleur . Tout est là , mais c'est tellement bien fait , dans une seule pièce , la bibliothèque , The Breakfast club est un film à prendre en compte , et d'un grand classique . Peu connu en France , ce film est largement plus connu aux USA. Heureusement , c'est tranquille , émouvant , The Breakfast Club marque le début des teen movies signés John Hugues.

Plume231

Publiée le 11/06/2010

Ce qui m'énerve aujourd'hui c'est les crétins qui aujourd'hui se moquent du style des années 80 tout en ne sachant pas que d'autres crétins se moqueront plus tard à leur tour du style des années 2000. Et pourtant, c'était une période pleine de charme où l'humour n'était pas forcément associé à la vulgarité et l'émotion à la mièvrerie. C'est pour cette raison qu'il est difficile de résister à cette confrontation de cinq adolescents qui a-priori tout oppose et auquel on n'a aucun mal à s'indentifier au final à chacun d'entre eux. Les comédiens sont ébouissants de naturel et John Hughes mène l'ensemble avec beaucoup d'entrain et de justesse. Plein de drôlerie et d'émotion et ponctué par la chanson culte de Simple Minds "Don't you forget about me", on ne peut qu'aimer ce film, et à moins d'être un crétin, aimer aussi les années 80.

BadaBing

Publiée le 07/06/2010

Chef d' œuvre d' existentialisme teen. Ce que les Americains font de mieux, les seuls films d'auteurs US sont des teens movies et celui là est sans conteste le meilleur de tous

cylon86

Publiée le 05/06/2010

D'habitude, je n'aime pas les teen movies que je trouve assez naïfs et stéréotypés. Mais John Hughes a une façon admirable de s'en sortir avec un sujet qui était casse-gueule. Le scénario, drôle et émouvant, est le point fort du film comportant d'excellents dialogues. Les acteurs sont tous très bons rendant l'ensemble crédible et très plaisant.