Breakfast Club
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Breakfast Club ?

Muskie

0,5Nul
Publiée le 09/10/2010

Ce film est un nanard sans aucun intérêt : histoire, dialogues, tout est d'une platitude navrante. Il y a toutefois une chose à sauver dans cette daube dégoulinante de clichets américanos romanticos psycho dramatico poisseux : la bande son ! Là, par contre, respect. Simple minds. Et puis cette merveilleuse introduction sur une citation de Bowie dès le générique, qui vous met l'eau à la bouche. Après, inutile de poursuivre. Tout ce que ce film a à dire est ici. Tout le reste est une perte de temps. Pour ne pas perdre le vôtre, trouvez-vous un autre film !

blaise m.

Publiée le 30/09/2010

Un film culte que toute les génération se doit de voir point final :)

Parkko

Publiée le 07/09/2010

L'idée de base m'a beaucoup plu. Des élèves bloqués ensemble une journée, tous différents, mais qui se retrouvent au final tous comme étant des jeunes (paumés), même si c'est pas toujours subtil je trouve que c'est intéressant, bien pensé, et puis ça sort du lot des films avec des adolescents en héros. En somme c'est une fresque sur les ados des années 1980 (coiffures et vêtements le font bien sentir d'ailleurs), avec quelques passages un peu ratés, mais globalement le tout fonctionne bien. Dommage cependant que parmi les cinq jeunes il y en ait très peu eu (un seul il me semble) qui avait vraiment l'âge d'être au lycée. Car franchement, ça se voit que certains n'ont vraiment pas l'âge...

TommyDuke

Publiée le 18/08/2010

Le chef d'oeuvre de John Hughes et le meilleur film d'ado américain avec la Fureur de vivre. Breakfast Club traite des souffrances adolescentes avec justesse et vérité. Les fans des American Pie ou autres Sex Academy passeront leur chemin, Breakfast Club n'est pas pour eux ; ici, pas de caricatures grossières, de vulgarité débile mais plutôt un message, le film se faisant le porte parole d'une génération et des adolescents quelle que soit l'époque égratinant au passage certaines valeurs de l'Amérique Reaganienne. On passe du rire au larmes, de la triste constatation de nos conditions à l'espoir d'echapper à une étiquette, de ne pas être celui que l'on croit. Breakfast Club est un fabuleux huis clos, au casting audacieux et à un scénario digne des plus grands d'Hollywood, c'est une oeuvre pleine de colère et d'optimisme, un film qui capte les adolescents, qui leur parle avec sincérité et intelligence....et qui marche toujours 25 ans après.

katzumi

Publiée le 15/08/2010

Faire un film sur 5 ados collés un samedi n'est pas un tache facile, ce film n'est pas ennuyeux et il est même très entrainant. On peut dire que c'est mission réussie, à voir d'urgence.

Flowcoast

Publiée le 10/08/2010

Ouch , quelle comédie !! Quand on voit les teens movies de maintenant , on se sent nostalgique . Car les American Pie se répètent de stéréotypes , de clichés . Bref , toujours la même chose ,The breakfast Club , film des années 80 permet l'essor de cette catégorie de comédie . Avec une histoire normale , classique , le film parcourt sans bruits les minutes , avec un humour léger , des histoires plus ou moins loufoques . Dans les personnages , es stéréotypes des élèves sont là : le bon élève , la mystérieuse , le sportif , la fille à papa , le branleur . Tout est là , mais c'est tellement bien fait , dans une seule pièce , la bibliothèque , The Breakfast club est un film à prendre en compte , et d'un grand classique . Peu connu en France , ce film est largement plus connu aux USA. Heureusement , c'est tranquille , émouvant , The Breakfast Club marque le début des teen movies signés John Hugues.

Plume231

Publiée le 11/06/2010

Ce qui m'énerve aujourd'hui c'est les crétins qui aujourd'hui se moquent du style des années 80 tout en ne sachant pas que d'autres crétins se moqueront plus tard à leur tour du style des années 2000. Et pourtant, c'était une période pleine de charme où l'humour n'était pas forcément associé à la vulgarité et l'émotion à la mièvrerie. C'est pour cette raison qu'il est difficile de résister à cette confrontation de cinq adolescents qui a-priori tout oppose et auquel on n'a aucun mal à s'indentifier au final à chacun d'entre eux. Les comédiens sont ébouissants de naturel et John Hughes mène l'ensemble avec beaucoup d'entrain et de justesse. Plein de drôlerie et d'émotion et ponctué par la chanson culte de Simple Minds "Don't you forget about me", on ne peut qu'aimer ce film, et à moins d'être un crétin, aimer aussi les années 80.

BadaBing

Publiée le 06/06/2010

Chef d' œuvre d' existentialisme teen. Ce que les Americains font de mieux, les seuls films d'auteurs US sont des teens movies et celui là est sans conteste le meilleur de tous

cylon86

Publiée le 05/06/2010

D'habitude, je n'aime pas les teen movies que je trouve assez naïfs et stéréotypés. Mais John Hughes a une façon admirable de s'en sortir avec un sujet qui était casse-gueule. Le scénario, drôle et émouvant, est le point fort du film comportant d'excellents dialogues. Les acteurs sont tous très bons rendant l'ensemble crédible et très plaisant.

DeadlyJesus

Publiée le 05/04/2010

L'un des rares film qui ai réussi a m'arracher une larme :')

Publiée le 26/02/2010

Le teen-movie référence des années 80,dont la sincérité du discours sur les adolescents pourrait encore s'appliquer à notre époque.John Hugues était sans aucun doute le meilleur pour exprimer les difficultés et errements du passage à l'âge adulte.Dans "Breakfast Club",pas de plaisanteries grivoises,d'extravagances des jeunes,ce qui exclut d'emblée la grande majorité des teen-movie actuels.Hugues plante 5 adolescents n'ayant rien en commun(le surdoué,l'athlète,le délinquant,la détraquée,la fille à papa),dans une salle de retenue,pour 8 heures à méditer sur leurs erreurs.Un huis-clos,où chacun s'exprimera à travers des colères,des mensonges,des doutes,des rires,des pleurs et toutes sortes d'émotions que peuvent éprouver des ados de 16 ans.La journée se transforme en leçon de vie,quand chacun constate qu'ils ont les mêmes préoccupations en dépit de leurs différences sociales.Très ancré dans son époque 80's,un focus sur des années extraverties.On y découvre un langage universel des jeunes,frondeur et vulnérable,qu'à parfaitement capté John Hugues.Si l'on ajoute en plus le célébrissime "Don't you" des Simple Minds en générique musical,ceci explique la sorte de vénération pour ce film 25 ans après.

moonboots

Publiée le 11/10/2009

un film qui pourrait être énervant à force de bons sentiments mais finalement très sympathique

hyderup

Publiée le 19/09/2009

Film très honnête qui nous fait découvrir des personnages clichés sous leurs aspects intimes. On y rencontre de façon très clair la perspective par ses adolescents de codes sociaux et inter-personnels qui les séparent mais aussi qui les attirent. Un petit divertissement à ne surtout pas voir en VF car les doublages sont attroces.

Prymo

Publiée le 10/09/2009

Voila un film Culte, le meilleur film pour ma part de teen movie aux usa et superbement representé dans toute bonne dvdthèque qui se respecte. John Hugues (le papa des films pour ados intelligents à Hollywood, décédé en Aout ) m'a prouvé qu'avec Breakfast Club que les film d'ados ne veut pas forcément dire film stupide et sans réflexion(American Pie à coté c'est de la niaiserie guimauve). Avec sa Bo incoutournable , le générique s'ouvre et se finit sur le superbe titre Don't You (forget about me) du groupe Simple Minds avec une citation de David Bowie,et interprété par ces cinq adolescents qui sont parfaits dans chacun de leur rôles(Estevez et Molly Ringwall entre autres) et dans lesquels beaucoup se retrouveront(comme moi ça me rappelle mes heures de colle avec d'autres personnes..) ,Breakfast Club est 1 h 30 de plaisir où l'on passe du rire(Ally Sheedy et son sandwich génial) aux larmes et qui se termine sur une note géniale et positive. l'histoire est simple et en gros, et se passe que dans un lycée américain.Ce que je retiens de ce film c'est une vraie leçon de cinéma ... et de vie même 24 ans plus tard et plusieurs visionnage.Merci John Hugues :'( et les années 80!!!!!A voir Absolument

paprikalogui

Publiée le 30/08/2009

Hello, pour moi ce film est une importante découverte a la recherche de soit même...il est parfaitement bien orchestré, a voir et a revoir.Je conseil a tous de médité sur la citation de David Bowie.