Haute sécurité
    3,1
    1789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haute sécurité ?

Bruno65
    Bruno65

Publiée le 11 février 2011
    Caricatural,et guère novateur,mais Donald Sutherland est parfait en directeur de prison sadique,et Stallone à un rôle à sa mesure.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 décembre 2009
    Un film de genre tout à fait honnête qui se regarde avec toujours autant de plaisir et d'intérêt plus de 10 ans après sa sortie.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 janvier 2013
    Film sur l’univers carcéral violent et musclé appuyé par le cynisme de Donald Sutherland.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 30 septembre 2010
    Un film de prison, plutôt téléphoné mais on ne s'ennuie pas
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 20 février 2009
    un film redoutable dans l'univers carcéral.
    A la veille de sa sortie un détenu est transferer dans un autre pénitencier ou le directeur de prison n'est en autre q'une vieille connaissance qui veut se venger d'une lointaine histoire (pour s'etre évader et d'avoir jubiler avec les médias).Alors commençe une série de pièges qui s'enchainent pour le faire tomber définitivement.
    basbi
    basbi

Publiée le 29 octobre 2009
    Bon film à l'allure musclée qui répugne parfois par certaines scènes presque dérangeantes.
    fast666
    fast666

Publiée le 21 mars 2008
    Rien de nouveau à l'ombre... méchants matons, le caïd qui te prend en grippe, des potes sacrifiés et un type costaud qui met tout le monde d'accord !
    gunbuster
    gunbuster

Ah là là, Stallone, la belle époque des années 80-90, que de souvenirs...
    Malheureusement, Stallone et autres bodybuildés ont un handicap de taille : les acteurs ne s'expriment pas uniquement grâce à leur voix et leur visage mais également avec tout leur corps, et le surplus de muscles est un obstacle aux rôles sensées transmettre de la tendresse, de l'amour, de la tristesse...
    Ce qui fait que ce type d'acteurs n'est bon que pour les films d'actions bourrins.
    Sortit de ce contexte, ici, un film sur l'univers carcéral, Stallone se trouve incapable de nous transmettre l'amour, la douleur, le déchirement de son cœur et nous tire la même tronche durant tout le film en poussant quelques grognements quand il n'est pas content !
    Si au moins Donald Sutherland jouait bien, mais le réalisateur lui fait faire de la figuration, ce qui rend son personnage peu crédible et pas effrayant pour un sou. Stallone monopolise l'écran, sans pour autant livrer une prestation inoubliable.
    Globalement, le film reprend toutes les situations convenues sur la prison (passage à tabac par les gardiens, règlement de compte entre les détenus, humiliation...) sans une once de génie ni un quelconque intérêt.
    Un film à oublier.
    Publiée le 8 février 2011
    Le film aurait pu être beaucoup mieux mais ça reste moyen dans l’ensemble.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 3 janvier 2017
    Un film réservé aux hommes, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de femme à aimer ce genre là. Stallone y est bien, comme d’habitude quand on l’aime. On ne lui en demande pas davantage dans un tel scénario puisque sa crédibilité est impossible. Sans belle mise en scène et sans autre ambition que de distraire, on ne peut parler que des séquences plus ou moins réussies. Celle du rugby dans la boue est très visuelle, celle de la reconstruction de la voiture est un peu longue même si elle se termine d’une drôle de façon, celle de la salle contenant la chaise électrique est la plus originale. Entre ces séquences, c’est un peu le remplissage habituel de ces films violents qui plaisent tant au jeune public américain. Il n’y a évidemment aucune surprise. Donald Sutherland compose un psychopathe monomaniaque et pervers qui fait assez froid dans le dos. Flynn est un réalisateur sérieux qui fait ce que les producteurs attendent de lui : des films qui marchent.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 3 août 2017
    Super film Avec mon Ami Stallone . C'est émouvant, rageant pleins de rythmes de rebondissements d'amitié , De pourritures. Avec une super B.O . Vraiment sympa
    selenie
    selenie

Publiée le 21 mai 2019
    Le premier bémol réside d'abord à la comparaison avec les autres films du genre qui offre de nombreux grands films. Sur ce paramètre "Lock Up" (en V.O.) perd au change et souffre inévitablement de la concurrence. Sutherland reste trop en retrait et ce sont ses sbires qui tirent leur épingle du jeu. Mais le film offre quelques séquences particulièrement efficaces comme la voiture réparée, le match de rugby avec des scènes certes violentes mais jamais sur-représentées. Ce film qui est souvent mal noté reste un divertissement honnête, avec ses morceaux de bravoure et qui n'est pas dénué d'émotion.
    Site : Selenie
    Publiée le 30 décembre 2014
    Haute Sécurité un des meilleurs films de Sylvester Stallone, chaque acteurs y joue son rôle à la perfection. Un rôle un peux différent que dans les Rocky ou Rambo, comme toujours Sylvester Stallone nous montre ses qualités d'acteurs et son talent.
    Publiée le 18 juin 2012
    tres beaux film de stallone beaux senario l un des meilleur film de stallone
    Publiée le 26 octobre 2008
    Un film correct, les gentils noirs contre les méchants blancs et cependant un trait du film assez lourd...