Mary Poppins
    21621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary Poppins ?

Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 4 décembre 2006
    Film touchant et drôle à la fois. C'est magique ! C'est l'une de mes premiers souvenirs de cinéphile et à chaque fois que je le revois je suis toujours aux anges.
    C'est superqualifragilistiqueetspiralitosous !
    annatar003
    annatar003

Publiée le 3 janvier 2012
    Comédie musicale à la renommé internationale, "Marry Poppins" fait aujourd'hui office de référence en son genre aux côtés du "Magicien d'Oz".
    Réservé en grande partie aux enfants qui se verront charmés par les différentes chansons et les découvertes en tout genre de son film américain, "Marry Poppins" délivre son message progressivement et montre un scénario concis.
    Outre ses personnages devenus cultes avec les années grâce l'inspiration de ses acteurs, le long-métrage de Robert Stevenson jouit d'un esthétisme à toute épreuve. Valsant entre dessin animé et film à la manière que "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", "Marry Poppins" charme et emballe dans cet univers typiquement britannique.
    leochou
    leochou

Publiée le 1 mai 2014
    Mary Poppins est un film rafraîchissant, plein de bonne humeur, Disney mélange habillement les plans de film traditionnel avec l'univers du dessin animé. Comme de coutume chez Disney on a droit à des séquences chantées qui restent cultes. A voir pour les petits et grands enfants que nous sommes restés.
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 7 mai 2021
    Mary Poppins, c'est comme Chantons sous la Pluie : de la bonne humeur, du sourire tout du long, et une énergie folle. La différence, c'est que le Disney est très, mais alors très très, trop long !!

Les séquences semblent s'étirer, et se répéter en leur propre sein. Vraiment dommage au vu de l'ensemble, du casting parfait à la chorégraphie des Ballets (les ramoneurs !!) et de la gestion incroyable des effets spéciaux, d'une précision absolue.

Tout en positivité donc, mais 30 mn de moins, ç'aurait pas fait de mal.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Quand j'étais gosse, j'avais la cassette chez moi et souvent je la regardais avec ma mère, un peu de nostalgie regne encore en moi mais tout ça est révolu. A l'époque ce film m'emportait, c'est sûr que ça faisait rêver, et il était tellement bien fait avec des moments tellement bien trouvés. Une enchantrice que cette Mary Poppins, tous les acteurs y étaient merveilleux, et je ne me lassait pas de le regarder. Maintenant ce ne serait pas le genre de film que je regarderai parce que j'ai grandit, mais si j'étais encore un gamin je le regarderai encore et encore. Ca fait parti de ses films qui restent indémodable. Un film rêveur que ne peut oublier même grand.
    Publiée le 27 octobre 2019
    C'est certainement l'un des films Disney les plus travailler et rechercher tant visuellement que artistiquement et scénaristiquement. Bien que ce soit une version très éducoloré du best-seller de PL Travers. Mais c'est surtout une fable remplie de poésie et de magie avec une leçon très réaliste avec en prime une JULIE ANDREWS magnifique qui amplement gagner son oscar !!
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 25 septembre 2011
    Un film pour le moins inclassable, entre comédie, film musical et film d'animation, qui malgré les âges, demeure pour le moins plaisant à regarder. Walt Disney se paie donc le luxe d'adapter au cinéma ce charmant personnage de la nurse que tout le monde rêve d'avoir, à une époque où l'industrie des effets spéciaux (mixage de film et d'animation) était encore peu développée (Roger Rabbit est tout de même arrive 23 ans plus tard !). Notons la jolie performance de la belle Julie Andrews dans un rôle qui fera sa réputation. "Mary Poppins" demeure un film plaisant et agréable à regarder et on comprend tout à fait le succès qu'il a eu à sa sortie. Néanmoins, les années finissent toujours par peser ... Il est assez déplaisant de voir par moments des effets spéciaux assez vieillots et facilement décelables ou de constater que le jeu de certains acteurs est devenu totalement obsolète. Mais étant donné l'âge avancé du film, peut-on vraiment l'en blâmer ? Il n'en demeure pas moins que "Mary Poppins" est un film culte qui nous fait toujours passer un agréable moment et qui se présente plus que jamais comme un précurseur et un pilier dans ce monde où se mêlent le réel et la féérie du fantastique et du conte de fée animé.
    Publiée le 26 août 2016
    Assez vite fais il y a des scenes ennuientent pour les vieux et d' autre scenes qui sont rigolotent.
    Publiée le 8 mai 2015
    Un très bon Disney, mais j'ai trouvé la deuxième moitié du métrage un poil trop long, sombre et manquant de passages "magiques" par rapport au début du film.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 26 mai 2009
    La comédie musicale qui a marqué mon enfance. Les acteurs sont éblouissants, le message est positif (normal, c'est un film pour enfant, mais qui se regarde bien en famille). Une peinture amusante de la haute société anglaise. Du rire, des sentiments aussi joyeux (c'est bon de rire !) que tristes (le départ final, mais avec une touche d'espoir). A voir absolument !
    Matteo R.
    Matteo R.

Publiée le 10 octobre 2013
    Malgres des scènes plutot lourdingue comme avec les pingouin, qui n'a pas essayer de claquer des doigts pour rangée ca chambre en bordel mdr! 4 étoiles!
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 1 septembre 2012
    Julie Andrews est fabuleuse, et interprète avec fraîcheur et justesse ce personnage si attachant et étonnant. Ce film détient tous les ingrédients pour faire un film poétique, enchanteur, drôle, émouvant et surprenant. Un petit bijou qui, pour son époque, est d'une grande qualité.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 juin 2020
    Un film supercalifragilistiexpialidociousement magique. Un mélange jovial de dessins animés et de film axé sur la découverte, l'éducation créative et la jovialité. J'ai moins aimé le ballet des ramoneurs acrobatique que j'ai trouvé ennuyeux avec le voisin zinzin qui tire au canon sur eux. Cependant la fin spoiler: avec le renvoi de Mr Banks, son retour chez lui et la scène finale
    envoient un message d'espérance et la confiance dans les bons sentiments. On arrive alors à voir la raison du départ de la super nurse magicienne, le but de cette magie étant de pouvoir disparaître en étant devenue inutile ayant fait son usage. Ayant revu le film et Dans l'ombre de Mary, j'ai pu avoir un éclairage supplémentaire. Le défaut du film est qu'il est un peu trop long.
    Publiée le 19 mars 2013
    Un très bon disney, familial, bien réalisé, des acteurs attachants et une histoire totalement "Disneyenne"...

A voir en famille, pour y retrouver le charme de notre enfance et un univers plus "naïf" et coloré que les films actuels destinés à la jeunesse
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 23 mai 2012
    Une comédie très fantaisiste signée Walt Disney qui devrait ravire les enfants. Ça n'a pas été mon cas. Je n'avais apprécié que Julie Andrews, lauréate de l'oscar de la meilleure actrice en 1965.