Mary Poppins
    21621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary Poppins ?

cortomanu
    cortomanu

Publiée le 23 novembre 2022
    Jamais vu. J'ai profité d'une ressortie cinéma, hélas en VF, donc déjà c'est moins bon pour une comédie musicale.
    Sinon, pas le cinéma dont je raffole malgré Julie Andrews.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 28 avril 2015
    Un film ambitieux et délirant, un brin long, mais très enthousiasmant. Avec ce film, les studios Disney décide d'innover en optant pour un film ambitieux techniquement qui mêle des effets spéciaux ébourifants et de séquences animées mêlées aux séquences filmées. D'un point visuel et imaginatif, le pari est gagné et tout est très réussi. Au-delà de ces effets, le film profite de chansons excellentes et de personnages savoureux incarnés avec justesse et retenue. On est emporté par tant d'énergie et de finesse, mais aussi par quelques moments touchants. Malheureusement, certaines longueurs viennent émailler le film qui aurait pu bénéficier d'un vrai scénario et être resserré pour plus d'efficacité. Ces longueurs sont plutôt le symptome d'une envie de bien faire qui va dans le sens de cette impression que les studios Dysney font ici preuve d'un immense respect pour le spectateur avec l'unique but de divertir.
    yayo
    yayo

Publiée le 18 décembre 2010
    Vu il n'y a pas longtemps et je dois dire qu'il est toujours aussi plaisant! Un des rares film où j'apprécie les interludes musicaux.
    Quackerjack
    Quackerjack

Dire qu'il ya 15 ans, j'avais une aversion profonde pour ce film... Je le detestais à un tel point que je l'ai effacé de la cassette de ma soeur ! Mais il faut bien ke jeunesse se passe. Je sui toujours en émoi quand je revois ce merveilleux film, pendant un moment j'étais littéralement amoureux de cette magnifique gouvernante ! Julie Andrews a une voix d'or (et l'adjectif est faible) et Dick Van Dyke est un inoubliable et infatigable vagabond. Et je me souviens encore de ma réaction quand j'ai vu pour la 1ère fois des Toons côtoyer des humains !!
    officiel76
    officiel76

Publiée le 19 août 2010
    chef d'oeuvre absolu de poésie, de magie, d'inventivité. une résussite totale pour l'enfant que j'étais et pour l'adulte que je suis devenu. le must de Disney, avec une Julie Andrews merveilleuse dans le rôle, une B.O magique. Un de mes plus beaux moments de cinéma depuis toujours
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 31 décembre 2010
    Une nurse aux pouvoirs magiques transforme la vie d'une famille... Réalisé en 1964 par Robert Stevenson, " Mary Poppins " est une comédie musicale bien agréable à visionner, grâce à une histoire fort sympathique et une mise en scène assez ingénieuse - notamment en ce qui concerne la séquence de la promenade dans une campagne peuplée d'animaux de dessin animées. Artistiquement, le tout a fort bien vieilli et possède en tout les cas un certain charme. Au niveau de l'interprétation, le prestation remarquable de Julie Andrews lui fera obtenir un oscar de la meilleure actrice pour le moins mériter, et elle prouvera l'année suivante ( en tournant dans " La Mélodie du Bonheur " ) qu'elle était la grande actrice des comédies musicales durant cette époque. Ajouter à cela des second rôles bien savoureux, des chansons entraînantes et d'excellent trucages pour l'époque, et vous obtenez un long métrage remportant 5 oscars qui est à (re)découvrir.
    Publiée le 11 avril 2012
    Certainement le film le plus enfantin (dans le bon sens) de tous les temps. Critiquable de deux manières différentes : ringard et lourd pour les adultes qui ont perdu leur âme d'enfant et merveilleux pour les autres malgré quelques longueurs.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 2 janvier 2012
    Le chef - d'oeuvre de la comédie musicale , des acteurs ébouriffants .
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2007
    Génial ! Qui n'a pas rêvé de rencontrer Mary Popins après ce film ?? Dénoncez-vous ;o) Des années après, on se souvient encore des détails les + amusants, des chansons... C'est tellement bien !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 27 mai 2013
    De "Mary Poppins", il me restait en mémoire un vague souvenir d’enfance, plutôt bon d’ailleurs, l’image d’une nounou d’enfer, belle et féerique, immortalisé par sa célèbre arrivée en parapluie. Dans mon esprit, "Mary Poppins" était donc un mythe, l’un des trésors absolus de Disney, ou du moins, incontestablement, l’une de leurs valeurs-sûres. Autant dire que ce n’est pas vraiment le même sentiment qui domine à l’occasion de ce nouveau visionnage. Car après toutes ces années et malgré les beaux yeux de Julie Andrews, "Mary Poppins" apparait surtout aujourd’hui comme un film incroyablement bébête, atrocement vieilli et franchement ennuyeux. Peut-être est-ce l’abandon de l’animation qui distilla le malaise mais à aucun moment on ne retrouve la bonne vieille magie, subtile et savoureuse, du Studio. Même les chansons, écoutées à l’heure actuelles apparaissent comme autant de vieilleries dépassés et mollassonnes. En outre, d’ordinaire irréprochable en matière de timing, Disney rate même le coche dans ce giron-là. On a juste droit à plus de deux interminables heures, qui s’imposent comme une montagne de niaiseries en stock.
    Publiée le 1 mai 2010
    C'est tellement meugnon (mais parfois un peu gnangnan aussi) . Mais on aime toujours lorsqu'on est grand !
    so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    Un incontournable de Walt Disney! Très bon dessin animé, jolie histoire!
    Damien S
    Damien S

Publiée le 4 août 2012
    La comédie musicale sied à merveille à Julie Andrews et Julie Andrews le lui rend bien. M. Disney nous sert un chef d'oeuvre aux chansons inoubliables. J'adore! j'adore!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Je suis désolé mais l'interet du film est totalement nul, voir chanter une femme tout le long du film alors qu'on sais meme pas d'où elle vient... Ce n'est pas le film de walt disney que je retiendrai.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 20 août 2013
    Un véritable enchantement pour petits et grands qui a, depuis longtemps, acquis le statut de classique du 7ème art.