Mary Poppins
    21626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary Poppins ?

Lunaranja
    Lunaranja

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 mars 2023
    Œuvre-testament de Walt Disney, Mary Poppins est, à peu de choses près, parfait en tout point. Incontournable de l’âge d’or des comédies musicales, ses mélodies devenues cultes et ses effets visuels approximatifs continuent de faire rêver petits et grands, s’ils ont seulement gardé leurs âmes d’enfants. Dur pour Julie Andrews de commencer sa carrière sur son plus grand rôle.
    didou79
    didou79

Publiée le 5 mars 2014
    film gnangnan avec une overdose de chansons gnangnan et le film et ennuyeux
    Publiée le 16 octobre 2008
    La critique va sûrement être très courte car j’ai vu ce film il y a des années de cela. Et j’en ai gardé un pas si bon souvenir. Le film est bien sûr pas crédible du tout mais c’est la magie de Disney qui veut sa. Le plus gros défaut du film est la durée : comment voulez-vous qu’un enfant reste 2h20 devant un film sans broncher ni quoi que ce soit ? Et encore moins comprendre le film qui est assez complexe pour le jeune public. Les chansons sont vraiment pas très bien, c’est du n’importe quoi, sa m’avait énervé à l’époque. L’interprétation des acteurs n’est franchement pas très bonne, ils ne sont pas crédibles. Et puis la qualité du film fait vraiment très vieillots, les effets spéciaux sont très moyens même si je sais qu’on se trouve en 1965. Et puis cette fin on la connaît par cœur, comme c’est triste. Moi j’avais envi de dire qu’une chose c’est « allez va-t-en, merci d’être passée ». Bref un Disney très décevant dans l’ensemble.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 15 mai 2009
    Eh oui 0 étoiles car ce film est uniquement destiné aux enfants, je dis bien uniquement, car au delà de la pré-adolescence, ce film paraît très niais, que dis-je au delà de 7 ans plus tôt ! Surtout que je ne l'ai même pas aimé étant gosse, je me rapelle que c'était ennuyant à mourir, trop long pour ce que c'était et ce que ça valait. A voir en ayant 5, 6 ans, en suite, à éviter absolument.
    Publiée le 4 novembre 2011
    Un des classiques de Disney qui reste indémodable.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 janvier 2019
    Film culte pour plusieurs générations de petits enfants, les dialogues sont savoureux. Le jeu de Julie Andrews est exceptionnel, elle tient le film à elle tout seul. Les effets spéciaux datent un peu mais reste de superbes qualité même 50 ans après !! Une comédie fantastique et musicale de très bonne facture. C'est poétique, drôle et on redevient comme des enfants au bout de quelques minutes. La magie marche à chaque fois.
    bolt
    bolt

Publiée le 25 décembre 2018
    Mary poppins est une oeuvre Inclassable. Hors norme. Hors catégorie. Un chef-d'oeuvre. Et une prouesse technique. L'actrice principale, Julie Andrews, nous livre une prestation d'une incroyable justesse.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Film culte de Walt Disney qui mélange prises de vues réelles et animation. Adapté du roman de Pamela Lyndon Travers. Oscars des Meilleurs Effets Visuels, Montage, Musique Originale et de la Meilleure Chanson Original. Une belle histoire magique, drôle et touchante. Avec de nombreuses scènes et chansons qui sont devenus des classiques. Julie Andrews (Oscar de la Meilleure Actrice) est magnifique dans le rôle de Mary Poppins et Dick Van Dyke est excellent dans le rôle du sympathique Bert. Le reste du casting est très bon : David Tomlinson, Glynis Johns, Karen Dotrice et Matthew Garber.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 12 décembre 2011
    J’avais du voir ce film une bonne douzaine de fois (au bas mot) entre mes 4 ans et mes 9 ans. Et d’un coup, j’ai arrêté, sans doute par oubli, étant donné mon amour pour ce film. Alors quand il passa au Forum des Images, plutôt deux fois qu’une, j’étais dans la salle.

Et bien m’en a pris. Considéré par Walt Disney himself comme sa plus grande réussite, Mary Poppins est un film fantastique, un chef d’œuvre, un film absolument magnifique et inoubliable. Avec ses nombreux niveaux de lecture (la société anglaise edwardienne y est un peu éreintée), le film, doté d’une mise en scène parfaite de Robert Stevenson, ne souffre vraiment que d’une longueur un peu trop importante.

Mais les enfants s’y amusent jusqu’au bout, grâce à un scénario fantastique, à une partie en dessin animé (on résume trop souvent le film à cette partie), à des scènes poétiques, travaillées, hilarantes et parfois émouvante et surtout une interprétation au cordeau. Julie Andrews évidemment, mais surtout David Tomlinson et Dick Van Dyke sont ahurissants. Les gamins s’en sortent très bien. La différence avec les autres Disney de l’époque, vient de la musique, dont les chansons sont géniales, aux paroles excellentes et à la justesse impressionnante. Toutes sont légendaires, parfaites et entraînantes.

Mélangeant dessin animé, drame, comédie, satire sociale, film de claquettes, Mary Poppins est un chef d’œuvre dont il sera bien idiot de se passer. Pour petits et grands, le film est fantastique.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 juin 2020
    Un chef d'œuvre mélangeant comédie musicale et film d'animation. Un très beau film Walt Disney. Un très bon moment enchanté.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 novembre 2018
    Ce film Disney réalisé par Robert Stevenson et sorti en 1964 est bien mais sans plus. Cela faisait un bon moment que je n'avais pas regardé ce film, qui était mon préféré lorsque j'étais petit ! J'en avais donc gardé un excellent souvenir et à l'occasion de la sortie prochaine de sa suite, je me suis dit que c'était l'occasion de le revoir. Bon, du coup, j'avoue en être un peu déçu car j'en avais gardé un bien meilleur souvenir ! Adapté du roman éponyme de Pamela L. Travers (que je n'ai pas lu et que je ne peut donc pas comparer), le film raconte l'histoire d'un nurse anglaise un peu spéciale. Le scénario est bien entendu plus étoffé que ça mais en tout cas le thème est là. L'histoire est très agréable à suivre, surtout le début qui est très plaisant, lorsque l'on découvre la fameuse Mary Poppins aux pouvoirs étonnants. Nous avons de très bonnes scènes, notamment celle où elle enlève tous les objets de son sac (qui me fascinait lorsque j'étais petit). Malheureusement, je trouve que le film est au bout d'un moment assez long, ce qui est dommage car on décroche un peu sur la fin. Nous avons effectivement des scènes pas très intéressantes qui cassent un peu le rythme du film, notamment celle de la banque. Bien-sûr, cette scène est importante, surtout pour un public plus adulte car elle confronte l'enfance et l'innocence au capitalisme. D'ailleurs, en dehors de ses joyeuses scènes, le film peut parler à un public adulte avec les positions que prend le film, notamment celui du féminisme avec, entres autres, le personnage de Winifred qui ne se gêne pas pour prendre des positions politiques. Le film est également exceptionnel pour ses effets spéciaux qui sont tous très bons, notamment pour l'époque qui était alors une prouesse technique. Nous avons également de très bonnes scènes mélangeant prises de vue réelles et animées dont on reconnais d'ailleurs bien le style de Disney. Et que serait un Disney sans ses chansons ? Le film possède en effet ici de très bonnes chansons qui restent dans la tête, notamment la très bonne "Supercalifragilisticexpialidocious" avec de très bons numéros dansants qui vont avec. Du côté des acteurs, ils sont tous très bons, notamment Julie Andrews et Dick Van Dyke. "Mary Poppins" m'a donc cette fois un peu déçu mais il n'en reste pas moins un bon film qui se regarde toujours avec plaisir !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 30 juin 2011
    Mary Poppins est un couronnement pour Walt Disney. C'est un des films les plus complets pour la famille jamais réalisé. Il combine à la fois un aspect comique une intrigue épisodique et une superbe musique. Les effets spéciaux sont tellement bons pour l'époque! Mary Poppins est un des films idéal de Walt Disney avec un casting vraiment génial. Les effets visuels sont géniaux. Ils combinent la peinture (sur verre) avec de la réalité, et de l'animation de Disney. Mais ce film ne serait pas ce qu'il est sans la performance de la seule et unique Julie Andrews ! Le charme et l'harmonie sont au rendez-vous. Je le recommande à tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant !
    Publiée le 29 septembre 2009
    Certes ça a vieilli, mais ça reste un très beau film, avec de belles chansons, de l'humour, de la magie pour les enfants. Quelques leçons de morales mais au final un très bon divertissement. A voir.
    Publiée le 8 juin 2010
    Comme dans Nanarland, séquence " je me la pète" : j'ai vu cette oeuvre à Broadway, au théâtre donc, alors comme le plouc que je suis était super content d'être à New-York et que je regardais toute la ville avec des yeux grands ouverts fermés, j'ai pu apprécier sur le moment Mary Poppins. Voir l'adaptation de cette niaiserie anglosaxonne sur DVD chez soi devient après coup carrément glauque. A fuir.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 30 septembre 2023
    Ce long métrage des années 60 sous forme de comédie musicale est un véritable plaisir à regarder mêle encore aujourd'hui.
    Ce film retrace les épopées d'une nounou aux pouvoirs magiques qui va bouleverser la vie de la famille Banks.
    Les personnages haut en couleur portés par des acteurs aux interprétations justes et intense, ainsi que la bande son donnent à ce long métrage un rythme qui tient le spectateur de bout en bout.
    Car malgré un scénario très simple, cette œuvre intemporelle est d'une qualité sans faille.
    Tout simplement magique et intemporel.