Mary Poppins
    21626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary Poppins ?

Publiée le 25 février 2010
    je l'ai vu q'une fois...et je le regrette!il dure5 heurs ou plus,on est dans un univers de bébé,les acteurs jouent mal,la sois-disant bonne musique est insurpotable ...quand j'avais eu envie d'aller au toillettes,j'ai perdu 1/4 d'heurs du film.regretation ?tout le contraire .nul!et puis,réfléchissez:la seule célébrité du film,c'est l'idée original du parapluie .disney,bye !
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 24 juin 2015
    Superbe film ! Disney a révolutionné le film dessin animé et le résultat est parfait
    Harma
    Harma

Publiée le 2 avril 2014
    Un grand film des studios Disney avec une Julie Andrews au sommet de son art. Une très belle comédie musicale aux chansons inoubliables. A voir et à revoir.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 mai 2015
    Même si le film n'est pas toujours attirant, il reste quand même très original, vivifiant et assez drôle.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 mai 2010
    Bon film mais c'est pas un de ses films qui aura marqué mon enfance...
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 28 juillet 2015
    Autant vous prévenir avant de débuter ma critique, la magie de ce film n'est absolument pas parvenu à me séduire. Et pourtant, "Mary Poppins" (1964) avait tout pour réussir et être pour moi un grand Disney. Nulle doute que la technique est irréprochable notamment le mélange entres prises de vues réelles et animées ou encore les différents tableaux qu'on nous déversent à plusieurs reprises, le pitch du scénario reste en revanche un mystère puisque finalement, on préfère s'attarder sur l'esprit musical qui est pourtant un des défaut du film (dialogues creux, changements de rythmes risibles, multiplication de chants...). Ce n'est pas la qualité d'interprétation des acteurs que je remet en cause notamment car ils sont globalement bons ( Julie Andrews, Dick Van Dyle...) mais bien le contenu de leurs propos. Cela reste néanmoins, un film de référence qu'on peut s'appuyer pour faire passer à nos enfants, un très bon moment de cinéma. Dommage que l'icône de ce film soit finalement aussi faible.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 7 janvier 2014
    Ce film a beaucoup vieillit selon moi, mais il faut reconnaître que la magie de Disney de l'époque est encore présente. Mais je dois dire que je n'ai pas spécialement accroché à cette fable enfantine. Je mettrai toutefois la moyenne, puisque je pense ne pas être le public concerné par ce film. Je regrette quand même le nombre de chanson incalculable, avec parfois, des paroles qui ne veulent pas dire grand chose. Et concernant l'histoire, je dois bien avouer que je n'ai pas spécialement compris l'intérêt et même l'intrigue du film. Quoi qu'il en soit, je pense que d'autres générations verront encore ce film, qui restera une référence dans les premiers films Disney.
    4everfab
    4everfab

Publiée le 15 mars 2011
    Une véritable excursion dans l'univers de la poésie et du rève . On va d'émerveillements en émerveillements dans ce film . Tout est charme et humour . Pas un moment qui ne soit captivant . Les décors sont magnifiques , les personnages attachants et Julie Andrews est une Mary Poppins inoubliable . C'est bien simple , il n'y a qu'un seul mot pour exprimer ce film ....
    Brieuc C.
    Brieuc C.

Publiée le 31 décembre 2012
    Je l'ai vu étant petit, j'ai VRAIMENT pas aimé. Les films cultes ne sont toujours les meilleurs (ont se demande parfois comment ça ça a pu être culte !) En plus, j'ai pas tenu jusqu'à la fin.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 20 mars 2011
    Quel plaisir de voir et de revoir ce fabuleux film! Encore enfant, je me sens lorsque je revois ce chef d'oeuvre. Les chansons, les chorégraphies et le mélange dessin-film me donnent envie de revoir mary dans mes rêves! .................... EN DEUX MOTS : Mais pourquoi pas une version du XXIème siècle ? Plus moderne et techniquement plus aboutie ? Mais aussi... avec autant de charme et de rire!
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 31 mars 2010
    Un classique de Walt Disney qui pourrait bien enchanter les enfants qui ne l'ont pas vu.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 janvier 2015
    Exquis, délicieux et optimiste à souhait. Il y'a de l'invention dans ce film et des bons sentiments mais c'est une vraie réussite talentueuse et SURTOUT une très belle musique avec des airs aussi beaux les uns que les autres. Je la comparerais avec "la mélodie du bonheur" avec le côté sombre en moins
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 août 2018
    Comme souvent dans les premiers Disney, les enjeux sont assez plats et les personnages principaux complètement passifs. Le seul personnage pour qui il arrive quelques chose, c’est le père qui redécouvre sa fantaisie, seulement il est loin d’être au centre du récit et il ne se passe rien les moments où il n’apparaît pas.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 septembre 2023
    Chef d'œuvre de Robert Stevenson, Mary Poppins traverse les âges avec toujours autant de magie et de bonhomie pour ce qui restera un grand classique du cinéma. Pour l'époque le mélange animé et prise de vue réelle est étonnant et très maîtrisé et les nombreuses chansons très entraînantes. Elles restent d'ailleurs en tête un bon moment. Les comédiens, dont la délicieuse Julie Andrew, sont adorables et on sent une belle alchimie entre eux, le résultat final n'en est que meilleur. C'est simple et touchant, on touche à pas mal de sujets de société mine de rien et l'aventure est particulièrement emballante. Il n'y a qu'un soucis à mon sens sur cette petite merveille : la longueur. C'est clairement trop long et c'est bien dommage parce que l'on risque de décrocher sur la fin avec des scènes qui s'étirent et à l'intérêt parfois limité. M'enfin on lui pardonnera volontiers tant le tout est agréable tant visuellement que sur le fond. Indémodable et intemporel en somme.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 décembre 2018
    Une comédie musicale en Technicolor rythmée par de nombreux tubes, qui n’a rien perdu de son charme et qu’illumine la géniale (et oscarisée) Julie Andrews. Regarder « Mary Poppins », c’est comme une madeleine de Proust. On a tous rêvé de l’avoir comme nounou. Un classique.