Mary Poppins
    21621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary Poppins ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 22 février 2024
    L'intemporelle Mary Poppins. Cette aventure haute en couleurs et riche en jolies mélodies est un peu comme une bonne soupe chaude pendant l'hiver, et on en redemande !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 11 novembre 2023
    Quel plaisir ce film ! Un vent de fraîcheur chez Disney ! Mary Poppins est cultissime et encore aujourd'hui, il est toujours aussi bien ! C est un film qui ne vieillit pas. Même encore aujourd'hui, je suis bluffé par la maîtrise technique du film : on se demande comment ils ont pu faire certaines scènes à l'époque !

Les personnages sont ultra réussi comme l'ambiance du film. On est heureux quand on voit ce genre de film !

Proche de l'excellence !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 22 juin 2014
    Mary Poppins a été l'un des rares films qui tournaient en boucle chez ma nounou et comme tous les enfants, regarder 50 fois la même chose ne m'a pas dérangé du tout et j'en gardait un (vague) souvenir 100% positif. Revu à l'occasion de la sortie du Blu-Ray 20 ans après, qu'est-ce que ça donne?
    Déjà, le film accuse évidemment ses 50 bougies, mais pas tant techniquement (tant pis pour l'intégration des matt painting plus d'actualité) mais surtout au niveau des dialogues totalement désuets.
    Quant aux musiques...en exagérant à peine on a 3 thèmes qui tournent en boucle, c'est la plus grande déception. Par contre j'avais totalement oublié le génial Dick Van Dyke à la fois par son énergie positive et ses talents de danseur (magnifique scène avec les autres ramoneurs).
    Les enfants sont horripilants de mièvrerie (où sont les démons qui font fuir les nounous?) et quelques personnages agaçants (les banquiers, caricature balourde ou celui qui rit tout le temps...sur des blagues pas drôle, le temps paraît long à ce moment).
    Un film absolument majeur de son époque, mais le temps qui passe a fait son oeuvre et ça en devient une pièce de musée que j'ai du observer en toute objectivité.
    BONUS :
    1)Extraits de Brodway, on y apprend aussi l'excellente idée de la création de pas de danse basés sur le fait d'épeller le mot "Supercalifragilisticexpialidocious"; cette comédie a l'air vraiment bien
    2)Finalement, je trouvais le concept du film "Dans l'ombre de Mary" absurde, mais plus qu'un bonus du film, j'y trouve désormais bien plus d'intérêt!
    NOTE Blu-Ray :
    Image exécrable comme j'avais pu le lire dans les critiques, c'est honteux de la part de Disney.
    NOTE Traduction :
    Etant enfant je n'ai jamais compris cette histoire de "sucre qui aide la mézinacoulé" (médecine à couleur); heureusement la VO "the medecine go down" me permet de comprendre que ça aide à avaleur un MEDICAMENT (la traduction de medecine n'est pas médecine! A moins que ça soit du vieux françois...)
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 30 mai 2009
    Qu'elle Merveille! Un film enchanteur. Avec une musique comme seul Disney sait en faire. Mary Poppins a bercer mon enfance et devrait bercer celle de toute la nouvelle génération car sa magie est toujours aussi intacte. Ce film est un bonheur, un vrai bonheur...
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 29 janvier 2018
    Tout simplement magique, un Chef d'œuvre pour ma par. Des acteurs excellent, une musique de tout les diable, des danses magnifiques. La magie de Disney dans chaque images. Culte
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 2 novembre 2021
    Après "Les 3 Caballero", Disney propose un nouveau musical sous le ciel britannique du début des années 1900. Si les décors, costumes et la photo sont impeccable, notre casting l'est également, mener par la dynamique Julie Andrews, l'hyper actif Dick Van Dyke, le très droit et discipliné David Tomlinson, la mélancolique et rêveuse Glynis Johns ainsi que le duo fraternel Karen Dotrice et Matthew Garber. Un casting dont chaque personnage reflète avec excellence la société d'époque, dont David, jouant le parfait portait du banquier, capitaliste et non soucieux de son environnement familiale. Sur le récit globale, Disney livre un récit assez simpliste, enchanteur par bien des instants, rêveur et dansant, un musical sous la forme d'un show de Broadway XXL ou animation et réel se mêlent parfaitement bien pour l'époque. Une nounou incarnant tous ce dont 2 jeunes enfants souhaitent pour passer les meilleurs instants non fournis par leur parents. Musicalement, il est indéniable que le film est réussi, entrainant et virevoltant, des chorégraphies rondement mener et livrer sur plateau d'argent. Des chansons évidement culte qui manquent quand même de "longueurs" afin de mieux pouvoir en profiter. Puisque le point faible reste certaines scènes ou le script, trop simplet et gentillet (comme "Blanche-Neige") prit une bonne place et empêcha le show de perdurer. Un classique des musical, un show Disney assurer par bien des instants aux moments monumentaux qui souffre de trop grandes rapidité chorégraphiques et musicale pour trop de script sur d'autres. Nounou Poppins aurait été une magique réussite sans ces handicap mais Julie offre avec son personnage iconique, un jeu impeccable et hyper charmant et forme avec son complice Dick, ce tandem ayant fait de ce film, une réussite, sur certains points.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 23 août 2022
    Je n’avais jamais regardé ce film en entier, par contre j’avais déjà vu le biopic de sa création ainsi que sa suite avec Emily Blunt. Donc je me permet de regarder avec attention ce film et après visionnage, je pense que ce film est pas mal et que c’est un beau conte mais qui n’a pas très bien vieilli malgré son charme.

Déjà, la réalisation est très plaisante à regarder ; c’est plutôt fluide et les mouvements qui font en sorte qu'on ne voit pas la supercherie des effets spéciaux sont très convaincants. Les chansons sont beaucoup trop présentes. Mais dans sa globalité, la mise en scène est vraiment flottante et hypnotisante accompagnée d’une belle photographie.

L’histoire est un beau conte sur le fait de rester dans l’enfance. C’est donc sans grande surprise que le récit est très prenant et feel-good. Les différents protagonistes sont vraiment bien caractérisés ; il y en a pour tout le monde : les personnages âgées, les parents, les enfants, les gens sérieux, les gens moins sérieux. Concrètement, le film est dans son jus ; dans son époque : même si cela a mal vieilli, le film reste regardable.

C’est donc pour cela que je le conseille car le récit reste très intemporel et est même devenu un classique de la littérature et du cinéma.
    T800
    T800

il y'a parfois des film dont la suprématie est incontestable..marie poppins en est..Le film nous ramène en enfance, de par ses chansons inoubliables, et son interpretation parfaite..
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 24 mars 2014
    Superbe! une comédie musicale très réussie, l'introduction d'animations au milieu de personnages bien réels et une Julie Andrew au sommet de sa forme...peut-être un peu long pour un jeune public mais tellement rafraîchissant!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 janvier 2010
    Mary Poppins est certainement l’un des film le plus culte de l’histoire du cinéma. Un scénario original et très travaillé, une magnifique histoire, une excellente mise en scène de Robert Stevenson avec des effets spéciaux réussis pour l’époque, des acteurs très convaincants comme Julie Andrews, Dick Van Dyke ou encore David Tomlinson etc… Bref ce film est peut être l’un des plus grand chef-d’œuvre du septième art. 17 / 20.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 mars 2020
    Bien que cette comédie musicale soit un des monuments du cinéma, je n’ai pas réussi à rentrer dedans. Il faut dire que je l’ai vue en VF et non en VOSTFR, ça n’aide pas vraiment. Je pense que dans leur version originale, les chansons doivent avoir plus de style, car en français ce n’est pas trop ça. Selon moi, ce n’est pas un hasard si elles ont été récompensées des Oscars de la Meilleure musique originale et de la Meilleure chanson originale. On ressent bien le message et le côté joyeux quelle porte, mais elle manque de tonus et de rythme. Je dois bien avouer que de base aussi je n’aime pas trop quand il y a des chansons à tout va et pour ne pas aider, le style de film british n’est pas mon dada. Après le concept de la super nounou magique j’adore. Julie Andrews est parfaite dans ce rôle féérique. Il lui vaudra d’ailleurs l’Oscar de la Meilleure actrice. Elle fera des comédies musicales sa spécialité en brillant un an plus tard dans LA MÉLODIE DU BONHEUR. C’est un peu la précurseure de Joséphine, ange gardien. Blague à part, cette transmission de joie est agréable même si aller au bout des 2h15 a été un peu dur. J’ai aussi beaucoup apprécié le mélange animation et prise réelle. Une technique révolutionnaire à l’époque qui fut récompensée de l’oscar des Meilleurs effets visuels. C’est un des points qui donne tout son charme à ce film. La partie où Mary Poppins et compagnie plongent dans la peinture restera dans les mémoires pour des générations. Même sans avoir vu le film je la connaissais. Malgré qu’il y ait plusieurs passages que j’ai appréciés, MARY POPPINS était trop loin de mes goûts pour réussir à me captiver, j’attends tout de même avec hâte la suite pour voir ce que cela donnera à la sauce moderne
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Un film gentil avec des chansons sympathiques mais vraiment beaucoup trop long ! C'est lassant et ennuyeux à la fin, on a vraiment hâte que ça se termine. C'était peut-être bien pour les enfants de l'époque mais aujourd'hui, le film ne les intéresse surement plus. Les temps ont changés. On s'attarde sur des détails absolument pas intéressants et le rythme du film est d'une lenteur...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 2 janvier 2010
    Superbe film! Mélange, de réel et d'animation superbement réalisé! Avec des chansons inoubliable!! Franchement un film que l'ont regarde toujours avec autant de plaisir ! Un chef d'oeuvre.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 18 novembre 2009
    Tour à tour poétique, drôle et ludique, Mary Poppins est un film qui donne une pêche d'enfer et fait parti des oeuvres majeurs du studio Disney !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 mars 2011
    Mary Poppins est un grand classique de Disney. Cette comédie musicale est originale, pleine de bonne humeur et empreinte de fantaisie. Un film qui nous donne envie de chanter pour exprimer nos émotions.