Mary Poppins
    21621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary Poppins ?

Philippe D
    Philippe D

Publiée le 2 janvier 2019
    Un chef-d’œuvre de magie et d’intelligence qui enchantera les enfants comme les adultes. Les chansons et les chorégraphies sont incroyables. Julie Andrews est une fantastique artiste
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 12 juillet 2012
    Voilà un film que j'ai dû voir des dizaines de fois quant j'étais jeune, et j'adorais. maintenant, ben faut reconnaître que le film est dépassée et même parfois niais, mais il reste que le film dégage de la bonne humeur et une joie de vivre incroyable qui nous remets d’aplomb.
    moket
    moket

Publiée le 28 janvier 2020
    La magie de Disney, beaucoup (trop) de chansons, une actrice charmante et enthousiasmante, un personnage frais et magique. Le film fait rêver (surtout les plus jeunes), mais que de longueurs !
    Excellent film. On ne s' ennuie pas. Dick van Dyke fait un merveilleux partenaire à Julie Andrews. Le film est magnifique, pour ceux qui ne l' ont pas vu regardez le ! A ne pas rater (je pense pas que vous l' avez raté, il est cultissimme ce film!)
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 13 janvier 2008
    Il faut l'avoir vu très jeune : après, il n'émeut certes plus que par les souvenirs d'enfance qu'il évoque. Mais quel bonheur pour les bambins ( j'en étais la preuve vivante ), avec des scènes, des personnages, et surtout des chansons inoubliables qui, pour une fois dans le cinéma, prend le spectateur pour un enfant mais pas pour un imbécile. Merci Mary !
    Publiée le 24 juillet 2009
    Ce film m'a un peu déçu. Je le trouvais assez long, et les chansons ne sont plus du tout d'actualité. cela dit, l'histoire est très belles, les acteurs adultes sont brillants, et les dessins sont très beaux. ça reste toujours un classique à voir!
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Film qui a bercé notre enfance. J'adoré étant petite mais quand je l'ai revu maintenant j'ai pas tellement aimé.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 30 janvier 2011
    Un grand classique des studios Disney, récompensé par 5 Oscars, et connu surtout comme le premier film des studios qui ne soit pas (seulement) un dessin-animé... Si les acteurs, et notamment les acteurs principaux, Julie Andrew et Dick Van Dyke sont tres bons, il n'y a en fait pas grand chose a retenir de ce film. Les chansons ne sont pas excellentes, et le film en lui-même n'est pas bien passionnant... On se rappellera surtout de la performance technique incroyable de l'ensemble, la façon dont les images traditionnelles et les dessins (Animation signée Hamilton Luske) sont mélangés, les effets spéciaux... La scène de la chorégraphie des ramoneurs... Visuellement c'est un film assez exceptionnel et extraordinaire, mais c'est tout, malheureusement, et ca ne suffit pas a en fait un bon film.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 24 décembre 2007
    Excellent et surtout inoubliable.

Publiée le 8 juin 2021
    J'étais un grand fan de ce film quand j'avais 6 ans je l'ai adoré visuellement il est fantastique et la musique est juste trop belle. Il est très amusant et il est rempli de performances incroyables en particulier de la belle Julie Andrews aux multiples talents. Je l'ai revu récemment et peut-être que j'ai plus de capacité à comprendre le double sens des choses maintenant. J'ai découvert que ce film a tant de grands messages subliminaux qui sont enrichissants pour l'esprit et l'âme. En tant que petit garçon je n'ai jamais pleuré sur ce film mais il a tant de raisons de pleurer parce qu'il est vraiment beau. Il peut être bon pour les enfants car il peut réellement stimuler l'imagination et la créativité d'un enfant. Il contient néanmoins des messages qui peuvent être intéressants et utiles pour toute personne de n'importe quel âge. Et je pense que tous les mots que je pourrais dire sur ce film sont terminés sauf que Mary Poppins est pratiquement parfaite en tout point...
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 30 janvier 2018
    Mon erreur avec "Mary Poppins" est surement de l'avoir découvert adulte et non quand j'étais enfant. Je suis persuadé que la magie de ce film n'a aucun mal à procéder sur un jeune public mais elle n'a malheureusement pas fonctionné sur moi. Le film est pourtant très inventif que ce soit dans ses parti pris visuels ou même dans ses chansons qui sont très entraînantes. Le long-métrage parvient relativement bien à se mettre à hauteur d'enfant mais je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ce film trop long, niais et surtout moralisateur. Je me suis en réalité pas mal ennuyé devant ce qui demeure néanmoins un grand classique du cinéma.
    Publiée le 15 mai 2008
    Conte moderne sur la famille et un univers magique qui plaira aux enfants, comme aux grands.

Un très bon divertissement.
    Publiée le 2 juin 2010
    Bon film , bonnes chansons, bons acteurs (Dick).
    Publiée le 18 août 2010
    Julie andrews est sublime.ET la musique fait de ce bijou,un film en or!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 1 mars 2009
    Un très beau mélange de dessin animé et de film. Bref, un film culte !