Rocky II
    16795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky II ?

yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 25 mars 2014
    Pas aussi bon que le premier Rocky, mais on ne peut ignorer le jeu de Sylvester Stallone et Talia Shire. Le film bénéficie quand mère d'un bon scénario, même si il y a beaucoup de similitudes avec le premier film.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 26 novembre 2017
    Après le carton du 1er volet, les scénaristes ne se sont pas foulés pour trouver une suite. En gros, Rocky se marie et veut devenir un gentil papa bien rangé, mais l'égo d'Apollo veut sa revanche. Durant plus d'1h30, Stallone & co. surjouent à n'en plus finir dans des histoires aussi passionnantes qu'un documentaire sur les mouches schizophrènes du Guatemala. Le caractère spontané de "Rocky I" a disparu au profit d'un "Rocky II" convenu. On passera outre sur l'aspect religieux. On voit partout des croix, des petits Jésus, des bénédictions, des prières, et j'en passe et des meilleures. Autre temps, autre époque, autres moeurs. La réalisation n'aidant pas vraiment, on se rabat sur une bande son disco bien entrainante. Mais c'est surtout le match retour qui sauve l'ensemble. Stallone et Weathers se surpassent dans ce combat d'anthologie. Nul doute que ce n'est pas réaliste pour un sous, mais c'est un film. L'ambiance de folie, les décors, les boxeurs dans leur couche, les enjeux sont tellement bien retranscris qu'on a l'impression d'assister à un véritable match en direct. C'est aussi ce qui sauve ce "Rocky II" du naufrage.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 février 2011
    Saga cultissime..............................................
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 1 juin 2015
    Rocky II : La revanche. Vraiment, cette suite est excellente et très belle. De plus, elle reprend ce qui avait fait la force du premier Rocky : émotion, tendresse et surtout on retrouve et continu la magnifique d’histoire d’amour entre Rocky et Adrian ce qui fait tout le charme de la série. Je dirais même que Rocky, c’est une histoire d’amour avant tous. Et dans cette épisode et dans toute le série : c’est l’amour de sa femme qui va faire de lui : le champion, sans sa femme, il n’est rien. J’ai vraiment adoré dans cette épisode, que c’est le top départ de sa femme qui va lui donner envie de s’entrainer et boxer, je trouve sa vraiment magnifique. Et puis, le scénario est toujours aussi riche dans cet épisode : spoiler: La dureté des petits boulots de Rocky pour nourrir sa famille après les petits luxes qui se sont fait, le mariage… Et puis comment Rocky va rebondir et trouver la force pour retourner sur le ring et tout.
    Enfin voila, c’est toujours aussi bien construit, toujours aussi intéressant a suivre et touchant grave aux personnages toujours aussi attachant. Vraiment, on aimée et on prend plaisir à suivre ces personnages. Ensuite, c’est Sylvester Stallone qui reprend la réalisation et il faut dire qu’il a du talent même pour une de ces premier réalisation : c’est simple, posé, efficace, a l’ancienne et donc c’est superbement bien réalisé. spoiler: Et le combat final est juste mythique et fera de Rocky, la légende de la boxe.
    Voila, un grand Bravo a Sylvester Stallone qui réalise, écrit et joue Rocky. Les acteurs que sa soit : Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young, Burgess Meredith, Carl Weathers er les autres sont encore très convaincant, très juste, sincère et fait vraiment vrai et authentique. Et pour finir, les musiques sont toujours aussi excellentes et mythique. Voila, une suite vraiment excellent, dans la ligné du premier et je dirai même que je préfère celui-ci comparé au 1. Un film qui fait plaisir à voir et à redécouvrir. Deuxième round réussit pour cette série mythique et légender que son les Rocky. Un énorme coup de cœur pour cette excellente suite!
    Publiée le 5 septembre 2010
    Une suite dans la lignée du premier très bonne et toujours aussi prenante très bon
    Publiée le 17 août 2007
    Plus proche du remake que de la suite, ce second volet reprend le scénario de son prédécesseur en l'accommodant à la sauce hollywoodienne. Le début de la chute de la saga, qui ne cessera plus, par la suite, de s'enfoncer.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 septembre 2010
    Une bonne suite tout aussi efficace que le 1er Rocky ou notre boxeur préféré a enfin droit à sa victoire.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 26 décembre 2014
    Trois ans avoir explosé le box-office dans le rôle de Rocky Balboa, Sylvester Stallone, qui avait réalisé l’année précédente son premier film, prend les commandes de la suite des aventures du boxeur aussi naïf que solide. En tant que scénariste et réalisateur, Sly ne cherche aucunement à alimenter l’image héroïque de son personnage mais, au contraire, n’hésite pas à le malmener en lui faisant subir des dégâts physiques préjudiciables mais surtout en lui faisant traverser toutes une série de déconvenues alors qu’il essaie de se reconvertir, durcissant ainsi le discours social déjà présent dans le premier film. En plus du réalisme mélodramatique des difficultés que rencontre Rocky, tant sur le plan professionnel qu’intime, puisqu’on le voit se marier avec la timide Adrian, son combat final contre Appolo Creed, en guise de match retour, est filmé avec bien plus que le précédent. Pour tout cela, sans parler de la musique composée par Bill Conti, cette suite est une parfaite réussite, sans doute meilleure que le premier film.
    Publiée le 19 mai 2009
    Pas mal d'émotion dans le deuxième volet de la série. Rocky est humain, proche du peuple. Mais quel dommage de voir (une fois de plus) le combat filmé de manière caricaturale. Avec un Rocky qui encaisse des coups comme un putching ball !!! Le point faible du film, c'est indéniablement sa mise en scène.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 23 août 2010
    Une suite point par point, sans originalité et avec quelques poncifs en plus. L'ensemble reste assez efficace, avec quelques scènes mémorables mais la fin artistique de la franchise se rapproche nettement!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 novembre 2021
    Cette suite n'est qu'un pâle copier coller de premier épisode en moins prenant, encore moins subtile, et surtout moins percutant. Niais et raté, cette suite ne vaut que pour le combat final toujours aussi intense.

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 avril 2021
    Dans la droite lignée de son aîné, cette suite nous montre un Rocky qui veut passer à autre chose et laisser la boxe derrière lui. L'émotion du premier film, l'originalité en moins.
    justineg
    justineg

Publiée le 8 février 2008
    Dans cette suite, on suit tout simplement le cours de la vie de Rocky, à savoir si c'était utile, je ne pense pas !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Le film boxe dans une autre catégorie que le 1; plein de bonnes intentions, il est bien moins captivant et comporte de nombreuses longueurs qui commencent dès le début : les 5 premières minutes sont l'exacte fin du 1! Intéressant mais pas abouti. Et l'image du Blu-Ray est pleine de poussières!!!
    hablast
    hablast

Publiée le 16 février 2022
    Magnifique suite que je considère avec le premier épisode comme un grand diptyque (un peu à la Mesrine) qui parachève avec brio l'accès à la gloire de ce fabuleux personnage.