Rocky II
    16686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky II ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 29 juin 2018
    " Rocky 2 , La revanche " Second volet de la saga culte " Rocky ". Rocky Balboa ( Sylverster Stallonne ) vient de prouver au monde entier qu'il n'était pas un tocard en ayant tenu tête au champion du monde Apollo Creed . Appollo Creed ( Carl Weathers ) qui se sent humilier décide d'organiser un nouveau combat avec Rocky a qui il espère mettre cette fois ci une raclée clair et net . Rocky qui jouit d'une nouvelle notoriété accepte et espère bien décrocher cette fois ci le titre de champion du monde de boxe qui lui apporterait gloire et fortune afin de voir sa carrière de boxeur enfin décoller et le sortir definitivement de la misère . Ce second volet montre également la relation entre Rocky et Adrian s'intensifier avec Rocky qui souhaite construire une vie de famille heureuse avec Adrian . Mais Rocky sait que cette vie de famille ne sera possible que si il sort de la galère d'où son acharnement a reprendre les gants et a gagner le titre a tout prix ...
    " Rocky 2 , La revanche " est un très bon second volet ( malgré que l'effet de suprise du premier film a disparu ) qui continue a montrer l'ascension du jeune boxeur Rocky qui compte bien cette fois ci décrocher le titre mondial pour se sortir définitivement de la galère . On est encore une fois tenu en haleine devant les efforts de Rocky pour remporter le titre mondial surtout que Apollo Creed est vraiment déterminer cette fois ci a l'anéantir . Le combat final est d'une rare intensité . Un combat remplit de suspense encore plus intense et spectaculaire que dans le premier volet .
    Sylvester stalońe est toujour excellent dans le rôle de Rocky . Tout comme Carl Weathers dans le rôle de Apollo Creed , Tia Shire qui joue Adrian , Burt Young dans le rôle de Paulie et Burgess Meredith qui incarne toujour a merveille Mickey .
    la musique est toujour aussi culte et colle toujour parfaitement a l'ambiance du film .
    Un deuxième volet remplit de scènes mémorable ( l'entraînement de Rocky , Rocky qui coure avec tous les gens derrière lui , le combat final beaucoup plus spectaculaire que le premier ... ) . Une très bonne suite .

Publiée le 1 février 2019
    Un 2ème volet rèussi et rèalisè cette fois par Sylvester Stallone! Devenu l'idole de l'Amèrique pour avoir rèsistè au champion du monde Apollo Creed, Rocky est confrontè pour cette suite à de graves lèsions visuelles! Stallone reprend le schèma du premier opus en insistant bien sur la psychologie du personnage de Rocky! il n'hèsite pas à le ridiculiser dans le mètier de la pub et le faire tomber au niveau de la manutention! "Rocky 2", pour lequel le petit frère Frank signe les chansons "Street Seat" et "Two Kinds of Love", ne connaît pas le même succès que le premier opus de la saga, mais de mèmoire de cinèphile c'ètait la première fois qu'une suite, qu'un numèro 2 atteignait un aussi bon score et faisait une aussi belle carrière! Sly scènariste, metteur en scène et acteur mène sa barque de façon plus qu'honorable; son histoire est un ènorme mèlo propre à faire pleurer de bonheur, mèlo qui fonctionne à tous les coups! Ses personnages n'ont certes pas de personnalitès bien complexes et tous occupent une fonction on ne peut plus traditionnelle: le boxeur dèchu, brave type au grand coeur dont la naïvetè est la force; l'èpouse aimante, fidèle, soumise et comprèhensive; l'entraîneur ringard d'apparence, mais si sympathique sous sa gangue d'apparente duretè! il faut noter en outre, la perfection des combats de boxe dont le rèalisme, la violence et - disons-le - la beautè tèmoignent d'une très grande maîtrise du geste et de la camèra! Pour la suite, on assiste à un combat épique, le plus palpitant de la saga des Rocky, filmè avec une intensitè et une efficacitè redoutable! Soulignons ègalement une excellente B.O dont le superbe "Redemption" de Bill Conti au piano...
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 25 janvier 2016
    Aussi bon que le premier. L'histoire est toujours bien racontée, les acteurs toujours aussi excellents et le combat final très beau à voir.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 30 août 2014
    N’étant pas forcément fan du premier, je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette suite où l’on retrouve Stallone à l’écriture du scénario, devant et derrière la caméra, où il remplace John G. Avildsen. Et dans l’ensemble je dois reconnaitre être agréablement surpris, trouvant même cet opus supérieur au précédent. Cet opus commence directement là où finissait le premier. Rocky et Appolo Creed viennent à bout de ces quinze rounds épuisants où Creed est déclaré vainqueur par les juges. Mais ce dernier, ne supportant pas d’avoir été bousculé ainsi, ne cherche que la revanche. Pendant ce temps-là, Rocky refuse et ne cherche que le bonheur avec sa femme. Ca commence donc de manière assez intense avec la reprise d’une partie du dernier combat avant de reprendre un schéma classique assez proche du premier film. On découvre Rocky dans l’après-combat et, après avoir flambé le peu d’argent qu’il a eu ainsi que d’avoir tenté de profiter de son image, il retourne dans sa vie de prolo des bas quartiers qui a du mal à faire vivre sa famille et qui cherche constamment de l’argent. C’est un portrait toujours tendre que dresse Stallone de ce personnage un peu naïf mais très attachant, cherchant le bonheur de sa famille et de ses proches avant tout. Mais cette fois-ci, Rocky est aussi touché dans son orgueil et c’est aussi pour retrouver sa dignité qu’il va combattre. C’est le décalage entre la vie de star du ring et celle de personnes ayant du mal à boucler les fins de mois qu’il montre. Le fait que cette fois-ci, Rocky n’est plus un illustre inconnu et qu’il y a de l’attente autour de lui. Le parcours est plutôt classique, on suit son hésitation à remonter, sa vie, ses problèmes… mais ca reste efficacement écrit. Stallone n’hésite pas à tourner son personnage en ridicule à l’image de cette scène de pub. Sa réalisation est vraiment prenante, très proche du premier opus avec cette envie d’être le plus réaliste possible et de braquer sa caméra au plus près de son personnage. Le côté mélo entre lui et Adrian marche plutôt bien malgré que la frontière avec le pathos ne soit parfois bien loin (et même dépassé pour une ou deux scènes comme celle à l’hôpital, mais sans grande conséquence). Il aborde bien les problèmes que doivent rencontrer le couple, sans être lourd. Quant à la partie boxe, elle est très bien réalisé, que ce soit l’entrainement ou bien évidemment le combat final où l’atmosphère de sueurs et de débauche d’efforts est bien retranscrite. Stallone est toujours très bon dans ce rôle qui lui va si bien. Autour de lui, l’équipe du premier film est impeccable, à l’image de leur personnage dans l’adéquate évolution vis-à-vis du premier film. Une bonne surprise. Pas totalement convaincu par le premier qui a pourtant la réputation d’être le meilleur de la saga, cette suite s’avère une être une réussite, un portrait tendre d’un boxeur naïf touché au plus profond de lui-même.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 26 janvier 2016
    En 1976, après des années de galère, Sylvester Stallone devient une star avec Rocky. Après ce film, il tourne dans F.I.S.T., inspiré par la vie de Jimmy Hoffa, et débute en tant que réalisateur avec La Taverne de l'enfer (Paradise Alley, 1978) mais, malgré leurs qualités, aucun de ces deux film ne retrouvent le succès public. Rocky II : La Revanche témoigne de cette situation en montrant le personnage de Rocky, miroir de Stallone, pensant pouvoir raccrocher et se rendant compte qu'il n'arrive pas à se reconvertir.
    Fort de son expérience sur La Taverne de l'enfer, Stallone décide cette fois de ne plus laisser à personne d'autre la réalisation de son scénario (John G. Avildsen voulant en plus faire abandonner la boxe à Rocky et le faire tomber dans la drogue, avant de le faire redevenir véritablement lui-même dans le troisième épisode). Cette différence se ressent dans la manière de filmer le combat final où se trouvent des ralentis et certains effets moins subtils que chez John G. Avildsen.
    Cette diminution de subtilité se ressent aussi dans le scénario où le combat et les séquences d'entrainement sont beaucoup plus présentes. De plus, certaines légères incohérences commencent à apparaitre spoiler: (il est surprenant que Rocky soit autorisé à combattre malgré ses problèmes à l’œil qui disparaissent étrangement pendant le combat)
    . De même, les séquences dramatiques sont moins passionnantes que dans l'original.
    Toutefois, même si Stallone semble y mettre moins de cœur que dans le premier film, cette suite arrive toujours à nous accrocher car les personnages de la saga restent attachants bien que leurs aspects sombres disparaissent un peu spoiler: (l'alcoolisme de Paulie semble avoir disparu, même s'il reviendra rapidement dans la saga; Apollo va jusqu'à l'humiliation pour pousser Rocky à se battre car ses enfants et lui-même sont humiliés par la presse et par la public, même Tony Gazzo semble devenir généreux...)
    Si Rocky II : La Revanche est nettement en dessous de l'original, il reste donc un film très attachant qui reflète, comme toujours, l'évolution de la carrière de son auteur et qu'il est toujours plaisant à voir.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 août 2012
    Rocky II : Deuxième round (épisode) : la revanche pour Rocky qui continu da marqué avec ce deuxième épisode : son mythe, sa légende. Vraiment, cette suite est très belle et reprend ce qui avait fait la force du premier Rocky : émotion, tendresse et surtout on retrouve et continu la magnifique d’histoire d’amour entre Rocky et Adrian ce qui fait tout le charme de la série. Je dirais même que Rocky, c’est une histoire d’amour avant tous. Et dans cette épisode et dans toute le série : c’est l’amour de sa femme qui va faire de lui : le champion, sans sa femme, il n’est rien. J’ai vraiment adoré dans cette épisode, que c’est le top départ de sa femme qui va le faire envie de s’entrainé et boxer, je trouve sa vraiment magnifique. De toute façon, les Rocky est une des plus belles histoires d’amour du cinéma pour moi. Et puis, le scénario est toujours aussi riche dans cet épisode : La dureté des petits boulots de Rocky pour nourrir sa famille après les petits luxes qui se sont fait, le mariage… Et puis comment Rocky va rebondir et trouver la force pour retourner sur le ring et tout. Enfin voila, c’est toujours aussi bien construit, toujours aussi intéressant a suivre et touchant grave aux personnages toujours aussi attachant. Vraiment, on aimée et on prend plaisir à suivre ces personnages. Ensuite, c’est Sylvester Stallone qui reprend la réalisation et il faut dire qu’il a du talent même pour une de ces premier réalisation : c’est simple, posé, efficace, a l’ancienne et donc c’est superbement bien réalisé. Et le combat final est juste mythique et fera de Rocky, la légende de la boxe. Voila, un grand Bravo a Sylvester Stallone qui réalise, écrit et joue Rocky. Les acteurs que sa soit : Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young, Burgess Meredith, Carl Weathers er les autres sont encore très convaincant, très juste, sincère et fait vraiment vrai et authentique. Et pour finir, les musiques sont toujours aussi excellentes et mythique. Voila, une suite vraiment excellent, dans la ligné du premier. Un film qui fait plaisir à voir et à redécouvrir. Deuxième round réussit pour cette série mythique et légender que son les Rocky. Voila, un énorme coup de cœur pour ce chef-d’œuvre.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 13 octobre 2013
    Ce deuxième opus de cette saga culte est exceptionnellement génial, le mariage entre Rocky et Adrian est superbe et on assiste au combat du siècle dans la revanche qui oppose Rocky a Apollo Creed.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 23 avril 2018
    "Rocky II : la revanche" est pour ma part mieux réalisé mais aussi plus poignant que le premer, vous vous attendiez à une baisse de régime et bien c'est l'inverse le film augmente d'un cran alors que le premier est un chef d'oeuvre, comment c'est possible?, on ne sait pas et pourtant le film est d'une justesse incroyable, il n'y a rien à dire ormis que le mythe, la légende de rocky est désormais une réalité. Vraiment, cette suite est très belle et reprend ce qui avait fait la force du premier Rocky : émotion, tendresse et surtout on retrouve et continu la magnifique d’histoire d’amour entre Rocky et Adrian ce qui fait tout le charme de la série. Et puis, le scénario est toujours aussi riche dans cet épisode : La dureté des petits boulots de Rocky pour nourrir sa famille après les petits luxes qui se sont fait, le mariage… Et puis comment Rocky va rebondir et trouver la force pour retourner sur le ring et tout. Enfin voila, c’est toujours aussi bien construit, toujours aussi intéressant a suivre et touchant. Vraiment, on aime et on prend plaisir à suivre ces personnages. Ensuite, c’est Sylvester Stallone qui reprend la réalisation et il faut dire qu’il a du talent même pour une de ces premier réalisation : c’est simple, posé, efficace, a l’ancienne et donc c’est superbement bien réalisé. Que dire de plus le film va au plus simple et ne fait rien d'extraordinaire mais c'est la simplicité qui rend un film magnifique. En terme d'action et de combat, le combat final est juste mythique tout comme le premier, on éprouve du plaisir à voir ce film. Voila, un grand Bravo à Sylvester Stallone qui réalise, écrit et joue Rocky. Les acteurs que sa soit : Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young, Burgess Meredith, Carl Weathers et les autres sont encore très convaincant, très juste, sincère et fait vraiment vrai et authentique. Et pour finir, les musiques sont toujours aussi excellentes et mythique. Voila, une suite vraiment excellente, dans la ligné du premier. Un film qui fait plaisir à voir et à redécouvrir. 5/5 que dire de plus? Rien
    legend13
    legend13

Publiée le 19 mai 2008
    Sylvester Stallone passe derrière la caméra et au final cette suite est tout aussi efficace que l'original.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 juin 2016
    Fabuleuse suite tout simplement ..... Sylvester Stallone ne fait qu'un avec son personnage !! Ce coup - ci il se retrouve également derrière la caméra en nous gratifiant d'une réalisation très soigné et en scindant son film en 2 parties distinctes !! Une première très émouvante, touchante où Rocky se retrouve dans la dure réalité en acceptant des petits boulots pour survivre et une 2ème partie où Sly fait plaisir aux fans !! Il nous propose un entrainement plus long sur une super musique de Bill Conti avec LA réplique qui booste d'Adrian ( jveux une chose, gagne, gagne .... ). Quant au combat,il est plus long, il est plus intense, mieu chorégraphié et d'une redoutable efficacité avec à la fin un discours de Rocky qui fait frissonné ( Oh Adrian , j'ai gagné ..... )
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 11 juillet 2009
    Une suite magistralement interprété par un Sylvester Stallone en grande forme. Ce film comporte un scénario très simple mais il a le mérite d'être très poignant dans la réalisation finale. Les scènes s'enchaînent à merveille, les acteurs sont excellents et prennent un véritable plaisir à jouer dans cette oeuvre cinématographique mythique. La leçon de vie que nous donne Sly est de toute beauté, la résurrection progressive de Rocky pour atteindre enfin son rêve est magnifiquement bien menée. Les scènes d'entraînement sont des vrais petits bijoux qui redonnent au spectateur la force de soulever des montagnes. C'est en effet un aspect beaucoup plus important que dans le premier opus, le spectateur parvient plus aisément à se mettre à la place de Rocky et donc à s'identifier à lui. Rocky est un succès planétaire car il touche tous les publics. Il donne la force à chacun d'entre nous de se dépasser pour atteindre l'objectif suprême que l'on se fixe dans n'importe quel domaine de notre propre vie. En ce qui concerne la scène de combat final, celle-ci comporte des belles chorégraphies en perspective jusqu'au dénouement final qui arrachera certainement quelques larmes au plus sensible. En somme, un pur chef-d'oeuvre. Bravo Sly.
    Publiée le 8 février 2015
    Rocky II est une suite qui reste dans la veine du premier volet, avec cette fois-ci un deuxième match Rocky-Appolo. Globalement, ce second opus bouge plus que le premier mais ne lui arrive pas à la cheville. La fin est prévisible, mais le film permet tout de même d'explorer la relation Rocky-Adrianne plus en détail et d'introduire l'intrigue des autres Rocky ( ce qui n'est pas franchement un point positif ).
    Rocky II est une bonne suite à Rocky, même s'il est moins bon, il divertit bien quand même.
    Chocasse
    Chocasse

Publiée le 26 juin 2012
    Si le premier volet est un chef d’œuvre, celui ci l'est beaucoup moins. Une suite purement commercial. Après il reste tout de même un bon film, mais d'action, le premier volet était davantage un drame qu'autre chose. S'ensuit un scénario plutôt bon mais bien moins travaillé que le premier opus. On retrouve les mêmes interprètes, Stallone, Talia Shire. Le combat finale reste impressionnant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 novembre 2011
    Quasiment sans intérêt la première à la centième minute, « Rocky II » est à mon sens une déception. Non pas que je m'attendais à un film du même niveau que le premier, mais tout de même! Tout n'est que clichés, bavardages, caricatures, pleurnicheries à vous filer un mal de tête indescriptible (abattez Talia Shire!), si bien que je me suis demandé comment le niveau des trois opus suivants pouvaient aller en régressant tant le contenu de ce second épisode était déjà indigent. Mais pourquoi deux étoiles alors me direz-vous? Et bien pour une seule et unique raison, mais qui change presque tout : le combat final. On a beau dire, mais terminer un film sur une note (très) positive peut vous sauver un film de m... Impressionnant, puissant, émouvant : je dois avouer avoir été particulièrement marqué par cette conclusion en apothéose qui m'a presque fait oublier la médiocrité et la banalité qui caractérisait le reste de l'oeuvre. Loin d'être un grand film donc (pour ne pas dire autre chose), « Rocky II » termine néanmoins de la plus belle des manières, et ne serait-ce que pour ça, on lui pardonne tout. Enfin, presque, parce quand on y repense, que le reste était médiocre!
    Publiée le 16 juin 2012
    beau film suite du premiers episode beau senerio
    aussi bien que le premiers