Rocky II
    16797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky II ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Un remake du premier, à part la fin qui change. Toujours pas fan et franchement moyen à part la musique de fin qui est géniale (sinon c'était 1 !)
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    L'incroyable succès de Rocky a naturellement engendré une suite, cette fois-ci réalisée par Sylvester Stallone himself qui va prendre un malin plaisir à aller plus loin dans le côté humain de son héros, approfondissant dans l'intimité du boxeur à la gueule cassée qui ne sait que mettre des coups de poings... Stallone filme avec justesse la nouvelle vie de Rocky, récemment respecté pour avoir tenu tête au champion du monde Apollo Creed, et voit son arrivée dans le monde prisé des nouveaux riches mais aussi ses limites. Bien décidé à raccrocher et à ne pas continuer dans le monde de la boxe pour s'occuper de sa nouvelle vie de famille, Rocky va tout faire pour se faire désormais accepter dans le simple monde du travail, essuyant comme à ses débuts des petits boulots qu'il ne gardera pas. De plus, la volonté de Creed à battre une fois pour toute l'unique homme qui lui a tenu tête va pousser Rocky à reprendre les gants et à ne pas se reposer sur ses acquis, chose que son malicieux entraineur Mickey va faire rappeler au champion. Si l'on prend le côté subversif de la chose, cette séquelle reconstitue à peu près le même schéma que le premier film avec l'entrainement de boxe intensif pour vaincre Apollo Creed et les problèmes personnels de nos héros... Toutefois, Stallone parvient à conserver l'atmosphère du premier opus tout en apportant une certaine fraîcheur à l'histoire, travaillant de plus belle l'identité de ses personnages et nous garantissant d'une excellente mise en scène, plus héroïque, plus soignée et plus réussie que celle de John Avildsen, en témoigne le combat final désormais plus long et doublement épique où l'acteur-réalisateur va user d'excellents ralentis et de retournements de situations palpitants pour nous en mettre plein la vue, tout en gardant comme il se doit ce qu'il faut d'émotion pour ne pas sombrer dans le film d'action bête et gratuit. Bref, Rocky II s'avère être une excellente séquelle dans la même lignée que son prédécesseur, prouvant par ailleurs une fois de plus les talents de mise en scène de l'acteur aux gros muscles.
    bou77
    bou77

Publiée le 4 mars 2008
    Je pense qu'il est normal que j'ai plus apprécier le deuxième opus que le premièr. Même plan scénaristique que le premièr, musique culte...A voir !
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 28 octobre 2013
    Ce "II" est tout aussi réussi que le "I", toujours beaucoup d'émotions et le combat final est épique.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 17 octobre 2011
    Une suite magnifique avec un combat à couper le souffle. Même si les personnages sont moins profonds que dans le précédent, le scénario et la mise en scène sont à la hauteur. Sylvester Stallone est impressionnant.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 8 août 2007
    Suite directe du premier opus, "Rocky 2" offre un spectacle de haute volée. Spectaculaire!
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 15 mai 2008
    Presque la copie conforme du premier. Tourné pour profiter des retombées comme beaucoup de suites. Correct mais pas exceptionnel. Surtout pour amateurs du genre.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 mai 2010
    Une suite dans l'exacte lignée de son ainé.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 11 octobre 2013
    L’histoire du premier est un peu reprise et reste intelligente, car cette fois ci Rocky cherche sa voie après un superbe combat, mais il ne la trouvera réellement qu'un peu plus tard, un Stallone qui est toujours au sommet, et un combat final beaucoup plus impressionnant que le premier.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2006
    Le film a perdu la magie du 1er , on aime regarder les combats c'est déjà ça.
    kray
    kray

Publiée le 18 septembre 2010
    Rocky 2 marque déja le début de la fin . Entre les dialogues qui semblent être écrits par des gosses de 8 ans, et les clichés effroyables, il ne reste plus que le souvenir encore bien présent du premier volet.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 13 mai 2012
    Cette suite directe est plus palpitante, plus émouvante, les acteurs sont au top et la B.O. toujours aussi formidable !
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 26 novembre 2009
    Toujours à voir,quoique ce 2eme volet est plus mièvre,et que cela commence à devenir répétitif.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 20 février 2009
    le retour de rocky balboa sur le ring a recrée la magie du premier volet, rocky va surmonter ses doutes pour lutter sur le ring contre apollo !
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 28 février 2008
    Tres belle suite au premier film oscarisé, cette fois on passe un cran superieur,toujours aussi prenant, avec en prime le magnifique scène de la montée des marches avec les enfants derriere, mythique