Rocky II
    16755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky II ?

mickael l.
    mickael l.

Publiée le 18 novembre 2021
    Ahhh la revenge car il.y en fallait une . Pour moi ce second opus au départ ne valait pas la peine je dis bis bien au départ. Par contre les combats sont superbe . mais j'ai pas aimé .
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 6 décembre 2018
    Cet épisode de la série Rocky est très décevant dans la série. Le personnage principal semble être un homme faible et en fin de compte assez stupide. On finit pas se demander, tant il est rabaissé ici, ce que Adrian peut bien lui trouver. Film très médiocre.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Le premier "Rocky" était plutôt profond mais vraiment trop mal joué et dialogué. Cette suite reprend les défauts du premier, la profondeur en moins, Stallone se contentant de fournir le minimum syndical niveau scénario : rebondissements prévisibles, personnages trop stéréotypés voire absent (le personnage féminin le moins charismatique de l’Histoire du cinéma : Adrian!!). Seule la mise en scène à peu près potable empêche ce "Rocky 2" de sombrer dans le ridicule!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 mars 2008
    Rocky II est dans la lignée du 1, sentimental et agréable. On insistera plus sur la relation entre Rocky et sa femme dans cet opus ... Rocky, qui a un problème à l'oeil et ne peut normallement plus boxer. Avec une passion identique à celle du premier opus, Stallone interprète le rôle de Rocky, devenu l'idole de l'Amérique. La réalisation témoigne sinon d'une grande originalité du moins d'une éfficacité à toute épreuve.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 septembre 2016
    Pour cette suite directe des aventures de "Rocky", Sylvester Stallone passe également derrière la caméra et nous prouve ses compétences en matière de réalisation.
    Très comique par moment, le spectateur pourra donner naissance à un aspect moqueur quant au comportement de Rocky Balboa. Et oui, de nos jours, on ne pourra s'empêcher d'imaginer une caméra de "Confessions Intimes" derrière notre héros... Mais pourtant, et tout comme le premier opus, ça restera parfaitement intacte dans sa crédibilité. Il y a un aspect social excellemment bien retranscrit dans cette saga, c'est indéniable. Avec son approche de boxeur déchu, "Rocky 2" s'en tire à merveille scénaristiquement parlant. Une digne suite !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 février 2021
    Un très bon deuxième volet de Rocky réalisé par Sylvester Stallone sur la revanche contre Apollo Creed.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 mars 2021
    Seconde aventure pour Rocky, sortie en 1979, toujours écrite par Sylvester Stallone et également réalisée cette fois par ce denier, remplaçant alors John G. Avildsen, n'est pas terrible. En même temps, je dois dire que je n'ai pas non plus réellement aimé le premier, je n'attendais donc rien de spécial avec cette suite et n'en suis alors pas déçu. Néanmoins, je la trouve tout de même meilleure que le premier ! Le film est une suite directe puisque nous reprenons directement à la fin du premier et nous retrouvons alors Rocky qui, une fois sorti de l'hôpital, claque tout son oseille et va bientôt le regretter. J'aime beaucoup ce début, toute la première demie-heure quoi environ, car il approfondie la psychologie du personnage et permet d'aborder un nouveau thème, celui de la soudaine célébrité. Le personnage passe en effet du tout au tout puisqu'il n'était alors qu'un prolo dans le premier film et le voilà soudainement riche (tout est relatif). De plus, le film insiste aussi sur la gloire d'une durée vraiment éphémère puisque le champion de boxe ne tarde pas à sombrer une nouvelle fois dans l'oubli et dans les galères quelques mois après le combat de boxe, ce qui l'oblige alors à reprendre un boulot assez ingrat (surtout que nous sommes dans un schéma assez conventionnel de l'époque, et ainsi c'est l'homme qui doit ramener les sous et non la femme, ce qui est par ailleurs explicite à travers une très bonne scène dialoguée entre Rocky et Adrian). Ainsi, comme dans le premier film, nous avons de très bonnes idées, les personnages sont travaillés et ce n'est pas juste un film débile sur la boxe. Mais d'un autre côté, et comme dans le premier film, qu'est-ce que c'est long ! Deux heures dans lesquelles il ne se passe pas grand-chose et dans lesquelles nous retrouvons un immense ventre mou ! Là en plus, l'acteur/réalisateur/scénariste mise tout sur le larmoyant, on se retrouve alors avec des scènes guimauves, ce qui n'arrange pas le rythme du film. En plus bon, après cette première moitié bien construite et originale, le film reprend le même schéma que dans le premier film, c'est-à-dire avec les entrainements etc. qui nous mènent au (très long) combat final. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons une partie du casting du premier film, dont bien évidemment Stallone, dont je ne suis d'ailleurs toujours pas fan du jeu (enfin du moins dans cette franchise). "Rocky II : La Revanche" est donc un film qui, malgré ses bonnes idées, ne reste dans l'ensemble pas terrible.
    Publiée le 30 août 2014
    Suite directe qui reprend l'histoire de Rocky Balboa juste après son match épique contre le champion du monde Apollo Creed, Rocky 2 cherche longtemps son second souffle, à l'image du héros. Convenu et sans surprises, il ne décolle que dans sa dernière partie, copie quasi-conforme de celle du premier épisode, avec un climax qui envoie du lourd.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 15 novembre 2012
    Rocky Balboa est entrée dans la légende, jamais un inconnu de la ligue professionnel de boxe n’avait tenu aussi longtemps sur un ring face au champion du monde, il réussit même à faire douter Apollo Creed et à le pousser dans ses derniers retranchements. Après cette rencontre titanesque les deux champions ont des états d’esprit différents, Rocky est aux anges et profite de sa nouvelle notoriété, quant à Apollo Creed, il est humilié d’avoir été mis en échec par un boxeur de seconde zone et souhaite par-dessus tout une revanche. Cette revanche est mise en scène par Sly himself marquant ainsi l’une de ses premières réalisations, si la technique n’est franchement pas mirobolante, elle reste simple et efficace. En revanche ce qui ne change pas, et c’est bien dommage, ce sont les piètres chorégraphies des combats, celles-ci se résument en effet à en prendre plein la tête ou cogner et pour le coup on ne peut pas dire que le spectacle soit assuré. La seule nouveauté présente dans ce "Rocky II" est que le scénario se penche sur la vie hors du ring d’un boxeur à succès, à part cela Stallone ne semble chercher qu’à faire fructifier ce personnage tant apprécié du public.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 20 novembre 2007
    Suite directe du premier du nom oscarisé, Rocky 2 reprend à la minute près de la scène finale.
    Après l’ascension d'un petit boxer mafioso sur les plus hautes marches, ce second opus nous montre les dérives de la célébrité où Rocky claquant son fric sans compter doit revenir à sa vie d'avant avant que la vie ne lui donne une seconde chance qu'il gérera différemment grâce à l'expérience acquise.
    Jolie image que l'acteur ne suivra cependant pas en exemple!
    Réalisé par Sly, le film oscille entre drame et émotion, et une seconde partie sur la boxe plus punchy que dans le 1 avec un entrainement et un combat plus portés sur l'action.
    On sent réellement l'implication personnelle de l'acteur et le film gagne en action ce qu'il perd en drame dans le premier opus.
    Pour ma part, un excellent épisode qui se regarde encore avec passion!
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 22 août 2010
    Le deuxième volet de la saga est à mon avis aussi bon que le premier, l'originalité en moins. Les personnages sont toujours aussi attachants, et le scénario est pas mal du tout.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 août 2010
    Stallone délaisse la profondeur du premier "Rocky" pour transformer cette suite en une succes story sportive sans surprise. Ayant à nouveau touché le fond, le modeste homme du peuple doit ainsi se préparer pour la revanche de son adversaire, l'arrogant champion du monde. Le film rassemble les clichés que le précédent opus évitait, et laisse souvent de côté la subtilité. L'intérêt est donc moindre, et "Rocky II" se révèle ainsi assez moyen, malgré des personnages attachants.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 décembre 2010
    Rocky II est un bon film de Sylvester Stallone même s’il n’est pas à la hauteur du premier. La mise en scène est correcte, le scénario est travaillé et les acteurs comme Sylvester Stallone, Talia Shire ou encore Burt Young sont convaincants dans leurs rôles. Mais il n’y a plus l’effet de surprise et le film n’a pas réussi à autant me captiver que le précédent.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 23 février 2012
    Rocky Balboa est de retour pour deux nouveaux combats. Le premier combat, l'enjeu du film, la revanche contre Apollo Creed peut nous donner l'impression d'un remake du premier opus est vraiment passionnant, mais le deuxième combat, plus original, celui où il épaule Adrian, jouée par une encore excellente Talia Shire, dans sa maladie est plus subtil et permet à Stallone de montrer qu'il est un excellent acteur.

Le film est pour moi un exemple de suite meilleure que l'original (Rush Hour est mon exemple préféré), étant donné le nouveau postulat de départ, Rocky face à sa richesse. Et là, on retrouve d'excellentes scènes comme Rocky donnant sa voiture à Burt Young par exemple, ce dernier étant un peu trop effacé. Burgess Meredith est plus présent, devenant limite insupportable par moments, mais parfois très bon aussi. On aperçoit aussi Frank McRae, plus tard capitaine de police dans 48 Hrs et Last Action Hero.

C'est moins long dans le début du film et la dernière demi-heure peut rentrer dans l'histoire des moments les plus épiques du cinéma. Très bon film.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Une belle suite sous le thème de la vengeance et qui finira par sacré Rocky en tant que meilleur boxeur.
    Du même accabie que le 1