Rocky II
    16714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky II ?

Publiée le 3 juillet 2013
    J'ai beaucoup apprécier cette suite qui est d'une très bonne facture. C'est du Rocky, donc on aime ou on aime pas. Moi je suis client de cette saga, donc je dit oui.
    Publiée le 18 juin 2013
    La digne suite du premier, avec ses musiques toujours aussi entrainantes, des personnages attachants, une histoire passable, mais on se prend au jeux.
    Un bon film pour passer un bon moment !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 4 juin 2013
    Ce 2ème volet,tient encore la route.... Bon c'est du "Hollywood", mais je me suis laissé prendre, tout de meme.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 25 avril 2013
    Un très bon film, aussi bon que le premier, il s'inscrit parfaitement en temps que suite, on y retrouve l'atmosphère, les dialogues qui restent les mêmes, les personnages aussi. Peu de choses à dire sur ce film tellement il est réussi.
    Publiée le 19 mars 2013
    A voir la scène de fin c'est tout, le reste faut etre fan.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 juillet 2013
    L intérêt de cette suite de Rocky est surtout dans la première partie ou on montre les difficultés qu entraîne la gloire censée être éphémère de Rocky. Un peu perdu dans un monde qu il ne connait pas et dépassé par les événements il se retrouve sans le sous et quasi obligé d accepter la revanche contre Appolo Creed. Une bonne suite malgré tout moins intéressante que le premier mais à voir.
    Publiée le 28 février 2013
    une suite qui a plus de punch, riche en émotion, pas deçu part cet suite.
    Publiée le 18 février 2013
    Meilleur que le 1er! Apollo Creed apporte une nouvelle fois une dose d'humour impressionnante au film (il me fait presque penser à un Robert Downey junior). Les scènes de provocation sont un régal, le film traine en longeur dans les 25 premières minutes mais se met en place doucement pour être solide à l'arrivée et quelle arrivée ! Des poings d'acier s'affrontent sans retenue sur le ring et conservent le secret sur l'issue du match jusqu'au dernier instant !
    Rocky 2, très bon film 4,5 / 5
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 16 février 2013
    Un second épisode moins magique que le précédent, à l'abord psychologique des personnages moins appronfondi. Combat plus faible techniquement, mise en scène plus simpliste. Trop manichéen, un peu niais. Juste bon.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 29 juin 2018
    " Rocky 2 , La revanche " Second volet de la saga culte " Rocky ". Rocky Balboa ( Sylverster Stallonne ) vient de prouver au monde entier qu'il n'était pas un tocard en ayant tenu tête au champion du monde Apollo Creed . Appollo Creed ( Carl Weathers ) qui se sent humilier décide d'organiser un nouveau combat avec Rocky a qui il espère mettre cette fois ci une raclée clair et net . Rocky qui jouit d'une nouvelle notoriété accepte et espère bien décrocher cette fois ci le titre de champion du monde de boxe qui lui apporterait gloire et fortune afin de voir sa carrière de boxeur enfin décoller et le sortir definitivement de la misère . Ce second volet montre également la relation entre Rocky et Adrian s'intensifier avec Rocky qui souhaite construire une vie de famille heureuse avec Adrian . Mais Rocky sait que cette vie de famille ne sera possible que si il sort de la galère d'où son acharnement a reprendre les gants et a gagner le titre a tout prix ...
    " Rocky 2 , La revanche " est un très bon second volet ( malgré que l'effet de suprise du premier film a disparu ) qui continue a montrer l'ascension du jeune boxeur Rocky qui compte bien cette fois ci décrocher le titre mondial pour se sortir définitivement de la galère . On est encore une fois tenu en haleine devant les efforts de Rocky pour remporter le titre mondial surtout que Apollo Creed est vraiment déterminer cette fois ci a l'anéantir . Le combat final est d'une rare intensité . Un combat remplit de suspense encore plus intense et spectaculaire que dans le premier volet .
    Sylvester stalońe est toujour excellent dans le rôle de Rocky . Tout comme Carl Weathers dans le rôle de Apollo Creed , Tia Shire qui joue Adrian , Burt Young dans le rôle de Paulie et Burgess Meredith qui incarne toujour a merveille Mickey .
    la musique est toujour aussi culte et colle toujour parfaitement a l'ambiance du film .
    Un deuxième volet remplit de scènes mémorable ( l'entraînement de Rocky , Rocky qui coure avec tous les gens derrière lui , le combat final beaucoup plus spectaculaire que le premier ... ) . Une très bonne suite .
    Publiée le 25 janvier 2013
    Bon, dans la vrai vie ce ne serait pas possible... Mais Rocky fait partie de ces gens qui ont un mental inébranlable quitte à attenter à sa propre vie. Avec les soucis accumulés et le peu d'entrainement quelques semaines avant le combat contre le champion, on se demande comment peut-il daigner se présenter sur le ring sans y laisser sa peau. Mais comme ce n'est qu'une question de mental (et pas de tenue de garde...), on sait qu'il n'a pas peur et qu'il fera au mieux de sa forme pour un combat haletant !
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 10 janvier 2013
    Stallone parvient à faire de cette suite de la saga "Rocky" un film aussi fort émotionnellement que le premier opus. Un film qui m'a autant marqué que le premier avec sa bande originale énorme et une fin très émouvante. Même si techniquement le film a pas mal vieillit, "Rocky II" reste un film mythique, avec des scènes cultes (l'entrainement, et la scène de fin) en particulier. Une belle histoire, forte émotionnellement d'un homme qui, après avoir réalisé l'exploit d'accrocher le champion du monde de boxe, se rend compte que la seule façon de faire vivre correctement se famille est de risquer sa santé et même sa vie en retournant sur le ring. Incontournable dans ma vidéothèque. Un film qui m'a toujurs beaucoup marqué!
    Publiée le 2 décembre 2012
    Toujours sans plus ! Aucun Tempo au rendez-vous ! C'est épuisant !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Le premier était un vrai chef d'oeuvre, mais ce deuxième opus de la saga culte de Rocky est d'un poil mieux réussit que son précédent. Silvester Stallone est toujours au top dans son rôle, la musique est superbe, l'entrainement de Rocky Balboa est super bien. Le combat, je dirais plutôt la revanche entre Rocky et Appollo Creed est tout simplement génial, je dirais même magnifique. Quand j'avais regardé le film, j'encourageais Rocky pour qu'il gagne le combat. Ce deuxième opus est l'un des meilleurs de la saga culte de Rocky. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Donner une suite à un film qui faisait office de chef d’œuvre n’est pas une tâche aisée. Le premier "Rocky" était un film extraordinaire, mélangeant avec bonheur émotion, humanité et admiration. "Rocky II " est la suite logique du précédent effort, qui malgré ses grandes qualités, n’arrive pas à au même niveau que son grand frère. Mais il ne fait pas tâche en comparaison, bien au contraire.
    "Rocky II" n’essuie pas de grandes modifications, les personnages centraux sont les mêmes : le charismatique Mickey, l’amusant Paulie, le furieux et impressionnant Apollo Creed, la timide et réservée Adrian et bien sûr, le magnifique Rocky Balboa. Dans le film, on assiste à « l’après-combat », le retour à la vraie vie. L’idée est plutôt bonne, au lieu d’enchaîner directement sur le fameux match, le spectateur est témoin des inconvénients et des opportunités de la célébrité, donnant des scènes à mourir de rire (la publicité) et d’autres plus touchantes (le travail dans l’usine). L’aspect humain de Rocky n’en est que renforcé, il est comme Mr. Tout le Monde à vrai dire : un homme qui souhaite nourrir sa femme et vivre tranquillement, en mettant de côté son amour pour la boxe. Le personnage d’Adrian prend aussi plus d’ampleur ici, on sent l’amour qui unie les deux même si elle n’arrive pas à vraiment s’imposer dans le cocon conjugal (contrairement à son frère Paulie qui n’en rate pas une). L’entraînement que subit Rocky est assez différent de celui qu’il opère dans le premier, ce qui est une bonne chose car la routine aurait pu pointer son nez. Toujours aussi impressionnant, il donne un sacré coup de jus. D’ailleurs, l’image de Balboa dans le coucher du soleil est sublime.
    Le fameux combat est assez similaire au précédent, ce qui gâche un peu le plaisir. Non pas que les coups portés soit les mêmes, mais l’adrénaline n’est plus aussi omniprésente. La faute, en grande partie, à un manque d’ingéniosité et de suspens (même si les dernières secondes sont intenses). Mais il reste tout de même d’une grande qualité.
    Sylvester Stallone, quant à lui, est encore une fois excellent. Tour à tour drôle, émouvant, prodigieux et j’en passe, il porte le film sur ses épaules musclés. Un rôle qui lui colle au poil ! On sent bien qu’il prend le film sous son bras, en le réalisant et produisant à la fois. C’est son bébé maintenant.
    "Rocky II" n’est pas une déception, le pari était difficile mais il fut tenu avec brio. On ne change pas une équipe qui gagne, hein !