Rocky V
    2,4
    6146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky V ?

Publiée le 30 mars 2007
    Pour moi, ce cinquième volet est un petit peu en dessous des autres. Rocky a tout perdu (sa fortune) est retourne dans son ancien quartier, il prend sous son aile un jeune boxer, en délaissant son fils qui à des problèmes dans ce quartier très « populaire », avec une force impressionnante et lui apprend tout ce qu’il sait. Seulement ce dernier est jeune est finit par trahir Rocky avec une ordure qui lui promet monts et merveilles, il va même venir provoquer Rocky pour se battre avec lui. Le combat de fin est, en tout les cas, très bien fait, de plus qui ne se passe pas sur le ring. Petite déception sur le film en intégralité par rapport au autres, mais pour les fans, cela ne pose pas de problème !
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 28 mars 2007
    Film complètement différent des autres, mais finalement presque aussi bien. On attaque directement à la fin de son combat avec Drago, ou l’on voit un Rocky au plus mal, et pas à son avantage. Il est mal en point, à de grave séquelles, et ne peut plus boxer au risque de terminer paraplégique. Ajouter à cela de grosses galères d’argent qui l’obligent à retourner la ou il habitait avant, et on se retrouve dans un film plutôt triste, émouvant, ou tout s’écroule. Rocky, malgré sa bonne volonté habituelle et son gros cœur, a bien du mal (avec son fils, à gagner de l’argent..) Alors il veut miser sur un tout jeune boxeur, talentueux, qui prend vite la grosse tête et qui va vite déchanter. Ce film est bouleversant, pas de combat, à part à la fin du film dans la rue, mais une histoire travaillée, et un très bon Stallone.
    Publiée le 26 mars 2007
    Le moins bon épisode des Rocky mais néanmoins un bon film.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 7 mars 2007
    Ce cinquième volet ne convainct pas, peut-être à cause de son trop grand pessimisme alors que Rocky est l'incarnation même de l'espoir. Le fait que Stallone a écrit le film en faisant mourir son personage avant de changer la fin au dernier moment est à mon avis pour beaucoup dans le fait que la mayonnaise ne prend pas. Si on sent qu'il y a là l'envie d'un vrai retour aux sources avec le retour de Rocky dans son quartier d'origine et celui de John G. Avildsen à la réalisation, le film est laborieux voire vraiment ennuyeux. Si l'humour et l'émotion sont toujours là et que certaines scènes sont très réussies comme la réconciliation de Rocky avec son fils et que les acteurs sont toujours aussi fidèles au poste, il y a parfois trop de pathos et le personnage de Duke est trop caricatural. Le moins bon volet de la série avec le IV.
    Publiée le 1 mars 2007
    J'ai été surpris dans le bons sens (m'attendant au plus nul des Rocky).
    Il est quand même mieux que Rocky IV.
    Il est surtout plus original que ses prédecesseurs vu que Rocky ne boxe plus mais entraine.
    Burt est drole comme dans tous les Rocky (excepté le 2ème).
    Publiée le 18 février 2007
    Ce Rocky marque un retour aux sources : le style du film se rapproche beaucoup plus des 2 premiers épisodes que des 2 suivants, l'intérêt se situant avant tout dans la psychologie des personnages plutôt que dans le spectacle lui-même. L'évolution de Rocky vers le métier d'entraineur est intéressante à suivre, tout comme ses relations avec son fils. Ca sonne juste, et les acteurs sont toujours aussi attachants. Par contre la B.O. n'est pas à la hauteur des films précédents, et le dernier combat qui d'habitude se veut très spectaculaire manque un peu de peps. L'album photos du générique de fin (très réussi) aurait mis une belle touche finale à la saga, mais Sly a voulu remettre le couvert...
    Publiée le 15 février 2007
    Le moin bon de tout les rocky. Une histoire lente où on sent que le mythe rocky s'essouffle un peu. Et le fils à Stalonne ne remonte malheureusment en rien le film.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 10 février 2007
    Parce qu'on ne tire pas sur une ambulance, je ne dirai pas ce que je pense de ce cinquième épisode. Ma note parle pour moi. Une pure bouse.
    Publiée le 10 mai 2007
    Sans doute le moins bon de la saga selon certain, je trouve pourtant cet épisode absolument nécessaire à la compréhension de l'épisode VI. Même si les éléments qui ont fait le succès des Rocky n'est pas vraiment présent, on peut rester un peu sur notre faim, mais le prestige est bien là.
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 30 janvier 2007
    Ce cinquième épisode de la saga ROCKY est un bon film d'action, malgré quelques maladresses.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 septembre 2018
    Rocky 5, ou la déchéance de Rocky, le film absolument pas nécessaire...
    Ce n'est certes pas le meilleur niveau combats, mais on retrouve les valeurs qui ont porté Rocky aux plus hauts sommets, que cela soit de la boxe ou du cinéma : humanité et humilité. Mais quelle déchéance pour ce si grand champion...
    La musique de ce volet est clairement moins bonne que dans les précédents.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 31 janvier 2010
    On peut dire que d'un point de vue technique, ce cinquième volet est plutot réussi mais malgré le retour aux affaires de John G.Avildsen (réalisateur du premier volet), la deception des fans est compréhensible. En effet un Rocky boxeur est beaucoup plus crédible qu'un Rocky l'éponge à la main. Le mythe s'en retrouve complètement dégradé. Oui c'est peut etre le "combat" de trop pour Rocky.
    Publiée le 28 janvier 2007
    Un cinquième opus de la saga cultissime très critiqué mais au final pas si désagréable. Il est vrai qu'un Rocky ou Rocky ne boxe pas n'est pas un Rocky et il est également vrai que cet opus manque d'action se qui rend le film quelque peu ennuyeux. Mais dans ce film, on voit le changement dans la vie de Rocky qui passe de champion du monde de boxe et homme riche à un homme à la retraite et qui habite à nouveau dans les quartiers pauvres de Philadelphie. Le point positif est qu'il oublie sa retraite forcée en entrainant de jeunes boxeurs. La présence de Rocky junior est essentiel dans ce film car elle permet de faire comprendre a Rocky que ce dernier délaisse sa famille pour revivre la gloire en entrainant Tommy. Le film nous apprend qu'il n'y a qu'un seul et unique Rocky Balboa et que la soif de gloire de Tommy va le conduire à sa perte. En y réfléchissant, le film vaut la peine d'être vu.
    Publiée le 26 janvier 2007
    pas le meilleur de la série mais on retrouve le personnage comme a ses débuts avec sa dose de pathetisme
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 23 janvier 2007
    Un excellent Rocky juqu'au dernier combat, dans la rue, ridicule. L'épopée s'arrête (pour un temps) et montre la force d'un personnage emblématique du cinéma, attachant et fort.