Rocky V
  • 63 critiques     25%
  • 41 critiques     16%
  • 28 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
vive-le-cine123654789

52 abonnés | Lire ses 556 critiques |

2.5 - Moyen

Une suite pas franchement intéressante. Elle a le mérite de vouloir aborder un Rocky en dehors des combats, le positionnant comme entraîneur, mais aussi ses relations avec son fils ; mais en soit, c’est plutôt très surfait. Y’a pas de réel enjeu dans ce film, à part l’autre excité qui veut se faire un max de pognon mais c’est là aussi très superficiel. L’élément déclencheur du film est presque trop simple, si bien qu’il est même rapidement expédié pour passer à la suite. Un film qui se veut un retour aux sources, mais on a déjà vu mieux. Le gros problème de ce film, c’est qu’à aucun moment on peut ressentir cette volonté, cette ardeur, ce boost mental, cette soif de vaincre qui caractérisait les autres épisodes. Le casting est dans l’ensemble plutôt moyen, même si Stallone continue à jouer son rôle. On note le retour de Bill Conti à la musique et ça s’entend très vite. La mise en scène se concentre pour une fois sur autre chose que les combats, et ça se sent là aussi : à part le dernier combat, correct, les autres sont bien fades. Le précédent était déjà l’épisode de trop, celui-ci se contente de minimiser encore plus la casse.

sword-man

27 abonnés | Lire ses 987 critiques |

1.5 - Mauvais

Bien qu'il ne soit pas bon, ce cinquième et avant dernier épisode de "Rocky" fait quand même partie la saga parce qu'il est fidèle à l'émotion deux premiers films, tente un schéma narratif différent, vire les effets d'esbrouffes de mise en scène des épisodes 3 et 4. Malheureusement, malgré la bonne volonté de Stallone de revenir aux sources de la saga, la sauce ne prend pas. Le prétexte de ruiner Rocky pour le faire revenir dans les quartiers pauvres de Philadelphie est franchement peu convainquant. Cet épisode se concentre beaucoup sur la relation familliale des Balboa, principalement la relation qu'entretient Rocky avec son fils (joué par le vrai fils de Stallone ), situation jamais vu auparavant, les derniers opus ayant oublié le côté humain de la saga ce qui est un bon point. Faire de Rocky un entraîneur qui va passer le relais à un jeune qui a la rage de vaincre est une façon de boucler la boucle pas inintéressante, mais c'est là que le bas blesse. Le personnage de Tommy Gunn coaché par Rocky n'est ni charismatique, ni attachant, ni intéressant et sa corruption sonne fausse. Le retour de John G Avildsen derrière la caméra ne fait retrouver l'intensité du premier "Rocky", la réalisation semble moins inspiré plus classique, se laissant porté par l'histoire au lieu de la transcender. Stallone aurait surement du s'en charger car comme tout le monde le sait, il est talenteux lorsqu'il parle de lui. Au final, malgré une bonne volonté, le film est plombé par des moments nanardesques, manquant de tripes, de finition d'écriture, d'un trop grand parallèle évident entre la vie Stallone et l'étalon italien. En fait "Rocky V" semble plus raté que nul, assez maladroit, comme si il n'avait pas la maturité et le recul nécessaire pour revenir aux sources de la saga et s'imposer comme un champion, ce que fera magnifiquement "Rocky Balboa".

peypino

14 abonnés | Lire ses 991 critiques |

1 - Très mauvais

Ce film fait tache dans la série des Rocky. C'est culcul la praline, et réalisé comme un téléfilm de seconde zone. les Rocky ne sont pas des chef d’œuvre, mais ils sont plein de sensibilité de valeurs humaines de leçons de courage et puis il y à les mythique séquences d'entrainement! ici il n'a rien de tout ça!

pfloyd1

11 abonnés | Lire ses 836 critiques |

3.5 - Bien

Rocky V a été très critiqué à juste titre puisque beaucoup d’événements ont changés et il est vrai que l'on a du mal à retrouver l'esprit , l'authenticité de la saga Rocky. Le premier choc est une nouvelle bande son orienté sur le rap américain ; adieu l’œil du tigre , adieu Living in América, voila de simple morceaux de musique de rue...Les personnages ont vieilli , un faux Mickey réapparait parfois... l'entraineur d'Appollo Duke est carrément en retrait et Adrien n'est plus...Un choc , une immense déception pour d'autre , toujours est il qu'il reste encore un peu de Rocky dans ce 5e volet...

NusaDua

16 abonnés | Lire ses 1137 critiques |

3 - Pas mal

Changement de cap dans ce cinquième volet puisque Rocky Balboa, champion du monde mais marqué par son combat précédent, souffre de dommages cérébraux... Ruiné, il décide de se tourner vers le coaching. Moins linéaire et prévisible, le film marque un retour aux sources dans l'environnement du premier épisode et met l’accès sur la vie familiale du héros, perturbée par l'entrainement d'un rookie pour lequel Rocky se donne corps et âme. Un virage plutôt réussi malgré quelques passages peu inspirés.

DarkReeves

2 abonnés | Lire ses 245 critiques |

2.5 - Moyen

De loin le moins bon Rocky. Scénario plat, combats plus que moyens, ce Rocky déçoit sur presque tout les points. Seul les acteurs et la BO permettent de sauver l'édifice. Très moyen.

DanielOceanAndCo

150 abonnés | Lire ses 2526 critiques |

0.5 - Nul

Le retour de John G. Avildsen était sensé remonter le niveau après un quatrième "Rocky" qui sentait déjà le nanar mais trouve quand même le moyen de faire pire avec un cinquième épisode qui offre la relation père-fils la plus stupide de tous les temps (et le fils qui porte la boucle d'oreille la plus ridicule du monde) sans parler du lien qui unit Rocky à son nouveau poulain. Bref, c'est d'une bêtise à pleurer, Adrienne est toujours plus tarte au fil des épisodes, au final, c'est pathétique!!

franckvella

10 abonnés | Lire ses 941 critiques |

3 - Pas mal

Loin d'être le meilleur de la saga mais agréable tout de même.

gimliamideselfes

501 abonnés | Lire ses 2848 critiques |

1.5 - Mauvais

Rocky II m'avait laissé sur ma faim, c'était la même chose que le 1 en médiocre… et je vois que le V passe à la télé, faut pas me prier. J'en avais entendu parler comme d'un sombre navet (pas vu les 3 et 4). Allez moi j'ai peur de rien. Je ne sais pas si Stallone fait semblant d'être bête comme ses pieds ou si c'est un rôle, parce que mine de rien il est crédible en gros naïf. En fait le film c'est encore la même chose, on montre le combat précédent de Rocky, il gagne, quelle surprise, et il est endommagé, le pauvre. Il a bien sûr plus d'argent… tiens comme dans le 2 non ? et il trouve un moyen de rebondir, il délaisse son fils, mélo quand tu nous tiens. Bref on a vraiment une progression calibrée, avec tous les moments émotions à deux balles qui s'éternisent avant de s'arranger comme ça pour rien. C'est assez ridicule. Sans parler du fait incompréhensible que le protégé de Rocky se retourne contre lui. Ils passent de meilleurs amis à pires ennemis en environ cinq minutes de film. Génial. Mais bon a Rocky qui nous enseigne qu'il faut se battre avec son coeur. Mon dieu, il est allé chercher le réalisateur du premier Rocky pour nous dire ça. Mais c'est que ça en valait la peine dis-moi ! C'est évidement un film très mou, qui a trop de bons sentiments, mais qui tente malgré tout de garder un aspect social, ce qui donnait du coeur au premier Rocky, mais là c'est sans profondeur… Sans parler du message véhiculé… une bonne droite peut régler tous les soucis (si elle est donnée avec le coeur bien entendu). J'ai ri à plusieurs moments, je ne me souviens plus trop des répliques, mais des gros clichés… et puis il y a le fameux : "mon ring c'est la rue". Difficile de ne pas s'incliner devant une telle répartie. Mais mine de rien, si le film est loin d'être bon, on peut difficilement regarder ça sans se faire chier, ça a beau être nul, on sent que Stallone y met du coeur et du coup ça passe mieux qu'un truc nul et en plus fait pour l'argent (bon il l'a sans doute fait pour la thune aussi). Disons que le film ne m'est pas totalement antipathique, ça va quoi… Enfin, ça va… je tolère mieux sa médiocrité on va dire. Je suis d'accord qu'on peut faire de très beaux films sans cynisme, mais il y a un moment où il faut cesser d'être naïf comme ça.

Noah S.

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

2 - Pas terrible

Ce Rocky est bien en dessous des autres. Stalonne délaisse le grand spectacle des films 3 et 4 et tente de revenir à l'intimisme des deux premiers films. Malheureusement, le coté émotionnel et psychologique est très mal traité, et ne parvient qu'a ralentir le film inutilement. Faute de véritables combats de boxe, on s'ennuie durant tout le film en attendant le final épique propre à la saga, mais qui ne viendra finalement jamais. De loin le plus mauvais des Rocky!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film