Mon Allociné
Rocky V
2,3 4212 notes dont 265 critiques
15% 40 critiques 19% 50 critiques 16% 42 critiques 25% 65 critiques 16% 42 critiques 10% 26 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
cylon86

3,0Pas mal • Publiée le 19/07/2016

Longtemps considéré comme le dernier opus de la saga "Rocky" avant son retour dans "Rocky Balboa", "Rocky V" marque un certain assagissement pour le boxeur. Disons en tout cas qu'on y retrouve la simplicité des deux premiers films avant que la saga ne parte vers le grandiloquent et verse dans le patriotisme américain dans l'épisode 4. Ici, Rocky se retrouve avec des lésions dues à son combat contre Drago et un mauvais placement d'argent le ruine, le contraignant à retourner vivre dans son ancien quartier. C'est là qu'il prendra sous son aile un jeune poulain, délaissant alors son fils qui n'admire que lui, puisqu'il ne peut plus boxer. Sans être renversant, ce cinquième opus a le mérite d'effectuer un certain retour aux sources tout en laissant Stallone y exprimer tout l'amour qu'il éprouve pour son fils, aussi bien à la ville qu'à l'écran puisque c'est son propre fils qui joue celui de Rocky. Par le biais d'un émouvant flash-back avec Mickey, le thème annoncé est celui de la paternité et de la transmission mais comme dit Adrian, tout le monde n'a pas le cœur de Rocky qui finira par devoir affronter son poulain dans un combat de rue intense à la réalisation nerveuse. Écrit avec amour par Stallone qui connaît ses personnages mieux que quiconque, "Rocky V" est un retour aux sources un brin naïf mais sincère et il faut bien avouer que c'est bien pour cela que l'on aime Rocky.

Fabios Om

2,0Pas terrible • Publiée le 16/07/2016

ce film est le moins bien de toute la saga . L'histoire est pas intéressent , le film est long , lent et ça ne passionne pas vraiment . 2 étoile car c'est quand même Rocky et toujours un plaisir de le revoir . sa relation avec sont fils est intéressant mais sinon y a pas beaucoup de chose bien .

pierrre s.

3,0Pas mal • Publiée le 08/05/2016

Rocky V, tente de renouer avec les origines de la saga. Notamment en laissant l'aspect "bling-bling" de côté. Rocky se retrouve fauché et inapte à la boxe, il retourne donc dans son quartier. Seulement la magie et l'alchimie des deux premiers film n'opère plus autant. De bonnes idées donc, mais pas toujours très bien appliquées.

UnePause A.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/03/2016

Retour au sources des origines de la sagas avec l’ambiance des deux premiers films qui avait perdu depuis le troisième épisode, un film très bon et touchant, il est souvent considéré comme le pire de la saga mais n'allez pas croire ce que dit les gens qui critique ce film de façon négative.

Danny Wilde

3,0Pas mal • Publiée le 28/03/2016

Véritable retour aux sources (Balboa redevient pauvre, retrouve la rue et son petit chapeau), histoire de boucler la boucle, confirmé par la présence de John Avildsen, réalisateur du Rocky originel, cet épisode est sans aucun doute le moins utile des films de la saga, le plus faible et le plus critiqué ; il est vrai qu'on peut y voir une facilité dans les relations entre père et fils, de l'émotion souvent forcée ou mal calibrée, et aucun combat sur le ring pour Rocky qui se contente d'un street fight assez original, et pourtant en dépit du fait qu'il utilise toujours le même schéma, il ne m'a pas laissé complètement indifférent, même si je lui préfère les opus 3 ou 4. L'excellente BO rythmée par le "Keep it up" de Snap, le "Go for it" de Joey B. Ellis ou le "Measure of a man" en générique de fin par Elton John, s'inscrit dans son époque de réalisation, et s'accorde au scénario de Sly qui insiste plus sur l'émotion et les désillusions du champion.

ferdinand75

2,0Pas terrible • Publiée le 12/03/2016

Cet opus est plus faible. L'âge avançant on découvre une lésion au cerveau de Rocky ( là encore on s'inspire de l'histoire vraie et de la maladie de Mohamed Ali). Son combat va lors être double, combattre la maladie et prouver qu'il est le meilleur. Le film est parfois un peu long, une mise en scène trop fade, Plus beaucoup d'intérêt si ce n'est de retrouver Stallone, toujours attachant.

Meryn Fuckin' Trant

4,0Très bien • Publiée le 10/03/2016

Malgré tout le charme que je puisse lui trouver le passablement ridicule "Rocky IV" est le seul opus auquel je n'accorde pas la moyenne, et j'avais logiquement très peur de ce cinquième opus, étirement scénaristique oblige (mis à part le second, chaque "Rocky" fut pour moi un peu moins bon que son prédesseceur) mais aussi parce que ce film est le plus mal-aimé du grand public. Au début je trouvais cela pas mal sans plus, l'élément perturbateur m'apparaissait comme un prétexte à tirer encore un peu plus sur la corde, et pourtant, j'ai progressivement retrouvé dans ce cinquième opus ce qui faisait le charme du tout premier et bien que je n'approuve pas la fin, à l'arrivée du générique le constat est sans appel: j'adore "Rocky V". Je le place volontiers au niveau des deux premiers, peut-être même un léger cran au-dessus. Stallone opère un vrai retour aux sources au niveau du scénario, d'abord en ramenant les personnages à leur situation d'origine et dans leur quartier d'origine, puis en renouant avec un aspect de la saga qui s'était quelque peu égaré lors des deux précédents, la leçon d'humilité. L'intrigue tournant autour de l'évolution de Rocky d'élève à maître (à laquelle "Million Dollar Baby" doit pas mal, soit dit en passant) met également en lumière un aspect du personnage que l'on ne connaissait pas, sa facette la plus humaine. Beaucoup semblent se plaindre de l'absence de véritable combat final sur un ring, je trouve au contraire dommage que le film se sente obligé de suivre encore cette vieille règle de l'affrontement final, celui-ci étant clairement de trop dans le développement du personnage et même s'il n'est pas désagréable à suivre, il est loin d'avoir l'impact des combats des précédents et comporte même son petit lot de ridicule. Mais mis à part cette réserve, "Rocky V" s'est révélé l'opus le plus riche jusque là, et aussi l'un des plus touchants.

Monsieur Jo

2,0Pas terrible • Publiée le 02/03/2016

"Rocky V" est un film tourné vers le sentimentalisme et l’intimisme. Cestes il est toujours question de boxe mais cette fois Rocky Balboa devient l’entraîneur et se prend tellement d’affection pour son élève qu'il en oublie sa famille et surtout sont propres fils. Le film arrive à son apogée quand l'élève trahit le maître et ou tout fini en combat de rue (inédit pour cette saga). Sous se petit film ce cache finalement une histoire profonde et sincère.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

3,0Pas mal • Publiée le 23/02/2016

L'initiateur du premier volet est de retour pour ce cinquième opus. Cinquième opus que j'ai toujours trouvé moins bon que les autres, mais qui après revisionnage mérite quand même amplement sa place dans cette saga qui m'est très chère. J'ai toujours ce joyeux sentiment que je ne regarde pas un film réalisé sans but. Or quand on est quand même au cinquième volet, on pourrait se dire qu'il n'y a plus rien à raconter. Mais non !! Rocky et son coeur d'or sont toujours la pour raconter de nouvelles choses (dans la même structure narrative), présentés d'autres facettes de la vie de famille et du monde de la boxe, bref toujours la pour développer les personnages et les différentes thématiques (thématiques qui se lient à celles des autres films sans pour autant ne rien apporter de nouveau en retour) qu'ils apportent. Après de telles éloges, vous vous demanderez certainement, pourquoi QUE trois étoiles ? Ben, sans vous mentir, il est vrai que la réalisation est tellement peu subtile et kitch qu'elle m'a sortie du film à maintes reprises, et pourtant celle des autres opus l'était déjà, mais la on est clairement dans une limite clairement moins acceptable, celle du mauvais gout et de l'artifice dégoulinant. Mais quand même Rocky V est un petit plaisir assez passionnant pour qu'il soit acceptable et utile. Donc, à la question : Est-il à voir ?. je répondrais sans hésiter que : Oui, il l'est !!

Hadri96

3,0Pas mal • Publiée le 04/02/2016

Un peu lent à démarrer mais la nouveauté du scénario et la fin différente des autres feront qu'on ne ce lassera pas de ce nouvel épisode.