Rocky V
2,3
Votre avis sur Rocky V ?

Krys M.

Publiée le 04/02/2018

Retour dans les rues de Philadelphie pour Rocky et sa famille victime d'une escroquerie.. Considéré comme le plus mauvais film de la saga, ce film a pourtant tout son charme, certes un combat à la fin qui se déroule non pas sur un ring mais dans la rue mais c'est pas désagréable et ça change surtout. Bien apprécié comme le reste de la saga.

Vincent M.

Publiée le 05/01/2018

Ce film, le plus mal aimé des rocky est pourtant un des plus beau...on y retrouve le coté simple et intime du premier. Sly a voulu faire différent mais les gens voulaient voir du rocky tabassant ses adversaires, ben ceux la n'ont pas compris la philosophie de la saga et c'est bien triste! un très beau film!

Enzo C.

Publiée le 29/12/2017

toujours aussi bien une saga respecter et toujours aussi cohérente le message de fond et toujours aussi bien respecter

La passion du cinéma

Publiée le 12/12/2017

Je ne comprends pas les critiques négatives de ce 5ème opus car on ne pouvait pas tourner en rond au niveau de l'histoire. Je trouve qui l'histoire est bonne, on retrouve l'univers du premier opus (on y retrouve le réalisateur du premier Rocky) puis, sans ce Rocky 5, je pense qu'il n'y aurait pas eu le 6ème opus et le 7ème (Creed) car avec cette histoire ils ont vu le jour. Pour ma part en tout cas le film est réussi.

Lokdu B.

Publiée le 20/05/2017

Je mais 5 etoiles pour la saga en General meme si on et content de retrouve Notre rocky se volet et le moins bien de la serie mais Jai aime comme meme mais 3 etoiles Sont plus approprier mais c est le fan qui parle alors 5

Sylvain F.

Publiée le 31/01/2017

Pour moi, le meilleur des 5 épisodes d'origines, haut la main! J'ai vraiment du mal à comprendre les critiques si négatives. Enfin si, je vois ce que vous voulez dire, mais je crois que c'est pour ces mêmes raisons que j'ai autant adoré celui là. J'ai mis des années et des années avant de regarder cette saga et quelle claque! Parce que justement, Rocky est la preuve que Stallone est autre chose qu'un gros bourrin qui tue 300 personnes par film. Et ce 5è épisode le démontre parfaitement. J'ai vraiment adoré cette sage et je ne m'attendais pas à ce que le 5è film soit mon préféré. J'avais peur que ça tombe dans le "Rocky reste champion du monde mais maintenant il doit affronter un mec encore plus balèze que celui d'avant pour conserver son titre" mais c'est beaucoup plus intelligent que ça. Ce 5è épisode m'a prit aux tripes, vraiment. Et alors ce final... Je pensais mettre 4.5/5 dans l'espoir que Rocky Balboa et Creed soient encore meilleur, mais tant pis. Ce film mérite ses 5 étoiles. Et sur ce, j'ai hâte de regarder ces 2 derniers. En tout cas, Rocky est devenu en quelques jours une de mes sagas favorites, et je pensais vraiment dire ça avant de commencer!

laurent K.

Publiée le 25/01/2017

Bon ce Rocky V nous replonge dans l'ambiance du premier se passant à Philadelphie la plupart du temps Spoiler: après la perte d'argent de la famille Balboa à cause de Paulie ayant fait une mauvaise affaire. Stallone joue Rocky honorablement, le personnage de Paulie toujours aussi drôle et très bien interprêté. Ce sont les seuls personnages qui sauve un peu le film médiocre avec quelques personnages loufoques sans être rigolo comme l'entraineur de Tommy Gunn. On s'eloigne du thème de la boxe avec le fils de Rocky, Robert,Spoiler: paumé qui ne demande que l'amour de son père. Au final Robert s'entraine à la boxe pour obtenir le respect de quelques voyous de mômes brutaux, devenus amis et passent le reveillon enssemble chez Paulie à Noël. Le méchant a l'air d'une jeune brute avec un QI très bas et qui ne se contente que de cogner, un peu moins fort que Rocky bien sûr.même si ce dernier devait prendre sa retraite de boxeur. Certainement le Rocky le moins bon, le moins mémorable.

DirtEagle

2,5Moyen
Publiée le 28/12/2016

Décevant compte tenu des trois premiers volets, on sent bien que l'atmosphère du premier a été conservé, mais le pitch est simpliste et le film s'essouffle assez vite en fin de compte. Le fils de Stallone est mauvais, et cette relation père/fils ne tient pas la route, trop cliché, trop direct. Quelques moments et tirades sympas, mais bien loin du succès de la trilogie.

7eme critique

Publiée le 25/09/2016

Sans conteste, "Rocky 5" est le loupé de la saga ! Ici, le combat de rue viendra empiéter sur notre bon vieux ring habituel, avec un nouvel adversaire doté d'une magnifique coupe mulet et dénué de tout charisme. L'étalon italien s'est trouvé un poulain, mais ça c'était avant que l'appât du gain, la trahison et le manque de reconnaissance et de respect viennent s'en mêler. Dommage, car le fond était pourtant encore là. Dans ce "Rocky 5", c'est la forme qui ne convient pas.

Riddler Crow

Publiée le 21/09/2016

Un épisode souvent mal-aimé à tort ou à raison.La saga évoluant avec son temps et ses époques,amorce son entrée dans les 90's. Pour cette occasion Stallone reste au scénario, John G.Avildsen(réalisateur du 1er) revient à la mise en scène et Bill Conti est de retour à la composition. Tous ces retours laisse de grandes espérances. Cet épisode reprend là ou le précédent s'est arrêté. Après nous avoir montré Rocky triomphant,en proie aux doutes,en pleine vengeance(action hero),nous assistons à un retour aux sources et au déclin du héros. L'idée d'avoir pris le fils de Stallone est bonne et donne de l'authenticité à la relation père/fils,mais il n’empêche que le fils semble beaucoup plus âgé que dans le dernier (une erreur ou un oubli peut-être ?). Rocky entraineur pourquoi pas ?surtout qu'il est avec un vrai boxeur Tommy Morrison,le fils qui découvre l'univers de la rue et doit faire face aux aléas de la vie,l'univers corrompu du monde du sport. Malheureusement toutes ces bonnes intentions n'en font pas un bon film pour autant,la bande-son est inférieur aux précédents,certains thèmes intéressants ne sont pas mis en avant.Dommage.Mais heureusement Stallone a bien rattrapé avec Rocky Balboa.Pas un mauvais Rocky,le scénario est intéressant,mais aurait du être retravaillé un peu.

tyler57

Publiée le 10/09/2016

Sans véritable enjeu Rocky est en retrait et n'est que peu impliqué dans cette histoire de jeune boxer jaloux de Rocky. La relation avec son fils ( joué par son véritable fils ) est le lien avec l'acteur de ce film. Tout les rocky sont des métaphores de la vie et des déboires de l'acteur. Ce sera la seule chose à retenir de cet opus, l'image de père et l'éducation sous toutes ses formes . Le reste n'est que cliché et à l'image du personnage de manager véreux organisant des combats que pour l'argent; Rocky 5 a été réalisé sans conteste dans ce même optique.

Baptistos

Publiée le 30/08/2016

Sylverster Stallone revient pour la cinquième fois dans le rôle mythique du boxeur Rocky Balboa. On sent une très légère sensation de renouvellement, d'innovation, car Rocky Balboa laisse " en parti " tomber les gants, sous contrainte médicale. Il devient à son tour un " manager ", un entraîneur avec un cœur énorme. Simple dans la réalisation ainsi que dans la mise en scène, Rocky V ne figure pas parmi les meilleurs de la saga, la saga commence à faire le tour d'elle-même et ne parvient plus à disséminer un état d'esprit guerrier, une puissance sportive colossale et admirable...Seul le talent de Sylverster Stallone et la personnalité de Rocky Balboa peut nous faire parvenir cette impression. Le film n'est donc plus aussi jouissif, il n'est plus aussi frissonnant. On assiste toutefois à de jolies séquences, très efficaces, tel qu'un combat hors du ring spectaculaire. Le film reste très divertissant, on regrette toutefois ce manque de nostalgie, je parle bien-sûr des musiques, très peu présentes dans ce cinquième opus.

CH1218

1,5Mauvais
Publiée le 27/08/2016

Le scénario de ce cinquième opus se veut plus profond et intimiste mais le résultat sur l’écran n’arrive jamais à véritablement décoller, et encore moins à captiver. Une erreur d'appréciation aussi artistique que commerciale pour un retour à la case départ décevant, tout juste sauvé par l’originalité du combat final, Spoiler: dont l’issue aurait due est définitive pour Rocky si Stallone et ses producteurs n’avaient pas finalement décidé d’en changer l’épilogue. « Rocky V » décroche logiquement la palme du pire volet de la série.

Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 27/08/2016

Avec Rocky 5, on sent que la fin est proche pour notre boxeur et il serait peut-être temps qu'elle arrive même si ce cinquième opus reste un bon film. Rocky 5 c'est vraiment le retour aux sources. Et le retour aux commandes de John G. Avildsen qui avait réalisé le premier film n'y est pas étranger. On retrouve l'ambiance des deux premiers avec cette réalisation plus travaillé et le retour à Philadeplhie. C'est beaucoup plus dramatique et grave que dans le trois et le quatre et ça fait franchement du bien! Certes il y a l'histoire avec Tommy Gunn mais moi je la met en retrait car ce qui ma plut c'est la nostalgie qui se dégage de ce film. Au niveau des personnages, on retrouve ceux qui restent et on à le droit ici à Tommy Gunn qui n'a pas beaucoup de classe mais qui est un personnage plus profond que les autres tas de muscles des épisodes précédents. Son arrivé va surtout crée de la jalousie chez le fils à Rocky qui est beaucoup plus présent. J'ai aussi bien apprécié George Washington Duke qui est un bon personnage qui apporte un petit quelque chose. En plus on retrouves de bonnes répliques, une b.o. un peu plus orienté rap et début années 90 et un combat final qui change avec ce combat de rue. A noter que la fin est plutôt réussi. Rocky 5 semble clore la série d'une belle façon même si la recette est toujours la même ça reste plaisant à suivre même si ce n'est pas indispensable de le voir.

adrien1999

Publiée le 26/08/2016

Rocky 5,j'ai l'impression qu'on voulait faire une bonne fin de la saga mais malheureusement ça ne prend pas effet. Déjà je ne sais pas ou voulait aller le scénario,il commençait bien avec la retraite de Rocky qui tombe en faillite à cause de son meilleur ami,ça part bien mais avec l'autre organisateur de combat qui veut que Rocky fasse son come-back pendant 30 minutes!!!!!Finalement,un boxeur va demander à Rocky pour l’entraîner. Je ressens pas l'âme d'un Rocky,déjà on se prend une BO typique années 90 affreuse,on veut approfondir les personnages(surtout son fils)mais on y arrive pas et surtout,le grand défaut,le combat final.D'habitude,on a un combat assez classe et avec une tension,là,Spoiler: ils se battent dans la rue avec son boxeur!!!Avec une réalisation qui fait n'importe quoi,flashbacks,ça bouge dans tout les sens,c'est même plus Stallone,le réalisateur. En plus,Stallone ne combat pas pendant tout le film!!!ça s'appelle Rocky !!! Pas Tommy Gunn!!!Encore ça s'appellerait le nom du boxeur qu'il entraine,ok,comme avec Creed mais là je dit non! Il y a quand même un point positif c'est Stallone qui joue toujours parfaitement bien et la surprise,son fils,qui joue bien le fils abandonné par son père. Bref,le film le moins bon de la saga,mauvaise musique,scénario décevant et Stallone entraineur!!!