Mon Allociné
Rocky V
2,3 4258 notes dont 273 critiques
15% 40 critiques 19% 51 critiques 16% 44 critiques 25% 69 critiques 16% 43 critiques 10% 26 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
7eme critique

2,0Pas terrible • Publiée le 25/09/2016

Sans conteste, "Rocky 5" est le loupé de la saga ! Ici, le combat de rue viendra empiéter sur notre bon vieux ring habituel, avec un nouvel adversaire doté d'une magnifique coupe mulet et dénué de tout charisme. L'étalon italien s'est trouvé un poulain, mais ça c'était avant que l'appât du gain, la trahison et le manque de reconnaissance et de respect viennent s'en mêler. Dommage, car le fond était pourtant encore là. Dans ce "Rocky 5", c'est la forme qui ne convient pas.

Doc Sin

3,0Pas mal • Publiée le 21/09/2016

Un épisode souvent mal-aimé à tort ou à raison.La saga évoluant avec son temps et ses époques,amorce son entrée dans les 90's. Pour cette occasion Stallone reste au scénario, John G.Avildsen(réalisateur du 1er) revient à la mise en scène et Bill Conti est de retour à la composition. Tous ces retours laisse de grandes espérances. Cet épisode reprend là ou le précédent s'est arrêté. Après nous avoir montré Rocky triomphant,en proie aux doutes,en pleine vengeance(action hero),nous assistons à un retour aux sources et au déclin du héros. L'idée d'avoir pris le fils de Stallone est bonne et donne de l'authenticité à la relation père/fils,mais il n’empêche que le fils semble beaucoup plus âgé que dans le dernier (une erreur ou un oubli peut-être ?). Rocky entraineur pourquoi pas ?surtout qu'il est avec un vrai boxeur Tommy Morrison,le fils qui découvre l'univers de la rue et doit faire face aux aléas de la vie,l'univers corrompu du monde du sport. Malheureusement toutes ces bonnes intentions n'en font pas un bon film pour autant,la bande-son est inférieur aux précédents,certains thèmes intéressants ne sont pas mis en avant.Dommage.Mais heureusement Stallone a bien rattrapé avec Rocky Balboa.Pas un mauvais Rocky,le scénario est intéressant,mais aurait du être retravaillé un peu.

tyler57

2,0Pas terrible • Publiée le 10/09/2016

Sans véritable enjeu Rocky est en retrait et n'est que peu impliqué dans cette histoire de jeune boxer jaloux de Rocky. La relation avec son fils ( joué par son véritable fils ) est le lien avec l'acteur de ce film. Tout les rocky sont des métaphores de la vie et des déboires de l'acteur. Ce sera la seule chose à retenir de cet opus, l'image de père et l'éducation sous toutes ses formes . Le reste n'est que cliché et à l'image du personnage de manager véreux organisant des combats que pour l'argent; Rocky 5 a été réalisé sans conteste dans ce même optique.

Baptistos

3,0Pas mal • Publiée le 30/08/2016

Sylverster Stallone revient pour la cinquième fois dans le rôle mythique du boxeur Rocky Balboa. On sent une très légère sensation de renouvellement, d'innovation, car Rocky Balboa laisse " en parti " tomber les gants, sous contrainte médicale. Il devient à son tour un " manager ", un entraîneur avec un cœur énorme. Simple dans la réalisation ainsi que dans la mise en scène, Rocky V ne figure pas parmi les meilleurs de la saga, la saga commence à faire le tour d'elle-même et ne parvient plus à disséminer un état d'esprit guerrier, une puissance sportive colossale et admirable...Seul le talent de Sylverster Stallone et la personnalité de Rocky Balboa peut nous faire parvenir cette impression. Le film n'est donc plus aussi jouissif, il n'est plus aussi frissonnant. On assiste toutefois à de jolies séquences, très efficaces, tel qu'un combat hors du ring spectaculaire. Le film reste très divertissant, on regrette toutefois ce manque de nostalgie, je parle bien-sûr des musiques, très peu présentes dans ce cinquième opus.

CH1218

1,5Mauvais • Publiée le 27/08/2016

Le scénario de ce cinquième opus se veut plus profond et intimiste mais le résultat sur l’écran n’arrive jamais à véritablement décoller, et encore moins à captiver. Une erreur d'appréciation aussi artistique que commerciale pour un retour à la case départ décevant, tout juste sauvé par l’originalité du combat final, Spoiler: dont l’issue aurait due est définitive pour Rocky si Stallone et ses producteurs n’avaient pas finalement décidé d’en changer l’épilogue. « Rocky V » décroche logiquement la palme du pire volet de la série.

Auto-Psy-Kopatt

3,0Pas mal • Publiée le 27/08/2016

Avec Rocky 5, on sent que la fin est proche pour notre boxeur et il serait peut-être temps qu'elle arrive même si ce cinquième opus reste un bon film. Rocky 5 c'est vraiment le retour aux sources. Et le retour aux commandes de John G. Avildsen qui avait réalisé le premier film n'y est pas étranger. On retrouve l'ambiance des deux premiers avec cette réalisation plus travaillé et le retour à Philadeplhie. C'est beaucoup plus dramatique et grave que dans le trois et le quatre et ça fait franchement du bien! Certes il y a l'histoire avec Tommy Gunn mais moi je la met en retrait car ce qui ma plut c'est la nostalgie qui se dégage de ce film. Au niveau des personnages, on retrouve ceux qui restent et on à le droit ici à Tommy Gunn qui n'a pas beaucoup de classe mais qui est un personnage plus profond que les autres tas de muscles des épisodes précédents. Son arrivé va surtout crée de la jalousie chez le fils à Rocky qui est beaucoup plus présent. J'ai aussi bien apprécié George Washington Duke qui est un bon personnage qui apporte un petit quelque chose. En plus on retrouves de bonnes répliques, une b.o. un peu plus orienté rap et début années 90 et un combat final qui change avec ce combat de rue. A noter que la fin est plutôt réussi. Rocky 5 semble clore la série d'une belle façon même si la recette est toujours la même ça reste plaisant à suivre même si ce n'est pas indispensable de le voir.

adrien1999

2,0Pas terrible • Publiée le 26/08/2016

Rocky 5,j'ai l'impression qu'on voulait faire une bonne fin de la saga mais malheureusement ça ne prend pas effet. Déjà je ne sais pas ou voulait aller le scénario,il commençait bien avec la retraite de Rocky qui tombe en faillite à cause de son meilleur ami,ça part bien mais avec l'autre organisateur de combat qui veut que Rocky fasse son come-back pendant 30 minutes!!!!!Finalement,un boxeur va demander à Rocky pour l’entraîner. Je ressens pas l'âme d'un Rocky,déjà on se prend une BO typique années 90 affreuse,on veut approfondir les personnages(surtout son fils)mais on y arrive pas et surtout,le grand défaut,le combat final.D'habitude,on a un combat assez classe et avec une tension,là,Spoiler: ils se battent dans la rue avec son boxeur!!!Avec une réalisation qui fait n'importe quoi,flashbacks,ça bouge dans tout les sens,c'est même plus Stallone,le réalisateur. En plus,Stallone ne combat pas pendant tout le film!!!ça s'appelle Rocky !!! Pas Tommy Gunn!!!Encore ça s'appellerait le nom du boxeur qu'il entraine,ok,comme avec Creed mais là je dit non! Il y a quand même un point positif c'est Stallone qui joue toujours parfaitement bien et la surprise,son fils,qui joue bien le fils abandonné par son père. Bref,le film le moins bon de la saga,mauvaise musique,scénario décevant et Stallone entraineur!!!

Pierre C.

4,5Excellent • Publiée le 05/08/2016

Comme dans tous les autres opus de cette saga, Sylvester Stallone déploie son talent de scénariste pour faire passer un message plus profond qu'il n'y parait. La grande leçon de vie distillée en ce cinquième volet pourrait se résumer de la façon suivante : « Quand on est parvenu au somment, on retombe souvent très bas. Et si on ne se bat pas avec son cœur, les muscles ne valent pas grand chose. » Spoiler: Pendant longtemps, les fans de la saga "Rocky" pensèrent que ce film signait la dernière apparition de l'« Étalon italien » ; mais le plus surprenant restait encore à venir…

cylon86

3,0Pas mal • Publiée le 19/07/2016

Longtemps considéré comme le dernier opus de la saga "Rocky" avant son retour dans "Rocky Balboa", "Rocky V" marque un certain assagissement pour le boxeur. Disons en tout cas qu'on y retrouve la simplicité des deux premiers films avant que la saga ne parte vers le grandiloquent et verse dans le patriotisme américain dans l'épisode 4. Ici, Rocky se retrouve avec des lésions dues à son combat contre Drago et un mauvais placement d'argent le ruine, le contraignant à retourner vivre dans son ancien quartier. C'est là qu'il prendra sous son aile un jeune poulain, délaissant alors son fils qui n'admire que lui, puisqu'il ne peut plus boxer. Sans être renversant, ce cinquième opus a le mérite d'effectuer un certain retour aux sources tout en laissant Stallone y exprimer tout l'amour qu'il éprouve pour son fils, aussi bien à la ville qu'à l'écran puisque c'est son propre fils qui joue celui de Rocky. Par le biais d'un émouvant flash-back avec Mickey, le thème annoncé est celui de la paternité et de la transmission mais comme dit Adrian, tout le monde n'a pas le cœur de Rocky qui finira par devoir affronter son poulain dans un combat de rue intense à la réalisation nerveuse. Écrit avec amour par Stallone qui connaît ses personnages mieux que quiconque, "Rocky V" est un retour aux sources un brin naïf mais sincère et il faut bien avouer que c'est bien pour cela que l'on aime Rocky.

Fabios Om

2,0Pas terrible • Publiée le 16/07/2016

ce film est le moins bien de toute la saga . L'histoire est pas intéressent , le film est long , lent et ça ne passionne pas vraiment . 2 étoile car c'est quand même Rocky et toujours un plaisir de le revoir . sa relation avec sont fils est intéressant mais sinon y a pas beaucoup de chose bien .