Rocky V
2,3
Votre avis sur Rocky V ?

Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 27/08/2016

Avec Rocky 5, on sent que la fin est proche pour notre boxeur et il serait peut-être temps qu'elle arrive même si ce cinquième opus reste un bon film. Rocky 5 c'est vraiment le retour aux sources. Et le retour aux commandes de John G. Avildsen qui avait réalisé le premier film n'y est pas étranger. On retrouve l'ambiance des deux premiers avec cette réalisation plus travaillé et le retour à Philadeplhie. C'est beaucoup plus dramatique et grave que dans le trois et le quatre et ça fait franchement du bien! Certes il y a l'histoire avec Tommy Gunn mais moi je la met en retrait car ce qui ma plut c'est la nostalgie qui se dégage de ce film. Au niveau des personnages, on retrouve ceux qui restent et on à le droit ici à Tommy Gunn qui n'a pas beaucoup de classe mais qui est un personnage plus profond que les autres tas de muscles des épisodes précédents. Son arrivé va surtout crée de la jalousie chez le fils à Rocky qui est beaucoup plus présent. J'ai aussi bien apprécié George Washington Duke qui est un bon personnage qui apporte un petit quelque chose. En plus on retrouves de bonnes répliques, une b.o. un peu plus orienté rap et début années 90 et un combat final qui change avec ce combat de rue. A noter que la fin est plutôt réussi. Rocky 5 semble clore la série d'une belle façon même si la recette est toujours la même ça reste plaisant à suivre même si ce n'est pas indispensable de le voir.

adrien1999

Publiée le 26/08/2016

Rocky 5,j'ai l'impression qu'on voulait faire une bonne fin de la saga mais malheureusement ça ne prend pas effet. Déjà je ne sais pas ou voulait aller le scénario,il commençait bien avec la retraite de Rocky qui tombe en faillite à cause de son meilleur ami,ça part bien mais avec l'autre organisateur de combat qui veut que Rocky fasse son come-back pendant 30 minutes!!!!!Finalement,un boxeur va demander à Rocky pour l’entraîner. Je ressens pas l'âme d'un Rocky,déjà on se prend une BO typique années 90 affreuse,on veut approfondir les personnages(surtout son fils)mais on y arrive pas et surtout,le grand défaut,le combat final.D'habitude,on a un combat assez classe et avec une tension,là,Spoiler: ils se battent dans la rue avec son boxeur!!!Avec une réalisation qui fait n'importe quoi,flashbacks,ça bouge dans tout les sens,c'est même plus Stallone,le réalisateur. En plus,Stallone ne combat pas pendant tout le film!!!ça s'appelle Rocky !!! Pas Tommy Gunn!!!Encore ça s'appellerait le nom du boxeur qu'il entraine,ok,comme avec Creed mais là je dit non! Il y a quand même un point positif c'est Stallone qui joue toujours parfaitement bien et la surprise,son fils,qui joue bien le fils abandonné par son père. Bref,le film le moins bon de la saga,mauvaise musique,scénario décevant et Stallone entraineur!!!

Pierre C.

Publiée le 05/08/2016

Comme dans tous les autres opus de cette saga, Sylvester Stallone déploie son talent de scénariste pour faire passer un message plus profond qu'il n'y parait. La grande leçon de vie distillée en ce cinquième volet pourrait se résumer de la façon suivante : « Quand on est parvenu au somment, on retombe souvent très bas. Et si on ne se bat pas avec son cœur, les muscles ne valent pas grand chose. » Spoiler: Pendant longtemps, les fans de la saga "Rocky" pensèrent que ce film signait la dernière apparition de l'« Étalon italien » ; mais le plus surprenant restait encore à venir…

cylon86

Publiée le 19/07/2016

Longtemps considéré comme le dernier opus de la saga "Rocky" avant son retour dans "Rocky Balboa", "Rocky V" marque un certain assagissement pour le boxeur. Disons en tout cas qu'on y retrouve la simplicité des deux premiers films avant que la saga ne parte vers le grandiloquent et verse dans le patriotisme américain dans l'épisode 4. Ici, Rocky se retrouve avec des lésions dues à son combat contre Drago et un mauvais placement d'argent le ruine, le contraignant à retourner vivre dans son ancien quartier. C'est là qu'il prendra sous son aile un jeune poulain, délaissant alors son fils qui n'admire que lui, puisqu'il ne peut plus boxer. Sans être renversant, ce cinquième opus a le mérite d'effectuer un certain retour aux sources tout en laissant Stallone y exprimer tout l'amour qu'il éprouve pour son fils, aussi bien à la ville qu'à l'écran puisque c'est son propre fils qui joue celui de Rocky. Par le biais d'un émouvant flash-back avec Mickey, le thème annoncé est celui de la paternité et de la transmission mais comme dit Adrian, tout le monde n'a pas le cœur de Rocky qui finira par devoir affronter son poulain dans un combat de rue intense à la réalisation nerveuse. Écrit avec amour par Stallone qui connaît ses personnages mieux que quiconque, "Rocky V" est un retour aux sources un brin naïf mais sincère et il faut bien avouer que c'est bien pour cela que l'on aime Rocky.

Fabios Om

Publiée le 16/07/2016

ce film est le moins bien de toute la saga . L'histoire est pas intéressent , le film est long , lent et ça ne passionne pas vraiment . 2 étoile car c'est quand même Rocky et toujours un plaisir de le revoir . sa relation avec sont fils est intéressant mais sinon y a pas beaucoup de chose bien .

pierrre s.

Publiée le 08/05/2016

Rocky V, tente de renouer avec les origines de la saga. Notamment en laissant l'aspect "bling-bling" de côté. Rocky se retrouve fauché et inapte à la boxe, il retourne donc dans son quartier. Seulement la magie et l'alchimie des deux premiers film n'opère plus autant. De bonnes idées donc, mais pas toujours très bien appliquées.

UnePause A.

Publiée le 30/03/2016

Retour au sources des origines de la sagas avec l’ambiance des deux premiers films qui avait perdu depuis le troisième épisode, un film très bon et touchant, il est souvent considéré comme le pire de la saga mais n'allez pas croire ce que dit les gens qui critique ce film de façon négative.

Danny Wilde

Publiée le 28/03/2016

Véritable retour aux sources (Balboa redevient pauvre, retrouve la rue et son petit chapeau), histoire de boucler la boucle, confirmé par la présence de John Avildsen, réalisateur du Rocky originel, cet épisode est sans aucun doute le moins utile des films de la saga, le plus faible et le plus critiqué ; il est vrai qu'on peut y voir une facilité dans les relations entre père et fils, de l'émotion souvent forcée ou mal calibrée, et aucun combat sur le ring pour Rocky qui se contente d'un street fight assez original, et pourtant en dépit du fait qu'il utilise toujours le même schéma, il ne m'a pas laissé complètement indifférent, même si je lui préfère les opus 3 ou 4. L'excellente BO rythmée par le "Keep it up" de Snap, le "Go for it" de Joey B. Ellis ou le "Measure of a man" en générique de fin par Elton John, s'inscrit dans son époque de réalisation, et s'accorde au scénario de Sly qui insiste plus sur l'émotion et les désillusions du champion.

ferdinand75

Publiée le 12/03/2016

Cet opus est plus faible. L'âge avançant on découvre une lésion au cerveau de Rocky ( là encore on s'inspire de l'histoire vraie et de la maladie de Mohamed Ali). Son combat va lors être double, combattre la maladie et prouver qu'il est le meilleur. Le film est parfois un peu long, une mise en scène trop fade, Plus beaucoup d'intérêt si ce n'est de retrouver Stallone, toujours attachant.

Meryn Fuckin' Trant

Publiée le 10/03/2016

Malgré tout le charme que je puisse lui trouver le passablement ridicule "Rocky IV" est le seul opus auquel je n'accorde pas la moyenne, et j'avais logiquement très peur de ce cinquième opus, étirement scénaristique oblige (mis à part le second, chaque "Rocky" fut pour moi un peu moins bon que son prédesseceur) mais aussi parce que ce film est le plus mal-aimé du grand public. Au début je trouvais cela pas mal sans plus, l'élément perturbateur m'apparaissait comme un prétexte à tirer encore un peu plus sur la corde, et pourtant, j'ai progressivement retrouvé dans ce cinquième opus ce qui faisait le charme du tout premier et bien que je n'approuve pas la fin, à l'arrivée du générique le constat est sans appel: j'adore "Rocky V". Je le place volontiers au niveau des deux premiers, peut-être même un léger cran au-dessus. Stallone opère un vrai retour aux sources au niveau du scénario, d'abord en ramenant les personnages à leur situation d'origine et dans leur quartier d'origine, puis en renouant avec un aspect de la saga qui s'était quelque peu égaré lors des deux précédents, la leçon d'humilité. L'intrigue tournant autour de l'évolution de Rocky d'élève à maître (à laquelle "Million Dollar Baby" doit pas mal, soit dit en passant) met également en lumière un aspect du personnage que l'on ne connaissait pas, sa facette la plus humaine. Beaucoup semblent se plaindre de l'absence de véritable combat final sur un ring, je trouve au contraire dommage que le film se sente obligé de suivre encore cette vieille règle de l'affrontement final, celui-ci étant clairement de trop dans le développement du personnage et même s'il n'est pas désagréable à suivre, il est loin d'avoir l'impact des combats des précédents et comporte même son petit lot de ridicule. Mais mis à part cette réserve, "Rocky V" s'est révélé l'opus le plus riche jusque là, et aussi l'un des plus touchants.

Red by M&M's

Publiée le 02/03/2016

"Rocky V" est un film tourné vers le sentimentalisme et l’intimisme. Cestes il est toujours question de boxe mais cette fois Rocky Balboa devient l’entraîneur et se prend tellement d’affection pour son élève qu'il en oublie sa famille et surtout sont propres fils. Le film arrive à son apogée quand l'élève trahit le maître et ou tout fini en combat de rue (inédit pour cette saga). Sous se petit film ce cache finalement une histoire profonde et sincère.

Hash07

Publiée le 04/02/2016

Un peu lent à démarrer mais la nouveauté du scénario et la fin différente des autres feront qu'on ne ce lassera pas de ce nouvel épisode.

Lothbrok1994

Publiée le 19/01/2016

Le moins réussi car Rocky boxe moins... mais c'est une très bonne bonnes idée son retour dans les quartiers sinistres de ses débuts. Rocky redevient très humain avec ses emmerdes, sa santé déclinante, sa pauvreté qui réapparaît... Le combat de rue final est ahurissant et Stallone confirme qu'il est un formidable acteur. Beaucoup de séquences émouvantes et un superbe générique de fin.

Ricco93

Publiée le 10/01/2016

Enfin ! Rocky retrouve un vrai scénario très différent des autres épisodesSpoiler: (c'est d'ailleurs le seul à ne pas se terminer par un match de boxe mais par un combat de rue). En 1990, Sylvester Stallone est toujours une star mais ces films n'atteignent pas le même succès que le dyptique Rambo II/Rocky IV. Même Rambo III a vu son résultat aux États-Unis divisé par trois par rapport au second volet. Stallone commence donc à se remettre en cause et à réaliser qu'il peut retomber aussi rapidement qu'il est monté. Comme à chaque étape de sa carrière, il décide de retourner vers son boxeur fétiche et décide au passage de clore la série en essayant de retrouver la magie du premier épisode. Il retrouve donc John G. Avildsen à la réalisation (qui remonte d'ailleurs complètement le match Balboa/Drago) et, contrairement à Rocky IV, rappelle Bill Conti à la musique même si une grande partie de la bande originale est constituée de morceaux rap permettant de montrer le changement d'époque par rapport au film d'origine. Avildsen amène une réalisation jouant moins sur les grosses ficelles que les deux épisodes précédents et privilégiant à nouveau les scènes dramatiques. Il faut d'ailleurs noter que ce ne fut pas lui qui réalisa le combat final mais Sylvester Stallone lui-même suite à un différent artistique avec la productionSpoiler: (Avildsen voulait tourner la fin du scénario d'origine prévoyant la mort de Rocky, dénouement que la production refusa finalement, et refusa de filmer celle qui se trouve désormais dans le film). Ce retour aux origines de la réalisation s'associe à une même volonté au niveau scénaristique. Désormais, Rocky perd tout son argent à cause d'un comptable véreux et ne peut plus reprendre le chemin des rings suite au diagnostique de lésions cérébrales causés par ses différents combats. Revoyant dans un jeune boxeur son propre passé, il en arrive à négliger son fils qui ne demande que sa présence. A travers ce scénario, Stallone réoriente la saga vers un ton plus sensible et plus familial qui rappelle le film de 1976 et qui souligne ses doutes sur son propre comportement. Bien que le trait soit un peu plus gros que dans l'original, cela fait plaisir de retrouver une véritable histoire avec de véritables personnages, même si le promoteur George Washington Duke est une caricature un peu exagérée de Don King. On apprécie notamment le fait de montrer que Rocky, dans sa volonté de retrouver sa gloire passée à travers son poulain, est le seul à ne pas rendre compte qu'il perd involontairement ce qu'il pense définitivement acquis, à savoir l'amour de son fils, joliment interprété par le propre fils de Stallone, Sage, né l'année de la sortie de Rocky. A propos du personnage de Rocky Jr., il faut souligner que les problèmes de cohérences d'âge sont les mêmes que pour Rocky IV, mais cela n'affecte pas pour autant le film en lui-même. Malgré ses bonnes intentions, Rocky V fut l'épisode qui rencontra le moins de succès, le public ayant sûrement l'impression qu'on tirait trop sur la corde. Ce beau film (et son générique final résumant toute la saga) marque donc la fin de la série... pendant 16 ans.

I'm A Rocket Man

Publiée le 08/08/2015

Quel plaisir de retrouver notre Rocky loser !! Problèmes de santé, retraite forcée, déboires financiers, débuts d'entraîneur chaotiques, difficultés avec son fils... tout est réuni pour mener la vie dure à notre boxeur fétiche !! Et on en redemande car on l'adore comme ça, naif et touchant !! Quel bonheur vraiment !! La petite boule au ventre à l'idée que ça se termine !! Merci encore Sly pour tout le rêve que tu nous a apporté grâce à ton Italian Stalion !!