Rocky V
  • 63 critiques     25%
  • 43 critiques     17%
  • 27 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NusaDua

21 abonnés | Lire ses 1206 critiques |

3 - Pas mal

Changement de cap dans ce cinquième volet puisque Rocky Balboa, champion du monde mais marqué par son combat précédent, souffre de dommages cérébraux... Ruiné, il décide de se tourner vers le coaching. Moins linéaire et prévisible, le film marque un retour aux sources dans l'environnement du premier épisode et met l’accès sur la vie familiale du héros, perturbée par l'entrainement d'un rookie pour lequel Rocky se donne corps et âme. Un virage plutôt réussi malgré quelques passages peu inspirés.

DarkReeves

4 abonnés | Lire ses 265 critiques |

2.5 - Moyen

De loin le moins bon Rocky. Scénario plat, combats plus que moyens, ce Rocky déçoit sur presque tout les points. Seul les acteurs et la BO permettent de sauver l'édifice. Très moyen.

DanielOceanAndCo

181 abonnés | Lire ses 2714 critiques |

0.5 - Nul

Le retour de John G. Avildsen était sensé remonter le niveau après un quatrième "Rocky" qui sentait déjà le nanar mais trouve quand même le moyen de faire pire avec un cinquième épisode qui offre la relation père-fils la plus stupide de tous les temps (et le fils qui porte la boucle d'oreille la plus ridicule du monde) sans parler du lien qui unit Rocky à son nouveau poulain. Bref, c'est d'une bêtise à pleurer, Adrienne est toujours plus tarte au fil des épisodes, au final, c'est pathétique!!

gimliamideselfes

623 abonnés | Lire ses 3021 critiques |

1.5 - Mauvais

Rocky II m'avait laissé sur ma faim, c'était la même chose que le 1 en médiocre… et je vois que le V passe à la télé, faut pas me prier. J'en avais entendu parler comme d'un sombre navet (pas vu les 3 et 4). Allez moi j'ai peur de rien. Je ne sais pas si Stallone fait semblant d'être bête comme ses pieds ou si c'est un rôle, parce que mine de rien il est crédible en gros naïf. En fait le film c'est encore la même chose, on montre le combat précédent de Rocky, il gagne, quelle surprise, et il est endommagé, le pauvre. Il a bien sûr plus d'argent… tiens comme dans le 2 non ? et il trouve un moyen de rebondir, il délaisse son fils, mélo quand tu nous tiens. Bref on a vraiment une progression calibrée, avec tous les moments émotions à deux balles qui s'éternisent avant de s'arranger comme ça pour rien. C'est assez ridicule. Sans parler du fait incompréhensible que le protégé de Rocky se retourne contre lui. Ils passent de meilleurs amis à pires ennemis en environ cinq minutes de film. Génial. Mais bon a Rocky qui nous enseigne qu'il faut se battre avec son coeur. Mon dieu, il est allé chercher le réalisateur du premier Rocky pour nous dire ça. Mais c'est que ça en valait la peine dis-moi ! C'est évidement un film très mou, qui a trop de bons sentiments, mais qui tente malgré tout de garder un aspect social, ce qui donnait du coeur au premier Rocky, mais là c'est sans profondeur… Sans parler du message véhiculé… une bonne droite peut régler tous les soucis (si elle est donnée avec le coeur bien entendu). J'ai ri à plusieurs moments, je ne me souviens plus trop des répliques, mais des gros clichés… et puis il y a le fameux : "mon ring c'est la rue". Difficile de ne pas s'incliner devant une telle répartie. Mais mine de rien, si le film est loin d'être bon, on peut difficilement regarder ça sans se faire chier, ça a beau être nul, on sent que Stallone y met du coeur et du coup ça passe mieux qu'un truc nul et en plus fait pour l'argent (bon il l'a sans doute fait pour la thune aussi). Disons que le film ne m'est pas totalement antipathique, ça va quoi… Enfin, ça va… je tolère mieux sa médiocrité on va dire. Je suis d'accord qu'on peut faire de très beaux films sans cynisme, mais il y a un moment où il faut cesser d'être naïf comme ça.

Noah S.

3 abonnés | Lire ses 38 critiques |

1 - Très mauvais

Ce Rocky est bien en dessous des autres. Stalonne délaisse le grand spectacle des films 3 et 4 et tente de revenir à l'intimisme des deux premiers films. Malheureusement, le coté émotionnel et psychologique est très mal traité, et ne parvient qu'a ralentir le film inutilement. Faute de véritables combats de boxe, on s'ennuie durant tout le film en attendant le final épique propre à la saga, mais qui ne viendra finalement jamais. De loin le plus mauvais des Rocky!

yohanaltec

5 abonnés | Lire ses 432 critiques |

2.5 - Moyen

Rocky 5 a perdu la saveur des premiers volets, notamment à cause de longs dialogues moins percutants qu'avant et même aux situations ridicules par moment (le combat final dans la rue entre Tommy et Rocky tourne un peu au ridicule à certains moments). Mais Rocky 5 à aussi des atouts. Stallone parle plus des relations familiales dans ce volet que dans les autres films et la scène ou Mickey fait une réapparition dans la tête de Rocky est très touchante.

Ilyas R.

26 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent rocky Un peu moin bien que les autres, la conclusion est pas top... Hereusement que il y a eu rocky balboa après. A ne pas louper.

TheWaaalkingDead

20 abonnés | Lire ses 986 critiques |

2.5 - Moyen

Ce 5ème volet de la série Rocky est bien décevant par rapport aux précédents. On est bien loin du niveau du 1er Rocky. Néanmoins, on peut le regarder, avis aux amateurs de film de boxe.

Bibi K.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Le 1 et le 2 sont d'une puissance incroyable même si les combats manquent un peu de réalisme. Grace a un scénario solide et un Stallone touchant et juste, les 2 films sont de loin les meilleurs de la saga. Le reste est a oublier le plus rapidement possible ... Si vous avez eu le malheur d 'avaler toutes les conneries des 4 derniers volets, n'oubliez pas de tirer la chasse derrière vous !

BJORK 42

3 abonnés | Lire ses 5 critiques |

3 - Pas mal

Personnellement, j'en veux beaucoup à Stallone par rapport à Rocky V... Plaçons nous dans le contexte de l'époque, Stallone est devenu célèbre grâce à Rocky et Rambo, sauf que le public à cette époque le caricaturait beaucoup avec le cri "Adriannn" et il était difficile pour lui de se défaire de ces 2 images. Surtout qu'à l'époque avec Schwarzenegger il était l'acteur le mieux payé d'Hollywood. Alors, pour prouver aux yeux des gens qu'il savait faire mieux dans le cinéma, malgré, les Cobra, Haute Sécurité, Tango et Cash... Sly a décider dans un premier temps de tuer son personnage à l'écran, puis il a préféré le faire revenir dans les quartiers pauvres en lui faisant perdre toute sa fortune. C'est ce qui vraiment décu tous les fans de Rocky à l'unamité, d'une part, tout la fortune et la gloire qu'il a amassé durant ds années et au prix d'effort et de sacrifices titanesuqes partent à l'eau et d'autre part, le personnage ne cherche même plus à renfiler les gants pour reconquérir tout ça. Donc, le paradox, Stallone à ruiné le personnage qui l'a rendu riche. Conséquence, après cela et durant les 16 années suivantes, à part quelques succès genre Cliffhanger, demolition man ou Copland, Stallone s’effondre, il ne fait plus recettes, ses cachets sont en baisse et certains jeunes ne savent même plus qu'il est, d'autres acteurs d'Hollywood prnnent les devants (Nicolas Cage, Di Caprio, Brad Pitt...). Alors, en 2006 Stallone décide de revenir au devant de la scène avec le personnage qu'l lui offert le succès 30 ans plus tôt, Rocky Balboa puis John Rambo...et là le succès est à nouveau au rendez-vous et Stallone retrouve sa notoriété perdue et enchaîne avec Expandables...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film