Rocky V
  • 58 critiques     24%
  • 38 critiques     16%
  • 27 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Benjamin G.

18 abonnés | Lire ses 341 critiques |

2 - Pas terrible

Un bon film mais qui n'a rien a voir avec le reste de la série ..dommage Stallone reste dans son rôle et sauve le film.

brqui-gonjinn

51 abonnés | Lire ses 916 critiques |

1 - Très mauvais

La carrière d’un sportif de haut niveau est extrêmement courte, encore plus lorsqu’il s’agit d’un boxeur. A force de prendre des coups plein la tête (et oui quand on baisse toujours sa garde faut pas s’étonner!) ce bon vieux Rocky Balboa décide de raccrocher des gants et se met à entraîner un jeune premier bourré d’envie et de talent. Mais la jeunesse d’aujourd’hui n’est pas du genre à écouter ses paires et cherche à aller plus vite que la musique lorsque la douce musique de l’argent se fait entendre, aussi Rocky, il fallait s’en douter, remonte sur le "ring" histoire de donner une leçon à son protégé… Pour ce cinquième opus l’espoir était de rigueur avec le retour de John G. Avildsen, réalisateur historique de "Rocky", qui venait ici boucler l’histoire de l’étalon italien. Car dans la version originale du script Rocky devait effectivement succomber à ses lésions cérébrales, les producteurs s’en étant mêlé, la fin est réécrite en plein tournage, Avildsen claque la porte et c’est Sylvester Stallone qui tourne les scènes restantes. Un évènement qui en dit long sur cette saga déclinante, perdant un peu plus d’intensité et d’intérêt à chaque épisode. Si elle n’est pas traitée de la meilleure des manières, le scénario a su intelligemment glisser sur les relations filiales. "Rocky V" se révèle peu convaincant et le doublage français fait une nouvelle fois passer Rocky pour un benêt, en revanche cet opus a pour lui ce combat de rue intense et bluffant d’un point de vue de la mise en scène.

GermanMax

16 abonnés | Lire ses 887 critiques |

3.5 - Bien

Après avoir battu le colosse soviétique Ivan Drago (en Russie), Rocky Balboa revient aux Etats-Unis, mais son combat face au géant Russe n'a pas été sans conséquences. Il apprend qu'il est atteint de séquelles cérébrales et est contraint de prendre sa retraite. De plus, il se retrouve ruiné suite à une escroquerie. Mais Rocky ne peut quitter le monde de la boxe et va entrainer un boxeur qui a l'étoffe d'un futur champion. Après un 3ème et un 4ème volet, axés essentiellement sur le sportif, ce cinquième épisode apparait un peu comme le sauveur d'une saga qui commençait à s'enliser dans une certaine routine. Ce «Rocky 5» est un véritable retour aux sources. Balboa revient dans les quartiers pauvres de Philadelphie et redevient le personnage paumé et balourd que l'on a connu dans les deux premiers épisodes. Si dans les 3ème et 4ème opus, Rocky se battait pour renforcer un peu plus sa notoriété, dans ce cinquième opus il se bat pour sa famille et pour garder son honneur intact. De plus il doit composer avec un fils adolescent rebelle qu'il délaisse complètement au profit de son poulain qu'il entraîne d'arrache-pieds pour l'amener jusqu'au titre mondial. Cette ascension phénoménale de Tommy Gunn (joué par un détestable Tommy Morrisson) n'est pas sans rappeler celle de Rocky. Franchement, je ne comprends pas pourquoi ce «Rocky 5» est le mal aimé de la saga. Il est vrai que certaines incohérences (temporelles) sont à signaler par rapport à «Rocky IV». A mon avis, ce cinquième épisode est le meilleur de la saga (après le premier bien entendu). Qu'est ce qui cloche? Le surjeu permanent de Sylvester Stallone? Déconnez pas, Sly n'a jamais dégagé autant de sympathie que dans ce film. Honnêtement, je ne comprends pas et je persiste à dire que ce film n'a pas été et n'est toujours pas apprécié à sa juste valeur.

jackpotter

0 abonné | Lire ses 60 critiques |

1.5 - Mauvais

C est une étoile et demie prcq c est Rocky mais sinon je crois que c est un des pires films d action-sport de tous les temps

Exoplanète

3 abonnés | Lire ses 53 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'opus le moins bon de la série. Mais les notes qu'il a reçu sont particulièrement négatives alors je lui mets 5 pour rééquilibrer le débat. Certes, le film n'est pas accompagné d'un combat final épique, une fois n'étant pas coutume, certes, le méchant n'a pas le charisme d'un appolo Creed, d'un Lang ou d'un Drago mais le réalisateur a au moins le mérite de nous proposer une variante aux films de boxe traditionnels et aux premiers Rocky. Ajoutez à cela une nouvelle fois une bande son de qualité et vous obtenez, malgré tout, une film de bonne facture.

damien t.

4 abonnés | Lire ses 203 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette fois ci Rocky est devenu entraineur, sa volonté de victoire s'illustre dans les poings d'un autre boxeur. Un petit chef-d'œuvre très bien réalisé avec un scénario brillant et surtout un très bon combat final.

The Cinephile World

29 abonnés | Lire ses 645 critiques |

4.5 - Excellent

Après le Chef d'Oeuvre de Rocky 4, qui est le meilleur de la saga, ce cinquième opus de la saga culte de Rocky n'est pas non plus décevant, mais est d'un poil moins bon que les précédents. Silvester Stallone est toujours au top dans son rôle de Rocky Balboa. Ce film nous montre les talents de Sage Stallone, c'est à dire le fils de Stallone. puis cette fois le combat a lieu dans la rue, ça change un peu, mais je préfère quand c'est sur un ring. L'adversaire de Rocky est assez balaise mais moins qu'Ivan Drago. Un excellent film, mais il ne vaut pas les autres, surtout le quatre. 4.5/5.

Maxime K.

15 abonnés | Lire ses 27 critiques |

2.5 - Moyen

Le plus raté de la saga. Clairement, 80% des idées sont mauvaises dans ce film. Rocky qui parait pour encore plus simplet qu'il ne l'était déjà (ce qui ne me dérangeait absolument pas dans les films précédents, puisque ça faisait partie intégrante de son personnage, mais ici, on dirait vraiment un débile et c'est bien dommage...), Mais le pire dans tout ça c'est le fils de Rocky...Jamais on aura vu un gosse aussi insupportable et jouant aussi mal que dans ce film...Mais pas la peine de m'étendre sur le sujet. Si vous avez du temps à perdre, regarder le, sinon passez votre chemin...

Ancien utilisateur

1 - Très mauvais

Un volet très inutile!

Chris46

13 abonnés | Lire ses 373 critiques |

3 - Pas mal

Cinquième volet de la saga culte Rocky . Rocky est de retour au États Unis après sa très belle victoire en Russie sur Ivan drago . Mais a son retour de mauvaises nouvelles l'attende . Suite a son combat il a subi un traumatisme cérébral irréversible . Il ne peu plus combatre . Il est donc contraint de raccrocher les gants . C'est le début d'une descente aux enfer ou il se retrouve totalement ruiner . Rocky retourne vivre a Philadelphie avec sa femme et ses gosses . Retour a la case départ . Rocky fait alors la rencontre de Tommy un jeune boxeur . Tommy demande a Rocky de devenir son entraîneur . Rocky qui voit la une chance de se remettre a flot décide d'entraîner Tommy et de le monter au sommet de la gloire . Ce cinquième opus continue de montrer la vie du boxeur Rocky qui après avoir connu la gloire connait la déchéance . Un scénario intéressant qui montre que dans une carrière de sportif on peu connaître des haut mais aussi des bas. .et que du jour au lendemain on peu tout perdre . Même si le scénario est intéressant on regrette que Rocky ne monte pas sur le ring . Il y a un vrai manque . Rocky qui ne nous livre pas un petit match de boxe c'est plus vraiment Rocky . De plus l'histoire secondaire entre Rocky et son fils n'est pas vraiment passionnante . Malgré tout Sylvester stalonne incarne toujour bien Rocky . Un Rocky plus mature qui devient entraîneur et qui prend sous son aile un jeune boxeur arriviste incarner très bien par Tommy Morison . Tia shire incarne toujour bien Adrian malgré le fait qu'elle a prit un léger coup de vieux . Burt young est toujour bon dans le rôle de Paulie . Malgré l'absence d'un entraînement intensif et d'un grand combat de boxe de Rocky le film contient quelques scénes sympa comme ( spoiler ) le combat a main nu entre Rocky et Tommy dans la rue . Cinquième volet un peu décevant car Rocky ne combat plus mais avec une histoire intéressante ( un peu sous exploiter quand même ) sur la chute d'un boxeur qui avait tout et qui était au sommet de la gloire . On aurait également voulu une fin plus joyeuse pour Rocky ou ce dernier retrouve la gloire en tant qu'entraîneur

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film