Rocky V
  • 62 critiques     25%
  • 39 critiques     16%
  • 28 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bibi K.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Le 1 et le 2 sont d'une puissance incroyable même si les combats manquent un peu de réalisme. Grace a un scénario solide et un Stallone touchant et juste, les 2 films sont de loin les meilleurs de la saga. Le reste est a oublier le plus rapidement possible ... Si vous avez eu le malheur d 'avaler toutes les conneries des 4 derniers volets, n'oubliez pas de tirer la chasse derrière vous !

BJORK 42

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

3 - Pas mal

Personnellement, j'en veux beaucoup à Stallone par rapport à Rocky V... Plaçons nous dans le contexte de l'époque, Stallone est devenu célèbre grâce à Rocky et Rambo, sauf que le public à cette époque le caricaturait beaucoup avec le cri "Adriannn" et il était difficile pour lui de se défaire de ces 2 images. Surtout qu'à l'époque avec Schwarzenegger il était l'acteur le mieux payé d'Hollywood. Alors, pour prouver aux yeux des gens qu'il savait faire mieux dans le cinéma, malgré, les Cobra, Haute Sécurité, Tango et Cash... Sly a décider dans un premier temps de tuer son personnage à l'écran, puis il a préféré le faire revenir dans les quartiers pauvres en lui faisant perdre toute sa fortune. C'est ce qui vraiment décu tous les fans de Rocky à l'unamité, d'une part, tout la fortune et la gloire qu'il a amassé durant ds années et au prix d'effort et de sacrifices titanesuqes partent à l'eau et d'autre part, le personnage ne cherche même plus à renfiler les gants pour reconquérir tout ça. Donc, le paradox, Stallone à ruiné le personnage qui l'a rendu riche. Conséquence, après cela et durant les 16 années suivantes, à part quelques succès genre Cliffhanger, demolition man ou Copland, Stallone s’effondre, il ne fait plus recettes, ses cachets sont en baisse et certains jeunes ne savent même plus qu'il est, d'autres acteurs d'Hollywood prnnent les devants (Nicolas Cage, Di Caprio, Brad Pitt...). Alors, en 2006 Stallone décide de revenir au devant de la scène avec le personnage qu'l lui offert le succès 30 ans plus tôt, Rocky Balboa puis John Rambo...et là le succès est à nouveau au rendez-vous et Stallone retrouve sa notoriété perdue et enchaîne avec Expandables...

Xavier C.

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

3.5 - Bien

J'avais un mauvais souvenir de ce 5ème épisode, et bien, même si ce n'est pas mon préféré, il est loin d'être mauvais. Le fait de transformer Rocky en manager est une grande idée, le fait que dû à son grand coeur doublé de sa grande naïveté, il se fasse trahir, c'est aussi une excellente idée. Et vu que le monde de la boxe est un monde véreux, il est intelligent que le jeune poulain est cédé au sirène de l'argent. Le combat de fin n'était lui peut-être pas nécessaire... mais bon, j'ai tout de même passé un bon moment.

Jack Reacher

1 abonné | Lire ses 198 critiques |

3.5 - Bien

De retour pour un cinquième volet, Rocky doit arrêter la boxe, car il a de graves lésions au cerveau à la suite de ses nombreux combats. En plus de cela, il a de gros soucis financier, il perd tout son argent, et doit tout reprendre de zéro. Un retour au source pour ce cinquième opus, où on retrouve l'ambiance du premier , c'est à dire le Rocky naïf. Une petite incohérence vis à vis du 3 et du 4, où Rocky était Champion, qui avait la classe. Changement trop brutal. De plus l'enfant de Rocjy qui a vachement grandit par rapport au 4. De plus on voit également que Rocky entraîne un jeune, il prend ça comme une seconde chance, seulement le jeune n'est pas Rocky. Ce volet est légèrement moins bon que les autres, mais il aurait été sans doute mieux réussi avec un combat de boxe à la fin. Mais le film honore et respecte la mythologie Rocky.

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 779 critiques |

4 - Très bien

Alors que le 3 et 4 ne semblaient que retarder l'implosion de la saga, ce "dernier" opus clôt magistralement la franchise en développant de nombreux thèmes comme la relation père/fils, la projection de soi... Tout ce qu'on redoutait (encore un "dernier combat") est contourné avec intelligence par Stallone qui est loin d'être aussi "cloche" que son personnage.

Ludovic B. Shaka

40 abonnés | Lire ses 485 critiques |

3.5 - Bien

Ce cinquième volet est le mal-aimé de la franchise "Rocky". Pourtant, il n'est pas si mal, on peut même noter un retour aux sources avec Rocky revenant pratiquement au point de départ (un peu comme au début de "Rocky II"). A noter que pour une fois, nous ne retrouvons pas de combat final... enfin si, mais sous forme de bagarre de rue.

chewi02

5 abonnés | Lire ses 177 critiques |

3 - Pas mal

Sans doute le plus mauvais des rocky,l'histoire est fade et rocky est un peu débile, enfin bref,ne vous attendez pas à un chef d'œuvre en voyant ce film,j'ai été terriblement décu par cet épisode qui n'arrive pas à la cheville de ses prédécesseurs.

atomewarrior

4 abonnés | Lire ses 457 critiques |

3 - Pas mal

On retrouve des caractéristique du premier, car Rocky revient dans sa ville ruiné, il y a donc enfin une histoire qui se reconstruit et de l'émotion qui est de retour.

Benjamin G.

20 abonnés | Lire ses 360 critiques |

2 - Pas terrible

Un bon film mais qui n'a rien a voir avec le reste de la série ..dommage Stallone reste dans son rôle et sauve le film.

brqui-gonjinn

53 abonnés | Lire ses 946 critiques |

1 - Très mauvais

La carrière d’un sportif de haut niveau est extrêmement courte, encore plus lorsqu’il s’agit d’un boxeur. A force de prendre des coups plein la tête (et oui quand on baisse toujours sa garde faut pas s’étonner!) ce bon vieux Rocky Balboa décide de raccrocher des gants et se met à entraîner un jeune premier bourré d’envie et de talent. Mais la jeunesse d’aujourd’hui n’est pas du genre à écouter ses paires et cherche à aller plus vite que la musique lorsque la douce musique de l’argent se fait entendre, aussi Rocky, il fallait s’en douter, remonte sur le "ring" histoire de donner une leçon à son protégé… Pour ce cinquième opus l’espoir était de rigueur avec le retour de John G. Avildsen, réalisateur historique de "Rocky", qui venait ici boucler l’histoire de l’étalon italien. Car dans la version originale du script Rocky devait effectivement succomber à ses lésions cérébrales, les producteurs s’en étant mêlé, la fin est réécrite en plein tournage, Avildsen claque la porte et c’est Sylvester Stallone qui tourne les scènes restantes. Un évènement qui en dit long sur cette saga déclinante, perdant un peu plus d’intensité et d’intérêt à chaque épisode. Si elle n’est pas traitée de la meilleure des manières, le scénario a su intelligemment glisser sur les relations filiales. "Rocky V" se révèle peu convaincant et le doublage français fait une nouvelle fois passer Rocky pour un benêt, en revanche cet opus a pour lui ce combat de rue intense et bluffant d’un point de vue de la mise en scène.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film