Rocky V
    Votre avis sur Rocky V ?

Le cinéma de John
    Le cinéma de John

Publiée le 23 juin 2022
    Avec rocky 5 ils ont priq le risque de mettre rocky à la retraite pour qu'il deviennent coach, franchement je trouve le film plutôt bon , le scenario évite que l'histoire ce répète encore et encore stallone à osé faire différemment, et même à diriger son fils sage stallone (mort en 2012 d'une oversose), qui se deroule vraiment pas mal dans le rôle du fils de l'étalon, rocky tombe au fond du gouffre dans se film il est endetté à cause de son beau frere paulie, il dois répartir à zero, il y a un sentiment nostalgique, du pur bonheur Rocky n'est plus bling bling il retourne a la source et c est génial de retour à la vie " normale " , il essai de s en tiré, un certain tommy gunn veut qu il l entraîne rocky refuse au depart mais fini par céder, mais tommy se fait manipulé et apporte des histoire à Rocky enfin voilà je vais pas tout raconté pour ceux qui ne l aurait toujours pas vu. Certain diront que c'est le moins bon des rocky, je ne suis pas d'accord rocky est une saga qui tiens parfaitement la route et chaque épisodes à quelque chose d'intéressant à raconté et ceux rocky 5 est tres intéressant, ro ky retombe au bas de l'échelle ont découvre la relation avec son fils, son fils jalou de tommy gun entraîné par son pere rocky, et george Washington duke en grand manipulateur qui se fait bien refaire le portrait à la fin le film est géniale, n'écoutez pas les mauvaises langue aller le voir, mais il faut avouez que les 5 autres rocky ont quelque chose de différent car oui ont ne voit pas rocky se battre sur le ring dans ce 5eme volet, mais franchement il est tout de même très agréable, foncez !
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 10 décembre 2021
    Retour aux origines avec la ruine de Balboa escroqué par son comptable. Sauf que son corps a été saoulé de coups par le méchant Drago et qu'il ne peut plus en prendre. Du coup les relations familiales reprennent le dessus sur les combats de boxe. Et l'on n'est pas perdant car Stallone est bien meilleur dans les séquences émotions que dans les matches à sensations. En même temps il achève la carrière d'un boxeur en devenant à son tour coach comme Mickey. Il finit ainsi son tour du monde de la boxe qui, comme chacun sait, est un monde immonde...
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 9 décembre 2021
    Je n’avais encore jamais vu ce volet, sûrement parce qu’entre autre les critiques n’étaient pas très élogieuses ! Ma fois c’est plutôt une bien bonne surprise puisque ce film est très honnête. Rocky qui doit arrêter la boxe, redeviens pauvre, les problèmes avec son fils, son nouveau poulain ... franchement tout ça est plutôt intéressant à suivre jusqu’au dénouement final. Quel étonnement aussi d’entendre une chanson de Snap! (nostalgie !), je ne savais pas qu’ils avaient participé à la BOF.
    Christopher Collin
    Christopher Collin

Publiée le 26 mars 2022
    Le Rocky de trop. Ce qui m'a toujours bien fait rire dans celui ci, c'est que dans le 3 et le 4 rocky c'était embourgeoisé, cultiver il parlé bien, en avait dans le choux(normal il était riche donc ils s'étaient adapté)et voilà le 5!! un mauvais placement d'argent ont perd tout et hop ont retourne dans les bas quartier de Philadelphie,au source, et comme par magie Rocky redevient débile encore plus que dans le premier opus!sont accent de zonard, c'est mimiques et même quand sont fils de 12 ans lui dit des mots simples, il ne le comprend pas... eeennnnffffiiiin bref pour moi le plus nul de la saga film à vraiment éviter.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 23 octobre 2021
    Rocky V critique:

Le Moins bon de la saga !

Aujourd’hui on s’attaque à: "Rocky V", film sorti en 1990.

Alors que le première opus de la saga était réalisé par John G. Avildsen, les secondes opus étaient par Sylvester Stallone lui même. Sauf celui-ci.
    En effet pour le cinquième opus c’est de nouveau John G. Avildsen qui le réalise… et autant dire que c’est plutôt raté.
    A la base, le film devait raconter la mort de Rocky survenue au début du film, mais finalement, lorsque que les producteurs ont dit vouloir le laisser vivre à la fin du film, le réalisateur John G. Avildsen quitta le tournage. Sylvester Stallone écrit et réalisa la fin du film, même s'il n'est pas crédité au générique comme coréalisateur
    Et voilà les conditions de production du film était assez compliqué et on n’a justement eu le droit à un résultat un peu mauvais… totalement même !

En fait le fait de voir Rocky entraîneur n'était pas une mauvaise idée mais son poulain ne se révèle pas très charismatique. Le thème de l'héritage n'est pas très réussit. Moins de scènes mythiques d'entraînement, moins de frissons, moins d'émotion, et c’est surtout que nous voyons pas Rocky Balboa monter sur le Ring qui nous fait moins apprécier le film, et qu’il est le pire de la saga. Il y a un vrai manque. Rocky qui ne nous livre pas un petit match de boxe c'est plus vraiment Rocky. De plus l'histoire secondaire entre Rocky et son fils n'est pas vraiment passionnante.
    Il y a de bonne idées, spoiler: on voit qu’ils commencent à parler de choses que le père et le fils parle (je parle de la scène où son fils lui dit que sa prof de Français a des énormes bo***😅)

Malgré tout Sylvester Stalonne incarne toujour bien Rocky. Un Rocky plus mature qui devient entraîneur et qui prend sous son aile un jeune boxeur arriviste incarner très bien par Tommy Morison qu'il va tenter de monter au sommet de la gloire pour se remettre à flot après avoir tout perdu.
    D’ailleurs le Casting est toujours très bien réussi, même si ça me fait toujours bizarre que Apollo soit plus là…
    Bien que apart être Beau Gosse et qu’on n’a un peu de peine pour lui de temps en temps, le personnage qu’entraîne Rocky, est cliché puis n’a pas de charmes… il reste bloqué dans une même posture que l’intrigue n’avance pas !

Au départ, ce long-métrage m’attirait beaucoup car j’adore les volets des sagas où on revient à la caisse départ. On revoit plein d’anciens objets, endroits etc…
    Mais la c’est trop !
    On revoit Rocky, Adrian et Paulie se rhabiller exactement pareil que dans le premier film !
    Ou encore la cinématique ou l’on voit Mickey dans un flashback qui est là juste pour le plaisir des spectateurs.
    Comme dans le 2, Rocky n’a plus d’argent, comme dans tout les opus, Rocky gagne à la fin.
    Et certes dans les autres épisodes de la saga c’est un peu un défaut, mais là… avec déjà tout les "Fanservice" qu’on se tape pondant absolument tout le film, et ça en devient Chiant j’suis désolé !!!
    Heureusement que les leçons de morales, sont toujours quasi excellentes.
    Celles de ce Chapitre est en gros, Rocky nous enseigne qu'il faut se battre avec son coeur. Et c’est pas non-plus le plus palpitant de la saga mais au moins il y ait.
    La Bande-son est extraordinaire comme dans toute la Saga.
    Les dialogues et mise en scène par contre….
    Maintenant, je n’ai plus grand-chose à dire sur ce film à part que je ne le conseille pas vraiment et même si j’voulais faire une critique vraiment méchante du film, j’y arriverai pas car La Saga "Rocky", reste encore l’une de mes saga préféré du cinéma et cette opus je ne l’ai vu que une fois tellement que j’essaye de l’oublier. Si vous êtes en train de regarder la saga Rocky, passer cette opus il ne vaut pas le coup, de plus avec le doublage de la version française qui est catastrophique !
    Je préfère la première partie du film.
    Bref
    4/10
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 21 octobre 2021
    Les 3e et 4e films étaient déjà inférieurs aux 2 premiers, mais là, la saga semble vraiment s'être égarée avec ce cinquième épisode. On ne retrouve plus ce qui faisait le sel de Rocky : certes il éprouve beaucoup de difficultés dans la vie mais le fait qu'il ne remonte jamais sur le ring fait qu'on a jamais l'impression que Rocky lutte à 100%,là où dans les autres films, le parallèle entre les combats et la vie de Rocky rendait les scènes éprouvantes et épiques. De plus, les personnages secondaires semblent toujours aussi creux et on a du mal à s'attacher à eux. La preuve en est, le meilleur moment du film est sans doute le combat de rue final où Rocky peut enfin mettre une derouillée à Tommy. Le choix de miser l'intrigue du film plutôt sur la vie personnelle de Rocky était osée et pour le coup ce cinquième film ne ressemble pas aux autres, mais on y perd au final la rage qu'avait Rocky et ça rend ce cinquième film très quelconque selon moi. Très dommage.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 12 novembre 2021
    Rocky V était censé être le dernier de la saga et heureusement non !

Le scénario de départ est débile, Rocky perd tout son argent suite à une mauvaise signature. Rocky apprend aussi qu’il a des traumatismes au cerveau ce qui ne lui empêchera pas de combattre tout de même…

L’hommage à son ancien coach Mickey est bon, mickey méritait un bel hommage.

Le comportement des protagonistes est complètement incohérent et les dialogues sont écrits par un enfant de 10 ans. Les nouveaux doubleurs sont aussi ratés.

Contrairement à d’habitude, ici Rocky est juste insupportable, il oublie complètement son fils qui est quand même revenu avec un énorme cocard, sa femme est aussi irresponsable que lui dans cet opus.

Les problèmes d’argent et sa maladie sont quasiment totalement oubliés du film.

Même le combat de rue final est tellement mal fait, c'est n’importe quoi. Cependant cela est tellement ridicule que ça devient drôle et nanardesque.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 juillet 2021
    Le Rocky le plus mal aimé et je comprends pourquoi. L'image est cheap, le charisme de Tommy Gunn est plutôt faible et l'image de bagarre de rue sort vraiment des codes de la saga. Ce n'est pas complètement mauvais et on est content de retrouver Rocky, mais ce n'est clairement pas le meilleur du lot.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 22 mai 2021
    Le pire de la saga ! Les raccords scénaristiques sont catastrophique. Le combat de rue à la fin ne représente absolument pas la valeur du sport. Heureusement qu'ils ont fait une suite, 16 ans après.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 avril 2021
    John G. Avildsen revient aux commandes de la saga "Rocky" avec ce cinquième opus sorti en 1990, qui est plus qu'oubliable. Bon premièrement, je ne suis pas vraiment un fan de la franchise, peu de chances donc que j'apprécie celui qui est considéré comme étant le plus mauvais de cette dernière. Nous retrouvons donc Rocky qui a cette fois prit sa retraite mais qui se fait arnaquer par son comptable et dois retourner vivre, lui et sa petite famille, dans son premier quartier. Dans un même temps, il entraine un jeune homme qui rêve de devenir boxeur. Bref, un film qui aurait pu être intéressant donc puisque nous revenons aux sources, Adrian retrouve son magasin d'animaux et Rocky retrouve son cuir et son chapeau. Mais malheureusement, il n'y a aucune originalité, tout se joue sur le côté nostalgique des deux premiers films. Le fond est certes intéressant mais n'est pas assez exploité, au profit d'un personnage dont on se fout royalement. Tommy est en effet un personnage plutôt inintéressant car d'une part mal écrit et puis qui n'a pas vraiment de personnalité intéressante, comme cela avait pu être le cas avec Mister T. ou Dolph Lundgren par exemple, des deux derniers films. On suit donc Rocky dans une énième aventure dont on connait la fin dès le début, tellement l'histoire a été rodée durant les quatre premiers films. La mise en scène n'a quant à elle rien d'extraordinaire et on envierai presque le style tape-à-l’œil du quatrième film. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons donc la même équipe, dont les personnages finissent d'ailleurs par tourner en rond, et puis nous avons cette fois en plus Sage Stallone et Tommy Morrison qui jouent plutôt bien. "Rocky V" est donc un épisode bien oubliable.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 janvier 2021
    Un très bon cinquième volet avec Sylvester Stallone et son fils dans le rôle du fils de Rocky Bolba.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 28 décembre 2020
    Stallone a calqué sa vie sur celle de Rocky et inversement. Après le triomphe des années 80, le retour sur terre sera douloureux. Et c'est ici que l'on retrouve Rocky, au début des années 90, ruiné, obligé de retourner vivre dans son quartier d'origine, en froid avec son fils, mais toujours accompagné de sa tchache, sa bonne volonté. Voilà, c'est peut-etre pas toujours subtil mais c'est fichtrement émouvant, Stallone étant toujours capable de composer de grands rôles, surtout quand il accepte de montrer ses faiblesses, et qu'il fait preuve de sincérité. Peu aimé par les fans car taxé de pessimisme, le film a son petit coté résilient tout de même
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 5 novembre 2020
    Cet Épisode se rapproche beaucoup du premier , mais en meilleur . L'intrigue Est Bonne , les nouveaux personnages aussi . En bref Tout est bon sauf un choix scénaristique qui je trouve sort de nul part , qui est la perte totale de leur argent , je trouve ça ridicule . Hormis ceci , le film reste excellent
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 octobre 2020
    Retour aux sources dans ce 5e volet de la saga où on retrouve un Rocky fauché et touchant qui prend sous son aile un jeune espoir.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 21 septembre 2020
    Pour ce cinquième opus, Rocky se voit contraint d'arrêter la boxe et de prendre sa retraite. A la suite de ses nombreux combats, Rocky souffre de séquelles irréversible à la tête. Par ailleurs, il es victime d'une escroquerie de son comptable il se retrouve ruiné et doit tout reprendre de zéro. Il va découvrir Tommy Gunn, un jeune qu'il va prendre sous son aile et l'entrainer. Mais l’appât du gain va emmener Tommy a voir un autre coach. Ce dernier va tout faire pour avoir un combat entre Balboa et Tommy Gun.
    Joh G Alvidsen est de retour derrière la caméra. Ce cinquième épisode du boxeur est sympathique mais il est le moins bon de la sage. On retrouve un Rocky simplet alors des deux premiers alors que dans le 3 et le 4 il était plus intellect. Les apparitions de Mickey font plaisir à voir. La relation d'amour de Rocky contraint d'arrêter et Adrianne toujours là à l'accompagner est plus forte ici. On regrettera cependant le combat final qui ne se déroule pas dans un ring. Voir un autre boxeur que Rocky gagner est une bonne idée mais il manque quelque chose pour que le film soit une véritable conclusion. Mais il reste un bon divertissement .