Rocky V
  • 62 critiques     25%
  • 42 critiques     17%
  • 27 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ilyas R.

26 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent rocky Un peu moin bien que les autres, la conclusion est pas top... Hereusement que il y a eu rocky balboa après. A ne pas louper.

TheWaaalkingDead

16 abonnés | Lire ses 986 critiques |

2.5 - Moyen

Ce 5ème volet de la série Rocky est bien décevant par rapport aux précédents. On est bien loin du niveau du 1er Rocky. Néanmoins, on peut le regarder, avis aux amateurs de film de boxe.

Bibi K.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Le 1 et le 2 sont d'une puissance incroyable même si les combats manquent un peu de réalisme. Grace a un scénario solide et un Stallone touchant et juste, les 2 films sont de loin les meilleurs de la saga. Le reste est a oublier le plus rapidement possible ... Si vous avez eu le malheur d 'avaler toutes les conneries des 4 derniers volets, n'oubliez pas de tirer la chasse derrière vous !

BJORK 42

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

3 - Pas mal

Personnellement, j'en veux beaucoup à Stallone par rapport à Rocky V... Plaçons nous dans le contexte de l'époque, Stallone est devenu célèbre grâce à Rocky et Rambo, sauf que le public à cette époque le caricaturait beaucoup avec le cri "Adriannn" et il était difficile pour lui de se défaire de ces 2 images. Surtout qu'à l'époque avec Schwarzenegger il était l'acteur le mieux payé d'Hollywood. Alors, pour prouver aux yeux des gens qu'il savait faire mieux dans le cinéma, malgré, les Cobra, Haute Sécurité, Tango et Cash... Sly a décider dans un premier temps de tuer son personnage à l'écran, puis il a préféré le faire revenir dans les quartiers pauvres en lui faisant perdre toute sa fortune. C'est ce qui vraiment décu tous les fans de Rocky à l'unamité, d'une part, tout la fortune et la gloire qu'il a amassé durant ds années et au prix d'effort et de sacrifices titanesuqes partent à l'eau et d'autre part, le personnage ne cherche même plus à renfiler les gants pour reconquérir tout ça. Donc, le paradox, Stallone à ruiné le personnage qui l'a rendu riche. Conséquence, après cela et durant les 16 années suivantes, à part quelques succès genre Cliffhanger, demolition man ou Copland, Stallone s’effondre, il ne fait plus recettes, ses cachets sont en baisse et certains jeunes ne savent même plus qu'il est, d'autres acteurs d'Hollywood prnnent les devants (Nicolas Cage, Di Caprio, Brad Pitt...). Alors, en 2006 Stallone décide de revenir au devant de la scène avec le personnage qu'l lui offert le succès 30 ans plus tôt, Rocky Balboa puis John Rambo...et là le succès est à nouveau au rendez-vous et Stallone retrouve sa notoriété perdue et enchaîne avec Expandables...

Xavier C.

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

3.5 - Bien

J'avais un mauvais souvenir de ce 5ème épisode, et bien, même si ce n'est pas mon préféré, il est loin d'être mauvais. Le fait de transformer Rocky en manager est une grande idée, le fait que dû à son grand coeur doublé de sa grande naïveté, il se fasse trahir, c'est aussi une excellente idée. Et vu que le monde de la boxe est un monde véreux, il est intelligent que le jeune poulain est cédé au sirène de l'argent. Le combat de fin n'était lui peut-être pas nécessaire... mais bon, j'ai tout de même passé un bon moment.

Jack Reacher

2 abonnés | Lire ses 208 critiques |

3.5 - Bien

De retour pour un cinquième volet, Rocky doit arrêter la boxe, car il a de graves lésions au cerveau à la suite de ses nombreux combats. En plus de cela, il a de gros soucis financier, il perd tout son argent, et doit tout reprendre de zéro. Un retour au source pour ce cinquième opus, où on retrouve l'ambiance du premier , c'est à dire le Rocky naïf. Une petite incohérence vis à vis du 3 et du 4, où Rocky était Champion, qui avait la classe. Changement trop brutal. De plus l'enfant de Rocjy qui a vachement grandit par rapport au 4. De plus on voit également que Rocky entraîne un jeune, il prend ça comme une seconde chance, seulement le jeune n'est pas Rocky. Ce volet est légèrement moins bon que les autres, mais il aurait été sans doute mieux réussi avec un combat de boxe à la fin. Mais le film honore et respecte la mythologie Rocky.

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 811 critiques |

4 - Très bien

Alors que le 3 et 4 ne semblaient que retarder l'implosion de la saga, ce "dernier" opus clôt magistralement la franchise en développant de nombreux thèmes comme la relation père/fils, la projection de soi... Tout ce qu'on redoutait (encore un "dernier combat") est contourné avec intelligence par Stallone qui est loin d'être aussi "cloche" que son personnage.

Ludovic B. Shaka

41 abonnés | Lire ses 500 critiques |

3.5 - Bien

Ce cinquième volet est le mal-aimé de la franchise "Rocky". Pourtant, il n'est pas si mal, on peut même noter un retour aux sources avec Rocky revenant pratiquement au point de départ (un peu comme au début de "Rocky II"). A noter que pour une fois, nous ne retrouvons pas de combat final... enfin si, mais sous forme de bagarre de rue.

chewi02

5 abonnés | Lire ses 177 critiques |

3 - Pas mal

Sans doute le plus mauvais des rocky,l'histoire est fade et rocky est un peu débile, enfin bref,ne vous attendez pas à un chef d'œuvre en voyant ce film,j'ai été terriblement décu par cet épisode qui n'arrive pas à la cheville de ses prédécesseurs.

atomewarrior

6 abonnés | Lire ses 536 critiques |

3 - Pas mal

On retrouve des caractéristiques du premier, car Rocky revient dans sa ville ruiné, il y a donc enfin une histoire qui se reconstruit et de l'émotion qui est de retour avec son histoire avec Tommy Gunn.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film