Rocky V
    Votre avis sur Rocky V ?

Light_Storm
    Light_Storm

Publiée le 10 septembre 2020
    Le film tente de revenir aux origines de la saga mais il s'avère qu'il a perdu la recette et finalement, cela inspire de l'ennui et sans aspérités. Un cinquième volet qui se relève décevant malgré un combat final qui change et qui apporte un comble dans un vide d'ennui.
    Niebel .
    Niebel .

Publiée le 23 août 2020
    Contrairement à une grande partie des personnes qui ont noté ce film, le fait spoiler: qu'il n'y ai pas un combat final sur un ring
    ne me dérange pas tant que ça.
    Rocky repart dans son quartier et ça fait plaisir. Le film fait penser un peu à Million dollard baby qui je pense est inspiré de ce métrage.
    Le film est bien
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 octobre 2023
    Retour derrière la caméra du réalisateur initial, qui tente de ramener le personnage à son instinct primal. Rocky devient l'ombre du personnage qu'il était dans les précédents épisodes, ce qui aurait pû être une décadence intéressante devient malheureusement un drame non méthodique où l'émotion ne prend pas.
    sebvde
    sebvde

Publiée le 8 mai 2020
    14 ans après "Rocky I", John G Advilsen repasse derrière la caméra. A sa décharge, cette épisode est le plus différents des autres mais aussi le plus faible et qui comporte le moins de testostérone.
    Pourtant en ce qui concerne la construction du film, c est celui qui se rapproche le plus du premier opus.
    On retrouve un Rocky qui a perdu sa fortune et qui retrouve son quartier paumé de Philadelphie, ça aurait pu être intéressant mais malheureusement c'est moins subtil et plus maladroit dans l'écriture.
    Néanmoins on reste dans l'esprit et même si il y a pas de vrais combats avec Rocky ça fonctionne toujours.
    Le personnage est toujours attachant et Pauly (Burt Young) est toujours aussi drôle avec ses bonnes répliques.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 mai 2020
    Ce Rocky V n'est peut-être pas aussi décevant que Rocky IV ; mais malheureusement, il confirme la très claire baisse de régime dans la saga Rocky (après 3 bons voire très bons premiers chapitres).
    La faute n'est pas vraiment aux acteurs (même si Tommy Morrison a tout de même moins de charisme que les autres antagonistes du plus célèbre boxeur de fiction). Sly est complètement à l'aise dans le rôle principal et Talia Shire et Burt Young connaissent leur rôle sur le bout des doigts. Quant au jeune Sage Stallone, il joue très naturellement (pour le coup, le film ne fait preuve d'un népotisme raté).
    Le problème vient avant tout de l'intrigue, beaucoup moins séduisante malgré une idée de base plutôt intéressante (Rocky Balboa mis à la retraite de force pour des raisons médicales et souhaitant revivre l'expérience du ring via un disciple à entraîner ; négligeant son propre fils au passage). Malheureusement, le personnage de George Washington Duke, se voulant sans doute comique, rend assez ridicule l'intrigue autour de la confrontation finale entre Rocky et son protégé. L'absence de véritable combat de boxe final, point culminant des longs-métrages précédents, pénalise le final, se réduisant à un combat de rue, sans montée progressive de tension, ni immersion dans le combat.
    Pour un film qui s'apparentait à un final de cette saga, le film est très oubliable.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 13 juillet 2022
    J'ai compris depuis longtemps que la saga Rocky était spéciale.
    En effet, je ne peux pas la juger sur le côté technique, parfois pas optimal il est vrai, mais sur son sous-texte, ses messages et l'émotion qu'il procure.
    Si le 4 était un nanar dont ne ressort que peu de scènes marquantes, ce Rocky V revient avec des thématiques fortes et jamais abordées.
    Loin d'être un épisode de trop, je trouve que ce cinquième opus aborde a merveille l'ambivalence de Rocky face aux choix pris entre le fils et Tommy, son fils adoptif.
    Si cette relation se construit un peu trop rapidement, elle n'en reste pas moins intéressante.
    spoiler: Qui est à blâmer, Tommy, les journalistes qui n'ont fait que de le comparer à Rocky ou bien sur Duke qui n'a fait que l'instrumentaliser (pour moi c'est principalement lui).

Des messages, assez explicites qui nous forcent à réfléchir tout comme ses problématiques qui mettent Rocky et sa famille à genoux.
    Des thématiques qui font aussi gonfler l'émotion, permettent des allusions importantes, bien qu'un peu exagérées, aux précédents volets.
    La musique est merveilleuse, Rocky est toujours aussi sympathique et l'histoire est captivante, que demander de plus.
    Une meilleure fin si je veux être taquin allez.
    DLcestmal
    DLcestmal

Publiée le 10 avril 2020
    oui ce film est à voir différemment car à sa sortie j avais 16/17 ans et j avais vu le 4 en vhs et j étais resté sur du Stallone en super héros du ring et donc du coup j en avais été déçu du 5 et puis dernièrement sur la chaîne Paris Premiere ils ont repassés tous les Rocky ; et confinement oblige j avais du temps à perdre^^ et me les suis tous revisionnés et j ai adoré le 5 !!! alors oui je pense qu il faut être plus mature pour le voir car sinon on comprends pas la subtilité du personnage qui est Rocky est qui se reconnait en Tommy Gunn sauf comme lui dit sa femme c est qu'a la différence de Gunn c est que Rocky joue avec son cœur et c est la toute la puissance du personnage !!
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 18 mars 2021
    Considéré par beaucoup (notamment par Stallone lui même) comme le plus mauvais des "Rocky" , ce film est selon moi très bon, notamment par sa volonté de ne pas tout sacrifier à l'action comme dans les deux films précédents et son absence de propagande politique. On retrouve donc beaucoup d'éléments des deux premiers films, qui ont fait le succès de la franchise Rocky, spoiler: avec entre autre une scène très émouvante de faux flash back entre Rocky et son ancien entraineur , on peut souligner sa volonté de dénoncer le fait que les jeunes sportifs se fassent endoctriner par des agents sans scrupules
    et malgré un certain nombre de dialogues inutiles et insipides , ce film reste agréable à regarder
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 janvier 2023
    Après avoir terrassé Mister T, Apollo Creed et Drago, Rocky revient dans un épisode plus intimiste où il repart de zéro, ruiné.

En plus de Sly, le réalisateur du premier épisode , remet le couvert avec ce 5ème Opus . On retrouve tous les acteurs de la franchise (Adrian, Paulie...)

Rocky retourne dans son quartier pauvre de Philadelphie et revient aux origines . Rocky V penche fortement vers un drame social , revenant plus à l essence de la vie de quartier , les combats étant moins présents.

Pourtant décrié et peu apprécié , cet épisode ne manque pas d intérêt . Certes Tommy Morisson alias Tommy Gun, véritable boxeur à la carrière plus ou moins réussi, n est pas un grand acteur et le promoteur est une caricature mais le film est plutôt bon .

Le dernier quart d’heure est bâclé avec le combat de rue. Dommage. Le film aurait mérité une meilleure fin.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 13 décembre 2022
    "Rocky V" est pour moi le pire volet de la saga. Depuis le début, avec les quatre films précédents, j'ai toujours adoré tous les films. Aucun ne m'a vraiment déçu, et on retrouvait toujours une patte d'auteur mélangé à un divertissement très efficace. Ici, l'ensemble est donc moins intéressant et un poil moins prenant sur certains points. Pourtant, il ne faut pas se méprendre, il reste de bonne qualité ! Il reste tout aussi intéressant que les quatre précédents volets et est avant tout un bon film. Mais quand on le compare à ce qui avait été proposé par le passé, avec les quatre précédents films donc, on se rend bien compte que la qualité n'est plus autant au rendez-vous. Ce que je reproche à ce film est assez simple. Tout d'abord, il met un peu de temps à démarrer, le début étant un peu lent, mais c'est tout à fait personnel. Mais quant à son finale, je le trouve complètement raté ! Si vous avez vu le film, vous savez exactement de quoi je parle ! spoiler: Ce combat en pleine rue fait vraiment ridicule et ne dégage rien de très intéressant.
    Il y avait certes de l'idée, mais je trouve vraiment le résultat trop étrange et en dehors de ce que propose habituellement les films pour valider la démarche. Mais sinon, en dehors de cela, le film reste assez intéressant. On passe tout de même un bon moment devant l'œuvre et il conclut parfaitement la saga Rocky (jusqu’à ce que de nouveaux films viennent faire leurs apparitions). On va cette fois-ci aborder le thème de la succession, après avoir terminé l'arc de Rocky en tant que boxeur. Toute la question est donc de voir si une transmission est possible, mais aussi de s'intéresser encore plus à l'humain qu'est Rocky. On va beaucoup plus s'intéresser à ces relations familiales désormais, notamment avec son fils. Encore une fois, on va donc être devant un film qui ne se contente pas juste de faire du simple divertissement, il cherche toujours à proposer des thématiques intéressantes. Ce cinquième film est donc plutôt bon, et bien qu'il soit techniquement le moins prenant de la saga, il reste tout à fait recommandable. Pour conclure, pas aussi réussit que les autres, mais sympathique tout de même.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 24 février 2020
    Un Rocky fauché qui se transforme en coach sportif pour un jeune qui se fait monter la tête et se retourne contre le maître...
    Un 5ème opus assez triste qui scelle l'avenir de Rocky sur un ring, un rythme plus lent que dans le 3ème et 4ème volet. 3/5
    bladgik
    bladgik

Publiée le 28 décembre 2019
    Même si il est en dessous des autres, ce film se suit bien et puis j'aime l'histoire relation père/fils et également les travers des arnaques ou tommy tombe dedans . A voir .
    angusdrum
    angusdrum

Publiée le 16 décembre 2019
    Avildsen revient à la réalisation, dans un souci de revenir aux sources du premier, après les oppulants 3 et 4. Retour donc dans les bas fonds de Philadelphie, avec un Stallone qui espérait bien se refaire la cerise après ses échecs successifs sur grand écran depuis 4 ans (sans oublier ses déboires conjugaux avec Brigitte Nielsen). Malheureusement, le résultat ne sera vraiment pas à la hauteur, Alvidsen n a pas la même vision du mythe Rocky que Sly, il jette l 'éponge avant la fin du tournage, et laisse Stallone se débrouiller seul, qui tentera vainement de sauver les meubles. Bref, le film est un gros pétard mouillé, la sauce ne prend pas et la magie des précédents volets à disparu. Lors d une interview, un journaliste a demandé à Stallone de noter ce film. Réponse cinglante : "zéro". Depuis, il n à plu adressé la parole à son réalisateur, malgré le premier Rocky oscarisé de 1976, qui devait beaucoup à la patte d 'Avildsen. Ce 5 ème opus sera également une déception au box office. En résumé, en 1990, tant commercialement qu artistiquement, Stallone est au creux de la vague.
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 21 août 2019
    La saga Rocky est de loin celle qui respecte le plus l héritage des episodes précédent, a chaque nouvel opus. C est du fan service a chaque itération du Boxer. Chacun des episodes amene quelque chose de nouveau, et ce 5eme film joue l originalité dans son scenario. Rocky entraine en effet pour la premiere fois. Tommy Gun est classe. On sent la nostalgie du temps passé plus particulierement dans ce 5eme film. Enfin, la bagarre de street fight enfonce le clou.

Sous estimé et pourtant l un des meilleurs.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 avril 2019
    Un 5 eme opus plus sombre et plus terre à terre par rapport au 4 et qui comporte pas mal d d'incohérence... une petite déception