Willard
    Votre avis sur Willard ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 30 septembre 2011
    C.Clover est époustouflant , dommage qu'on ne le voit pas assez sur les écrans , quant au film il reste original malgré quelques longueurs .Et le petit clin d'oeil à Ben est touchant !.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 13 août 2017
    Ça fait pas vraiment peur (ou alors faut pas aimer les rats comme ma maman) mais l'acteur principal qui porte le film sur ses épaules est suffisamment convaincant pour suciter l’intérêt ,les effets speciaux et tout le travail de dressage est excellent et le seul souci vient pour moi de la non crédibilité du "duel" entre le héros et Ben le gros rat vers la fin du film sinon l'idée était bonne.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 25 avril 2009
    Une brillante utilisation du fantastique pour une histoire de vengeance. Un film magistralement interprété par un Crispin Glover au mieux de sa forme et d'un R. Lee Ermey qui aime toujours autant crier (rappelez vous de Full Metal Jacket). Une histoire réfléchie et touchante. On passe un très bon moment avec ces rats bien dressés.
    gunbuster
    gunbuster

Voici un film avec un concept somme toute intéressant : un jeune employé qui a tout échoué, disposant d'un travail intéressant, souffre-douleur de son patron, va décider d'utiliser le don de contrôler les rats pour se venger.
    Malheureusement, l'idée de base est fort mal utilisée et mise en scène, les scénaristes et réalisateurs étant passé à côté d'un grand film.
    Crispin Glover, malgré toutes se gesticulations et ses mimiques n'arrivent pas donner vie au personnage de Willard, inquiétant vengeur fou ; R. Lee Ermey, n'insuffle pas suffisamment de cynisme et de vilenie à son personnage de patron ; quant à Laura Elena Harring, elle joue la potiche de service ...
    La musique n'est pas terrible et s'avère mal et sous-utilisée. Les évènements s'enchaînent par à-coups et l'histoire traîne en longueur en utilisant quelques sous-intrigues demeurant inexploitées.
    Le pompon revenant à la création de deux personnages "rats" : Socrate, le gentil et sage rat, et Ben, le méchant et violent rat. À ce moment, le film touche le fond et on a vraiment pitié pour l'équipe du film et notamment Crispin Glover accompagné de son rat de compagnie durant tout le film...
    Grande déception pour ce qui aurait pu être une excellente fable sombre et fantastique si les créateurs du film s'étaient bougés.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 mars 2011
    L'histoire d'un gars pas très bien dans sa peau, dont le seul ami est un rat, mais il n'y a rarement qu'un seul rat dans les maisons.

Plus malsain, pitoyable et idiot, je n'ai pour l'instant pas trouvé dans l'histoire du cinéma mondial, le réalisateur devrait se trouver rapidement un bon psychiatre, parce que même si on peut trouver un intérêt morbide ou maladif à une histoire pareille, il faut bien dire que le scénario lui-même ne propose rien qui fasse passer la pilule.

A voir pour comprendre qu'on peut berner un producteur ou que décidément, certaines personnes ont du fric sans avoir jamais utilisé leur sens critique. Tristes fils de riches. Si il y a une autre explication, merci de me l'apporter, je suis preneur pour ne pas mourir idiot !
    Publiée le 8 septembre 2008
    tout simplement un bon film durant lequel on ne s'ennuie pas une seconde, un bon jeu d'acteur et les rats donnent à ce film une ambiance de conte. une petite merveille
    Publiée le 1 novembre 2010
    L'idée était sympa mais le scénario est du n'importe quoi, on se demande s'il y en a vraiment un d'ailleurs
    Publiée le 7 mai 2011
    Super film j'ai adoré, appart le début que j'ai trouvé un peu lent
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 septembre 2012
    Quel etrange personnage ce Willard ,sorti tout droit de la famille Adams,ce pauvre homme se met à communiquer avec les centaines de rats qui "habitent chez lui.Le film n'est pas effrayant et il n'y a pas véritablement de suspens mais celui ou celle qui a peur d'un rat trouvera le film d'horreur de sa vie.L'histoire reste moyenne et invraisemblable alors on n'accroche pas trop.Tout tourne autour de la maison et le travail de Willard,les scenes ne sont pas trés variées,on peut s'ennuyer parfois.Les dialogues ne font pas dans l'eclat meme si le patron de Willard s'en sort bien avec son bagout.Dans son genre ,c'est à voir mais c'est tout.
    necrid
    necrid

Publiée le 3 février 2009
    Un bon film comportant une belle ambiance terrifiante avec un nombre incalculable de rongeurs. La vie de Wiillard se trouve tour d'un coup changé quand il fait la connaissance d'une colonie de rats qu'il arrive à mener à ses ordres. C.Glover a enfin trouvé un rôle à sa mesure pour exprimer son talent, il excelle en Willard trouvant à la fois l'amitié et la haine à travers ses rongeurs. Ce film vaut le coup d'œil rien que pour lui.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 24 février 2014
    En 2003, James Wong refuse de réaliser la suite de son pourtant excellent Destination finale et pour s'occuper de produire le remake du film d'horreur des années 70 Willard qu'il laisse à son compère Glen Morgan, lui aussi scénariste de la fameuse saga Destination finale. Dépoussiérer un film oublié par beaucoup et rarement commercialisé, pourquoi pas ? Et pour cause : le résultat s'avère très satisfaisant. Wong parvient à rendre hommage au long-métrage de Daniel Mann en respectant non seulement son histoire mais également son atmosphère macabre qui en faisait plus un drame sombre qu'un film d'épouvante... Nous suivons donc (de nouveau) Willard, jeune homme extrêmement réservé servant de larbin à sa mère malade, souffre-douleur de son tyrannique patron et solitaire asocial. Le rôle échoue au ténébreux Crispin Glover, mémorable papa de Marthy McFly qui jouait déjà à merveille les victimes dans le premier opus de la trilogie de Robert Zemeckis. Après un retour remarqué dans Charlie's Angels, Glover incarne avec brio le héros-titre face au toujours aussi excellent R. Lee Ermey, parfait en boss dégueulasse qui n'aura de cesse que de rabaisser Willard tandis que la magnifique Laura Harring incarne la gentille Cathryn travaillant avec lui, un rôle hélas bien moins important que dans le film original. Par ailleurs, le film se concentre ici essentiellement sur Willard et sa relation avec ses rats. En fait, si ce remake suit à la lettre le film de 1971, il n'apporte non seulement rien de nouveau (si ce n'est une nouvelle fin) mais n'arrive également pas à retranscrire toute sa dimension horrifique, préférant accentuer le côté bizarre de notre héros et la rivalité entre ses deux rats favoris. À peine plus sanglant mais surtout moins dramatique, le film de Glen Morgan appuie là où ça fait mal mais rend les situations moins crédibles. Ainsi, le patron de Willard devient caricatural tandis que Willard lui-même n'attire plus la sympathie qu'on lui accordait lorsqu'il était interprété par Bruce Davison. Dommage. Reste du film un bon remake dont l'ambiance gothique est ici renforcée au même titre que le travail de dressage sur les fameux rats, rendant le produit tout à fait agréable mais bien en deçà de la perle datée de Daniel Mann.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 6 septembre 2010
    Remake d'un film que j'ai découvert il y a quelque chose comme un millier d'année en vidéo, la nouvelle version de Willard est un bon film. Dans l'original, on voyait Bruce Davison et Elsa "Bride of Frankenstein" Lanchester, l'un très jeune et l'autre très vieille. Donner le rôle de Willard à Crispin Glover est la réussite du film. Ce mec, comme je l'ai déjà dit est fait pour jouer les tarés, et les joue extrêmement bien. L'ex George McFly livre une performance incroyable, aidé par un réalisateur qui ne le laisse pas en roue libre. A déconseiller évidemment à ceux qui ont la phobie des rongeurs.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 21 novembre 2008
    Cette histoire m'avait marqué car j'avais vu le film original étant enfant,voir le remake me faisait un peu peur et là c'est une excellente surprise!Le film est bien noir avec un Crispin Glover on ne peut inquiétant.Les rats sont réalistes et presque attachants.Pour info la chanson "Ben" de M.Jackson est inspiré du rat noir du film original...et oui!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 mars 2013
    Evidemment que ce n'est pas crédible, puisque c'est un conte fantastique, (Est-ce que Dracula ou les 10 commandements sont crédibles ?). Crispin Glover se révèle être un acteur extraordinaire très expressionniste (au sens artistique du terme), parfois hystérique et porte tout le film. Le rôle du patron, en revanche est très moyen. L'histoire est originale avec de très bonnes scènes (même si certaines sont téléphonés). Parfois amusant, parfois touchant, parfois effrayant... Un bon film.
    NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 27 septembre 2015
    Bon divertissement au final! Ne vous laissez surtout pas décourager par le premier quart d'heure d'une platitude extrème, c'est après que le fun commence ! Une belle boucherie avec des beaux SFX et de belles morts ! Petite référence : le patron tyrannique de Willard est interprété par le Sergent Hartman de "Full Metal Jacket" !