Across the Universe
    2553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Across the Universe ?

camillebrayer
    camillebrayer

Publiée le 3 décembre 2007
    On replonge avec plaisir dans les années 60. Guerre de vietnam et révolution sur fond des meilleurs tubes de Beatles. Un enchantement pour les yeux et les oreilles, des acteurs beaux et doués. On écoute ou réécoute nos chansons préférés avec de nouevelles orquestartions. Un meillange entre Hair et Rent, malgrés quelques longeurs, un film qu'il faut voire.
    jula75
    jula75

26 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 décembre 2007
    Un film tout simplement GENIAL !!!
    Publiée le 29 novembre 2007
    Un seul mot : magnifique, et d'une incroyable inventivité.. Un délice musical, visuel. Une histoire émouvante. Et des acteurs dont on se souviendra, en particulier une blonde; blonde par excellence, au physique parfait, qui aurait pu être sans saveur, barbiesque, si ce n'est son extraordinaire talent d'actrice, et sa pétillence. Evan Rachel Wood, vous en entendrez encore parler. Et les deux mecs sont supers aussi, et tous les autres.
    Publiée le 26 juin 2010
    Plutot pas mal, un peu long car inegal mais les images sont belles, les acteurs assez bons, seul point que je n'est pas aimer ce sont les musiques car pour moi une bonne comedie musical reside dans d'excellente chanson et la j'ai etai decu. Non pas que les musiques des Beatles soit nul mais j'aurais aimer des chansons originales pour que le film garde son propre univers. Si vous aimez les comedie musical regardez le car ce genre de film ce fait rare de nos jours et il est plutot pas mal
    leampr
    leampr

Publiée le 19 décembre 2007
    Grandiose! Je pensais que mon film préféré de l'année serait "Hairspray" mais maintenant j'hésite (comme quoi musique et cinéma font vraiment bon ménage)... L'"eshétique" du film est parfaite, après, pour les idées, c'est chacun son avis...
    Publiée le 28 janvier 2010
    Gros gros coup de gueule pour le massacre des chansons des beatles!!
    (même si je chantais volontiers à tue tête sur la totalité des morceaux...)

Hormis ce GROS détails, film que j'ai trouvé particulièrement esthétique (bon les deux acteurs principaux y sont pour beaucoup, surtout le beau Jude). Les clichés sont tellement gros qu'on sait donc qu'ils sont tout à fait voulus. J'ai trouvé ça vivant, remplie de joie, vraiment sympa comme tout. Certes ce film à plein de défauts voyants, mais ils ne m'ont pas du tout choqués, ni même perturbés. Je suis par contre resté carrément sceptique sur tout le passage du trip hippie (où I'am the walrus à été magnifiquement désintégré, ce genre de chose c'est vraiment pas permis...), je pensais que la drogue aurait été traité bien plus subtilement.
    Les deux scènes les plus réussies sont pour moi "Strawberry Field" et "Revolution", je m'y attendais tellement à ces deux là que j'ai limite commencer à chanter avant Jude. Par contre super déçue par le fait que "Lucy in the sky" ne soit que dans le générique.
    Critique qui peut paraitre un peu négative, mais en fait j'ai adoré ce film !
    Publiée le 4 novembre 2009
    Ce film est nul du à l'histoire d'amour très mal interpreter par les acteurs et aussi du au scénario ininteressant et ennuyant.
    Publiée le 24 mai 2014
    Une très belle représentation des 60's au travers des chansons des Beatles. L'histoire est peut-être simpliste mais on passe un très bon moment en regardant le film, à condition d'aimer les Beatles, bien entendu ;-)
    Publiée le 3 décembre 2007
    Une superbe fresque multicolore rafraîchissante qui vous fera passer un excellent moment musical. Difficile pari que d'illustrer un scénario par le biais de chansons aussi intemporelles que celles de Beatles, pari relevé pourtant autour d'un script qui certes ne révolutionne pas le cinéma (une jolie histoire d'amour sur fond de guerre du Vietnam) mais dont l'habileté visuelle fera oublier la légèreté de l'histoire! On assiste en effet à un enchaînement coloré de clips psychédéliques et touchants ou la beauté et la fraîcheur des comédiens prend tout son sens. Tableaux parfois clichés mais qui ne sombrent jamais dans l'excès et dont l'intensité va croissante avec le déroulement du film. Seul petit bémol à ce joli conte musical, certains arrangements des chansons des Beatles moins à propos que les originaux (purisme quand tu nous tiens...) cependant frissons garantis sur "because" ou "hey jude"! De belles voix à la sauce contemporaine, de jolis minois, une histoire à la fois légère et bien menée, un soupçon d'humour, une once de fantaisie et un sens de l'esthétique indéniable, une recette efficace pour un film musical a placer parmi les meilleurs de l'année 2007!
    Publiée le 25 mars 2009
    Vendredi dernier, j'ouvre mon programme TV, et je vois ce film. Je l'enregistre et je le regarde, une merveille!!! J'adore tout dans ce film, surtout la musique du bowling ou celle dans le train, absolument géniale, je recoit le dvd demain, vivement demain je le verrais en français cest mieux
    Publiée le 3 décembre 2007
    Génialissime, on passe 2h15 dans les années 60 pour ensuite retomber tristement en 2007. Les remixes des chansons des Beatles sont géniaux, le scénario est superbement bien fait, et les scènes où Julie Taylor part en délire Tim Burton sont parfois à tomber par terre. De quoi devenir nostalgique du temps des hippies ^^.
    Publiée le 26 juillet 2008
    Un film tout simplement éblouissant!
    Le scénario est poignant et les acteurs sont parfaitement adaptés aux rôles qui leur sont proposés. La bande-son est totalement magique et ne me laisse que des frissons !
    J'ai adoré l'interprétation de la musique "Across the universe" & "I want to hold your hand", c'est à couper le souffle. Je ne suis pas d'accord avec les spectacteurs qui disent que les "super-fans" des Beatles risquent d'être déçus, j'en suis la preuve du contraire. =)
    Ce film, je l'ai vu après Las Vegas 21 car j'ai eut le coup de foudre sur Jim Sturgess, cet acteur britannique à la voix envôutante!
    J'ai particulièrement aimé le rôle de Max joué par Joe Anderson: son petit air du rebelle sensible est craquant et sa jolie voix (surtout lorsqu'il chante "Hey Jude") est charmante.

Pour finir, comme l'a si bien écrit Studio Magazine, "Across the Universe" est "un feu d'artifice de chansons, de couleurs. Un choc pour les yeux, les oreilles et le coeur."
    Publiée le 25 décembre 2007
    " Across the Universe " est un très bon film sur les 60's, l'époque du LSD, du power flower, de la guerre du Vietnam et de la ségrégation raciale aux Etats-Unis... On redécouvre les Beatles. Je ne suis pas super fan des comédies musicales, mais celle-ci aborde tellement de thèmes qu'elle m'a plu. Les héros sont attachants. C'est un film très intéressant qui décrit une époque tiraillée entre les traditions du passé et les envies de modernité. " Across the Universe " est un film étonnant et tragique qui nous berce pendant plus de deux heures.
    Publiée le 1 août 2008
    originale cette comédie musicale, par ses images sa mise en scène. On passe de Grease à Hair en revisitant Tommy et The wall. les chansons re-mixées collent bien. dommage pour le scénario mais on rentre facilement dans l'histoire. Très bonne comédie musicale
    Desman
    Desman

Publiée le 26 avril 2008
    Arf... y a t-il quelque chose a sauver la dedans? L'idee de depart peut-etre, mais malheureusement les chansons des Beatles sont massacrees les unes a la suite des autres, le scenario part en c*** apres 10 minutes, les acteurs sont tres moyens, la fin est hyper previsible...
    Ah oui, l'accent scouser du heros principal, en VO, est assez delicieux.