Across the Universe
    2553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Across the Universe ?

Publiée le 16 février 2013
    Ce film est le parfait exemple que la comédie musicale peut être portée sans problème à l'écran sans tomber dans le ridicule ou même dans l'exagération théâtrale ; de plus, l'oeuvre des Beatles et l'esprit de leurs chansons, leurs influences de l'époque sont rendues ici à la perfection, les acteurs sont impeccables et chantent tous très bien! Même pour les non-fans des Beatles, ce film vaut le coup d'oeil pour la richesse de sa mise en scène et la fidélité de la reproduction du New York des 70s!
    Sisko6
    Sisko6

Publiée le 3 décembre 2007
    Film merveilleux!!! Je le recommande vivement. Un pur chef-d'oeuvre. On est vraiment transporté du début à la fin.
    Publiée le 27 juillet 2008
    Mélangeant la petite histoire (celle de jeunes gens) et la Grande Histoire (celle de l'Amérique) à l'aide des chansons des Beatles, Julie Taymor nous offre un spectacle éblouissant! Même si l'histoire n'est pas très emballante, la réalisatrice nous offre un cocktail étonnant et riche (peut-être trop par moment!) d'effets visuels ajustés aux sons des chansons des Beatles... Quatre étoiles pour l'audace et le travail nécessaires pour un tel résultat! A découvrir!
    Publiée le 6 février 2012
    Accros the universe est bien plus qu'une comédie musicale, il s'agit d'une expérience ! La mise en scène de Julie Taymor est géniale, exubérante et psychédélique (le soin apporté aux couleurs est remarquable). Les numéros de chants sont tous extraordinaires. Le film nous plonge avec émotion dans les années 70 et les doutes qui traversent l'esprit des jeunes de cette époque. Les musiques des Beatles sont remixées à la perfection et donnent au récit toute sa force. On pourra reprocher sa longueur et son coté fleur bleu qui plombe le film et une psychologie des personnages assez maladroite, mais ces quelques maladresses ne sont rien face à l'originalité et la douceur qui se dégagent de ce film. Une vraie réussite à voir absolument.
    The film of the year...
    Publiée le 21 novembre 2009
    Depuis le temps que je voulais voir ce film.....point déçue du tout! J'ai seulement été surprise du nombre de scènes musicales et des moments assez foldingues (hallucinations).
    Juste je m'interroge sur le fait qu'il y ait une scène manquante dans le film qui est pourtant dans la bande-annonce (Lucy qui saute dans les bras de Jude)?!
    Publiée le 22 septembre 2012
    Je n'ai pas trouvé un grand intérêt à ce film. L'histoire est assez banale et ne sort pas de l'original. Et les moments de musique sont surjoués et parfois même niais (c'est d'ailleurs ce que je reproche à la plupart des comédies musciales qui ne savent pas rester dans le réaliste ...). Maintenant si vous aimez bien les comédies musicales je pense que ce film peut vous plaire. Et pour les grands fans des Beatles, plusieurs clins d'oeil font référence à ce groupe légendaire.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Magnifique tout simplement. Une ode aux années soixante, au rock, à la musique à l'espoir et à l'amour. Les titres des Beatles s'enchaînent et racontent une histoire qui est la leur. L’ascension, la drogue, la chute et finalement all you need is love. Les titres sont magiquement repris soit fidèlement, soit avec une audace qui ne manque pas de toupet ni de classe. Le psychédélisme et l'influence de la drogue est superbement évoqué sans faire une débauche d'effets visuels kaléidoscopique. Une splendeur.
    Publiée le 23 juin 2009
    bon quoi dire , premièrement j'suis pas un fan des comédies musicales. Au delà des chants et de belles poses , des sentiments de jeunesse , du rêve d'un monde merveilleux et idéale , y'a pas grand chose de captivant. Un scénario plus solide aurait rendu le film bien plus séduisant .Néanmoins , j'ai mis une étoile pour l'idée originale et pour qq scènes .
    Publiée le 30 décembre 2007
    Une question m'est venue après la projection de ce film, pourquoi a-t-on attendu si longtemps pour faire un film basé sur ce concept ?

J'hésite sur le terme qu'on doit employer pour catégorifier ce film, puisque ça oscille contamment entre l'opéra-rock, la comédie musicale et le film retraçant les glorieuses sixties. Logique pour la dernière proposition, puisqu'en suivant l'évolution de la musique des Beatles, on suit en quelque sorte l'évolution de l'époque, d'abord l'insouciance, l'amour, puis l'arrivée de la guerre, les échos de Mai68 (voir comment Revolution est utilisée dans le film, comme l'aurait sans doute souhaité Lennon).
    Et puis les clins d'oeil pour les fans sont très très nombreux dans le film.
    On a aussi un trés grand guitariste parmi les rôles principaux de ce film.

Enfn tout ceci pour dire que le film est vraiment trés bon, qu'on soit fan ou pas des Beatles.
    D'ailleurs, ce film est aux Beatles ce que Tommy est au Who, et ce que The Wall est aux Pink Floyd.
    Publiée le 26 juin 2008
    Un film surprenant, où les reprises des Beatles, rarement réussies, ont été maniées avec tact. Juste Parfait.
    Publiée le 26 février 2008
    Juste la plus belle histoire d'amour depuis longtemps.
    Juste la plus belle bande originale depuis longtemps.
    Juste le film le plus magique depuis longtemps.
    Merci Julie Taymor.
    5 étoiles.
    Rien à ajouter.
    Publiée le 3 décembre 2007
    Un vrai coktail d'émotions,d'images,de passions,de musiques,de sensations,de couleurs,de rire,de pleurs,de réalités,de rêve,de réel et d'iréel,d'amour,d'amitié ou encore de haine pour 2h15 de pur bonheur ... on se laisse totalement transporter par l'ambiance à la fois honirique et tragique de ce film.Un vrai régal!
    Lisa-loup
    Lisa-loup

Publiée le 11 décembre 2007
    Across the Universe est une comédie musicale qui, je pense, ne laisse pas indifferent (pour peu qu'on ne soit pas allergique aux Beatles, hein), mais dont on ressent toutefois un peu la longueur par moment (d'où les 3 étoiles).
    Une réalisation et mise en scene originale, malgré un début plutot conventionnel, des acteurs talentueux, une histoire émouvante (mais pas gnian gnian, hein) sur fond de guerre du Vietnam, de manif anti-guerre, et d'acide coloré hippiesque & peace and love ;D
    Bono, excellent en Dr Robert trippé sous acide (et pourtant, je ne l'aime pas, à la base), en chantant I am the walrus !
    bref, un film à voir !
    Publiée le 15 octobre 2009
    Un film d'une beauté rare !

Across The Universe in the Sky with Diamonds.....!